Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-10-2015 11:39:46
Re : nos enfants et la télé
Regarder la télé ne me demande pas plus de concentration que regarder et lire le fofo sur ma tablette. Je ne suis pas lobotomiser par la télé, c est juste une distraction qui me laisse sans soucis dispo et à l'écoute des louloux
smile to life
Nounou depuis 2002
28-10-2015 11:39:46
#42 28-10-2015 12:07:13
Je peux le concevoir
Mais je n'allume la télé que quand quelque chose m'intéresse, ce n'est donc pas souvent et pas pendant la journée.
Sauf quand je fais du repassage, ou là, j'abuse sans complexe d'émissions qui ne demandent pas une grande concentration, ou, si on en loupe un bout, ça ne modifie pas l'ensemble de la compréhension
Mais je ne fais pas de repassage pendant l'accueil, donc!!!
#43 28-10-2015 12:15:30
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
s'il est normal de laisser les enfants regarder la tv devant les accieillis,...pourquoi se poser la question?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#44 28-10-2015 13:26:16
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
La dernière réunion du bureau des parents d'élèves s'est faite chez moi et j'ai été choquée qu'un enfant de la classe de mon fils (TPS/PS) allume la télé de mon salon sans demander avant et cite le nom des chaines alors qu'il ne sait pas compter et qu'il baragouine encore.
Je n'ai pas la télé dans ma pièce de travail, les enfants que j'accueille et les miens ont suffisament de jeux et d'activités pour ne pas faire les mêmes un jour sur l'autre (sauf quand on fait une création qui nécessite plusieurs jours).
Je ne sais pas pour vous mais mes deux grands enfants ont 13 ans (dans 4 mois) et 10 ans aujourd'hui.
Ils regardent la télé tout au plus 1h/1h30 et jouent aux jeux vidéo environ 2h par semaine.
Entre les devoirs et les copains de l'aîné et les activités sportives du second, ils n'ont pas le temps.
Ca leurs arrive de regarder un film le samedi soir de 21h à 22h30 mais pas toutes les semaines, seulement quand ils ne dorment pas chez un copain ou chez ma soeur avec leurs cousins.
Par contre j'avoue être avec mon mari devant la télé le soir quand tout le monde est couché.
Soit pour regarder un film à la télé soit on en loue un via la box.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
28-10-2015 13:26:16
#45 28-10-2015 15:28:07
Je peux le concevoir
Mais je n'allume la télé que quand quelque chose m'intéresse, ce n'est donc pas souvent et pas pendant la journée.
Sauf quand je fais du repassage, ou là, j'abuse sans complexe d'émissions qui ne demandent pas une grande concentration, ou, si on en loupe un bout, ça ne modifie pas l'ensemble de la compréhension
Mais je ne fais pas de repassage pendant l'accueil, donc!!!
Voilà tu as compris
Moi je suis du style qui ne tiens pas en place, même devant le télé je peux discuter, jouer avec un louloux, jouer avec ma tablette, faire de la broderie, du repassage, lire un article, aller et venir dans ma maison ..... il faut vraiment que je n'ai rien d'autre à faire et que ce que je regarde m'intéresse à fond pour me déconnecter du reste du monde et rester skotché à l'écran, mais crois-moi c'est rarement arrivé
smile to life
Nounou depuis 2002
#46 28-10-2015 15:47:50
Mais tu as certainement raison Drine : il n'y a aucun problème à ce que tu regardes les chtis ou autres niaiseries de la sorte pendant que les petits que tu gardes sont dans la même pièce et jouent .........
#47 28-10-2015 18:24:15
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
euh d'un côté vous dites regarder la tv avec les enfants en accueil et maintenant vous rajouter que vousregardez le tv en faisant d'autre choe dont repasser....
vous repassez devant la tv et avec les loulous en accueil???
y'a que moi que ça choque?
et puis quel intérêt de mettre le tv si ce n'est pas pour la regarder?
#48 28-10-2015 18:36:43
Mais tu as certainement raison Drine : il n'y a aucun problème à ce que tu regardes les chtis ou autres niaiseries de la sorte pendant que les petits que tu gardes sont dans la même pièce et jouent .........
Entièrement d'accord !
Par ce que les enfants sont sourds ou ne peuvent se retourner de temps en temps .... et puis faut bien que l'assmat de détende un peu dans la journée .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#49 28-10-2015 18:49:17
zuenna a écrit :Mais tu as certainement raison Drine : il n'y a aucun problème à ce que tu regardes les chtis ou autres niaiseries de la sorte pendant que les petits que tu gardes sont dans la même pièce et jouent .........
Entièrement d'accord !
Par ce que les enfants sont sourds ou ne peuvent se retourner de temps en temps .... et puis faut bien que l'assmat de détende un peu dans la journée .
En ce moment j'accueille un petit garçon qui ne dort presque pas et refuse que je le pose. Alors pendant la sieste de son copain je le mets sur mes genoux et on regarde la télé, c'est pas bien, ouh la la, honte à moi. Mais c'est le seul moyen pour qu'il soit rassuré et ne hurle pas.
Je ne regarde pas les chtis, mais Toute une histoire, ça va c'est acceptable ?
#50 28-10-2015 18:53:44
sophie a écrit :zuenna a écrit :Mais tu as certainement raison Drine : il n'y a aucun problème à ce que tu regardes les chtis ou autres niaiseries de la sorte pendant que les petits que tu gardes sont dans la même pièce et jouent .........
Entièrement d'accord !
En ce moment j'accueille un petit garçon qui ne dort presque pas et refuse que je le pose. Alors pendant la sieste de son copain je le mets sur mes genoux et on regarde la télé, c'est pas bien, ouh la la, honte à moi. Mais c'est le seul moyen pour qu'il soit rassuré et ne hurle pas.
Tu ne pourrais pas prendre un livre à la place !!!!!
L'histoire serait surement plus constructive pour cet enfant !
INDEX ▲ cliquez ici
#51 28-10-2015 18:57:18
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
ah bien sûr maintenant ça va être pour le bien des enfants: "ça le calme", "ça le berce" ou" il a 6ans c'est un grand il peut" ou encore "chez les parents ils font que ça alors pourquoi pas ici"...
mais c'est un peu notre rôle que de nous occuper des enfants, de leur apprendre à ne pas être toujours au bras justement? on s'en plaint pas assez?
#52 28-10-2015 18:59:36
wistiti56 a écrit :sophie a écrit :Entièrement d'accord !
L'histoire serait surement plus constructive pour cet enfant !
Alors je t'explique, les livres il s'en fiche, à part les mettre à la bouche ça ne l'intéresse pas. Et j'ai droit moi aussi à une pose dans la journée Tu devrais essayer de te détendre un peu toi aussi d'ailleurs, t'as l'air tendue.
#53 28-10-2015 19:02:50
ah bien sûr maintenant ça va être pour le bien des enfants: "ça le calme", "ça le berce" ou" il a 6ans c'est un grand il peut" ou encore "chez les parents ils font que ça alors pourquoi pas ici"...
mais c'est un peu notre rôle que de nous occuper des enfants, de leur apprendre à ne pas être toujours au bras justement? on s'en plaint pas assez?
Oh la la, eh les filles, vous n'avez jamais accueilli d'enfants qui ne dormait pas et hurlait dès qu'on le pose ? Je pourrais plutôt le laisser hurler dans son lit mais je n'aime pas ça. Comme j'ai besoin d'être assise pour me poser un peu dans la journée, c'est le seul moyen pour qu'il soit apaisé. Je lui parle aussi, je lui chante des chansons, enfin je m'occupe de lui hein. Et ça dure maxi 3/4 d'heures.
#54 28-10-2015 20:17:24
Je pense que comme toute chose, c'est une question de mesure et de bon sens!
Cela ne me viendrait pas à l'idée de regarder la télé pendant que les petits jouent à coté, mais je lis le forum: dans le fond, c'est un peu pareil non ?
Pendant 1 semaine, j'ai eu un bébé de 6 mois qui avait été bien malade, pas tout à fait remis et qui ne s'endormait correctement que sur moi. les autres loulous dormaient aussi. Tous, ils faisaient environ 2h de sieste.
Et bien une fois installée sur le canapé avec ce loulou dans les bras, une fois qu'il s'était endormi, je regardais la télé, par dépit, parce que je ne savais pas quoi faire, que je ne pouvais pas bouger!
Pour en revenir au post initial, j'évite que la télé soit allumée pendant l'accueil. c'est pour cela que j'en ai acheté une 2ème, pour que mes enfants ne soient pas complètement privés non plus.
Mais si par hasard cela devait arrivé, avec un programme qui peut être "toléré" par les petits, ce ne serait pas un drame non plus, à petite dose.
#55 28-10-2015 20:40:48
Cancoillotte a écrit :ah bien sûr maintenant ça va être pour le bien des enfants: "ça le calme", "ça le berce" ou" il a 6ans c'est un grand il peut" ou encore "chez les parents ils font que ça alors pourquoi pas ici"...
mais c'est un peu notre rôle que de nous occuper des enfants, de leur apprendre à ne pas être toujours au bras justement? on s'en plaint pas assez?Oh la la, eh les filles, vous n'avez jamais accueilli d'enfants qui ne dormait pas et hurlait dès qu'on le pose ? Je pourrais plutôt le laisser hurler dans son lit mais je n'aime pas ça. Comme j'ai besoin d'être assise pour me poser un peu dans la journée, c'est le seul moyen pour qu'il soit apaisé. Je lui parle aussi, je lui chante des chansons, enfin je m'occupe de lui hein. Et ça dure maxi 3/4 d'heures.
si ça m'arrive! mais comme je n'ai pas la télé je trouve d'autres moyens (plus constructifs et pro selon moi)
mais biensûr tout est question de mesure, je rejoins cedila
#56 28-10-2015 20:40:54
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Moi ce qui me gêne ce sont ces programmes télé réalité mentionnés plus haut,ils sont la plupart interdits aux moins de 10 ans,je le sais car je viens de vérifier
Et les enfants ont des oreilles,et ils bougent en jouant donc peuvent très bien entendre et voir!!!
D'ailleurs,Drine,tu n'as jamais eu de remarques des parents quand ils arrivent???
Tes enfants à toi ont bien le droit de regarder la tv,le problème c'est que toi aussi tu le fais ,bon,,si c'était d'autres programmes ça me "choquerait" moins !
Ils ont quel âge les enfants qui jouent sans tourner la tête vers la tv??
Bon,pour en revenir au post,j'ai résolu le "problème" tv,petit-fils va la regarder dans le bureau...
:
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#57 28-10-2015 20:45:15
voilà! moi non plus je ne comprends pas
#58 28-10-2015 21:17:22
euh d'un côté vous dites regarder la tv avec les enfants en accueil et maintenant vous rajouter que vousregardez le tv en faisant d'autre choe dont repasser....
vous repassez devant la tv et avec les loulous en accueil???
y'a que moi que ça choque?et puis quel intérêt de mettre le tv si ce n'est pas pour la regarder?
Où ai-je dit cela ?
Désolé de te décevoir mais non je ne fais pas mon repassage pendant l'accueil des louloux.
Je n'ai pas les enfants 24h/24h donc je peux faire mon repassage devant le télé quand je n'ais pas d'enfants.
Et donc je peux très bien regarder une émission comme je disais le matin il m'arrive de temps en temps de regarder "les maternell*" et d'aller et venir car un enfant a besoin de moi pour aller aux toilettes, habiller une poupée ou toute autre chose. Je ne suis pas coller sans bouger devant la télé et si je loupe 5 mn ce n'est pas la fin du monde
Et concernant le télé réalité j'ai dit que cela m'était arrivé de zappé dessus et de regarder sans traumatiser les louloux qui jouaient mais je n'ai jamais dit que c'était des émissions que je suivais tous les jours et que les enfants y étaient confronté régulièrement.
La télé peut être des jours sans être allumée en journée et l'être de temps en temps pour une raison ou une autre
smile to life
Nounou depuis 2002
#59 29-10-2015 08:33:33
coucou alors ici pas de télé tant qu'il y a accueil... ça me donne une excuse pour pas avoir kikinette et la grande scotchées devant la tv
concernant la télé réalité.... ben (vous allez peut être me trouver dure mais) pas de ça en ma présence!! trop vulgaire et débile
et puis pour e repassage ben je le fait aussi en compagnie de la tv les 3/4 du temps c'est my little pony
voilà j'ai le générique dans la tête maintenant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#60 29-10-2015 10:13:47
sophie a écrit :wistiti56 a écrit :En ce moment j'accueille un petit garçon qui ne dort presque pas et refuse que je le pose. Alors pendant la sieste de son copain je le mets sur mes genoux et on regarde la télé, c'est pas bien, ouh la la, honte à moi. Mais c'est le seul moyen pour qu'il soit rassuré et ne hurle pas.
L'histoire serait surement plus constructive pour cet enfant !Alors je t'explique, les livres il s'en fiche, à part les mettre à la bouche ça ne l'intéresse pas. Et j'ai droit moi aussi à une pose dans la journée
Tu devrais essayer de te détendre un peu toi aussi d'ailleurs, t'as l'air tendue.
?????????
INDEX ▲ cliquez ici