Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-12-2015 08:30:12

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Désaccord avec le médecin d'un enfant gardé

seve6942 a écrit :

Bonjour, c'est encore moi

J'ai pas mal cogité cette nuit et donc ce matin , j'ai décidé de faire une petit mot à ce médecin.

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider un peu pour tourner mon courrier car j'ai peur d'être un peu virulente .
J'ai imprimé des extraits de la ccn pour joindre avec.

Merci encore pour tout ce que vous faites sur le forum smile

Comme je viens de te le dire ce problème ne te regarde pas et tu n'as pas à contacter ce médecin pour exiger un certificat medical.

11-12-2015 08:30:12

partenaire publicitaire:

#22 11-12-2015 08:36:59

nounou3loulous
Membre
Site Web

sophie a écrit :
seve6942 a écrit :

Merci les filles !
Je vais imprimer l'article concernant les absences pour maladie que je donnerais a ma pe en lui re expliquant que sans certif pas de deduction .

Bonne soirée ou bonne nuit

Logiquement le parent en tant qu'employeur possède deja la ccn.

Et c'est un problème entre ton employeur et son medecin qui ne te regarde pas.

Tu te contentes d'appliquer la ccn.

Tout à fait d'accord. Si le médecin du PE ne veut pas faire de certificat ce n'est pas ton problème. Toi tu expliques que tu respectes la CCN en ne déduisant qu'avec certif.

#23 11-12-2015 08:40:28

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Pour les bonnets et les écharpes là ça dépend des écoles car ici il n'y a que 3 maîtresses et une atsem et les enfants arrivant le matin avec bonnets et écharpes les portent avec le manteau bien fermé à la recréé et aussi à la fin de la classe.

En ce moment c'est atelier vélo pour la moyenne et la grande section à la place du sport. Et c'est casque et gants obligatoires.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#24 11-12-2015 08:46:08

seve6942
Membre
Lieu : région Lyonnaise
Site Web

Bonjour Sophie,

Je n'exige rien mais j'avoue que le petit mot comme quoi les demandes de certificats sont illégales, je l'ai en travers .
Je voulais juste lui expliquer le pourquoi de cette demande des parents.
Personnellement s'il ne fait pas de certificat ça m'arrange.

En tout cas je suis bien d'accord pour dire que ça regarde les parents et leur médecin.

11-12-2015 08:46:08

partenaire publicitaire:

#25 11-12-2015 08:53:55

sophie
Modérateur
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Pour les bonnets et les écharpes là ça dépend des écoles car ici il n'y a que 3 maîtresses et une atsem et les enfants arrivant le matin avec bonnets et écharpes les portent avec le manteau bien fermé à la recréé et aussi à la fin de la classe.

En ce moment c'est atelier vélo pour la moyenne et la grande section à la place du sport. Et c'est casque et gants obligatoires.

???????????

#26 11-12-2015 08:55:40

sophie
Modérateur
Site Web

seve6942 a écrit :

Bonjour Sophie,

Je n'exige rien mais j'avoue que le petit mot comme quoi les demandes de certificats sont illégales, je l'ai en travers .

En tout cas je suis bien d'accord pour dire que ça regarde les parents et leur médecin.

C'est aux parents de lui expliquer pas à toi !!!!!!
Donc tu ne dois pas prendre contact avec ce medecin.

#27 11-12-2015 09:28:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oui, c'est vrai que cela regarde les pe et le médecin, mais ce médecin a tout de même prit la liberté de s'adresser directement à seve942.

Et le genre de réaction qu'il a peut favoriser un litige entre pe et assmat. Donc moi, je crois que je lui enverrait un petit mot quand même, sans être virulente, en disant que j'ai bien compris que les certificat n'étaient pas obligatoires, mais dans notre ccn, la seule possibilité pour les parents, de ne pas avoir à payer une journée, c'est d'en fournir un à l'assmat, dans la limite de 10 jours par an. Que je regrette la gène occasionnée et que je le remercie de sa compréhension wink

Les médecins sont des êtres humains, avec leurs imperfections et l'idée qu'ils ronchonnent après les assmat qui abusent et "montent" les parents contre nous me gène un peu lol

j'ai eu le cas avec mon ancien boulot.
J'étais enceinte de 5 mois et mes journées à l'aéroport n'éraient pas de tout repos: debout plusieurs heures d'affilées, arpenter le terminal plusieurs fois par jour, se poser et manger quand c'était possible, c'est à dire pas souvent. En plus, 'avais un superviseur particulièrement vicieux. Un jour, je suis rentrée chez moi le ventre dur comme du bois avec du mal à marcher.

On avait emménagé peut de temps avant et on ne connaissais pas le médecin du coin. Quand je lui ai expliqué, ce médecin avait visiblement une dent contre mon entreprise et je me souviens parfaitement qu'il a dit: "ils commencent à me faire c**** à ***, c'est parfait, vous n'allez pas y remettre les pieds avant le fin de votre congé maternité !

j'en avais pleuré, de partir comme ça sans dire au revoir à mes collègues, sans avoir récupéré mes affaire. et oui, j'aimais tellement mon boulot que la perspective de ne pas y retourner pendant plusieurs mois m'a fait paniquer lol

Donc, tout ça pour dire, que parfois, une explication courtoise ne fait de mal à personne et permet de comprendre les choses wink

Test du bbcode FluxBB

#28 11-12-2015 09:53:36

audra63
Membre
Site Web

sophie a écrit :
seve6942 a écrit :

Bonjour Sophie,

C'est aux parents de lui expliquer pas à toi !!!!!!
Donc tu ne dois pas prendre contact avec ce medecin.

Alors moi, je suis totalement d'accord avec Sophie! Je comprends bien que tu aies mal pris le petit mot du médecin mais je n'interférerai pas dans la relation Pe/ médecin car ce n'est pas ton problème.
La maman ne sait donc pas qu'elle peut déduire sur présentation du certificat? Car elle aurait pu lui rétorquer à son médecin... mais visiblement, cela n'a pas été le cas sinon il n'y aurait pas eu ce petit mot.

#29 11-12-2015 10:58:02

seve6942
Membre
Site Web

Si la maman le sait, je l'ai toujours dit aux parents.
Mais le medecin estime que c'est ILLEGAL de demander un certificat aux parents.

du coup, j'ai donné au papa l'extrait de la ccn concernant les absences en lui disant que je ne demandais rien d'illegal.

il en fera ce qu'il veut

#30 11-12-2015 11:39:59

fofie28
Membre
Site Web

Dans notre région nous avons le même problème. Certains médecins refusent de délivrer les certificats médicaux aux parents pour l'école .chose qui ne gêne pas car pas de répercussions financière, mais c'est plus délicat et conflictuelle en ce qui concerne la cantine. Car comme nous,ils ne déduisent pas les repas sans certificat.

#31 11-12-2015 13:54:43

lulu64
Membre
Site Web

coucou

perso, je ne pense pas que l'am doit intervenir auprés du medecin des pe
ce n'est absolument pas son role
ce n'est que mon avis

c'est un problème qui doit être traité entre le medecin et les pe
le médecin a fait un choix, ok, il refuse a l'avenir de faire des certifs, le pe le sait, donc s'il n'est pas d'accord non plus, c'est à lui de "raler" et d'insister d'avoir ce certif pour pouvoir décompter la journée...
et puis si ce pe a besoin de ce sésame aussi pour se justifier auprés de son boulot pour des jours enfants malade, il va aussi refuser le médecin???

l'am ne fait qu'appliquer le CCn!!!
pas de certif, pas de déduction.

certains médecins (pas tous heureusement) refusent même maintenant de remplir les protocoles de soins et l'ordonnance..
que faire?? et bien , nous on peut rien faire.....!!!
pas de protocole ni d'ordonnance, et bien pas d'autorisation de soins....d'administrer quoique ce soit........
on applique aussi notre CCN!!!

voilà, c'est clair

et le pe ne peut pas nous tenir pour responsable, je suis désolée, mais si on ne peut pas aider l'enfant à se soigner, car pas de protocole de soins, ou si on est obligé de compter une journée absence maladie car pas de certif, ce n'est pas de notre faute non plus...si c'est par négligence et manque de sérieux d'un medecin

donc c'est aussi aux pe à se bouger un peu plus , et d'insister auprés de leur médecin....

et ce n'est surtout  pas à l'am de faire" le forcing" auprés d'un medecin qui n'est certainement pas le sien, qu'elle ne cotoie pas et qu'elle ne connait même pas....
en tout cas moi, je ne le ferai même pas!!!

#32 11-12-2015 14:01:11

lulu64
Membre
Site Web

en fait la personne lésée dans tout ça, c'est quand même le pe

il va être obligé de payer à l'avenir des jours d' absence maladie car son toubib ne veut plus lui faire de certif....

c'est quand même au principal intéressé , le  pe,  à défendre sa cause, vous ne trouvez pas,???
l'am n'a pas à intervenir là dedans!!

#33 11-12-2015 14:15:26

seve6942
Membre
Site Web

oui lulu64 et toutes les autres, vous avez raison, je ne m'en mèle pas.
J'ai donné les docs (que j'avais déjà donné lors de la signature du contrat) à mon pe.
Je lui ai dit que je trouvais que son médecin y allait un peu fort en disant que je demandais quelque chose d'illégal (c'est vraiment ça qui me gène).
Et je lui ai donc rappeler que sans certif, je ne déduirais rien.
Maintenant à lui de voir avec son doc.

Encore merci les filles

Bizzz

#34 11-12-2015 15:30:46

lulu64
Membre
Site Web

tu as fait le necessaire avec ton pe

tu lui a même fourni l'extrait de la convention pour justifier que c'est pas illégal, bien au contraire, la CCN c'est des articles de loi tout ce qui a de plus légal à appliquer, donc.......toi, tu es clean, t'as rien à te reprocher.....

je pense que le pe a bien comprit sur ce coup là que c'est peut être effectivement son médecin qui n'est pas top....

mais ça va être à lui, à  ton pe, a faire des pieds et des mains avec son medecin pour la prochaine fois , car le médecin en fait il pénalise le pe, son client, et pas toi.....si t'as pas de certif, tu es payé!!

c'est au pe a expliquer que sans certif, légalement il devra te  payer la journée , alors que tu travailleras pas et que la seule solution c'est d'avoir le certif pour que tu puisses légalement décompter
ce n'est pas une exigence farfelue de ta part, c'est la loi tout simplement dans toute sa légalité...écrit noir sur blanc dans la CCN!!!

pas mal de médecin pense qu'il y a souvent "du délire" chez les am sur certaines demandes, qu'on en demande trop.....
ils oublient eux aussi que l'on exerce une profession, que ce n'est pas "un loisir" , et que l'on est soumit à certaines règles , obligations et droits
  il suffit simplement que les pe expliquent les choses correctement

c'est pour ça que tu n'as pas à intervenir là dedans....

la balle est dans le camp du pe, en toute connaissance de cause
ça sera à lui à défendre son steack auprés de son médecin, la prochaine fois...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB