Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2015 15:45:59

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Grand besoin de vos lumières

J'ai besoin de vos lumières car je suis en train de vivre un grand chamboulement et je suis complétement perdue dans les papiers que je dois envoyer.

D'abord, j'ai en garde une petite fille et mon contrat va bientôt être terminer sans renouvellement. Je suis enceinte et mon accouchement est prévu pour janvier. Avec l'arrivée de bébé 2, je n'ai plus de place de disponible, j'aimerais donc demander une extension d'agrément. Je déménage d'ici octobre dans un autre département (sachant qu'il me restera a effectuer encore deux jours de formation obligatoire, pensez-vous que je vais devoir changer de groupe et continuer ma formation dans mon nouveau département?).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans les démarches que je dois effectuer ça serait super parce que j'ai peur d'en oublier la moitié. Je me disais qu'il y avait sûrement des demandes que je pouvais regrouper...

Merci à ceux ou à celles qui tenteront de répondre à mon charabia...

Hors ligne

18-08-2015 15:45:59

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2015 16:00:01

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

Oulà que de changements!

Pour la fomation obligatoire, je serai toi j'essaierai de terminer mes 2 jours dans mon département initial car en déménageant j'ai du reprendre la formation du début comme si je n'avais rien suivi auparavant! On m' a expliqué que chaque departement a sa propre formation...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#3 18-08-2015 16:18:09

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

spaghettibolo a écrit :

J'ai besoin de vos lumières car je suis en train de vivre un grand chamboulement et je suis complétement perdue dans les papiers que je dois envoyer.

D'abord, j'ai en garde une petite fille et mon contrat va bientôt être terminer sans renouvellement. Je suis enceinte et mon accouchement est prévu pour janvier. Avec l'arrivée de bébé 2, je n'ai plus de place de disponible, j'aimerais donc demander une extension d'agrément. Je déménage d'ici octobre dans un autre département (sachant qu'il me restera a effectuer encore deux jours de formation obligatoire, pensez-vous que je vais devoir changer de groupe et continuer ma formation dans mon nouveau département?).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans les démarches que je dois effectuer ça serait super parce que j'ai peur d'en oublier la moitié. Je me disais qu'il y avait sûrement des demandes que je pouvais regrouper...

Merci à ceux ou à celles qui tenteront de répondre à mon charabia...


1/ finir la formation dans le département actuel

2/ lors du déménagement faire une demande d'extention pour la nouvelle adresse

Hors ligne

#4 18-08-2015 16:23:08

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

merci infiniment pour vos réponses! Ninou65 tu me fais peur... Du coup, il vaut mieux que je prévienne que j'ai déménagé lorsque j'aurai fini ma formation? je précise que je ne garderai pas d'enfants pendant plusieurs mois donc pour l'instant je n'ai pas besoin qu'une puéricultrice vienne visiter ma maison.

Hors ligne

18-08-2015 16:23:08

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2015 17:08:44

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

Oui mais il faut faire le transfert de l'agrément mais si tu n'accueilles pas quelques mois.

Donc quand tu as déménagé tu préviens ta pmi actuelle et la nouvelle .... là tu auras la visite de conformité du logement et tu demandes en même temps l’extension.

Hors ligne

#6 18-08-2015 17:39:18

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

J'attendrais d'avoir fini ma formation pour prevenir que j'ai déménagé à ta place.
Quand tu auras fini la formation tu préviens que tu as demenagé ton ex pmi puis tu préviens la pmi du nouveau logement et une puer passera et à ce moment à tu deandes ton extention!
voilà ce que je ferais


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#7 18-08-2015 20:47:45

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

je vais suivre ton conseil, merci beaucoup pour ta réponse smile

Hors ligne

#8 18-08-2015 21:13:12

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

Je reviens sur ta fin de contrat pour la petite fille.
Les parents t'ont licencié pour quel motif car attention tu es enceinte.

Hors ligne

#9 18-08-2015 21:43:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

spaghettibolo a écrit :

J'ai besoin de vos lumières car je suis en train de vivre un grand chamboulement et je suis complétement perdue dans les papiers que je dois envoyer.

D'abord, j'ai en garde une petite fille et mon contrat va bientôt être terminer sans renouvellement.un contrat cdi ne se "termine" pas, c'est la mensu qui se termine je présume, mais votre contrat est à priori un cdi, donc le licenciement est très encadré lorsque la salariée est enceinte, car vous êtes protégée Je suis enceinte et mon accouchement est prévu pour janvier. Avec l'arrivée de bébé 2, je n'ai plus de place de disponible, j'aimerais donc demander une extension d'agrément. Je déménage d'ici octobre dans un autre département (sachant qu'il me restera a effectuer encore deux jours de formation obligatoire, pensez-vous que je vais devoir changer de groupe et continuer ma formation dans mon nouveau département?).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans les démarches que je dois effectuer ça serait super parce que j'ai peur d'en oublier la moitié. Je me disais qu'il y avait sûrement des demandes que je pouvais regrouper...

Merci à ceux ou à celles qui tenteront de répondre à mon charabia...

Hors ligne

#10 18-08-2015 22:16:43

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

Le motif de mon licenciement est mon demenagement. Apparemment si le licenciement se deroule avant le congé maternité et est une cause exterieure a la grossesse, facilement prouvable, ça ne devrait pas poser problème. D'autre part, je m'entend trés bien avec les parents et le licenciement est d'un commun accord.
Et en effet, mon contrat est bien un cdi. Désolée, je me suis mal exprimée.

Hors ligne

#11 18-08-2015 22:22:05

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

spaghettibolo a écrit :

Le motif de mon licenciement est mon demenagement. Apparemment si le licenciement se deroule avant le congé maternité et est une cause exterieure a la grossesse, facilement prouvable, ça ne devrait pas poser problème. D'autre part, je m'entend trés bien avec les parents et le licenciement est d'un commun accord.
Et en effet, mon contrat est bien un cdi. Désolée, je me suis mal exprimée.

mais ducoup c'était a toi de démissionner, pas a eu de te licencier.

Hors ligne

#12 19-08-2015 01:26:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

nanoenn a écrit :
spaghettibolo a écrit :

Le motif de mon licenciement est mon demenagement. Apparemment si le licenciement se deroule avant le congé maternité et est une cause exterieure a la grossesse, facilement prouvable, ça ne devrait pas poser problème. D'autre part, je m'entend trés bien avec les parents et le licenciement est d'un commun accord.
Et en effet, mon contrat est bien un cdi. Désolée, je me suis mal exprimée.

mais ducoup c'était a toi de démissionner, pas a eu de te licencier.

exact nanoenn wink

facilement "prouvable" aussi pour pole emploi, qu'il s'agit d'un licenciement de complaisance pour toucher des indemnités...

attention à vous spaghettibolo

Hors ligne

#13 19-08-2015 15:01:12

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

Merci nanoenn et chris84, je ne savais pas... Je suis vraiment dépitée, je ne m'attendais pas à ça..

Hors ligne

#14 25-11-2015 15:02:38

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

Bonjour à toutes,
J'ai suivi vos conseils, j'ai fini ma formation la semaine dernière et je vais maintenant avertir mon ancien et mon nouveau conseil général que j'ai déménagé. Je ne garde évidemment aucun enfant depuis que j'ai déménagé. Seulement, en recherchant des modèles de lettre à envoyer au CG, je suis tombée sur des messages postés par des ass mat qui avaient perdu leur agrément car elle n'avait pas averti le CG de leur déménagement dans les délais (15 jours avant à l'ancien CG, et 15 jours après pour le nouveau CG). Je précise que ces ass mat ne gardaient également aucun enfant. Du coup, je commence un peu à paniquer!
Est-ce que je dois mettre sur ma lettre la véritable date de mon déménagement (il y a deux mois) ou pas?
merci d'avance à celles qui me liront...

Hors ligne

#15 25-11-2015 16:07:12

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

bonjour, moi j'ai eu un avertissement pour ne pas avoir prévenu de mon déménagement (pendant un congé parental)

Hors ligne

#16 25-11-2015 16:20:00

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

tuttifrutti26, tu as eu un avertissement après avoir envoyé la lettre? ou parce que tu n'avais pas prévenu?

Hors ligne

#17 25-11-2015 16:41:44

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

aprés avoir envoyé ma lettre, car apparemment ils m'avaient envoyé des courriers d'information qui leur revenaient non distribués.
Et donc après avoir envoyé mon courrier disant que j'avais déménagé (car j'envisageais peut-être de reprendre avant la fin de mon cp), la puer est venue visiter, m'a dit que j'aurais du prévenir dans les délais. Puis j'ai reçu mon avertissement, en même temps que l'agrément pour le nouveau logement je crois.
Honnêtement je ne pensais pas que c'était important de le faire pendant une période où je ne travaillais pas.

Hors ligne

#18 25-11-2015 16:58:48

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

moi non plus... Je viens finalement d'appeler mon ancienne pmi. Elle m'a dit que pour elle ce n'était pas grave du tout surtout si je n'avais pas d'enfant en accueil. Il faut juste que j'envoie un courrier à ma nouvelle pmi en demandant le transfert de mon dossier et ça ne devrait pas poser de problème. Je croise les doigts. En tout cas merci tuttifrutti de m'avoir répondu smile

Hors ligne

#19 26-11-2015 11:07:50

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : Grand besoin de vos lumières

de rien smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB