Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-10-2015 10:22:21

bbmaydav
Membre
Site Web

Re : mauvais destinataire

aufrey, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis wink
et perso oui je donne le bib aussi dans le transat. je ne vois pas en quoi ça choque!
d'ailleurs j'avais trouvé moi aussi ce moyen pour un bébé allaité de 2mois et demi qui ne cherchait que le sein dans mes bras et donc ne voulait pas prendre le bib. alors que en quelques tétées au transat, il a vite fait la différence .
le bib au transat n'est qu'une infime partie de notre journée, faut pas croire qu'elle se résume à cela et qu'on n'a pas d'autre moment pour faire des calins aux enfants qu'on accueille.

28-10-2015 10:22:21

partenaire publicitaire:

#22 28-10-2015 10:32:48

wistiti56
Membre
Site Web

Moi j'ai déjà envoyé un sms à une maman par erreur, heureusement c'était très neutre (je demandais à une copine si elle avait des nouvelles d'une autre copine), mais j'ai eu chaud aux fesses sur le coup. Je me suis tout de suite excusée auprès de la maman qui l'a reçu, elle m'a dit que ça pouvait arriver à tout le monde.

Sinon concernant ton sujet, tu pourrais dire à la maman que ce serait mieux de te parler directement de ce qui la préoccupe. Je comprends qu'elle soit peinée parce que tu ne prends pas son bébé dans tes bras pour lui donner son biberon, il est encore si petit.

#23 28-10-2015 10:42:36

wistiti56
Membre
Site Web

stephwagner67 a écrit :
kikine747 a écrit :
zazinie a écrit :

Et il y a quoi de choquant là dedans? C'est bien de ça qu'à besoin un bébé, pas de jugements douteux... :-(

j'ai allaité kikinette jusqu'à 18 mois.... mais jamais je ne me serais permise de sortir mon sein n'importe ou devant tout le monde... surtout chez une am... faut pas pousser!!

qu'elle allaite a la demande oui mais j'estime que le bébé peut quand même attendre 2 min pour être dans un lieu plus.... approprié

J'ai déjà eu un entretien avec un couple dont le bébé était allaité. Moi-même j'ai allait longtemps mes 3 filles, mais j'avoue que quand la maman a déballé son sein en plein milieu de notre discussion, sans rien dire (demander si ça ne me dérangeais pas par exemple), ça m'a un peu gênée.

Quand j'allaitais je me mettais toujours dans un endroit à l'écart pour être tranquille et ne pas imposer la vue de mon sein à tout le monde, même si c'est naturel, il y a une question de pudeur à respecter.

Pourquoi ce ne serait pas approprié ?
J'ai dejé allaité mn fils devant sa nounou car il demandait à téter et qu'elle ne m'vais pas faibles transmissions ;elle m'a dit donner lui ici. j'ai trouvé ça chouette.

Le bébé que je grade a déjà été allaité par sa mère ici et je ne trouve pas ça inapproprié du tout .

#24 28-10-2015 10:43:32

wistiti56
Membre
Site Web

Désolée, ma réponse s'est insérée dans celle de Steph. Je ne sais même pas comment j'ai fait.

28-10-2015 10:43:32

partenaire publicitaire:

#25 28-10-2015 10:56:02

kikine747
Membre
Site Web

ben désolée mais je suis bien d'accord avec stephwagner franchement une pe qui sort son sein comme ça devant tout le monde devant ma famille chez moi sans me demander mon avis ben je lui demande de remballer!!

un peu de pudeur quand même... pour allaiter je me suis toujours trouver un coin tranquille, ou alors je me cachais avec un châle ou au pire je tirais mon lait...

je part du principe que je n'ai pas à imposer mes seins a tous et perso ben ça me gêne de voir une paire de sein sortie chez moi, la pe fait ce qu'elle veut avec ses seins mais pas chez moi un minimum de correction tout de même au moins on a la politesse de demander si ça ne gêne pas...

Dernière modification par kikine747 (28-10-2015 10:57:03)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#26 28-10-2015 11:09:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
je suis pro allaitement
mere de 7 enfants
anti portage big_smile chacune son avis tongue

les questions de portage/allaitement / possibilité chez l'assmat d'allaiter  auraient dû etre traitées avant le contrat ....
le bébé doit etre capable de prendre le biberon en arrivant chez l'assmat ! c'est à la maman de s'en assure afin de permettre a l'assmat de nourrir correctement l'enfant au biberon
la maman n'a pasàa faire téter bébé pour un oui ou un non chez la nounou, seule la teté "nourricière" devrait être pratiquée ...
sinon on ne s'en sort plus imaginez 3 voire 4 mamans qui déballent et s'installent a l'heure d’accueil ou de depart pour faire juste  un câlin .. soyons raisonnables et realistes
il faut donc savoir si bébé avait faim ou si c'est un reconfort.... facultatif ....
le tout etant quand même d'en parler avant de s'installer : c'est de la politesse elementaire roll

il est evident que la maman rejette sur l'assmat les pleures ou le mal etre de son bébé ...
il y a un manue de communication il faut arreter les sms ou petit mot et se prendre en 4 yeux !!
bref s'expliquer se rassurer ....
donner dans le transat un bibi n'est pas de la maltraitance .. attention a ne pas s'emporter ... surtout qu'il semble avoir des soucis de... recherche  maternelle mdr , perso ça me generait que bébé cherche mon sein ... je peux comprendre, rien a voir avec l'attention portée ou la tendresse transmise 

autre chose :qu'on ne condamne pas celles qui refusent le portage ... maman ou assmat ou maman/assmat  :c'est un droit un choix dans les deux sens ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#27 28-10-2015 11:15:24

tatatie
Membre
Site Web

Bonjour

Vous avez écrit ces phrases

je donne la tétée à uniquement cet enfant car cela dure plus d'une heure et pour tout un contexte.
je rappelle de ne pas avoir de lait et trouver pas très déontologique de faire ce geste, car bb s'endormait contre mon sein.

vous mettez le bébé a votre sein pour qu'il se calme et s'endorme?

je suis mamie!!!

#28 28-10-2015 11:19:33

bbmaydav
Membre
Site Web

disons qu'entre sortir carrément son sein et allaiter avec discrétion, il y a une différence.j'ai allaité aussi ma fille, jamais personne n'a vu mon sein, et pourtant ça m'est arrivé d'allaiter en salle d'attente chez le médecin. d'ailleurs je me rappelle qu'une mamie m'avait dit, ah bon, ca y est vous lui avez donné?
donc oui on peut allaiter avec pudeur et respect des autres.

franchement une maman qui sort son sein comme ça, ça me choquerait aussi, d'autant que j'ai des ados et un mari et même s'ils m'ont vu allaiter, je pense que c'est quand même un acte privé.

#29 28-10-2015 11:43:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je rejoins ce qu'a dit lulu:

Perso, sortir son sein parce que l'heure de nourrir bébé est arrivée, ça ne me choque pas, mais mettre bébé au sein parce qu'il pleure, donc pour le consoler, ben oui, ça, ça me dérange !

Effectivement, les parents font ce qu'ils veulent, mais quand on pratique le portage, le cododo, le sein à la demande (et pour n'importe quelle demande), et qu'on fait garder son bébé par une tierce personne, on doit bien se douter que ça ne va pas être simple.

C'est le rôle des parents de préparer le petit. Bien sur, il y a certains enfants qui vont accepter la transition sans aucun souci, mais d'autres non.

Alors plutôt de dire nounou fais ci, nounou ne fais pas ça, ou maman fais ceci et devrait faire cela, il vaut mieux en parler franchement, voir ce que chacun accepte de faire ou pas, parce qu'en attendant, tout le monde est mal, surtout le bébé.

J'ai une voisine qui a fait pareil avec sa fille. Mais elle re travaille de temps en temps.
A l'époque, j'étais archi complète et les autres assmat, dans un rayon de 10km ont toutes refusé ou coupé court après la 1ère journée car la petite ne faisait que pleurer et l'accueil n'était pas assez régulier pour que cela s'arrange.

Cette maman est devenue une copine, elle est venue plusieurs matins par semaine pour prendre un café, et surtout, permettre à sa fille de rencontrer d'autres enfants et d'autres personnes.

J'ai fini par accepter de la prendre en occasionnel, et bien ce n'est que depuis septembre qu'elle accepte de voir sa mère partir sans hurler: elle a 2,5 ans hmm

Enfin, elle va jouer et ne hurle plus si quelqu'un d'autre est là (mes filles, mon mari, un autre pe). cependant, si quelqu'un arrive, elle est tétanisée et se précipite derrière moi.

Et quand sa mère est là, elle ne quitte pas ses genoux hmm

Cela fait pourtant plus d'un an qu'elle vient...........................

Test du bbcode FluxBB

#30 28-10-2015 11:53:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

aufrey a écrit :

Cancoillotte : je donne la tétée à uniquement cet enfant car cela dure plus d'une heure et pour tout un contexte. je l'ai quasiment toute la journée au bras. et depuis qu'il est en transat il ne cherche plus mon sein.

Je me suis peut être mal exprimé! rien contre le fait de donner au transat, juste que ce n'est pas parce qu'il est ds un transat que ça ira mieux...

Il a peut être besoin du contact physique pour se nourrir...

J'accueille régulièrementdes enfants nourris au sein et les maman peuvent allaiter chez moi mais c'est bien clair entre nous dès le début si elle décide d'allaiter elle viennent 20min avant et je suis rémunérée idem pour le soir !

J'ai allaité mes enfants sans trop me cacher: j'ai même allaiter ma dernière alors que j'avais repris le travail, ça n'a génée personne donc il ets vrai que je suis à l'aise à la vue d'un sein tongue

J'ai eu quelques désagrément avec des enfants allaités qui avaient du mal avec le bib mais cela est rare et quand ça se produit cela a peu durer car nous étions bien d'accord que même si les mamans pouvait allaiter, il était impératif que l'utilisation du biberon soit connu de l'enfant!

La solution que j'ai trouvé, et qui n'est pas un miracle mais que tu peux tenter: c'est donner le biberon à l'enfant sur moi mais tourné vers l'extérieur: je suis dans mon canapé, bébé est assis sur mois, on dos contre mon torse (donc pas de tentation de ma généreuse poitrine lol!!) et je lui donne ainsi le biberon.

Il peut regarder les autres, comme moi d'ailleurs, il sent la chaleur et le contact d'un corps ce qui le rassure.

aufrey a écrit :

pour avoir vu un pédo spychiatre, ce petit fait un transfert en l'absence de sa mère.

peut être peut tu demander àce pédo-psy quoi mettre en place?
un doudou? un linge avec l'odeur de la maman?
il peut peut-être parler à la maman?

aufrey a écrit :

pendant nos discussions la maman répond à ses messages (2 portables). nous parlons 1/2 le matin et 1/2 heure le soir. elle m'envoie des sms toute la journée auxquels je réponds en lui disant que le temps passé à répondre, je dois poser son fils qui pour le coup hurle. son amie a servi de médiatrice car elle s'est aperçue que la maman déformait tout. hier soir, j'ai essayé de lui parler en vain. elle m'a dit être pressée car il fallait donner la tétée.

Ne réponds plus au sms. Tu l'as avertis que ça te génait, elle et au courant! Si tu continue à répondre elle va penserque tu as le temps!
Et demande lui de la voir "à part" si elle file le soir, prévoyez un vrai moment de discution, un rdv!

aufrey a écrit :

depuis hier soir, j'ai avancé, écouté pas mal de témoignages. je pense que le stress de cette maman influera le stress du gamin. je peux faire toutes les pirouettes possible, cela n'y changera rien.
tous les enfants sont différents, nous n'avons pas tous les éléments de l'histoire de chacun pour juger. on peut entendre des conseils, un soutien. je viens rarement chercher de la compréhension, c'est donc que je suis un peu dans l'embarras.
hier j'ai aussi vu une personne du milieu médical, qui m'a apporté beaucoup de clairvoyance, ainsi que certains parents qui laissent leurs enfants en crèche.
bonne journée à toutes, ma journée avec les enfants va commencer, donc on éteins l'ordi!

Il faut vraiment que vous vous posiez et que tu dises ce qui te gêne et que tu lui expliques...
après si elle ne peut entendre peut être qu'une autre solution de garde devra être envisagé...
car comme tu le dis c'est le bien de l'enfant qui en dépend!
bonne journée smile

#31 28-10-2015 20:19:05

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

je n'ai pas pu allaité mes enfants même si j'en mourrais d'envie pour mon 3ème  et je trouve génial toutes celles qui le font ou l'on fait...

par contre je ne serai pas d'accord pour qu'une maman sorte son sein à la vue de tous...

la maman qui mets bébé au sein au moindre pleurs, c'est quoi ça une tétine...

la maman doit aider le petit à faire la différence avec entre elle et nounou !

j'ai participé à une réunion, il y a 3 semaine sur l'allaitement et il faut trouvé le bon compromis avec loulou !
il faut faire des tests sur la façon de l'installer pour prendre le bib...

comme le dit cancoillotte, le fait de mettre bébé dos contre torse fonctionne très bien ...

et pour terminé je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'à dit lulu !!!

je pratique également le bib dans le transat ça dépanne lorsqu'il y a les autres à surveillés ! on a plus vite fait de pausé le bib en cas de catastrophe ou le repas à donner à la cuillère...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#32 29-10-2015 16:14:33

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

Parlez rapidement ensemble car la maman semble mal accepter de laisser son enfant.

Elle doit comprendre qu'il n'est pas tout seul.
Tu dois aussi t'occuper des autres enfants.

L'allaitement, c'est super mais quand le sein devient "le doudou "de l'enfant, c'est très compliqué pour l'assistante maternelle et l'enfant.

J'ai vu l'autre jour une émission sur l'allaitement. Certaines mamans mettent trop leur enfant au sein dès qu'il pleure. Le sein doit rester un moyen d'alimenter son enfant, c'est tout.

Personnellement oui pour l'allaitement mais je ne voudrais pas qu'une maman sorte son sein comme cela chez moi. Cela peut être fait avec discrétion, j'ai eu des mamans respectueuses chez moi.
Bon courage car l'accueil de ce petit ne va pas être simple !!

#33 29-10-2015 18:51:54

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai donné souvent le bib dans le transat;  pour les même raisons qu'Aufrey  smile  et pour mon dos aussi smile

et  je  pense qu'une mise au point s'impose avec la maman, mais vu la situation, je ne sais pas si  la maman sera prête à ça hmm

sinon , dernier recours, puisque l'enfant est malheureux, la maman pas prête et l'assmat mal à l'aise... rompre le contrat.

il est plus professionnel parfois  de respecter ses propres limites et celles de l'enfant (pour son bien être) que de forcer els choses et les laisser "se gâter" smile

bon courage Aufrey smile

#34 29-10-2015 21:40:49

stephwagner67
Membre
Site Web

Est ce que vous ne pouvez pas prendre un rdv pour discuter calmement de tout ça?

Le fait qu'elle soit sage femme "change un peu la donne" .
Effectivement aujourd'hui on apprend aux professionnels de la petite enfance et aux jeunes mamans à donner le sein à la demande et pas forcément seulement pour manger.
Après il y a des pour des contres ... chacun fait ce qu'il veut.

Mais bébé peut très bien comprendre que chez papa et maman il y a une façon de faire et chez nounou c'est différent.
Que nounou ne peut pas le bercer tout le temps...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB