Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2015 17:29:06

lopoju
Membre
Site Web

Arrêt maladie et licenciement.

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ...

Voilà, Nounou fait un "Burnout", et du coup je suis en arret maladie.

Sauf que certains pe, pensant que je risque de rester au repos pendant plusieurs mois, comptent me licencier.

Je suis en arret maladie depuis hier, et j'angoisse déjà de la tournure que vont prendre les évênements sad

Si je suis licenciée pendant mon arrêt maladie, qui m'indemnisera ? La sécu ou Polempli ?

13-11-2015 17:29:06

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2015 17:34:21

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : Arrêt maladie et licenciement.

Desolee de ta situation

C'est la secu qui indemnise tant que tu es en maladie
J'ai ete licenciee pendant un arret et j'ai pas eu de soucis, pense a l'ircem pour etre complétée

Bon courage

carpe diem

#3 13-11-2015 18:11:16

aster
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ...

Voilà, Nounou fait un "Burnout", et du coup je suis en arret maladie.

Sauf que certains pe, pensant que je risque de rester au repos pendant plusieurs mois, comptent me licencier.

Je suis en arret maladie depuis hier, et j'angoisse déjà de la tournure que vont prendre les évênements sad

Si je suis licenciée pendant mon arrêt maladie, qui m'indemnisera ? La sécu ou Polempli ?

Coucou, ne t'angoisses pas plus, tu auras la sécu et l'ircem en plus, donc à peu près ton salaire au cas où ils te licencient, et si c'est le cas, ben tires en une petite leçon, se préserver et ne pas trop donner, bisous de réconfort.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#4 13-11-2015 19:45:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

bons conseils déjà donnés wink

donc je t'envoie tout mon courage

13-11-2015 19:45:39

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2015 20:43:54

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Juste pour t'avertir à 15 jours d'arrêt tu es radier de pôle emploi, cela vien de m'arriver.
Mais le principal es que tu te remet d'aplomb
Courage

#6 13-11-2015 22:36:43

nounounat82
Membre
Site Web

oui mais au bout de 15 jours c'est juste une "interruption" ça reprend dès que nous ne sommes plus en maladie , c'est normal les droits sont juste suspendus , mais ils comptent dans le calcul de base de la sécu.
ça va allé courage .

#7 13-11-2015 23:23:22

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

A non,  sa radiation, et il faut se réinscrire et refaire le points sur les papiers et tous wink je suis en plein dedans

#8 14-11-2015 13:13:56

lopoju
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci, avant tout, pour vos réponses.

Il est certain que l'angoisse financière se rajoute au reste, d'autant plus que je suis seule, donc pas de deuxième salaire.

Ceci-dit, il est impératif que je m'occupe de mo et que je fase la pause avec le boulot. Depuis plus d'un an, mon travail que j'adore prend le dessus sur ma vie familiale et personnelle.

Je ne sais même pas encore si je souhaite reprendre ce boulot plus tard. J'ai juste l'impression d'être, dans l'immédiat,la peau du citron que tout le monde a bien pressé ...

J'adore mon travail, mais il me "bouffe" littéralement, surement parce que, d'une part j'en fais trop, et d'autre part, parce que je ne parviens pas à dire "non" ou "stop" aux parents.

J'ai besoin de récupérer mon espace de vie, pour récupérer ma vie. De ne plus me faire envahir dans mon intimité, de retrouver un certain contrôle.

Mon travail, depuis plus d'un an, passe avant moi-même et mes propres enfants, et je pense m'être perdue ...

C'est dur.

#9 15-11-2015 00:18:23

jova25
Membre
Site Web

Bonjour
En arret plusieurs fois 3 semaines(cette année 10 j pour at et 3 semaines pour cure) et touchant un complement pole emploi
! Perso , je n'ai jamais été radié , j'envoie a polemploi mon arrêt et les jours indemnisés par la secu sont retirés de l'indemnisation popole, puis quand je m'actualise , j'indique mon arrêt maladie  et ça reprend comme avant
Nos allocations chomage ne comptent pas pour calculer l'indemnité journalière de la secu
La secu prend en compte les salaires (3 ou 12 mois suivant les centres) avant notre inscription a popole
Et attention, en accident de travail, la secu ne prend que les salaires mensuels et c'est tout (j'en ai fait les frais en janvier) et c'est ce que m'a expliqué par telephone le directeur du recours à l'amiable de la secu a qui j'avais envoyé un courrier

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB