Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-11-2015 14:11:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

coucou aufrey
le soucis c'est que beaucoup d'entre nous n'arrivent pas a se contacter via le forum !! hmm
si tu demande la permission aux super modos  (nan je fayotte pas ):p tongue
  ce sera peut être permis smile


signat12.gif

Hors ligne

24-11-2015 14:11:33

partenaire publicitaire:

#42 24-11-2015 15:15:26

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

oui mabouya. j'ai demandé plus haut à zuenna si je pouvais lui envoyer afin qu'elle bidouille.
sinon dis moi comment dois je faire?
merci


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#43 24-11-2015 16:24:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

aufrey a écrit :

oui mabouya. j'ai demandé plus haut à zuenna si je pouvais lui envoyer afin qu'elle bidouille.
sinon dis moi comment dois je faire?
merci

Zuenna, n'a pas les outils des modérateurs donc elle ne pourrait pas accéder à ta demande wink
par contre, tu peux mettre ton livret en partage dans ton espace perso sur le club privilège
ainsi les membres pourront le télécharger

Hors ligne

#44 24-11-2015 17:28:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Oh voui voui voui!!!

tu dis quand c'est fait aufrey??

merci big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

24-11-2015 17:28:20

partenaire publicitaire:

#45 24-11-2015 17:54:58

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

j'attends que mon informaticienne de fille rentre pour m'aider. à de suite.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#46 24-11-2015 19:48:34

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

le lien a été modéré... comme déjà expliqué plus haut dans mon post précédent, le partage de documents peut se faire uniquement sur votre espace personnel dans le club privilège, les liens externes au forum n'étant pas autorisés dans la charte du forum***Nathodisab


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#47 24-11-2015 19:50:42

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

voilà! après m'être noyée dans un verre d'eau.... ma fille nous a mis le dossier "chrono nutrition" dans la signature.

je pratique aussi du pilate, de la gym douce, et de la marche active.
Bonne lecture à toutes.

le lien dans la signature a également été modéré...pour les mêmes raisons que citées précédemment ***Nathodisab


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#48 24-11-2015 20:08:00

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

pfffff j'ai déjà craqué ...... je m'y remets demain j'espère .......

Hors ligne

#49 24-11-2015 23:05:21

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

ah ben non faut pas craquer faut tenir hop hop hop big_smile

Hors ligne

#50 25-11-2015 07:59:17

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

bonjour les filles , ces kilos me pèsent vraiment vraiment , motivée il y a deux jours , démotivée déjà hier ... je suis réveillée depuis 2h30 je n'arrête pas de pleurer c'est une horreur , je n'en peux plus . je tente de m'y remettre aujourd'hui ..... c'est un cercle viscieux tout ça

Hors ligne

#51 25-11-2015 08:44:51

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Je te conseille d'aller voir un nutritionniste ou une diététicienne car faire un régime seule est trop difficile dans ton cas et ce forum ne pourra t'aider vraiment.

Les professionnels t'expliqueront mieux que nous ! et tu seras suivie  de façon à ne pas reprendre ensuite ce que tu auras perdu....

Courage tu vas y arriver mais ne reste pas dans ton coin !!!

Hors ligne

#52 25-11-2015 12:47:58

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

oui il faut te faire aider par une professionnelle, tu seras mieux conseiller et te motiveras.

Hors ligne

#53 25-11-2015 13:00:38

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Et puis ne vous privez pas trop vite d'un coup ,
commencez par bien manger pendant les  repas pour ne pas avoir faim entre
du coup supprimez le grignotage
et une fois que le rythme est pris supprimez les aliments trop riches


je suis mamie!!!

Hors ligne

#54 25-11-2015 13:34:53

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

nymphealine a écrit :

bonjour les filles , ces kilos me pèsent vraiment vraiment , motivée il y a deux jours , démotivée déjà hier ... je suis réveillée depuis 2h30 je n'arrête pas de pleurer c'est une horreur , je n'en peux plus . je tente de m'y remettre aujourd'hui ..... c'est un cercle viscieux tout ça



Allez nymphaline, j'espére que tu as séché tes larmes et que tu vas mieux maintenant.
Tous les kilos ont une histoire, que l'on ait 3 ou 30kg à perdre.
Il n'y a pas que le coté nourriture, le stress n'arrange pas les choses.
Passer un moment ici t'aidera un peu sans doute, mais une aide extérieure te serait bénéfique, car là, tu me sembles en plein desarroi.

Bisettes de réconfort !


j'ai trouvé mon métre au fait....

PFFFF les jolis volumes de ma jeunesse enfuie, ont du changer de place....
A l'attaque !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#55 26-11-2015 08:13:05

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

merci les filles , mais aller me faire peser , afficher mes chiffres , mon imc etc etc etc .... je ne suis pas prête à ça , oui je sais c'est bête , vous allez me dire c'est leur boulot etc etc ... mais je ne peux pas , j'ai trop honte de tout ça . mais là je vais tenter par moi même au moins si je pouvais en faire fondre par moi même et consulter après pour une stabilisation par exemple ( le rêve ) !!!!! mais je vais me prendre en main il le faut absolument pour mon bien être , bisouilles les filles

Hors ligne

#56 26-11-2015 09:17:31

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

kikou

allez on y croit ! c'est pas parce qu'on a mal démarré  ou qu'on a un écart que ça enlève la volonté et le courage   tongue tongue
2 jours plein déjà et je me sens moins "ballonnée "
pesée samedi matin même si je n'ai commencé que  lundi soir  ! je note  et ce sera tous les samedi matin  smile
on peut de donner des idées de menu   ou des astuces , faudrait retrouver le post "cuisine " menus de régime " 
ça peu aider  non ?
allez bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


signat12.gif

Hors ligne

#57 26-11-2015 10:04:34

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

nymphaline, j'espére que tu vas mieux.
Ici pas de jugement, juste des copines qui se serrent les coudes.
Alors je suis sure que tu peux arriver à te délester, d'abord des centaines de grammes ou kilos que pésent la honte, le dégout de soi....ET toutes ces vilaines choses/

1ere des choses se fixer un objectif raisonnable, ET TENIR UN CARNET DE BORD DE NOURRITURE ET SENSATION

Mabouya
il me semble que j'ai un peu dégonflé aussi ET HEUREUSEMENT
car,

je suis tombée sur un carnet de suivi qui date de juin 2014 et pour un poids quasi identique (300g de moins qu'à cette période là), j'ai aujourd'hui 3cm de plus de tour de ventre, et 1 de cuisse dodue.


hier j'ai mangé sans faim le soir, parce que du coup, je me suis dit qu'il ne fallait pas sauter de repas...

Peut être aurais je du écouter mon corps et pas ma tête...


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#58 26-11-2015 11:31:51

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

pour faire un régime on dit souvent qu'il faut être bien dans sa tête, qu'on soit motivée etc... mais c'est un cercle vicieux car si on est mal dans son corps comment être bien dans sa tête ?

alors faut trouver une motivation et se fixer un but.
prendre de bonnes résolutions et se dire zut, pourquoi pas moi ?
je suis une stressée de nature, et mes kilos en trop viennent de là, je jalouse un peu celles qui maigrisse quand elles ont des soucis, moi c'est l'inverse pourtant je ne mange pas plus.

même si vous ne pouvez pas faire grand chose pour moi, le fait de vous lire, voir que je ne suis pas seule ça m'aide.
une chose est sure ici on ne juge pas, ça c'est super.

allez les filles courage, on se motive ensemble.

Hors ligne

#59 26-11-2015 11:57:05

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Pour que la tête et le corps aillent bien ensemble, il ne faut pas se mettre à la diète et ressentir cette sensation de faim.

Alors il faut manger à satiété des aliments qui tiennent au corps.
Pâtes, riz, pomme de terre nature, semoule etc...Ajouter une petite sauce légère avec ! car pas de plaisir = frustation et on compense par du sucré ou du gras !

Bien sûr manger avec ces féculents des viandes non grasses ou poissons ou oeuf et légumes à volonté !
Ajouter aussi 3 fruits par jour et yaourt ou fromage blanc peu calorique...

Le tout est de "bien remplir" son estomac pour ne pas être en manque dans la journée.
Faire 4 repas par jour : petit dej, déjeuner, goûter et dîner...
Enfin ne pas se resservir, boire de l'eau ou café ou tisane...et un grand verre d'eau avant de manger est bénéfique....

( mon petit plaisir de 16 h : galettes de riz avec une fine couche de pâte à tartiner !!!)

Hors ligne

#60 26-11-2015 12:07:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

j'étais très mal dans ma tête avant d'attaquer mon régime.
C'est mon problème au genou qui a été le déclic.
Et de voir les kg s'envoler les uns après les autres, pouvoir remettre d'anciens vêtements dans lesquels je ne rentrais plus, et bien, dans la tête ça va tout de suite mieux.

j'en sui à 10kg depuis septembre et en mai, j'en faiasais 5 de plus que j'avais un peu perdu au Pérou wink

C'est la 1ere fois que je tiens aussi bien le coup lors d'un régime.
je me permets même quelques écarts le we  restau ou invitation mais la perte repart de pmlus belle quelques jours après.

Ce matin, j'ai craqué et je me suis pesée : 600g encore de moins par rapport à il y a une semaine malgré un we bien chargé gastronomiquement.

J'ai des portions à ne pas dépasser par jour.
Mon assiette de midi est énorme mais je cuisine topus les jours.
et tous les jours légumes midi et soir, féculents tous les midis, viande ou poisson ou oeufs midi et soir, 3 fruits par jours ( pas plus car sucrés), 1 yogourt par jour et le matin, un jus de citron et 30g de flocons d'avoines avec une autre céréale et 120 ml de lait écrémé. et 1 tranche de pain en plus lors d'un repas

je n'ai même plus besoin de ma collation du gouter.

Pour le sucre je prends du sucralose vanillé dans mon yogourt nature et j'essaye d'arréter le sucre avec le café sinon sucralose nature.

Ce midi, c'est cotellete de porc, riz, fondue de poireaux, yogourt et fruit.

Hier midi c'était poulet, blé et salade verte et endives

Hier soir, poiisson et compoté de tomates, courgettes et oignons.

je fais de réelles économies car je n'achète plus de saletés et je mange super équilibrée. mais il faut beaucoup cuisiner, c'est la clé du succès

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB