Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2015 17:29:06
Arrêt maladie et licenciement.
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ...
Voilà, Nounou fait un "Burnout", et du coup je suis en arret maladie.
Sauf que certains pe, pensant que je risque de rester au repos pendant plusieurs mois, comptent me licencier.
Je suis en arret maladie depuis hier, et j'angoisse déjà de la tournure que vont prendre les évênements
Si je suis licenciée pendant mon arrêt maladie, qui m'indemnisera ? La sécu ou Polempli ?
13-11-2015 17:29:06
#2 13-11-2015 17:34:21
Re : Arrêt maladie et licenciement.
Desolee de ta situation
C'est la secu qui indemnise tant que tu es en maladie
J'ai ete licenciee pendant un arret et j'ai pas eu de soucis, pense a l'ircem pour etre complétée
Bon courage
carpe diem
#3 13-11-2015 18:11:16
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ...
Voilà, Nounou fait un "Burnout", et du coup je suis en arret maladie.
Sauf que certains pe, pensant que je risque de rester au repos pendant plusieurs mois, comptent me licencier.
Je suis en arret maladie depuis hier, et j'angoisse déjà de la tournure que vont prendre les évênements
Si je suis licenciée pendant mon arrêt maladie, qui m'indemnisera ? La sécu ou Polempli ?
Coucou, ne t'angoisses pas plus, tu auras la sécu et l'ircem en plus, donc à peu près ton salaire au cas où ils te licencient, et si c'est le cas, ben tires en une petite leçon, se préserver et ne pas trop donner, bisous de réconfort.
#4 13-11-2015 19:45:39
bons conseils déjà donnés
donc je t'envoie tout mon courage
13-11-2015 19:45:39
#6 13-11-2015 22:36:43
- nounounat82
- Membre
- Site Web
oui mais au bout de 15 jours c'est juste une "interruption" ça reprend dès que nous ne sommes plus en maladie , c'est normal les droits sont juste suspendus , mais ils comptent dans le calcul de base de la sécu.
ça va allé courage .
#8 14-11-2015 13:13:56
Bonjour,
Merci, avant tout, pour vos réponses.
Il est certain que l'angoisse financière se rajoute au reste, d'autant plus que je suis seule, donc pas de deuxième salaire.
Ceci-dit, il est impératif que je m'occupe de mo et que je fase la pause avec le boulot. Depuis plus d'un an, mon travail que j'adore prend le dessus sur ma vie familiale et personnelle.
Je ne sais même pas encore si je souhaite reprendre ce boulot plus tard. J'ai juste l'impression d'être, dans l'immédiat,la peau du citron que tout le monde a bien pressé ...
J'adore mon travail, mais il me "bouffe" littéralement, surement parce que, d'une part j'en fais trop, et d'autre part, parce que je ne parviens pas à dire "non" ou "stop" aux parents.
J'ai besoin de récupérer mon espace de vie, pour récupérer ma vie. De ne plus me faire envahir dans mon intimité, de retrouver un certain contrôle.
Mon travail, depuis plus d'un an, passe avant moi-même et mes propres enfants, et je pense m'être perdue ...
C'est dur.
#9 15-11-2015 00:18:23
Bonjour
En arret plusieurs fois 3 semaines(cette année 10 j pour at et 3 semaines pour cure) et touchant un complement pole emploi
! Perso , je n'ai jamais été radié , j'envoie a polemploi mon arrêt et les jours indemnisés par la secu sont retirés de l'indemnisation popole, puis quand je m'actualise , j'indique mon arrêt maladie et ça reprend comme avant
Nos allocations chomage ne comptent pas pour calculer l'indemnité journalière de la secu
La secu prend en compte les salaires (3 ou 12 mois suivant les centres) avant notre inscription a popole
Et attention, en accident de travail, la secu ne prend que les salaires mensuels et c'est tout (j'en ai fait les frais en janvier) et c'est ce que m'a expliqué par telephone le directeur du recours à l'amiable de la secu a qui j'avais envoyé un courrier