Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-11-2015 22:55:36
Re : repas plus consistants
J
le seul souci dans cette histoire, c'est qu'il prenne l'habitude de manger trop et trop souvent.
Après relecture, c'est aussi l'impression que j'ai en fait
J'ai l'impression que ton bébé mange tout le temps, non pas par faim mais par habitude
à cet age beaucoup sont des ventres sur pattes et c'est un peu comme une addiction....
moins tu manges moins t'en as envie,
et plus tu manges plus t'en as envie.
c'est comme la cigarette, l'alcool, le s*x* (oups pardon je m'égare lol )
Bref! à mon avis il faut qu'il prenne son mal en patience et que tu le fasses patienter meme s'il rale
Oui c'est plus facile à dire qu'à faire lol
Et dans tous les cas ne jamais rien redonner dans les 3h qui suivent le dernier repas.
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
20-11-2015 22:55:36
#22 21-11-2015 04:11:49
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
mouai!! bon bah je suis désoler mais mon estomac sur pattes aura raison de mes bonnes résolutions!!
parce que du coup 3h du matin et Monsieur hurle pour un bibi!! donc demain je remet le gouter du matin ( de toute manière vu l'heure je pense qu'il aura faim autour de 9h et ce sera bien normal)
pfffff je vous jure ce petit hibou me donne du fil a retordre sur tout les plans, ce n'est vraiment pas.... plus (parce que jusqu'au mois dernier c'était super ) un bébé facile
comme mon mari dit: si il était né en premier y'aurai pas eu de second!!!
après y'a peut être un truc auquel j'avais pas penser et qui peut expliquer qu'il ai besoin de manger souvent....
en fait avec le medecin on se pose la question d'un RGO interne (oui lui aussi...) du coup si ça le brule il reclamme à manger pour apaiser la brulure bon de toute façon je serais fixer d'ici 15 jours sur un éventuel reflux
Dernière modification par poupinette2012 (21-11-2015 04:15:22)
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#23 21-11-2015 08:24:34
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ça ne me fait pas du tout penser à un RGO mais plus à un estomac pas habitué à être vide. Normal il mange tout le temps
Il faudrait vraiment que tu arrives à passer le cap des 3/4 jours où il aurait un nombre de repas et des quantités adaptés à son âge.
Le pédiatre ne te guide pas ?
#24 21-11-2015 10:21:32
Bonjour,
Il fzut écarter le rgo mais après les enfants se regulent seuls, si il a faim, il a faim!
La notre était gloutonne aussi mais on ne lui donnait que 4 repas. J'ai regardé nos notes et au même âge, elle mangeait:
- matin:bib 240ml avec des céréales
-midi: légumes plus féculents plus protéines plus laitage mais bonne quantité avec possibilité de resservir
-goûter: laitage plus compote plus une tranche de pain (voire 2)
- soir: purée ou soupe de légumes avec patate plus bib ou laitage
A chaque fin de repas, de l'eau.
Ça semble beaucoup mais c'était et c'est toujours un bébé très moteur, toujours en mouvement donc elle se depense beaucoup, c'est normal qu'elle mange beaucoup, elle est bien dans les courbes de poids et de taille.
21-11-2015 10:21:32
#25 21-11-2015 11:38:21
ça me parais beaucoup quand même !
tous les loulous que j'ai eu jusqu’à maintenant été à 4 repas a cet age...
le matin bib de 240 ml / 270 ml sans rien d'autre
le midi 200 gr de légumes et entre 110 et 150 ml de lait
le gouter compote 200 gr et yaourt
le soir 240/270 ml sans rien
4 repas par jour et on adapte les quantités au fur et à mesure
j'en ai discuté hier avec le papa de Z, ils vont lui ajouter le biscuit au gouter, elle vient d'avoir 8 mois...
la maman va seulement ajouté la viande et le poisson ce we,
conseil de la puer...
mais bon avec les miens c'était autre chose...
un autre temps, une autre époque...
Dernière modification par zezette62 (21-11-2015 11:39:52)
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#26 21-11-2015 11:42:17
je suis aller à une réunion sur l’alimentation il y a quelques jours, et je me suis rendu compte que l'on donne beaucoup trop de protéines aux petit et cela même, sans s'en rendre compte...
mais nous... attention pour les reins...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#27 21-11-2015 12:20:36
bonjour
au contraire des autres, je dirais si bébé a faim, il a faim
il faut aussi voir sa courbe poids et taille. est ce un gros bébé ou pas?
ici 4 repas "normaux" et tétées à volonté
ma puce a 13 mois, marche, court, grimpe partout et depuis peu s'essaie au langage. elle sort aussi de la gastro
pour mon grand il a toujours eu un goûter le matin jusqu'à sa première année de maternelle. il en avait besoin. petit déj à 6h30/7h vu que c'est un lève tôt, ça faisait tard midi, il m'a fait plus d'une crise d'hypo
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#28 21-11-2015 14:03:22
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Ça ne me fait pas du tout penser à un RGO mais plus à un estomac pas habitué à être vide. Normal il mange tout le temps
Il faudrait vraiment que tu arrives à passer le cap des 3/4 jours où il aurait un nombre de repas et des quantités adaptés à son âge.
Le pédiatre ne te guide pas ?
mon pédiatre me dit si il a faim vous donnez a manger, mais si il a faim souvent c'est que les repas sont pas assez consistant (d'où mon post d'origine )
pour le RGO c'est pas uniquement à cause des repas;) il me fait des bronchite et otite chronique se reveille en hurlant, ne dors qu'une heure par une heure.... bref tout comme sa soeur
Mariée à un Papa moderne
#29 21-11-2015 14:07:57
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour
au contraire des autres, je dirais si bébé a faim, il a faim![]()
il faut aussi voir sa courbe poids et taille. est ce un gros bébé ou pas?
ici 4 repas "normaux" et tétées à volonté
ma puce a 13 mois, marche, court, grimpe partout et depuis peu s'essaie au langage. elle sort aussi de la gastro
pour mon grand il a toujours eu un goûter le matin jusqu'à sa première année de maternelle. il en avait besoin. petit déj à 6h30/7h vu que c'est un lève tôt, ça faisait tard midi, il m'a fait plus d'une crise d'hypo
et bien c'est un grand bébé il fait 72cm pour 8.7 kg, il commence à marcher, ne se repose jamais et à du mal a se calmer (d'ailleur en ce moment je galere à le coucher)
de toute façon autant je peux le faire patienter un peu autant je peux pas lui refuser de manger et quand il reclamme un gouter à 10h je peux difficilement le faire patienter jusqu'a midi....
idem quand il reclamme à 17h30 je peu aller jusqu'a 18h/18h30 mais pas bien au dela ou alors je veux bien qu'on me dise comment on fait
Mariée à un Papa moderne
#30 21-11-2015 14:15:43
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je suis aller à une réunion sur l’alimentation il y a quelques jours, et je me suis rendu compte que l'on donne beaucoup trop de protéines aux petit et cela même, sans s'en rendre compte...
mais nous... attention pour les reins...
pour la viande j'aurais plutot tendance à pas en mettre assez.... là par exemple ça fait 2 jour qu'il en a pas eu
du coup je me suis fait un peu enguirlander l'autre jour par la gastro parce que poupinette n'a pas assez d'apport de fer dans son alimentation donc elle m'a dit de mettre plus souvent de la viande rouge et des abats, bon pas tous les jours non plus hein
et pour info quand je lui ai dit que j'avais passer poupinette au lait de vache à 1an elle m'a interdit de faire pareil pour le hibou!
il faudrait au moins un bib par jour de lait de croissance justement pour avoir un apport en fer suffisant et ce jusqu'a 3ans
Mariée à un Papa moderne