Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-11-2015 13:42:28

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : les sorties, une obligation ?

zuenna a écrit :
NINOU65 a écrit :

Par contre en ce qui concerne ce que disais Gasp, d'aller au mctruc ou à la cafet', là j'avoue ne pas trop y voir un interet pour 'enfant (ce n'est pas dit méchamment hein) .
Il ira sûrement tôt ou tard avec ses parents, et je n'y vois ni un intérêt "culturel" comme l'est une sortie au parc animalier par ex, ni un interet au niveau de la decouverte du gout ou autre?
Après c'est sur que ca doit leur faire plaisir mais je trouve qu'une sortie comme ca , c'est plus du ressort de la famille que de l'ass mat?

Est çe que la sortie doit obligatoirement avoir un but culturel ou de découverte ?
Elle peut tout simplement être une sortir plaisirs et pourquoi pas avec l'ass mat ?

le plaisir est un but aussi, à mon sens smile

161104102441482906.gif

24-11-2015 13:42:28

partenaire publicitaire:

#42 24-11-2015 13:44:20

NINOU65
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
NINOU65 a écrit :

Par contre en ce qui concerne ce que disais Gasp, d'aller au mctruc ou à la cafet', là j'avoue ne pas trop y voir un interet pour 'enfant (ce n'est pas dit méchamment hein) .
Il ira sûrement tôt ou tard avec ses parents, et je n'y vois ni un intérêt "culturel" comme l'est une sortie au parc animalier par ex, ni un interet au niveau de la decouverte du gout ou autre?
Après c'est sur que ca doit leur faire plaisir mais je trouve qu'une sortie comme ca , c'est plus du ressort de la famille que de l'ass mat?

Est çe que la sortie doit obligatoirement avoir un but culturel ou de découverte ?
Elle peut tout simplement être une sortir plaisirs et pourquoi pas avec l'ass mat ?

Je sais pas, je trouve qu'il y a plein d'autres choses à proposer qui font tout aussi plaisir, sans forcement aller au mctruc pour manger de la m*****.
Après je demandais ca sans animosité, juste pour savoir la motivation de Gasp à proposer ca, plutôt qu'aller pique niquer dans la nature ou autre?

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#43 24-11-2015 13:45:22

Nasoif44
Membre
Site Web

pis alors, si on commence à faire l'inventaire de ce qui est plus du ressort des pe que de l'am, moi, en premier, je cite le change!!!!

j'estime que c'est un moment privilégié entre le parent et l'enfant, un moment d'intimité que je leur laisse le soin de partager et je ne change plus de couches!!!!!

lol lol lol

161104102441482906.gif

#44 24-11-2015 13:53:30

Nasoif44
Membre
Site Web

je trouve que le jugement de valeur sur la sortie de gasp n'a pas lieu d'être, si les enfants, l'am et les pe s'y retrouvent, y'a pas à juger...

mac machin est l'emblème de la malbouffe dans les esprits mais il n'y a rien de malsain, si on y va une fois l'année, pour y manger une salade!!!!

pourquoi un parc animalier serait mieux??? à quel titre????  montrer aux enfants des tas d'animaux qui n'ont pas assez d'espace pour vivre, c'est plus sain????

ps, je prends cet exemple pour avoir un exemple, je ne fais pas partie des militants anti-zoos, en réalité wink

161104102441482906.gif

24-11-2015 13:53:30

partenaire publicitaire:

#45 24-11-2015 14:09:08

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

NINOU65 a écrit :

Alors moi je propose des sorties, tout en respectant le rythme des petits. C'est à dire que je ne réveille JAMAIS un enfant pour aller en ballade.
Par contre au moins une fois/semaine nous allons à la ludothèque, à la médiathèque ou au relais . A ce moment là nous y allons en fonction des heures de sieste. En ce moment par exemple on y va de 9h00 à 9h30/10h grand max'.

Et pourquoi l'enfant y prendrait moins de plaisir avec nounou qu'avec ses PE? big_smile

Pourquoi, moi je ne prendrais pas ce plaisir avec eux aussi?  tongue

Quand je parle de ça, c'est évidemment avec un seul enfant et souvent une fois qu'il a passé 2.5 ans en moyenne....

Maintenant ça pourrait aussi m'arriver avec un loulou d'1 an aussi je n'aurais rien contre big_smile

Je pense personnellement que je n'étais pas obligée de rajouter/préciser que ça arrive peut être 1 fois dans l'année et surtout quand nous allons lire ou acheter des bouquins ensemble chez C*LT*RA!!!
Ou lorsque j'en emmène un (tjrs le plus grand) à la patinoire en plein air qui est là 20jrs par an!
Ben là en plus on y déjeune carrément big_smile 

Je suis sure que tout d'un coup ça te parait bien plus ludique tongue
(même si la patinoire peut encore faire débat big_smile )

Après quand je parle de petit déjeuner, c'est 1 pancakes et 1 jus de fruits, il n'y a quand même pas mort d'homme non? big_smile

Quand au déjeuner c'est 4 nuggets (souvent 1 seul mangé), tomates cerises, compote et EAU
franchement, j'ai vu pire ne serait ce que dans les repas fournis par les PE  chez moi big_smile

Certes, je ne le prends pas mal hein wink
Mais j'ai trouvé ton jugement un peu trop HATIF  hmm

Je t'aime quand même tongue

PS: 1 fois ans l'année j'en emmène aussi un à la grande fête foraine et on mange une crêpe sur place big_smile

Dernière modification par gasp (24-11-2015 14:10:28)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#46 24-11-2015 14:18:59

Drine37
Membre
Site Web

Moi j'adore le McDo* , j'y vais peu car cher et à 20klm de chez moi mais il m'est aussi déjà arrivé d'y emmener des louloux, des grands bien sur de 4-5 ans et croyez-moi à chaque fois j'ai fais des heureux big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#47 24-11-2015 14:25:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Drine37 a écrit :

Moi j'adore le McDo* , j'y vais peu car cher et à 20klm de chez moi mais il m'est aussi déjà arrivé d'y emmener des louloux, des grands bien sur de 4-5 ans et croyez-moi à chaque fois j'ai fais des heureux big_smile

ben oui big_smile

cet été j'ai même emmené grand loulou au vrai restaurant avec moi! lol
tous les 2 en z'amoureux tongue

Après évidemment, je ne fais ça que si les PE sont d'accord wink

e sens obligée de le dire u cas où lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#48 24-11-2015 14:28:44

Nasoif44
Membre
Site Web

rho pis zut, il est où le bouton "j'aime"????

161104102441482906.gif

#49 24-11-2015 14:29:59

Nasoif44
Membre
Site Web

gasp a écrit :

cet été j'ai même emmené grand loulou au vrai restaurant avec moi! lol
tous les 2 en z'amoureux tongue

pendant que le petit restait seul à la maison pour faire la sieste, en respect total de son rythme big_smile

161104102441482906.gif

#50 24-11-2015 14:42:38

zambacristina
Membre
Site Web

Pour moi, même si je sors, je ne le fais jamais en interrompant une sieste d'un enfant , pour moi c'est implicite! je respecte le rythme des besoins des enfants avant tout!

#51 24-11-2015 14:53:17

Nasoif44
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

Pour moi, même si je sors, je ne le fais jamais en interrompant une sieste d'un enfant , pour moi c'est implicite! je respecte le rythme des besoins des enfants avant tout!

comme nous toutes je pense!!!!

161104102441482906.gif

#52 24-11-2015 15:12:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

et ben ... je pense que vous devriez vous réunir pour écrire des romans...

et perso,
ça me choque bien moins de lire qu'une ass-mat a mené un loulou déguster une glace à mac truc
que celles qui organisent leur journée de travail et les siestes des enfants accueillis en fonction des différents trajets écoles/activités péris etc de leurs propres enfants (où bien souvent les besoins de sommeil ne sont pas tant respectés que ça ...)

#53 24-11-2015 15:19:41

Nasoif44
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

et perso,
ça me choque bien moins de lire qu'une ass-mat a mené un loulou déguster une glace à mac truc
que celles qui organisent leur journée de travail et les siestes des enfants accueillis en fonction des différents trajets écoles/activités péris etc de leurs propres enfants (où bien souvent les besoins de sommeil ne sont pas tant respectés que ça ...)

voudrais tu bien être notre illustratrice?????? big_smile

Et, comme toujours, je vénère tes écrits smile

161104102441482906.gif

#54 24-11-2015 15:20:20

alexbzh
Membre
Site Web

Moi aussi il m'est arrivé d'emmener des loulous chez Ronald big_smile

Avant, j'habitais à 50m de Mac truc et à Halloween quand les petits arrivaient déguisés leur menu était offert. J'ai même une maman qui m'avait donné un de ses tickets resto pour payer mon menu car elle estimait que je n'avais pas à payer pour cette sortie tongue
Pour résumé, on a a passé un bon moment : on en a parlé, choisi les déguisements, pris des photos, mangé un repas qui sort de l'ordinaire, vu plein d'autres enfants déguisés... ça fait des beaux souvenirs wink
Et les parents ont toujours été au courant donc s'ils n'avaient pas approuvés on serait restés à la maison.

#55 24-11-2015 15:24:37

sailormoon
Membre
Site Web

forcément emmener l'enfant au mactruc sans prévenir les pe ça le fait pas, mais si les pe sont ok ça me choque pas.

et oui déranger la sieste de l'enfant pour aller chercher des péri ou ses propres enfants c'est moyen !!!
c'est pour ça aussi que je ne veux plus de péri, trop contraignant.

#56 24-11-2015 15:26:42

caro52
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
nathodisab a écrit :

et perso,

voudrais tu bien être notre illustratrice?????? big_smile

Et, comme toujours, je vénère tes écrits smile

oui j'ai aussi fait une sortie au mac , avec l'accord des parents et c'était bien !!

#57 24-11-2015 15:27:57

bbmaydav
Membre
Site Web

pfff c'est malin, maintenant j'ai envie d'un macflur*** tongue

ici pas besoin de les reveiller pour aller chercher ma grande, elles sont dejà toutes reveillées à 15h30 maxi pfffffffffffff
bref, moi je dis, on est toutes faites pour les parents qu'on a !

#58 24-11-2015 15:29:32

Nasoif44
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

pfff c'est malin, maintenant j'ai envie d'un macflur*** tongue

ici pas besoin de les reveiller pour aller chercher ma grande, elles sont dejà toutes reveillées à 15h30 maxi pfffffffffffff
bref, moi je dis, on est toutes faites pour les parents qu'on a !

je suis en train de m'enfiler des rochers dorés big_smile

Je compte garder les emballages, j'y mettrais des choux de bruxelles à la place et hop!!!!!!

161104102441482906.gif

#59 24-11-2015 15:36:40

bbmaydav
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

je suis en train de m'enfiler des rochers dorés big_smile

Je compte garder les emballages, j'y mettrais des choux de bruxelles à la place et hop!!!!!!

hummm je me suis pesé hier, je crois que les rochers vont rester dans la boite hmm ...

#60 24-11-2015 17:21:29

Drine37
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :

et oui déranger la sieste de l'enfant pour aller chercher des péri ou ses propres enfants c'est moyen !!!
c'est pour ça aussi que je ne veux plus de péri, trop contraignant.

Je n'ai des péris que le soir donc pas de soucis de sieste vu que je pars à 16h30 de chez moi et que je couche tout le monde à 13h  maximum donc je les lève entre 15h30 et 16h00, ce qui leur fait 2h30 à 3h de sieste suivant leur besoin smile

Et quand mes enfants faisaient des activités extra-scolaires c'était le soir à partir de 17h donc jamais eu de soucis non plus smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB