Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-11-2015 19:32:00
#22 05-11-2015 19:41:48
Re : diminution d heures
Quand je vois vos connaissances, je me sens vraiment nullissime...
Tu sais cela peut s'arranger ![]()
On va t'aider et te transmettre nos connaissances.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#23 05-11-2015 20:18:22
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Quand je vois vos connaissances, je me sens vraiment nullissime...
mais non...on te conseille sur un sujet qu'on maitrise un peu, et à ton tour tu pourras nous être utile une autre fois ... c'est ça l'échange ![]()
#24 05-11-2015 21:06:00
Sur l ancienne mensu je ne travaillais pas pendant les vacances sco car la maman est instit. Mais là, il est prévu de travailler sans interruption jusqu'à fin février.
Ouaip, cela veut donc dire que de toute façon on ne peut rester sur l ancienne mensu... Et à part réduire encore plus le nombre d heure pour payer moins, il n y a pas de solution...
coucou
elle te laissera son enfant en accueil durant les 4 semaines de vacances scolaires ( 2 semaines à Noel Nouvel An , 2 semaines en février) qu'il y aura d'ici fin février ? ![]()
05-11-2015 21:06:00
#25 05-11-2015 22:16:15
Vous êtes vraiment trop sympa les filles!!!! J avoue que tous ces chiffres me tournent la tête et que c'est un peu de l hébreu pour le moment, mais ça va venir:).
Oui le ptit bout sera à la maison pendant les vacances de février.
#26 06-11-2015 11:29:02
Si je fais une régule de salaire au 1er décembre , je dois donc faire le calcul suivant?
1,5 semaine x45 heures soit 67,5 heures x 3,50 euros= 236,25 en plus de la mensu habituelle? Payé fin novembre?
Est ce bon? et ensuite nous repartons sur une nouvelle mensu de décembre à fin février...
#27 06-11-2015 13:29:19
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Si je fais une régule de salaire au 1er décembre , je dois donc faire le calcul suivant?
1,5 semaine x45 heures soit 67,5 heures x 3,50 euros= 236,25 en plus de la mensu habituelle? Payé fin novembre?
Est ce bon? et ensuite nous repartons sur une nouvelle mensu de décembre à fin février...
oui, ... bon il faudra faire avec les chiffres exacts
mais dans les grandes lignes c'est ça !
comparer le nbre d'h prévues comme travaillées sur la période et le paiement par mensualisation perçu
#28 06-11-2015 17:47:50
Sur cas*m*pe je trouve ceci:
merci de ne pas citer d'autres sites, ceci est contraire à la charte***Nathodisab
Horaire hebdomadaire prévu au contrat: 45h/semaine
Nombre de semaines de travail annuel prévu au contrat: 38
Taux de rémunération horaire brut à la date de régularisation: 4,55
Nombre de semaines écoulées depuis la date anniversaire du contrat: 13
Nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat : 11
Détail de la régularisation
La différence entre les heures travaillées et les heures rémunérées est de 67,5 heures
La régularisation à opérer est évaluée à 307,13€ brut
Soit à régler avec la dernière paie 235,85€ net
#29 06-11-2015 18:08:25
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Sur cas*m*pe je trouve ceci:
merci de ne pas citer d'autres sites, ceci est contraire à la charte***NathodisabHoraire hebdomadaire prévu au contrat: 45h/semaine
Nombre de semaines de travail annuel prévu au contrat: 38
Taux de rémunération horaire brut à la date de régularisation: 4,55
Nombre de semaines écoulées depuis la date anniversaire du contrat: 13
Nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat : 11Détail de la régularisation
La différence entre les heures travaillées et les heures rémunérées est de 67,5 heures
La régularisation à opérer est évaluée à 307,13€ brut
Soit à régler avec la dernière paie 235,85€ net
c'est ce que j'avais calculé
1.5sem à régulariser
*45h*4.55 =307.13€ brut
![]()
#31 07-11-2015 11:10:22
Me revoilà avec une autre question concernant cette diminution d heures. Après avoir discuté du sujet avec d autres ass mat, celles ci me disent de ne pas accepter l avenant surtout avant un licenciement car pole emploi se basera sur le nombre d heure... D autans plus qu avec cette avenant nous devrons repartir sur une mensu de 52 semaines ce qui fera un salaire plus important a la famille alors qu elle baisse le nombre d heure pour payer moins... Je ne sais pas quoi faire. Pour info, je devrai retrouver un contrat de remplacement ass mat a partir de fin décembre, début janvier jusqu avril. Du coup, pour l indemnisation pole emploi, je ne sais pas comment cela va se passer. Que pensez vous de cette situation? Que feriez vous?
#33 09-11-2015 11:53:14
Je vais discuter de tout ça avec la maman ce matin. Celle ci veut (enfin pour le moment) que je travaille pendant les vacances de décembre et de février alors que l année dernière je ne travaillais pas. ( il est noté sur le contrat une semaine de vacance pour moi à noël.) Faut-Il un avenant pour cela? Stipulant le changement rythme?
#34 09-11-2015 12:09:45
Si la famille me propose un licenciement, comment ce passe les cp non pris. (Depuis la date anniversaire, comme la maman est instit elle a eu ses vacances de 15 jours dernièrement et moi aussi du coup sauf que c'est des "vacances forcées"pour moi étant donné que je n ai qu un enfant en garde, et que cela ne figure pas sur le contrat en date de congés pour moi.
#35 09-11-2015 15:37:55
en cas de rupture anticipée il sera fait une régul
car la mensu vouspaye pour 38 semaines de travail donc il faudra vérifier ce que vous avez reçu en mensu
par rapport à ce que vous avez réellement travaillé
ensuite pour les cp, la pose et le paiement sont distincts en année incomplète, donc il y aura un solde en argent par rapport aux cp acquis et ce que vous aurez déjà reçu, sans se préoccuper de la pose
de toute façon il est normal étant sur 38 semaines qu'il y ait beaucoup de semaines de congés parents où ce ne sont pas vos cp, voilà pourquoi il faut toujours indiquer au contrat les 5 semaines de l'assmat, pour éviter les confusions et les litiges
#36 09-11-2015 16:06:10
Si la famille me propose un licenciement, comment ce passe les cp non pris. (Depuis la date anniversaire, comme la maman est instit elle a eu ses vacances de 15 jours dernièrement et moi aussi du coup sauf que c'est des "vacances forcées"pour moi étant donné que je n ai qu un enfant en garde, et que cela ne figure pas sur le contrat en date de congés pour moi.
ce n'était pas des vacances forcées, mais des absences programmées et déduites du calcul de la mensu. pour la maman, ce n'était pas forcément des vacances, elle est comme toute personne, elle a 5 semaines de vacances par an, les semaines en plus c'est fermeture de l'établissements, ou un truc dans le genre ![]()
#37 09-11-2015 16:31:22
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Je vais discuter de tout ça avec la maman ce matin. Celle ci veut (enfin pour le moment) que je travaille pendant les vacances de décembre et de février alors que l année dernière je ne travaillais pas. ( il est noté sur le contrat une semaine de vacance pour moi à noël.) Faut-Il un avenant pour cela? Stipulant le changement rythme?
oui, toute modification du contrat doit faire l'objet d'un avenant
#38 09-11-2015 16:33:59
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Me revoilà avec une autre question concernant cette diminution d heures. Après avoir discuté du sujet avec d autres ass mat, celles ci me disent de ne pas accepter l avenant surtout avant un licenciement car pole emploi se basera sur le nombre d heure... D autans plus qu avec cette avenant nous devrons repartir sur une mensu de 52 semaines ce qui fera un salaire plus important a la famille alors qu elle baisse le nombre d heure pour payer moins... Je ne sais pas quoi faire. Pour info, je devrai retrouver un contrat de remplacement ass mat a partir de fin décembre, début janvier jusqu avril. Du coup, pour l indemnisation pole emploi, je ne sais pas comment cela va se passer. Que pensez vous de cette situation? Que feriez vous?
tes collègues ne te conseillent pas vraiment correctement...
car même s'il y a diminution d'h/sem, il y aurait une augmentation du nbre de sem d'accueil et un salaire mensuel plus avantageux pour toi... donc si la rupture intervient sur les bases de la mensu actuelle tu auras moins de droit à polemploi que si elle intervient sur les bases de la nouvelle mensualisation ![]()
#40 09-11-2015 16:48:25
- nathodisab
- Membre

- Site Web
pffffffff, que de rebondissements. Merci beaucoup budulle et nathodisab.
Donc il vaut mieux pour moi de repartir sur du 35 h à 52 semaines alors. C'est certain?
pour toi, mais pour ton pe également...
car là, il te doit une régul de 285€
( vous pouvez d'ailleurs convenir ensemble d'étaler le paiement sur x mois de cette somme pour que ce soit moins lourd et ça permettrait à ton pe d'avoir l'aide (à hauteur de ses droits) sur la régul également)
à la rupture, il n'aura pas de régul à te devoir car le calcul sur 52 sem t'aura payé toutes les heures travaillées...
seul le solde des cp du
et coté polemploi, tes droits seront calculés en fonction des 13 derniers mois, donc sur les salaires les plus élevés...
si vous restez sur la mensu actuelle, et que tu accueilles l'enfant sur des période imprévues, il devra donc te les payer en h comp
et en fin de contrat vous devrez faire une régul de salaire qui risque d'être assez importante et sur laquelle il n'aura pas d'aide pajemploi car versée en 1 fois ![]()