Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-11-2015 12:02:15
que sommes nous?
Bonjour,
Durant 3 ans j'ai gardé un enfant. la maman tombe enceinte et désire me confier son enfant (né il y 3 semaines).
voyant que cette dernière m'évitait j'ai provoqué le hasard.... faisant la connaissance de BB au passage dans la rue.
Sentant une gêne je lui dit qu'il faudrait passer à la maison, histoire de préparer les choses car janvier sera vite là.
la maman me répond alors, "oui nous passerons mais nous hésitons à vous laisser notre BB. Je sais que j'aimerai que vous soyez notre ass.mat mais mon mari hésite surtout vu ce qui vient de se passer avec C".
C c'est l'employeur qui vient de me licencier au bout de 2 mois (j'avais gardé son 1er)(1er licenciement en 14 ans vécu comme un soulagement et non comme un échec). licenciée car la maman désire plus que tout garder son BB, me demandant d'être toute dévouée à son BB occultant les autres enfants. Ses demandes étaient en désaccord avec les pratiques d'une ass.mat. donc j'ai refusé (j'aurai eu de gros ennuis si j'avais accepté). et paf licenciement sans préavis et bien sûr la maman a semé le doute dans l'esprit de l'autre maman.
donc les parents doivent venir pour en savoir plus.
j'ai trouvé la manière très cavalière, sachant que je garde une place depuis plus d'un an (fausse couche avant la grossesse), et qu'il aurait été correct de me prévenir.
depuis tout m'est remonté à la surface (notes à l'appui : oui je prends des notes) me rappelant combien le papa fut pratiquement dénigrant durant 3 ans, refusant tout dialogue et m'ignorant hors temps du contrat......
donc je vais les recevoir, pour leur notifier mon refus, car nous ne sommes pas des moins que rien et que l'employeur se doit de respecter un minimum celle qui va garder la prunelle de leurs yeux.
Désolée pour la longueur mais j'avais besoin de parler. Merci
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
12-11-2015 12:02:15
#2 12-11-2015 12:20:10
Re : que sommes nous?
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu a gardé son aîné pendant 3 ans, et tu devais accueillir son 2ème dès janvier ?
Cela signifie que les pe t'ont vu travailler pendant toute ces années. Et là, pour un contrat terminé avec un autre parent, qui ne les concerne en aucun cas, ils doutent de toi ?!
Franchement, je serais déçue de ne pas avoir le contrat car on cherche toutes à travailler. Mais je serais encore plus déçue de leur réaction, et comme toi, serait un peu refroidie pour continuer avec eux.
Se sentir juger comme ça, alors que tu n'as rien à leur prouver... ça me laisse dubitative. On est vraiment pas grand chose pour certains
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#3 13-11-2015 14:03:52
Bonjour
Oh oui, je les recevrai et je leur dirai ce que j'ai sur le coeur !
S'ils portent du crédit à ce que dit une tierce personne alors qu'ils travaillent avec toi depuis 3 ans, c'est qu'ils ne te font pas vraiment confiance. Ils seront sur le qui vive, à l'affût de tout. Vaut mieux refuser le contrat. mais ne te gêne pas pour dire ce que tu en pense et, sans rentrer dans les détails, pourquoi ça n'a pas pu fonctionner avec l'autre pe.
Qui sommes nous ?
Juste de femmes dont ils ont besoin un certain temps. Leurs sentiments envers nous sont un mélange de jalousie (l'enfant s'attache à nous), de suspicion, ( on est seule avec, que peut il se passer ?), de "supériorité", après tout, nous sommes des employées, et eux deviennent peut être pour la seule fois de leur vie des "patrons".
Heureusement, beaucoup sont sains et on arrive à avoir des relations normales et respectueuses, mais le reste n'est jamais très loin
#4 13-11-2015 14:19:38
Bonjour,
Durant 3 ans j'ai gardé un enfant. la maman tombe enceinte et désire me confier son enfant (né il y 3 semaines).
voyant que cette dernière m'évitait j'ai provoqué le hasard.... faisant la connaissance de BB au passage dans la rue.
Sentant une gêne je lui dit qu'il faudrait passer à la maison, histoire de préparer les choses car janvier sera vite là.
la maman me répond alors, "oui nous passerons mais nous hésitons à vous laisser notre BB. Je sais que j'aimerai que vous soyez notre ass.mat mais mon mari hésite surtout vu ce qui vient de se passer avec C".
C c'est l'employeur qui vient de me licencier au bout de 2 mois (j'avais gardé son 1er)(1er licenciement en 14 ans vécu comme un soulagement et non comme un échec). licenciée car la maman désire plus que tout garder son BB, me demandant d'être toute dévouée à son BB occultant les autres enfants. Ses demandes étaient en désaccord avec les pratiques d'une ass.mat. donc j'ai refusé (j'aurai eu de gros ennuis si j'avais accepté). et paf licenciement sans préavis et bien sûr la maman a semé le doute dans l'esprit de l'autre maman.
donc les parents doivent venir pour en savoir plus.
j'ai trouvé la manière très cavalière, sachant que je garde une place depuis plus d'un an (fausse couche avant la grossesse), et qu'il aurait été correct de me prévenir.depuis tout m'est remonté à la surface (notes à l'appui : oui je prends des notes) me rappelant combien le papa fut pratiquement dénigrant durant 3 ans, refusant tout dialogue et m'ignorant hors temps du contrat......
donc je vais les recevoir, pour leur notifier mon refus, car nous ne sommes pas des moins que rien et que l'employeur se doit de respecter un minimum celle qui va garder la prunelle de leurs yeux.Désolée pour la longueur mais j'avais besoin de parler. Merci
bonjour
je comprends que tu ne souhaite plus travailler avec eux, c'est dommage qu'ils soient influencés par le dernier licenciement plutôt que par 3 ans de travail en commun
en revanche, si c'est toi qui leur dit avant que eux ne t'informe ne pas donner suite, c'est toi qui devra l'indemnité si vous aviez signé quelque chose...
13-11-2015 14:19:38
#5 13-11-2015 14:40:10
Bonjour,
dans le post '"que sommes nous", je parlais de mon 1er licenciement vécu comme un soulagement et non comme un échec.
oui en 14 ans, je me suis faite virée comme une m.... dans la rue. mais c'est du positif.
J'avais eu le grand frère... et la maman m'avait épuisé. elle s'est amusé à le mettre en crèche quelques mois, puis est revenue puisque que j'étais la meilleure!!!! et là à cette époque j'avais un autre état d'esprit.
5 ans plus le BB FIV arrive. d'abord je refuse, mais embarquée par ma famille qui ne sont pas là la journée j'y vais!
très vite la maman vit de plus en plus mal les séparations.
elle pleure tous les matins, m’envoie des SMS toutes les heures (ne pas réponde est pire)... son mal être arrive à un point qu'elle garde BB en portage dès qu'il est avec elle, lui donne le sein en permanence pour qu'il dorme.... et chez moi le malaise grossit. elle ne m'écoute plus, elle est juste centrée sur le fait qu'elle doit trouver une solution. et pendant ce temps BB pleure.
elle me remet une lettre de doléances, reproches (de ne pas faire comme elle : notamment caler son bb contre mon sein pour lui donner le bibi qui dure 1h30, ou avoir d'autres enfants), le tout garni d'une promesse de licenciement.
je lui répond que déontologiquement le travail d'ass.mat ne peut répondre à ses demandes. et là! paf: c'est la fin de l'histoire! ou presque.
je suis soulagée car en 2 mois j'avais usé toutes mes forces.
mais c'est sans compter que la petite maman est allé voir les parents de mon futur contrat qui maintenant doutent.......
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#7 13-11-2015 14:57:05
Bonjour,
après mes posts : "que sommes nous" et "1er licenciement" voici la suite de l'histoire.
la maman qui m'a licenciée qui a pour passe temps de traîner dans la rue pour semer la pagaille... est allée voir les parents de mon futur contrat pour semer le doute.
alors que je réserve la place depuis plus d'1 an, gardé leur 1er pendant 3 ans voilà que les parents (en désaccord sur l'éducation) doutent.
la maman est souss le joug du papa, (imbu, sur de lui, impoli, et qui a failli perdre la vie) existe pour que son enfant soit le plus heureux du monde, telle une revanche à son histoire.
donc, ces parents là aiment bien jouer les divas : ils doutent, ils réfléchissent, ils verront plus tard... bref
j'attends donc leur visite dans quelques jours, et cela ne prendra pas beaucoup de temps.
j'ai rédigé de ma plus belle plume l'intégralité de ce que j'ai à leur dire. car je souhaite qu'ils sachent qu'employeurs ne veut pas dire dieu tout puissant.
je sais ce que j'ai pu fournir pendant 3 ans, pour me permettre de les encourager à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. et si la tache leur est difficile, je leur conseillerai d'aller voir la maman qui a su si bien mettre la zizani.
je pense que je vais traverser un petit désert, car devant l'école ça blablate beaucoup, mais je refuse de me laisser cracher à la figure de la sorte.
merci à toutes, j'avais besoin de parler bien que ma famille me soutienne et surtout tous les anciens parents qui sont formidables par tant d'amour qu'ils m'apportent ces jours ci.
#8 13-11-2015 15:00:50
chris 84, non ils n'ont rien signé. parents toujours très en règle sur l'administratif. donc vu que lors de notre engagement verbal nous étions en contrat avec le grand, nous n'avons rien signé.
donc nous nous devons rien, sinon une petite explication.
mais je sais, connaissant la maman (influencé par le papa) que d'ici quelques semaines n'ayant pas trouvé chaussures à son pied elle reviendra. mais je n'ai plus confiance en eux. ils m'ont déçu.
#9 13-11-2015 15:23:00
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Désolée pour toi,par moment,je ne comprends pas le raisonnement des parents..ils t'ont confié pendant 3 ans leur enfant et hésitent à te confier le deuxième sous prétexte bidon..
Ben oui,tu as eu des problèmes avec un autre employeur mais cela ne les concerne pas...ce n'est pas contagieux lol...
Je te souhaite plein de courage,j'ai lu ton autre post...
Je te souhaite de retrouver bien vite le sourire et surtout d'autres contrats moins"retors"..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 13-11-2015 15:35:16
accueillemoi : merci beaucoup. j'ai déjà retrouvé le sourire et un nouveau contrat pour mi-janv. par contre depuis mon licenciement il ne passe pas un jour où l'on me dit que j'ai bien belle mine, ou que je suis radieuse, que mes traits du visage sont plus détendu! donc pas de quoi se mettre la rate au court bouillon.
après je tiens ce discours parce que ma situation me le permet. je n'aurai pas été ainsi il y a encore un an!
j'ai beaucoup moins de besoins financiers (grands enfants) : c'est au moins un avantage du temps qui passe! j'ai travaille avec beaucoup de contrats à la fois depuis plusieurs années : donc je m'essouffle un peu aussi. et je me dis 2 voir 3 maxi suffiront largement. puisque le temps de travail s'allonge.... donc la retraite est de plus en plus loin....
merci
#12 13-11-2015 16:13:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
J'ai fusionné tes 3 discussions, car elles traitent le même sujet
je te demanderai juste de rester discrète sur la vie privée de tes pe, même si je comprends que la situation que tu vis soit difficile, il faut prendre garde de ne pas trop en dire, car je le rappelle ce forum est public
#13 13-11-2015 16:32:40
nathodisab : désolée. je me suis laissée débordée peut être parce que cette maman raconte sa version dans notre petite ville alors que je reste plus discrète. et je viens de laisser aller afin de vider mon coeur afin de contenir ma colère dès que je vais la croiser.
merci.
#14 13-11-2015 16:34:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab : désolée. je me suis laissée débordée peut être parce que cette maman raconte sa version dans notre petite ville alors que je reste plus discrète. et je viens de laisser aller afin de vider mon coeur afin de contenir ma colère dès que je vais la croiser.
merci.
je comprends très bien ce n'est pas un reproche, c'est plus pour te protéger toi, car on oubli trop vite, que les pe aussi peuvent lire et poster ici
#15 13-11-2015 19:41:06
- myriem
- Membre
Bonsoir .
C'est certain que c'est lourd à accepter mais ce serait moi , je ne dirais pas tout ce que j'ai sur le coeur mais tout simplement , je dirais " Je préfère rompre car lorsque la confiance n'est plus là , il vaut mieux arrêter " . ( Je ne leur dirais même pas que j'ai trouvé un autre contrat ) .
Garde le moral surtout et ne perds pas confiance dans ton travail car malgré tout , ça fragilise ou ébranle quelque peu .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 14-11-2015 18:15:30
Bonsoir .
C'est certain que c'est lourd à accepter mais ce serait moi , je ne dirais pas tout ce que j'ai sur le coeur mais tout simplement , je dirais " Je préfère rompre car lorsque la confiance n'est plus là , il vaut mieux arrêter " . ( Je ne leur dirais même pas que j'ai trouvé un autre contrat ) .
Garde le moral surtout et ne perds pas confiance dans ton travail car malgré tout , ça fragilise ou ébranle quelque peu .
tout à fait
rester le plus professionnel possible et ne rien devoiler sur notre vie privée est toujours preferable
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1