Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-10-2015 17:12:59

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : Pouvez-vous m'aider à comprendre ma fille...

zambacristina a écrit :

bonsoir zezette62; je lis tout le désarroi que tu ressens par rapport à ta fille...moi; j'ai 2 fils , un de 28 ans et l'autre de 20 ans(le 2ème est en licence, le premier depuis 8 ans est autonome)
quand les enfants partent du "nid", c'est pas facile pour nous les mamans!!! c'est sûr mais je suis d'accord avec une collègue qui dit qu'il faut du temps certainement à ta fille pour prendre "racines " dans sa vie de couple et sans interférer beaucoup avec les parents!!! sois patiente , je pense que ce que tu as ancré comme valeurs dans ta fille , tu vas le revoir apparaître  après un certain temps , tu vas la revoir revenir vers toi à son rythme... plus tu respecteras son rythme et ne lui demanderas pas des comptes , plus elle reviendra vers toi d'une autre façon , en tant que jeune adulte qu'elle devient .2 fois par semaine un petit message, c'est pas si mal!!! compare avec d'autres mamans qui ont des grands de son âge... le plus important pour l'instant c'est que tu exprimes la joie que tu peux ressentir les peu de fois où elle passe te voir!!!! pas plus car çà risquerait de l'agacer si tu insistes,tant que tu sais qu'elle va bien dans sa vie , c'est le plus important... tout en te disant çà , moi aussi je ressens de la peine , parfois, quand je pense à mes enfants plus petits avec moi, nos enfants grandissent et il faut qu'on continue d'avancer sans leur présence, éclats de rire, leur voix dans la maison, ils ont un autre âge et c'est pas facile pour nous mais c'est comme çà!! bon courage !

justement quand je lui dis que je suis contente pour eux elle me dit que j'en fait trop...

je suis et je resterai toujours une personne qui ne sais pas cacher ses sentiments, quand j'aime je le dis et quand je suis heureuse c'est pareil...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

27-10-2015 17:12:59

partenaire publicitaire:

#42 27-10-2015 17:17:01

zezette62
Membre
Site Web

tatasisi a écrit :

Je peux comprendre ta douleur zezette62 car j'ai 2 garçons qui certe sont encore trop jeune pour quitter le nid mais si je n'avais peu de nouvelles d'eux je serais triste.

d'un autre côté j'habite à 2 km de chez mes parents mais passe très peu chez eux et ma mère me le reproche de temps en temps mais plus elle va me le reprocher et moins je vais passer .

je n'ai jamais été super proche de ma mère contrairement à mes 3 soeurs car je la trouve trop envahissante à mon goût et si je lui donne la main , elle me prend le bras... si tu vois ce que je veux dire.

je comprend tout à fait ce que tu veux dire, je suis d'une famille de 12 enfants et je suis la dernière... la meilleure quoi lol
mon père nous a quitté il y a 23 ans et je suis la seule à m’occuper de ma maman qui à 87 ans.

#43 27-10-2015 17:45:04

aufrey
Membre
Site Web

Bonjour tout d'abord je t'envoie toute mon affection, ma compassion et mon sourire. Pourquoi? parce que dernièrement j'ai eu besoin de réconfort pour 1 peu les mêmes raisons et je me suis pris une grande claque dans la g....

Je ne peux parler que de mon expérience, peut être cela pourra apporter un petit réconfort.

ma fille a 21 ans. elle travaille dans ma ville : donc lorsqu'elle est à la maison elle est nickel. mais, elle fait ses études à 400 km. et lorsqu'elle est  loin de nous elle est méconnaissable. lorsque je l’appelle : je la dérange! elle est agressive, détachée, elle n'a rien à nous dire.... bref une étrangère.

mon fils a 18 ans. il vient de quitter le nid voilà 2 mois. alors lui, il attendait ça comme le messie.  donc nous l'avons installé comme un petit prince (sans maman comme bobone). lorsque que je l'ai appelé la 1ere pour prendre de ses nouvelles, il m'a répondu : "mais maman, tu ne crois pas que je vais te donner de mes nouvelles!".

mes ressentis : j'ai d'abord eu mal, puis j'ai réfléchi, puis j'ai agi!
je me suis donc dit que leurs réactions étaient telles parce qu'ils étaient très heureux! (ça c'est déjà bien). ensuite si me donner de leurs nouvelles est difficile j'ai cessé de payer les forfaits téléphone.

il parait que les enfants ont besoin de quitter le nid, surtout lorsque les mamans travaillent à domicile et qu'elles ont des exigences.
avec le temps, les choses reprendrons leurs places.

perso, je fais du sport en club, je renoue avec des personnes sympa, je reprends la vie comme il y a 21 ans avec mon mari.... bref, je ne leur cours pas après. et me voyant bien dans mes baskets, cela les fait revenir plus facilement.
je pense qu'au plus on les sollicite, au plus ils nous fuient!

bon courage, mais je suis certaine que lorsque son soufflet retombera elle reviendra. profite de ton temps libre pour faire ce que tu n'as pas pu faire pendant toutes ces années, même si c'est difficile.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#44 27-10-2015 18:13:32

zezette62
Membre
Site Web

merci beaucoup aufrey !

et oui tu m'as fait sourire car lorsque je fais comme tu dis ça marche !
j'ai bien ris avec le coup des portables lol

27-10-2015 18:13:32

partenaire publicitaire:

#45 28-10-2015 11:58:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

je crois en effet que plus on court après les gens, plus ils fuient lol

j'ai une histoire complètement différente avec ma mère: elle ne m'a pas élevée et ne s'est jamais occupée de moi et je n'ai jamais pu compter sur elle, même dans les moments difficiles. Mes copines disaient que si je voulais être tranquille, je n'avais qu'à l'appeler et lui dire que j'allais mal: résultats garanti, plus de nouvelles pendant 3 semaines au moins lol

Aujourd'hui, elle devient agée et se plaint que nous ne sommes pas assez complices, que nos rapports manquent de chaleur.  On a  passé 15 jours avec elle cet été, ça ne s'est pas très bien passé. Il aurait fallu que je passe mon temps à être avec elle, mes soirées à discuter, en allant dans son sens, de préférence........ Elle m'a fait une scène parce que zhom et moi on avait commencé à regarder un film sans lui avoir demandé son avis. Une autre parce qu'on lui a dit, un soir, qu'on allait mangé un peu plus vite que d'habitude car on emmenait les filles et leurs copains à la fête foraine......

Bref, à 51 ans, j'en suis à fuir, voir à quasi couper les ponts !!!

Test du bbcode FluxBB

#46 28-10-2015 13:20:06

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

je suis assez d'accord avec cédila,

à mon avis plus tu cherches à la confronter contre son avis plus elle fuiera,

elle peut avoir envie de voir comment elle fait seule, sans personne et même si elle ne revient que quand ça va mal, à mon avis il s'agit plus de quelque chose dû à son âge et qu'elle doit régler elle même, quitte à se rétamer.

il faut juste qu'elle sache que ta porte sera ouverte quand elle voudra revenir vers toi mais à mon avis tu devrais arrêter d'aller vers elle quelques temps au moins.

je pense aussi que pour certaines personnes leurs relations avec leur propres parents quand eux même deviennent parents.

#47 28-10-2015 14:03:17

myriem
Membre

Bonjour ,

Le prénom ne fait pas tout , Zézette .

Tant que tu sens que ta fille n'est pas en danger , tout peut s'arranger .

Tu dis qu'elle revient toujours lorsque ça va pas ; et ben voilà , si tout va pour elle , c'est l'essentiel .

Mais as-tu accès à leur domicile ? Vous ont-ils faits visiter leur appartement ? Tu dis que son mari est sympathique mais te le prouve-t-il ? Je sais  que peut-être il travaille beaucoup , me diras-tu , mais il y a les samedis et dimanches , quand même ......

Essaiies d'avoir des contacts avec lui si tu ne peux pas en avoir avoir ta fille , momentanément ....et lui , quel âge a t-il ? plus âgé ou pareil ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#48 28-10-2015 14:16:55

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense tout simplement que ta fille a été blessée par des remarques/critiques que vous avez pu faire sur son couple et son conjoint.

Ça a été mon cas (couleur de peau pas religion), et quelques mois après le mariage, ma mère a reconnu devant nous 2 qu'elle s'était trompée, qu'elle constate qu'on s' aime vraiment et que ce n'était pas par intérêt ni ppur les embêter ni parce que j'étais manipulée. Depuis, ça a ouvert le dialogue,  plus encore lorsque j'ai été enceinte, et avec mon mari ils sont comme les deux doigts de la main et ça se passe très bien avec la famille dans sa totalité.

Je pense que vous devriez vous excuser, elle a sans doute le sentiment que vous ne respecter pas ses choix, que vousla voyez encore comme une gamine, que vous n'aimez pas son conjoint ni ne croyez en son couple, et ça fait vraiment mal.Tu dis l'avoir soutenu mais si tu l'as fait à contre coeur, elle l'a senti comme de l'hypocrisie.

#49 28-10-2015 19:29:08

zezette62
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour ,

Le prénom ne fait pas tout , Zézette .

Tant que tu sens que ta fille n'est pas en danger , tout peut s'arranger .

Tu dis qu'elle revient toujours lorsque ça va pas ; et ben voilà , si tout va pour elle , c'est l'essentiel .

Mais as-tu accès à leur domicile ? Vous ont-ils faits visiter leur appartement ? Tu dis que son mari est sympathique mais te le prouve-t-il ? Je sais  que peut-être il travaille beaucoup , me diras-tu , mais il y a les samedis et dimanches , quand même ......

Essaiies d'avoir des contacts avec lui si tu ne peux pas en avoir avoir ta fille , momentanément ....et lui , quel âge a t-il ? plus âgé ou pareil ?

coucou myriem

oui je suis allé une fois à leur appartement avec zhom et tout est beau même si elle doit mettre sa petite touche féminine partout car il vit seul depuis son arrivé par ici !
il est plus jeune qu'elle, il a 21 ans !

dans le monde du sport, celui la en l'occurrence ils ont entrainement même le we ! donc il est vrai qu'il bosse beaucoup !

#50 28-10-2015 19:32:20

zezette62
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

Bonjour,

Je pense tout simplement que ta fille a été blessée par des remarques/critiques que vous avez pu faire sur son couple et son conjoint.

Ça a été mon cas (couleur de peau pas religion), et quelques mois après le mariage, ma mère a reconnu devant nous 2 qu'elle s'était trompée, qu'elle constate qu'on s' aime vraiment et que ce n'était pas par intérêt ni ppur les embêter ni parce que j'étais manipulée. Depuis, ça a ouvert le dialogue,  plus encore lorsque j'ai été enceinte, et avec mon mari ils sont comme les deux doigts de la main et ça se passe très bien avec la famille dans sa totalité.

Je pense que vous devriez vous excuser, elle a sans doute le sentiment que vous ne respecter pas ses choix, que vousla voyez encore comme une gamine, que vous n'aimez pas son conjoint ni ne croyez en son couple, et ça fait vraiment mal.Tu dis l'avoir soutenu mais si tu l'as fait à contre coeur, elle l'a senti comme de l'hypocrisie.

effectivement son copain est noir et je n'ai aucuns préjugés la dessus bien au contraire j'adore le mélange des couleurs et le peu de fois ou nous nous sommes vus, nous nous sommes bien entendu et amusés !

#51 28-10-2015 19:39:32

zezette62
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Coucou

je crois en effet que plus on court après les gens, plus ils fuient lol

j'ai une histoire complètement différente avec ma mère: elle ne m'a pas élevée et ne s'est jamais occupée de moi et je n'ai jamais pu compter sur elle, même dans les moments difficiles. Mes copines disaient que si je voulais être tranquille, je n'avais qu'à l'appeler et lui dire que j'allais mal: résultats garanti, plus de nouvelles pendant 3 semaines au moins lol

Aujourd'hui, elle devient agée et se plaint que nous ne sommes pas assez complices, que nos rapports manquent de chaleur.  On a  passé 15 jours avec elle cet été, ça ne s'est pas très bien passé. Il aurait fallu que je passe mon temps à être avec elle, mes soirées à discuter, en allant dans son sens, de préférence........ Elle m'a fait une scène parce que zhom et moi on avait commencé à regarder un film sans lui avoir demandé son avis. Une autre parce qu'on lui a dit, un soir, qu'on allait mangé un peu plus vite que d'habitude car on emmenait les filles et leurs copains à la fête foraine......

Bref, à 51 ans, j'en suis à fuir, voir à quasi couper les ponts !!!

je te comprend bien cédila car depuis quelques temps je pense emmené ma maman avec nous en vacances, là où nous allions quand j'étais petite pour lui montré les changements...

mais je ne fais qu'y pensé car je sais que ce sera de très mauvaises vacances pour nous car elle ne voudra pas marcher, mais allez partout en voiture.. ne supportera pas que l'on sorte avec zhom alors qu'elle est fatigué ... et j'en passe...
ne pas vouloir mangé si ou ça ! ...

j'adore ma mère mais elle m’étouffe beaucoup surtout que je suis la seule à m'occuper d'elle !
mais je le fais car je n'ai qu'une seule maman et je compte bien en profité jusqu'au bout pour n'avoir aucuns regrets même si parfois cela me mine... c'est ma maman est je lui doit bien ça !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB