Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-11-2015 20:23:21

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Bonsoir les filles ! smile
et bien moi je suis comme vous, besoin de perdre des kilos ... oh pas grand chose .... style 7 kgs mais les plus durs à perdre je pense hmm
Je suis motivée le matin .... puis le midi moins et le soir c'est la cata .... sad
J'ai déja consulté 2 diététiciennes au cours de ma vie d'adulte, et cela avait fonctionné smile
J'ai beau avoir les bonnes bases, le moral ne suit pas .... sad j'ai besoin d'être suivi, d'avoir des comptes à rendre si je puis dire ...
et là, je viens de faire un tri dans mes photos et "paf" .... quand je me vois ... quand je prends conscience aussi que je ne rajeunis pas avec le temps .... et bien je vais prendre rdv avec un professionnel ... mais j'espère ne pas craquer car c'est l'ennui qui me fait craquer, c'est le quotidien du soir où j'ai une flegme immense de devoir préparer les p'tits légumes vapeur ou autre .... sad
Pour ma part, pour vaincre le regard des autres ... et bien je me dis que je m'en fiche, que je ne les connais pas personnellement, que je ne les reverrais jamais de ma vie (ça c'est pour les baignades en vacances d'été) et que je me fiche de leur regards et de ce qu'ils pensent car sous mes vêtements, on ne voit pas mes bourrelets ... enfin moins tongue wink
Allez courage Nymphealine wink !!!!


cool

Hors ligne

26-11-2015 20:23:21

partenaire publicitaire:

#62 26-11-2015 21:33:08

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

ÉSmoi jai commencer à "surveiller " ma nourriture car en juillet à ma prise de sang le toubib m'a dit je vous laisse 3 mois pour maigrir pour diminuer mon taux de sucre sinon je passais dans la case diabétique sad

Alors depuis je fuis tout les sucres transformer
Je cuisine moi meme
Je teste le soja , le tofou , les légumineuses, , un peu le végétarien
Je fais de la marche , du velo d'appartement ,

Je ne me pèse jamais , je laisse se soin à mon toubib à la prochaine visite , mais je perd mes pantalons lol......donc c'est bon signe

Mais une fois par semaine je fais une journee ou je ne me prive de rien , sans tomber dans l'excès....... LOL
En general un bon Resto japonais

J'ai meme trouvé un site français qui vend des gateaux ,chocolats , confitures sans sucre

Je ne compte plus les régimes , le dernier il y a 3 ans ou j'avais perdu 20 kg

Donc la , je ne dis pas regime
Mais manger juste ce qu'il faut pour préservé ma santé


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#63 26-11-2015 23:12:28

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

bonsoir , vous lire me fait du bien et me motive !! plus sérieuse depuis hier mais sans que ce soit draconien non plus , et puis ce soir je suis remontée sur mon vélo d'appart' j'ai fait 15 kms .
je me suis acheté un petit carnet dans lequel je vais noter mon parcours " régime " , mes pesées , j'ai même mis une photo de moi actuellement et j'espère pouvoir y coller les photos évolutives au fur et à mesure de ma perte ( j'espère ) ..... voili voilou pour le début . j'ai prévu ma prochaine pesée le samedi 5 décembre pour ne pas être trop souvent grimpée sur ma balance je me suis fait un planning pesées sur mon petit carnet !!!!! affaire à suivre ..... merci en tout cas d'être là les filles , et de toutes nous serrer les coudes car bouhhhhh moralement c'est super difficile pour moi ces kilos , je ne les assume pas du tout voilà pourquoi il faut absolument que je me prenne en mains . bisouilles les filles et bonne nuit !!!!

Hors ligne

#64 28-11-2015 09:26:02

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Coucou !
bon démarrage éffectif depuis   lundi soir pour moi !
beaucoup de gargouillis dans l'estomac le s2 premiers jours , ça va mieux déjà tongue
première pesée du samedi  = .... - 2.100 kg !
allez on continue ensemble , c'est pas un concours , juste une entraide  pas vrai ? smile

bon samedi , la liste est faite  vais aller faire les courses tongue


signat12.gif

Hors ligne

28-11-2015 09:26:02

partenaire publicitaire:

#65 28-11-2015 10:52:19

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

wouah le démarrage mabouya !!!!!!!!!! alors là moi je dis : BRAVO !!!! j'ai perso , commencé le "régime " mercredi donc 3 jours seulement , et comme je le dis  précédemment , je me suis fait un " planning de pesées " oui car je me connais par coeur et je sais que sans ça,je vais être toujours grimpée sur ma balance donc je m'impose sérieusement ce planning !!!!!! et ma prochaine pesée ne sera que samedi prochain ( le 5 ) donc je ne triche pas !!!! mais pour info je suis contente car je fais attention dans mon assiette et surtout je pédale sur mon vélo d'appart' !!!! je viens de faire 14 km , 10 hier et 14 avant hier . BRAVO mabouya on continue , j'espère afficher un " beau chiffre " samedi prochain , alors oui oui oui on continue et j'aime beaucoup ta phrase " c'est pas un concours juste une entraide " !!!!! bravo !

Hors ligne

#66 28-11-2015 11:40:09

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

super mabouya.
moi je me pèse mardi, on verra, côté ballonnement vu que je prends des antibio pour ma sinusite ça aide pas.
hier soir j'ai craqué, un petit bout de nougat, c'est tellement bon !

va falloir que je fasse un peu de sport, je vais voir si je peux acheter un vélo elliptique.
budget serré donc si peux en trouver un d'occas ce serait bien.

nymphealine c'est vrai ce n'est pas un concours entre nous, le principal c'est qu'on arrive à ce que l'on veut pour nous même.
c'est super d'avoir un vélo chez soi et d'en faire surtout !!
tu fais de sacré km, tu comptes gravir quel sommet ? lol
je me moques pas hein, que ce soit clair.

Hors ligne

#67 29-11-2015 14:37:47

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

sailormoon a écrit :

super mabouya.
moi je me pèse mardi, on verra, côté ballonnement vu que je prends des antibio pour ma sinusite ça aide pas.
hier soir j'ai craqué, un petit bout de nougat, c'est tellement bon !

va falloir que je fasse un peu de sport, je vais voir si je peux acheter un vélo elliptique.
budget serré donc si peux en trouver un d'occas ce serait bien.

nymphealine c'est vrai ce n'est pas un concours entre nous, le principal c'est qu'on arrive à ce que l'on veut pour nous même.
c'est super d'avoir un vélo chez soi et d'en faire surtout !!
tu fais de sacré km, tu comptes gravir quel sommet ? lol
je me moques pas hein, que ce soit clair.


le mont blanc ( mdr ) heu le col !! pas le super bon dessert "mont blanc": crème chocolat , vanille ou caramel !!!!!!!!! lol

Hors ligne

#68 29-11-2015 14:57:59

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

lol

Hors ligne

#69 30-11-2015 09:50:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Restau samedi soir et invitation dimanche midi donc sérieuse reprise en main aujourd'hui et pas de pesée pour ne pas déprimer. Elle est remise à samedi prochain;)

j'en suis à - 10kg depuis mi septembre smile

Hors ligne

#70 30-11-2015 10:10:24

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Coucou eh oui on ne peut pas toujours faire l'impasse sur de bons moments entre amis smile mais avoir perdu motive bien tongue 
bravo  zuenna smile
l'important est de repartir aussitôt  sur de bonnes bases  (perso poisson blanc /légumes le midi  et le soir bouillon de poireau , fromage blanc et 1 fruit )
bonne semaine a toutes  allez  .. motivées ; on y croit   smile smile


signat12.gif

Hors ligne

#71 30-11-2015 10:18:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

mabouya8 a écrit :

Coucou eh oui on ne peut pas toujours faire l'impasse sur de bons moments entre amis smile mais avoir perdu motive bien tongue 
bravo  zuenna smile
l'important est de repartir aussitôt  sur de bonnes bases  (perso poisson blanc /légumes le midi  et le soir bouillon de poireau , fromage blanc et 1 fruit )
bonne semaine a toutes  allez  .. motivées ; on y croit   smile smile

Il te manque les féculents sur lesquels tu ne peux pas faire l'impasse.
Perso, j'en ai droit à 180g cuit par jour et je préfère les prendre à midi, ça me permet de bien tenir le coup le reste de la journée.

Aujourd'hui pour moi ce sera:

matin : 1 jus de citron et 40 gr de flocons d'avoine avec 120 ml de lait écrémé.

midi :   2 tranches jambon blanc, riz et salade verte, yogourt et 1 fruit

Et ce soir, soupe et 1 portion de poisson court bouillon avec 1 tranche de pain et 1 fruit.

C'est avec cette alimentation que je perds à peu prêt 1 kg par semaine

Hors ligne

#72 30-11-2015 14:03:11

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

super zuenna, ça motive.

moi pesée demain, on verra.
par contre moi le soir j'ai faim même si je mange le matin et le midi correctement.
je me retiens mais devant la télé j'y pense et des fois ça tourne à l'obsession sad
là ça va mes placards sont vides mais ce soir ils seront pleins !!!
je vais acheter des trucs qui me plaisent pas mais que mes fils aiment.
pas facile !!

Hors ligne

#73 30-11-2015 14:11:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

coucou sailormoon
au début  moi aussi je pense  a plein de trucs !! normal c'est le cerveau qui appelle le sucre ! même moi qui ne suis pas sucre je louchais devant les  pubs de chocolat !! argggg ils sont cruels avec nous hein ?
te fais tu un gouter  vers 16/17 heures ? quand j'ai mal au cœur/faim je me fais un thé et   2 biscottes , et une pomme ou 1 clementine mâchée lentement ; faut pas hésiter ça permets d'aller au soir plus zen  smile
et puis faut que l'estomac  rétrécisse un peu , ensuite reste les envies mais ça va mieux !
ce midi : salade betteraves rouges( 100 g) parce que c'est un peu sucré ) , vinaigrette allégée
filet de Sabre cuit sans M/G sur une feuille de cuisson, ratatouille et riz ( 2C a Soupe)
un yaourt vers 14 h car j'ai plus faim aussitôt !


signat12.gif

Hors ligne

#74 30-11-2015 14:15:44

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

au gouter je prends un fruit en général.
quand au tentation des pubs ça craint lol

Hors ligne

#75 30-11-2015 14:54:41

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

zuenna a écrit :

Restau samedi soir et invitation dimanche midi donc sérieuse reprise en main aujourd'hui et pas de pesée pour ne pas déprimer. Elle est remise à samedi prochain;)

j'en suis à - 10kg depuis mi septembre smile

-10 depuis septembre !!!!! BRAVO !!

Hors ligne

#76 30-11-2015 14:58:32

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

coucou je continue à être sérieuse mais pas draconien non plus , pour l'instant j'enlève les grignotages et je tiens !!! pourvu que ça dure ..... par contre je reprends le sport petit à petit , ce soir vélo d'appart' et demain piscine ! pesée samedi prochain , ça fera 10 jours de " régime " , affaire à suivre , allez courage on va y arriver les filles ! bisouilles

Hors ligne

#77 30-11-2015 15:01:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

J'arrive maintenant à me passer de ma collation du gouter wink

Hors ligne

#78 30-11-2015 16:03:13

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Perte de poids ... ensemble

Coucou ! smile

Ici aussi mon poids m'a vraiment posé souci fin 2013, quand j'ai commencé à avoir mal aux genoux et à être très sérieusement essoufflée en montant les escaliers.

En montant sur la balance, verdict : 82 kg pour 1,57 m... Enfer et damnation !!! big_smile...

Avec notre métier, je grignotais tout le temps pendant la sieste des loupiots et le paquet de gâteaux y passait allègrement !

N'étant pas adepte du tout des régimes, et après avoir lu des ouvrages sur la "malbouffe" et assisté à une conférence sur les cancers,  j'ai décidé de revoir ma façon de manger.

Plus de grignotage inconsidéré entre les repas, j'évite vraiment de me resservir d'un plat, si fromage (chèvre ou brebis) pas de dessert ou à la rigueur un fruit, plus de dessert ou plat industriels, le plus nature possible, j'essaye au maximum de faire moi-même.

Beaucoup de gâteaux maison (au yaourt, clafoutis aux fruits avec 2/3 de sucre en moins) au chocolat (avec quasiment pas de sucre, il y en a assez dans la tablette à 70 % de cacao), tarte aux fruits, fruits, yaourts nature de chèvre avec éventuellement quelques morceaux de fruits frais dedans. Je craque deux ou trois fois par semaine pour une crème dessert chocolat au soja.

Au petit-déjeuner, 2 tranches de pain intégral (complet bio) avec un peu de margarine végétale ou de temps en temps du beurre, du müesli avec des céréales bio (avoine...), des graines (courge, lin...), 1 kiwi ou de temps en temps un jus d'orange pressé maison (les jus industriels même 100 % fruits sont presque tous pasteurisé, le taux de sucre est donc plus élevé qu'un jus de fruits maison). Le week-end, je m'octroie de la baguette si j'en ai envie, du jambon et de la confiture.

Le soir, j'ai du mal à ne pas manger un p'tit quelque chose devant la télé alors je mange soit mon dessert que je me suis gardée du repas du soir et si ce dernier à déjà été pris, je craque pour une pomme avec un carreau de chocolat à 70 %.

Quand je suis invitée, je fais très attention à l'apéritif et je mange normalement sans me resservir.
Allez j'avoue, je me ressers quand c'est trop bon ! lol ...

Depuis fin 2013, j'ai dû me peser 4 ou 5 fois. La dernière fois, c'était chez ma dermato-oncologue lundi dernier : 71 kg.

J'ai changé mon hygiène alimentaire de façon radicale et je me sens beaucoup mieux.

J'éliminerai bien (je n'aime pas le mot perdre, c'est comme si j'avais perdu quelque chose et qu'il fallait le retrouver, comme les kilos qui reviennent, (avec même des kilos en plus, le comble !) après un régime...) encore 5 kg, mais j'ai le temps, même 100 g par semaine ou moins, ça me va très bien !...

Maintenant je travaille à supprimer le plus possible les sucres ajoutées qui pullulent de toutes parts, car cela me pourrit la vie (mycoses à répétition, je suspecte candida albicans, j'attends la prochaine visite chez le gygy, pour être sûre du champignon et le combattre, tadaaaa ! lol ...) !

Il m'arrive aussi de craquer sur des gâteaux industriels ou d'autres "cochoncetés" (j'évite d'en acheter, mais je ne peux pas toujours dire non à MonsieurMari et M'oiselleMaFille qui craquent sur le "Nutullu" et autres gâteaux fourrés "Prunce"...), je vous rassure, hein ! Je suis humaine, hein ! et gourmande ! smile...

Courage à vous ! smile

Dernière modification par NANA73 (30-11-2015 16:07:38)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#79 30-11-2015 16:44:19

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

NANA73  smile
tu a raison de modifier ton alimentation , comme tu le dis c'est aussi pour la santé  que c'est mieux !!
perso je cuisine déjà  maison le maximum et très peu de produits industriels ici , bon j'ai plus d'ados a la maison alors ça aide bien tongue
je cuisine déjà depuis longtemps beaucoup plus diététique  et les produits de base sont semi complet  et/ou  bios (sucre /farines/riz/pâtes )  de bonnes huiles utilisées ave c modération (il est ou celui la !! ) tongue
bref  mon zhom qui n'a aucun souci de poids alors qu'il mange beaucoup  et de tout   (grrrrr) se porte a merveille malgré ses 13 ans de plus que moi !!
mais on n'a pas le même capital génétique niveau  kilos  !! hmm
bref  savoir se faire plaisir mais pas tous les jours  ! comme on disait chez nous "c'est pas tous les jours Dimanche " tongue

Dernière modification par mabouya8 (30-11-2015 16:45:10)


signat12.gif

Hors ligne

#80 30-11-2015 17:13:18

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Perte de poids ... ensemble

Voui, mabouya !

Ici aussi, riz complet bio étuvé, qui cuit en 20 minutes (car le complet non étuvé cuit en... 45 minutes tongue), pâtes demi-complètes bio (SuperMari et M'oiselleMaFille n'arrivent pas à manger les complètes lol...), farine demi-complète bio et vrai sucre complet bio qui sent divinement bon, huile d'olive, de colza, de noix bio.

Et on ne dépense pas plus car on a supprimé les trucs industriels ! smile


CARPE DIEM...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB