Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-10-2015 15:20:43
besoin d'être rassurée ;/
bonjour tout le monde !
je suis contrariée... je vous explique :
lundi, mon fils de 5 ans pour jouer a voulu mettre son déguisement d'hallowwen et venir me le montrer (je n'étais pas au courant).
Lorsqu'il est arrivé, il a fait peur à un des petits que j'accueille, pas à l'autre. (bon c'est un masque pour halloween, je comprends que ce soit impressionnant).
Je lui ai tout de suite dit de partir mais le "mal" était fait.
J'ai expliqué à la maman le soir ce qui c'était passé , et elle m'a dit que ce n'était pas grave etc...
le lendemain matin, ça a été assez froid, car le petit a passé une mauvaise nuit, a eu peur etc...
je suis bien embêtée..... je me dis que mon fils ne pouvait pas savoir et ne pensais pas à mal!
je lui ai bien dit de ne pas refaire ça
vous feriez quoi vous, car ça me contrarie vraiment !
merci de m'avoir lue
28-10-2015 15:20:43
#2 28-10-2015 15:26:30
Re : besoin d'être rassurée ;/
Bonjour,
Je pense que tu ne peux pas faire grand chose. Ton fils a 5 ans. il ne pensait pas a mal. (il en aurait 19, sa serai différent).
Quand au loulou, il a eu peur sur le coup, mais c'était quel masque ? car je suis "septique" que sa sois a causse de ça que le loulou es mal dormis.
#3 28-10-2015 15:41:24
Bonjour, et bien il m'est arrivé un peu près la même chose l'année dernière
Mes enfants ( 7 et 11) s'étaient préparé pour partir a la chasse aux sorcières. Un des petits que j'accueillais partais au moment même ou ils sortaient il les a donc vu. Et bien pareil grosse frayeur pour "ti bonhomme" et le lendemain il ne voulait toujours pas les voir.
Cela a duré 2/3 jours et tout est rentré dans l'ordre. Je lui ai expliqué et réexpliqué et il a compris je crois.
Ne t'en fait pas cela va passer et pour moi tu n'as rien fait de mal ni ton fils d'ailleurs, c'est un mauvais concours de circonstance.
#4 28-10-2015 16:21:44
Si le petit a mal dormi et a réveillé ses parents souvent la nuit, normal que sa maman soit un peu fatiguée , moins souriante voire un peu grincheuse elle aussi le lendemain matin.
Maintenant, elle ne t'en veut surement pas, ni à ton fils, ce sont des choses qui arrivent, elle a simplement mal dormi.
28-10-2015 16:21:44
#5 28-10-2015 16:25:08
Si le petit a mal dormi et a réveillé ses parents souvent la nuit, normal que sa maman soit un peu fatiguée , moins souriante voire un peu grincheuse elle aussi le lendemain matin.
Maintenant, elle ne t'en veut surement pas, ni à ton fils, ce sont des choses qui arrivent, elle a simplement mal dormi.
j'ai un doute, le ton était un peu ton de reproche quand même...:/
#6 28-10-2015 16:26:51
Bonjour,
Il y a 2 ans mes enfants se sont déguisés avec un masque de scream. A l'époque le loulou de 2 ans a eu peur mais nous parlait de "bébé noir", on ne comprenait pas avec sa mère et un jour j'ai découvert que c'était ce masque qui l'avait effrayé.
J'ai demandé à mes enfants de le jeter et loulou a été rassuré (bon, on l'a pas jeté pour de vrai mais en tout cas il ne l'a plus jamais revu ).
ça a rassuré loulou qu'on le comprenne et que le masque avait disparu pour de bon
#7 28-10-2015 16:27:46
Bonjour,
Je pense que tu ne peux pas faire grand chose. Ton fils a 5 ans. il ne pensait pas a mal. (il en aurait 19, sa serai différent).
Quand au loulou, il a eu peur sur le coup, mais c'était quel masque ? car je suis "septique" que sa sois a causse de ça que le loulou es mal dormis.
coucou, c'est un masque qui fait un peu peur quand même je ne vais pas mentir , genre masque un peu de monstre...oh pourquoi j'ai pas pris un masque de citrouille grrrrrr
apparemment, l'enfant aurait répété terrorisé "il est où le masque il est où"? etc jusque tard dans la nuit...
rhoo ça m'embête franchement, mais comme dit dans un post, c'est un malheureux concours de circonstances
#8 28-10-2015 16:29:37
Bonjour,
Il y a 2 ans mes enfants se sont déguisés avec un masque de scream. A l'époque le loulou de 2 ans a eu peur mais nous parlait de "bébé noir", on ne comprenait pas avec sa mère et un jour j'ai découvert que c'était ce masque qui l'avait effrayé.
J'ai demandé à mes enfants de le jeter et loulou a été rassuré (bon, on l'a pas jeté pour de vrai mais en tout cas il ne l'a plus jamais revu ).
ça a rassuré loulou qu'on le comprenne et que le masque avait disparu pour de bon
coucou!
moi aussi quand elle m'a demandé, je lui ai dit que le masque était à la poubelle, elle avait l'air rassurée!
hier , chez moi, elle ne m'en a absolument pas parlé, elle a très bien dormi etc...
on verra demain...
#9 28-10-2015 16:38:44
Bonjour
C'est la faute à pas de chance, mais bon, ça va!
On va pas empêcher nos enfants de vivre non plus !
le soir d'Halloween, ou à une autre occasion, ce petit verra d'autres choses qui font peur et qui lui feront faire des cauchemars.
J'ai eu un petit qui avait peur de l'aspirateur (même le petit qui sert à ramasser quelques miettes), de mon chien qui passait dans le jardin, du bruit du camion de poubelle ou des tracteurs et voitures
Et un autre qui était terrorisé par mon mari
#10 28-10-2015 16:39:55
alexbzh a écrit :Bonjour,
ça a rassuré loulou qu'on le comprenne et que le masque avait disparu pour de boncoucou!
moi aussi quand elle m'a demandé, je lui ai dit que le masque était à la poubelle, elle avait l'air rassurée!
hier , chez moi, elle ne m'en a absolument pas parlé, elle a très bien dormi etc...
on verra demain...
plus qu'à espérer qu'elle ne voit pas un enfant avec ce masque le jour d'halloween ; c'est vrai que çà fait peur aux petits
#11 28-10-2015 16:43:29
bonjour
attends d'avoir un peu de recul, parce que déjà il a peut être mal dormi pour autre chose,
et garde le masque dans un placard au cas où il t'en reparle comme ça tu peux lui montrer et le jeter avec lui, enfin peut être pas le montrer et le jeter vraiment mais toruver un stratagème pour qu'il voit que vous vous êtes débarrassé du masque.
c'est dommage que ça soit arrivé mais il ne faut pas non plus en faire une montagne, tu ne peux pas non plus tout cloisonner, tu travailles chez toi avec tes enfants, on est sensé en avoir conscience quand on embauche une assmat
#12 28-10-2015 17:03:29
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Ton fils ne pensait pas "faire mal" c'est vrai qu'il y a certains masques(voire la plupart) qui font peur pour Halloween(c'est aussi le but)!!
Pour l'enfant accueilli,il a eu peur,ça on peut le concevoir...il faudra juste sans
doute que tu en reparles avec la maman et son enfant
Lire des histoires avec images peuvent aussi aider à surmonter les peurs...
Et expliquer à ton enfant qu'il est préférable d'attendre le départ du petit pour mettre son masque..
Allez ne t'en fais pas trop, je pense aussi que cette maman va comprendre qu'après tout personne n'est coupable..
Un jour,ça sera peut-être son enfant qui fera peur à un autre!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#13 28-10-2015 18:35:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et si tu expliquais à ce petit ce qu'est halloween, un déguisment, un masque et pour quoi pas lui montrerà nouveau le masque vide comme un chapeau ou un bonnet qu'on met sur soit
cer il a peut-être besoin d'être rassuré lui aussi
à 5 ans j'imagine que ton fils ne porte pas un masque monstreux de zombie tout écorché quand même! donc passer par la connaissance et l'apprentissage permettra de mettre des mots sur la peur du petit et les explications lui permettront de comprendre qu'il n'a rien à craindre du masque! et tu finis de le rassurer en lui disant qu'il ne le verra plus ou qu'il pourra jouer avec s'il le veut (cela dépend de son âge )
Vous pouvez faire cela avec sa maman ce soir, il sera ainsi entouréeet en confiance
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 28-10-2015 19:49:40
je pense que la maman a eu se ton là car elle a mal dormi mais tu n'en peux rien !
ton fils n'a que 5 ans et tu ne pouvais pas prévoir la réaction du loulou...
ça va duré 2/3 jours et c'est vrai que le jour Halloween, il va en voir d'autres non ...
tu ne peux pas empêché ton enfant de jouer...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#15 28-10-2015 21:08:04
un grand merci à toutes !
on trouve toujours du réconfort sur ce forum...heureusement qu'il existe
oui je vais prendre du recul, et puis en reparler avec l'enfant si lui m'en reparle... des fois qu'il ait oublié
c'est vrai que je ne peux pas empêcher mes enfants de vivre, mais maintenant, mon fils a bien compris qu'il ne faut pas faire ça durant l'accueil...
bon du coup, j'avais acheté plein de décos sympa pour halloween (guirelandes de citrouilles, citrouille à accrocher à la porte etc....ben, je vais attendre avant de les installer, c'est dommage mais bon..)
merci encore
#16 28-10-2015 21:30:29
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Mais non,au contraire,tu installes les décos avec les enfants accueillis et ton fils,et en même temps ,tu pourras dire avec humour" heureusement Halloween ce n'est pas que des masques qui font peur!!!tu n'as pas peur des citrouilles au moins?" et je suis certaine que ce petit te dira que non!!
Pour les araignées,tu vois avec lui,moi j'en ai peur même en "faux"
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#17 29-10-2015 11:26:12
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
comme accueillemoi: mets les décos avec les enfants en accueil!!!
ici nous l'avons fait des le premier jours des vacancesscolaire: les péris attendaient cela avec impatience car onle fait chaque année!!
et les petits ont super bien participer
et depuis le début des vacances ont faitdes fantômes, des citrouilles, oncolorie des vampires des sorcières qu'on accroche au fur et à mesure!!! d'ailleurs je n'aipresque plus de place au mur
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1