Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-11-2015 22:17:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : les sorties, une obligation ?

Nasoif44 a écrit :
gasp a écrit :
dada62 a écrit :

Tu vas au bistro tous les matins ? Sacrée sortie !!! Pas sûr que les pE apprécient... lol
Et que fais-tu des enfants qui dorment ?

Ben moi il m'arrive de temps en temps de leur faire faire un petit dèj à la cafétariat et meme au macmachin big_smile

Sans le petit demi qui va avec lol

au mac machin, y'a pas de demi tongue

il y a de la bière tongue

mais j'en bois pas big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

23-11-2015 22:17:42

partenaire publicitaire:

#22 23-11-2015 22:18:36

Nasoif44
Membre
Site Web

gasp a écrit :
Nasoif44 a écrit :
gasp a écrit :

Ben moi il m'arrive de temps en temps de leur faire faire un petit dèj à la cafétariat et meme au macmachin big_smile

Sans le petit demi qui va avec lol

bah non!! ça se saurait sinon.....

161104102441482906.gif

#23 23-11-2015 22:21:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Nasoif44 a écrit :
gasp a écrit :
Nasoif44 a écrit :

bah non!! ça se saurait sinon.....

vérification faite = pas de bière chez mac truc smile

#24 23-11-2015 22:25:24

Nasoif44
Membre
Site Web

lol lol lol

t'as rien d'autre à faire???

161104102441482906.gif

23-11-2015 22:25:24

partenaire publicitaire:

#25 23-11-2015 22:26:40

budulle
Membre
Site Web

non lol

#26 24-11-2015 00:19:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ma mère en prenait avant justement donc j'étais sure de moi big_smile

je pense qu'ils n'en font plus maintenant alors wink
mais là n'est pas le sujet de base tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#27 24-11-2015 07:47:03

kikine747
Membre
Site Web

gasp a écrit :

ma mère en prenait avant justement donc j'étais sure de moi big_smile

je pense qu'ils n'en font plus maintenant alors wink
mais là n'est pas le sujet de base tongue

oui tu as raison à l'époque où j'y travaillais on en servait wink mais plus maintenant que des boissons sans alcool

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#28 24-11-2015 08:33:07

mamine69
Membre
Site Web

revenons a nos moutons
aucunes obligations de faire des balades ,notre lieu de travaille c'est chez nous.la puer na rien a y voir,les parents non plus,si tu sort c'est toi qui décide,et si maman veut une sortie pour son enfant elle la fait.
et nous ne sommes pas payées pour ca.

#29 24-11-2015 08:40:30

Nasoif44
Membre
Site Web

on sait pas trop pourquoi on est payée d'ailleurs roll

ceci dit, comme dit plus haut, perso, moi, les pe me payent pour sortir, ça c'est sûr et la puer a completement adhéré à mon fonctionnement wink

Dernière modification par Nasoif44 (24-11-2015 08:41:24)

161104102441482906.gif

#30 24-11-2015 09:23:41

sailormoon
Membre
Site Web

merci de partager votre fonctionnement.
ça me rassure car je vois que je ne suis pas seule à ne pas sortir si des enfants ont besoin de dormir.
il est certain que si j'avais des "grands" je sortirais, je le faisais.
je suis obligé de prendre la voiture pour aller au jardin, car assez loin, ballade en poussette de chez moi pas évident, j'habite en haut d'une côte, donc en descente à l'aller et montée au retour, avec une poussette simple c'est dur alors poussette double n'en parlons pas !

#31 24-11-2015 10:45:21

budulle
Membre
Site Web

certains pe vont choisir une ass mat car elle sort beaucoup avec les petits, tandis que d'autres pe vont choisir une autre ass mat car elle sort peu ou pas, ça fait parti parfois des critères de choix.

moi je le dis clair et net, on sort si on en a la possibilité et en respectant le rythme des enfants avant tout.

#32 24-11-2015 11:50:26

Nasoif44
Membre
Site Web

budulle a écrit :

certains pe vont choisir une ass mat car elle sort beaucoup avec les petits, tandis que d'autres pe vont choisir une autre ass mat car elle sort peu ou pas, ça fait parti parfois des critères de choix.

moi je le dis clair et net, on sort si on en a la possibilité et en respectant le rythme des enfants avant tout.

je n'ai pas l'impression de ne pas respecter le rythme des enfants puisque j'utilise des accessoires permettant le repos si besoin smile

j'avoue que physiquement, je peux me le permettre.... un jour, peut être que ça changera hmm

ce jour là, je changerai de métier big_smile

161104102441482906.gif

#33 24-11-2015 12:02:01

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je sors rarement aussi hormis les jours où j'ai des scolaires à récupérer au car à 300 mètres de chez moi ou besoin urgent d'aller à la Poste.

Déjà je n'ai plus 20 ans donc les allers-retours école avec une poussette double me suffisent smile et je ne vois pas trop l'intérêt pour les enfants d'être bloqués dans une poussette sauf si je n'ai qu'un bébé, qu'il fait beau et qu'il n'arrive pas à s'endormir, dans ce cas une ballade en poussette peu l'aider à s'endormir ..... Ou l'été si au contraire je n'ai que des scolaires car ils marchent et comme je suis en pleine campagne cela est agréable.

Sinon ayant 1000m² de terrain, toboggan, cabane, bascules et des animaux, les louloux préfèrent jouer dehors dès qu'il fait beau d'avril à septembre, le reste du temps ce n'est qu'un champ de gadoue big_smile

Mais je comprend que celles qui vivent en ville (donc qui ont des parcs) et en appartement, ont le besoin de sortir, j'y ais vécu, je sais ce que c'est smile

Et l'hiver je trouve qu'avec le froid et la pluie ils sont déjà obligés d'être dehors pour les allers-retours chez moi avec leurs parents, alors je ne me vois pas les sortir en plus smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#34 24-11-2015 12:05:52

sailormoon
Membre
Site Web

budulle a écrit :

ce que je dis aux parents, je préfère ne pas sortir pour ne pas perturber le rythme, et que je ne vois pas l'intérêt de les faire dormir dans la voiture ou la poussette au froid, au bruit, bref pour moi un environnement qui peut déranger leur sommeil.

Nasoif44, j'ai un soucis de santé qui m'empêche effectivement de pouvoir pousser la poussette trop longtemps.
c'est pour ça que j'évite la côte à montée !!
je suis raisonnable, je peux continuer ce métier en faisant attention.

#35 24-11-2015 12:14:02

Nasoif44
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :
budulle a écrit :

ce que je dis aux parents, je préfère ne pas sortir pour ne pas perturber le rythme, et que je ne vois pas l'intérêt de les faire dormir dans la voiture ou la poussette au froid, au bruit, bref pour moi un environnement qui peut déranger leur sommeil.

Nasoif44, j'ai un soucis de santé qui m'empêche effectivement de pouvoir pousser la poussette trop longtemps.
c'est pour ça que j'évite la côte à montée !!
je suis raisonnable, je peux continuer ce métier en faisant attention.

oui, un souci de santé m'empecherait de mener à bien mes activités d'extérieur wink

pour celui qui dort dans la poussette, s'il dort, c'est qu'il est confortablement installé (de même en portage) donc, l'interet, c'est pour lui, qu'il puisse dormir et pour les autres qui ne dorment pas, en extérieur, je leur propose un tas de découvertes, ce n'est pas juste une ballade sans intérêt, chaque sortie à un but précis pour l'ensemble de ceux qui ne dorment pas wink

smile

161104102441482906.gif

#36 24-11-2015 12:17:04

sailormoon
Membre
Site Web

oui je comprend ton point de vue, la sortie c'est pour faire profiter les grands, un qui dort dans la poussette ce n'est pas dramatique.

#37 24-11-2015 12:19:50

Nasoif44
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :

oui je comprend ton point de vue, la sortie c'est pour faire profiter les grands, un qui dort dans la poussette ce n'est pas dramatique.

et moi, je comprend carrément le tien big_smile

Il faut des am pour tous les types de parents smile

j'ai connu une maman qui travaillait avec moi dans une entreprise, avant mon métier de ce jour, et bien, elle a changé" d'am car son am sortait justement!!!

elle nous disait comme ça, moi, je suis enfermée dans un bureau, je vois pas pourquoi ma nounou irait se promener pendant que je suis enfermée!!!!

de même que des pe préfèrent la crèche plutôt que nous, etc...

moi, je dis qu'il en faut pour tous les goûts et que si tu veux pas sortir, tu n'as à te justifier qu'auprès de tes pe smile

161104102441482906.gif

#38 24-11-2015 13:31:00

NINOU65
Membre
Site Web

Alors moi je propose des sorties, tout en respectant le rythme des petits. C'est à dire que je ne réveille JAMAIS un enfant pour aller en ballade.
Par contre au moins une fois/semaine nous allons à la ludothèque, à la médiathèque ou au relais . A ce moment là nous y allons en fonction des heures de sieste. En ce moment par exemple on y va de 9h00 à 9h30/10h grand max'.

Par contre en ce qui concerne ce que disais Gasp, d'aller au mctruc ou à la cafet', là j'avoue ne pas trop y voir un interet pour 'enfant (ce n'est pas dit méchamment hein) .
Il ira sûrement tôt ou tard avec ses parents, et je n'y vois ni un intérêt "culturel" comme l'est une sortie au parc animalier par ex, ni un interet au niveau de la decouverte du gout ou autre?
Après c'est sur que ca doit leur faire plaisir mais je trouve qu'une sortie comme ca , c'est plus du ressort de la famille que de l'ass mat?

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#39 24-11-2015 13:40:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

NINOU65 a écrit :

Par contre en ce qui concerne ce que disais Gasp, d'aller au mctruc ou à la cafet', là j'avoue ne pas trop y voir un interet pour 'enfant (ce n'est pas dit méchamment hein) .
Il ira sûrement tôt ou tard avec ses parents, et je n'y vois ni un intérêt "culturel" comme l'est une sortie au parc animalier par ex, ni un interet au niveau de la decouverte du gout ou autre?
Après c'est sur que ca doit leur faire plaisir mais je trouve qu'une sortie comme ca , c'est plus du ressort de la famille que de l'ass mat?

Est çe que la sortie doit obligatoirement avoir un but culturel ou de découverte ?
Elle peut tout simplement être une sortir plaisirs et pourquoi pas avec l'ass mat ?

#40 24-11-2015 13:41:16

Nasoif44
Membre
Site Web

précision, je ne réveille pas pour partir non plus, je laisse s'endormir en route mais je réveille pas pour partir wink

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB