Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2015 16:19:13
besoin de votre avis svp...
Bonjour,
j'emploie actuellement une assistante maternelle depuis bientôt 5 ans, tout se passe très bien, elle est vraiment parfaite avec les enfants!
Cela dit, depuis peu, je me pose des questions sur le montant que je lui verse tout les mois, qui a bcp augmenté, et à vrai dire je n'y connais pas grand chose...
J'ai deux enfants, l'ainé a 5 ans, et le plus jeune a 2 ans. Pour chacun d'eux, un contrat de 15 heures par semaine avec mon assistante.(ils y sont 2 ou 3 jours par semaine). L'ainé des enfants est scolarisé, et donc depuis la rentrée ne va chez la nounou que 3 ou 5 heures par semaine (sauf vacances scolaires).
Cependant, le plus jeune est un peu plus souvent chez elle (j'ai des heures complémentaires chaque mois).
je me trouve donc dans une situation où j'ai un contrat avec bcp trop d'heures qui ne servent pas... et un autre contrat où je paye des heures complémentaires à chaque fois ( 50 heures complémentaires ce mois çi...)
Je ne sais pas si c'est très clair pour vous... Mon mari pense qu'elle n'est pas très honnete et qu'elle pourrait me proposer une autre solution.
J'ai besoin de savoir ce que je dois faire, je trouve bizarre que mon assistante ne m'ait pas dit que les contrats ne sont plus trop adaptés...
Aussi, je voulais savoir si pour mon ainé de 5 ans je dois encore recevoir une aide au mode de garde? J'ai l'impression que je ne recois une aide que pour mon plus jeune enfant...
Je ne fais qu'une déclaration paje par mois pour les 2 enfants, mais à aucun moment je n'indique quelles horaires chaque enfants à été gardé?
Merci d'avoir la gentillesse de m'aider si vous pouvez ^^
31-10-2015 16:19:13
#2 31-10-2015 16:27:02
Re : besoin de votre avis svp...
Bonjour,
j'emploie actuellement une assistante maternelle depuis bientôt 5 ans, tout se passe très bien, elle est vraiment parfaite avec les enfants!
Cela dit, depuis peu, je me pose des questions sur le montant que je lui verse tout les mois, qui a bcp augmenté, et à vrai dire je n'y connais pas grand chose...
J'ai deux enfants, l'ainé a 5 ans, et le plus jeune a 2 ans. Pour chacun d'eux, un contrat de 15 heures par semaine avec mon assistante.(ils y sont 2 ou 3 jours par semaine). L'ainé des enfants est scolarisé, et donc depuis la rentrée ne va chez la nounou que 3 ou 5 heures par semaine (sauf vacances scolaires).
Cependant, le plus jeune est un peu plus souvent chez elle (j'ai des heures complémentaires chaque mois).je me trouve donc dans une situation où j'ai un contrat avec bcp trop d'heures qui ne servent pas... et un autre contrat où je paye des heures complémentaires à chaque fois ( 50 heures complémentaires ce mois çi...)
Je ne sais pas si c'est très clair pour vous... Mon mari pense qu'elle n'est pas très honnete et qu'elle pourrait me proposer une autre solution.
J'ai besoin de savoir ce que je dois faire, je trouve bizarre que mon assistante ne m'ait pas dit que les contrats ne sont plus trop adaptés...Aussi, je voulais savoir si pour mon ainé de 5 ans je dois encore recevoir une aide au mode de garde? J'ai l'impression que je ne recois une aide que pour mon plus jeune enfant...
Je ne fais qu'une déclaration paje par mois pour les 2 enfants, mais à aucun moment je n'indique quelles horaires chaque enfants à été gardé?Merci d'avoir la gentillesse de m'aider si vous pouvez ^^
lorsque que vous faites la déclaration, il faut bien cocher la case pour chacun des deux enfants. et ainsi vous toucher l'aide pour chacun des enfants, pour l’aîné ça sera jusqu’à ses 6 ans.
si vous avez un contrat de 15 h par semaine, c'est qu'au début du contrat vous avez demander 15 h par semaine à votre ass mat, si vos besoin ont changé c'est à vous de proposé une modification du/des contrats !
#3 31-10-2015 16:34:06
vous dites que votre aîné va chez son ass mat 3 à 5 h par semaine, alors pourquoi avez vous un contrat de 15 h par semaine ???
vous dites qu'elle n'est pas très honnête, qu'elle devrait vous proposer des contrats adaptés mais c'est qui l'employeur c'est vous ou elle, vous trouvez que les contrats ne sont pas adapté à vos besoins, alors faites lui un avenant, car en effet 50 hc ça fait
beaucoup.
vous n'avez pas besoin de votre ass mat pour voir que vos contrats ne sont pas adaptés c'est à vous d'y remédier pas à elle.
#4 31-10-2015 16:43:00
merci pour votre réponse
Je ne la trouve pas malhonnete, mon mari s'interroge uniquement...
l'ainé ne va chez l'assistante que 5h la semaine depuis septembre, mais est ce que je peux faire un contrat pour uniquement 3 ou 5h / semaine?
jusqu'à présent, c'est toujours mon assistante qui me conseillai pour que l'on ajuste le contrat au fur et à mesure de mon travail et des besoins des enfants, parce qu'il est vrai que je n'y comprend pas grand chose...
31-10-2015 16:43:00
#6 31-10-2015 16:47:01
- Violetinne
- Membre
- Site Web
Bonjour,
budulle je peut me tromper mais je pense que azureline aurais voulu que son ass mat reporte les heures en trop du contrat du plus grand sur celui du plus petit automatiquement....
Après c'est sûre qu'en voyant que les heures diminuais vous auriez dû discuter ensemble d'une solution adapté surtout que ça fait 5 ans que vous vous connaissez.
#7 31-10-2015 16:48:10
- Violetinne
- Membre
- Site Web
Oui vois lui faites un avenant mais elle peut refuser de baisser les heures du petit après si vous augmenter celle du plus grand sa devrais compenser...
#8 31-10-2015 16:49:09
je peux modifier le contrat quand je veux?
oui bien sur quand vous le voulez, à chaque fois que vous le voulez et si votre ass mat est d'accord, si besoin donnez nous vos, horaires et on vous aidera pour calculer votre mensu
#9 31-10-2015 16:49:38
- poupette83
- Membre
- Site Web
Oui vous pouvez mais vous devez respecter la convention, cela s'appelle un avenant au contrat
#10 31-10-2015 17:43:21
merci, oui poupette83, c'est exactement à çà que je pensait !
je ne comprend pas pourquoi elle ne m'a pas dit que c'était ridicule que je laisse ces contrats en place...
je sais bien que c'était à moi de m'apercevoir de çà, mais j'ai une très grande confiance en elle, c'est notre assistante depuis 5 ans!
c'est ma faute, tant pis, mais je suis super décue quand meme...
De plus, je ne pense pas qu'elle aurait pu faire un report des heures de l'un sur l'autre? est ce légal?
#12 31-10-2015 17:59:45
- Violetinne
- Membre
- Site Web
Mais est ce qu'on peut vraiment considérer que c'est un report d'heure? Après tout sur la caf on met pas le détail des heures pour les deux contrats apparement?
Après je comprends la déception d'azurline qui faisait confiance a son ass mat, pour moi elle en a un peu profiter quand même mais sa reste son droit dans tout les cas puisque pas d'avenant ....
#13 31-10-2015 18:09:21
JE CITE : je ne comprend pas pourquoi elle ne m'a pas dit que c'était ridicule que je laisse ces contrats en place...
C'est vous, l' employeur, qui modifiez les termes du contrat
c'est donc à vous de proposer un avenant modifiant les
horaires de garde.
JE RECITE :
De plus, je ne pense pas qu'elle aurait pu faire un report des heures de l'un sur l'autre? est ce légal?
Non chaque contrat est indépendant, il est illégal de basculer
les heures du contrat de l'enfant 1, sur le contrat de l'enfant 2.
A vos avenants, et bon courage, il va y avoir de l'explication.
Dernière modification par ziva (31-10-2015 18:11:07)
ZIVA
#14 31-10-2015 18:19:05
A chaque besoin de changement du nombre d'heures en fonctio des besoins ( rentrée à l'école ;;) c'est à l'employeur de proposer un avenant.
L'ass mat a 1 mois pour donner sa réponse. Si elle accepte, elle peut aussi demander une hausse du tx horaire pour compenser un peu.
Si elle refuse, soit vous continuez comme avant, soit vous la licenciez. Mais la base est d'en discuter.
de plus, pour votre plus jeune, si vous avez 50 hc , c'est que la mensue n'est pas adaptée non plus et qu'il faudrait la revoir à la hausse. Il faut savoir aussi qu'elle n'est pas obligée d'accepter d'effectuer des hc. Alors que si ces heures sont incluses dans la mensue, elle est obligée de les faire
Pour les aides, au 6 ans de votre ainé, vous n'aurez plus d'aides pour lui mais vous ne paierez pas de charges tant que vous avez un autre enfant de - de 6 ans pour qui vous percevez aussi une aide.
#15 31-10-2015 18:49:21
merci^^
j'ai vu çà, elle est totalement d'accord pour un avenant pour réduire le contrat de l'ainé, et que l'on module l'autre aussi.
Je sais absolument que je suis fautive et que c'est à moi de demander à changer ou non le contrat.
J'ai juste le sentiment qu'elle a un peu profité de la situation.... Je lui faisait une confiance aveugle en ce qui concerne les feuilles de décompte, les avenants, etc... elle sait depuis plusieurs années que je ne comprend pas grand chose à tout çà, et s'est toujours occuper de tout.
C'est ma faute, tant pis !
on ne m'y reprendra pas deux fois...
#16 31-10-2015 19:21:53
Etoui, on ne le répète jamais assez : c'est l'employeur qui est respnsable du contrat, il ne faut jamais faire une confiance avengle aux ass mat : non pas qu'elles soient malhonnêtes mais certaines font des erreurs par ignorance.
Avez vous lu notre convention collective que tout employeur a l'obligation de connaitre.
Et votre démarche ici est très bien : il ne faut pas hésiter à venir nous demander des conseils et renseignements
#17 31-10-2015 21:34:07
- poupette83
- Membre
- Site Web
Etoui, on ne le répète jamais assez : c'est l'employeur qui est respnsable du contrat, il ne faut jamais faire une confiance avengle aux ass mat : non pas qu'elles soient malhonnêtes mais certaines font des erreurs par ignorance.
Avez vous lu notre convention collective que tout employeur a l'obligation de connaitre.
Et votre démarche ici est très bien : il ne faut pas hésiter à venir nous demander des conseils et renseignements
J’adhère totalement mais il est vrai aussi que ce n'est pas évident pour les parents car le langage de la convention comme des contrats, est autant pour eux que pour nous un dialecte obscure
Moi j'ai bien galéré au début et parfois encore maintenant heureusement que les filles étaient là
#18 31-10-2015 21:43:13
zuenna a écrit :Etoui, on ne le répète jamais assez : c'est l'employeur qui est respnsable du contrat, il ne faut jamais faire une confiance avengle aux ass mat : non pas qu'elles soient malhonnêtes mais certaines font des erreurs par ignorance.
J’adhère totalement mais il est vrai aussi que ce n'est pas évident pour les parents car le langage de la convention comme des contrats, est autant pour eux que pour nous un dialecte obscure
Moi j'ai bien galéré au début et parfois encore maintenant heureusement que les filles étaient là
+++++++ avec les filles,
A tous assar, savez vous que vous devez fournir un bulletin de salaire a votre assmat tous les mois pour chacun de vos enfants ? et je ne parle pas de la declaration pajemploi que vous effectuer.
Il faut savoir sur pour une fin de contrat vous aller devoir remplir l'attestation employeur et vous devrez mettre le détails des salaires pour chacun des contras. détails que vous n'avez pas avec la paje.
#20 01-11-2015 11:06:17
Bonjour ; perso je trouve votre ass mat sympa parce que vous n'en trouverez pas beaucoup qui garde un contrat pour 5 heures par semaine pour l'un et 15 h pour l'autre !
pensez que ça lui enlève 2 places pour pas grand chose ,