Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-11-2015 12:21:10
charente-maritime
Bonjour !
J'envisage d'ici quelques temps de m'installer dans cette région, plus specialement les villages autour de Royan, St Georges de didonne, Meschers, Vaux sur mer...
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ? Comment ça se passe, ya du boulot ou pas ??
Merci !
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
18-11-2015 12:21:10
#3 18-11-2015 18:11:28
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Re : charente-maritime
Bonjour,
Ma soeur est près de Jonzac et s'est vue obtenir un refus d'agrément.
C'est une personne sérieuse pourtant, maman de 5 enfants proprio d'une grande maison avec jardin clôturé.
Mon beau-frère travaille à temps plein à l'extérieur et 4 de ses enfants sont scolarisés avec transport scolaire en bus devant la maison et cantine. Ils ont plus de 3 ans.
Seul le petit dernier né cet été reste avec elle.
J'ai trouvé que les exigences n'étaient pas du tout les même qu'ici dans le Gers.
Elle va retenter l'année prochaine car le motif de son refus était défaut de sécurité alors que justement elle rempli à la lettre le référentiel des mesures de sécurité.
La pauvre en attendant garde des enfants contre chèque emploie service car il n'y a aucune assmat ni crèche sur place et dans les villages avoisinants.
Il y a beaucoup de demande!
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#4 18-11-2015 18:26:55
Je ne connais pas du tout Jonzac, nous on vise vraiment la côte... mais c'est bon à savoir quand même.
Bizarre pour ta soeur qu'ils soient aussi stricts, surtout s'il y a de la demande.
C'est vrai qu'il faut que j'envisage de ne pas être agréée là-bas, dans ce cas-là ben... je retournerai dans le tourisme lol
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
18-11-2015 18:26:55
#5 19-11-2015 13:40:43
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
J'habite en Charente-Maritime mais au nord(limite des Deux -Sèvres)..par ici,beaucoup moins de demandes de parents...mais sur la côte,je pense que la demande est plus forte surtout en été (travail saisonnier)..
le mieux ça serait de tél au ram ou mairies pour te renseigner..
Par chez moi,rien à redire des puers,je ne connais pas celles de Royan...mais il ne faut pas stresser..
Sinon,si tu viens dans notre belle région,tu ne seras pas déçue,c'est très beau et presque autant ensoleillé que le sud...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 19-11-2015 15:38:58
Bonjour,
J'habite entre Rochefort et la Rochelle, à 3 km de la mer et je peux te dire que chez nous nous ne manquons pas de travail
Depuis la rentrée de septembre, j'ai au mini 1 appel par semaine et pas de place comme la majorité de mes collègues
La peur est sympa mais stricte et pointilleuse sur les détails, elle fait bien son boulot et est de bons conseils
Voilà ce qui se passe dans notre petit coin de Charente maritime
Pages : 1