Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-10-2015 11:19:38
#62 13-12-2015 22:00:33
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Re : Semaine Nounou et jour férié
Bonsoir
Je reviens sur ce post, pour une collègue qui m'a demandé conseils.
Je préfère vous demander, plutôt que de lui dire une bêtise...car j'ai toujours peur de mal informer.
Il lui reste 7 jours à poser de congés payés (6 jours + son férié du 15 août à récupérer).
Sur son contrat il est indiqué en congé payés , la première semaine des vacances de Noël . Elle a précisé à ses 3 employeurs qu'il lui resterait 2 autres jours à poser ( le 15 août et le 25 décembre à récupérer). Pas de soucis jusque là.
Elle a indiqué à un de ses employeurs qu'elle prendrait si possible ces deux jours à la suite de sa semaine de Noël (le 28 et 29) si çà ne posait pas de problème aux deux autres , son premier employeur était plutôt d'accord....mais comme c'était compliqué avec les deux autres PE, qui étaient incapables de lui dire comment elle allait travailler pendant la 2ème semaine , elle n'a pas "posé" réellement ses deux jours....
Elle a su la semaine dernière que finalement elle ne travaillerait avec aucun employeur la 2ème semaine des vacances de Noël. Ce qui lui fait donc deux semaines sans enfants (une semaine de congés payés pour nounou + une semaine congé employeur)
Ma collègue se demande si ses deux jours sont donc comptés malgré tout dans la 2ème semaine , ou si elle peut toujours les poser ultérieurement.
J'espère avoir été claire sur le "soucis" de ma collègue.
Merci d'avance pour vos réponses et pour vos lumières sur ce point.
Bonne soirée
#63 13-12-2015 23:20:59
Bonsoir
Je reviens sur ce post, pour une collègue qui m'a demandé conseils.
Je préfère vous demander, plutôt que de lui dire une bêtise...car j'ai toujours peur de mal informer.Il lui reste 7 jours à poser de congés payés (6 jours + son férié du 15 août à récupérer).
Sur son contrat il est indiqué en congé payés , la première semaine des vacances de Noël . Elle a précisé à ses 3 employeurs qu'il lui resterait 2 autres jours à poser ( le 15 août et le 25 décembre à récupérer). Pas de soucis jusque là.Elle a indiqué à un de ses employeurs qu'elle prendrait si possible ces deux jours à la suite de sa semaine de Noël (le 28 et 29) si çà ne posait pas de problème aux deux autres , son premier employeur était plutôt d'accord....mais comme c'était compliqué avec les deux autres PE, qui étaient incapables de lui dire comment elle allait travailler pendant la 2ème semaine , elle n'a pas "posé" réellement ses deux jours....
Elle a su la semaine dernière que finalement elle ne travaillerait avec aucun employeur la 2ème semaine des vacances de Noël. Ce qui lui fait donc deux semaines sans enfants (une semaine de congés payés pour nounou + une semaine congé employeur)
Ma collègue se demande si ses deux jours sont donc comptés malgré tout dans la 2ème semaine , ou si elle peut toujours les poser ultérieurement.
J'espère avoir été claire sur le "soucis" de ma collègue.
Merci d'avance pour vos réponses et pour vos lumières sur ce point.
Bonne soirée
déjà le terme récupération de férié est erroné
en réalité ce sont 2 j ouvrables de cp qu'elle positionne ailleurs, et non pas les 2 fériés qui eux restent où ils sont et sont chômés et payés mécaniquement dans la mensu lorsque cela tombe sur des semaines de cp acquis
elle doit placer 30j ouvrables sans aucun enfant en accueil, donc elle va placer le 6eme jour de la semaine du 15 août et le 6eme jour de la semaine de noël à un autre moment
à voir avec tous ses employeurs, mais selon moi elle a déjà donné ces dates des 2j du 28 et 29 et doit s'y conformer
le seul souci c'est que du coup si les parents posent 1 semaine donc 2j en commun avec ses cp à elle le 28 et le 29, il risque d'y avoir régul à devoir en fin d'année car les parents n'auront pas pris la totalité des semaines (jours) décalées prévus, si ils sont en année incomplète
et si ils sont en année complète, les congés des parents sont les congés de l'assmat
pourquoi dîtes vous qu'il lui reste 7j de cp à poser? d'ici quand? les cp se posent du 1er mai au 30 avril pas en année civile
#64 13-12-2015 23:46:27
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Je lui ai bien posé la question. Elle est en année incomplète avec tous ces employeurs.
Elle à informé uniquement un employeur sur les trois ,qu'elle souhaitait poser le 28 et 29, mais elle m'a bien dit que rien n'avait été confirmé à ce sujet ...les trois jusqu'à début décembre n' ont pas su lui dire comment elle allait travailler pendant la deuxième semaine de vacances.....
Sur son contrat, elle a bien noté les 5 semaines de congés payés avec les dates (les numéros des semaines plus exactement), et donc avec la première semaine des vacances de noël, il ne lui reste plus rien jusqu'au 30 avril....
Elle a posé déjà 23 jours , il lui reste donc 7 jours .
et 5 jours sur se 7 sont bien noté au contrat pendant la 1ère semaine de Noël.
Reste donc plus que le 15 août et 25 décembre qui sont tombés pendant ses congés et qu'elle doit donc poser en plus.
"le seul souci c'est que du coup si les parents posent 1 semaine donc 2j en commun avec ses cp à elle le 28 et le 29, il risque d'y avoir régul à devoir en fin d'année car les parents n'auront pas pris la totalité des semaines (jours) décalées prévus, si ils sont en année incomplète"
Si c'est le cas je vais être incapable de lui expliquer çà, car je comprends déjà limite moi même
13-12-2015 23:46:27
#65 13-12-2015 23:51:53
Je lui ai bien posé la question. Elle est en année incomplète avec tous ces employeurs.
Elle à informé uniquement un employeur sur les trois ,qu'elle souhaitait poser le 28 et 29, mais elle m'a bien dit que rien n'avait été confirmé à ce sujet ...les trois jusqu'à début décembre n' ont pas su lui dire comment elle allait travailler pendant la deuxième semaine de vacances.....Sur son contrat, elle a bien noté les 5 semaines de congés payés avec les dates (les numéros des semaines plus exactement), et donc avec la première semaine des vacances de noël, il ne lui reste plus rien jusqu'au 30 avril....
Elle a posé déjà 23 jours , il lui reste donc 7 jours .
et 5 jours sur se 7 sont bien noté au contrat pendant la 1ère semaine de Noël.
Reste donc plus que le 15 août et 25 décembre qui sont tombés pendant ses congés et qu'elle doit donc poser en plus."le seul souci c'est que du coup si les parents posent 1 semaine donc 2j en commun avec ses cp à elle le 28 et le 29, il risque d'y avoir régul à devoir en fin d'année car les parents n'auront pas pris la totalité des semaines (jours) décalées prévus, si ils sont en année incomplète"
Si c'est le cas je vais être incapable de lui expliquer çà, car je comprends déjà limite moi même
je donne un exemple, l'assmat et les parents ont prévu 42 semaines d'accueil, aucune semaine en commun, 5 de l'assmat et 5 du parent
finalement l'assmat pose le 28 et 29 et les parents posent la semaine entière, donc les parents n'ont que 4 semaines et 3 jours de décalées avec l'assmat
à la fin de l'année l'enfant aura été absent 9 semaines et 3j, les parents devront payer la différence en régul
#66 14-12-2015 00:37:14
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
j'ai bien compris l'exemple (qui reprend son cas) et du coup je me rends compte que j'ai souvent été dans ce cas et que je n'ai jamais fait de régul.....:(
Ils sont obligés de payer la différence en régul? parce que du coup çà équivaut aux deux jours non??
#67 14-12-2015 00:41:13
j'ai bien compris l'exemple (qui reprend son cas) et du coup je me rends compte que j'ai souvent été dans ce cas et que je n'ai jamais fait de régul.....:(
Ils sont obligés de payer la différence en régul? parce que du coup çà équivaut aux deux jours non??
bah les réguls se calculent tous les 12 mois ou à la rupture du contrat ou lors d'un avenant donc cela paye forcément les différences
et oui les parents sont obligés de régler les réguls
attention pour mon exemple les 2 j payés ne sont pas des jours de congés qui sont payés mais bien 2j de travail effectués en plus car les parents ont pris 2 j communs avec l'assmat donc 2j que l'assmat va travailler en plus sur l'année, au lieu de travailler 42 semaines elle aura forcément travaillé 42 semaines et 2j
#68 14-12-2015 11:02:02
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Non je suis désolée du coup je ne comprends pas bien l'exemple.
Un des employeurs de ma collègue (pas le premier à qui elle avait parlé des deux jours en plus) lui a dit que de toutes façons il lui "donnerait" deux jours en plus quand elle n'aura pas les enfants des autres employeurs .....il ne veut pas prendre en compte ces deux jours (28 et 29) pendant ses congés à lui comme des jours posés par elle......j'adorerai avoir cet employeur ...
#69 14-12-2015 11:10:29
Non je suis désolée du coup je ne comprends pas bien l'exemple.
Un des employeurs de ma collègue (pas le premier à qui elle avait parlé des deux jours en plus) lui a dit que de toutes façons il lui "donnerait" deux jours en plus quand elle n'aura pas les enfants des autres employeurs .....il ne veut pas prendre en compte ces deux jours (28 et 29) pendant ses congés à lui comme des jours posés par elle......j'adorerai avoir cet employeur ...
les 30j ouvrables doivent être sans aucun enfant accueilli et les mêmes jours avec tous
là il propose qu'elle ait 28 jours et donc 2j avec lui à un autre moment, et 2j avec les 2 autres employeurs le 28 et 29
c'est tiré par les cheveux car de toute façon à chaque fois elle n'aura aucun des 3 enfants sur les 32j au total
#70 14-12-2015 11:24:50
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Non pour ma collègue elle n'a plus de jours de congés, le 28 et 29 même non confirmé à son premier employeur sont donc posés, même si elle en avait pas parlé aux deux autres et çà à tout simplement fait "quelque chose" à son employeur qui veut lui donner en plus deux autres jours de congés (sans lui retirer de sa mensu )
enfin je trouve çà super....
#71 14-12-2015 11:35:16
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Elle s'est renseigné de son côté ce matin, certaines asmat lui ont dit que oui c'était perdu et d'autres que non, qu'elle pouvait reporter ses 2 jours plus tard.
C'est pour cette raison que je vous demandais votre avis, moi perso, je ne sais pas quoi lui dire.
J'ai déjà du mal parfois avec mes "cas" à moi alors je veux pas me prononcer avec ceux des autres ...
#72 14-12-2015 19:23:26
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Ma collègue est à côté de moi, elle aimerait qu'on lui explique une chose, qu'elle ne comprend pas du tout :
Par exemple ,si elle n'avait pas eu les deux semaines avec tous ses employeurs mais seulement avec un seul, et qu'elle avait posé comme elle le souhaitait ses 7 jours ....du coup pour l'employeur qui avait les deux semaines çà ne changeait rien qu'elle ait posé 5 ou 7 jours , par rapport aux deux autres qui ont vraiment fait la différence et qui ont vraiment donné deux jours en plus (par rapport au premier) ...ma collègue ne comprend pas et me dit que c'est pas équitable pour tous les employeurs.
Pouvez vous lui expliquez ce point s'il vous plait
Merci d'avance
#73 14-12-2015 22:33:38
Ma collègue est à côté de moi, elle aimerait qu'on lui explique une chose, qu'elle ne comprend pas du tout :
Par exemple ,si elle n'avait pas eu les deux semaines avec tous ses employeurs mais seulement avec un seul, et qu'elle avait posé comme elle le souhaitait ses 7 jours ....du coup pour l'employeur qui avait les deux semaines çà ne changeait rien qu'elle ait posé 5 ou 7 jours , par rapport aux deux autres qui ont vraiment fait la différence et qui ont vraiment donné deux jours en plus (par rapport au premier) ...ma collègue ne comprend pas et me dit que c'est pas équitable pour tous les employeurs.
Pouvez vous lui expliquez ce point s'il vous plait
Merci d'avance
c'est le principe des calculs en année incomplète et c'est équitable puisque chaque parent employeur décide du nombre de semaines en décalées qu'il va poser par rapport aux cong"s de l'assmat
vous allez avoir certains parents qui calent tout sur les dates de l'assmat d'autres qui ont beaucoup de congés et mensu sur 42 semaines par exemple, d'autre qui n'ont que 1 semaine en décalée, peu importe, on fait chaque calcul pour chaque parent
partant de là, les semaines de présence de l'enfant sont l'élément à garder en tête, on sait qu'il y aura régul si finalement le parent en prends moins que prévu en décalé de nous
(et s'il en prend plus notre salaire reste acquis)
ici un des parents prend finalement une semaine de congés avec 2j communs avec l'assmat pas de souci la régul lui payera si elle a travaillé plus de jours que prévus au bout des 12 mois
#74 15-12-2015 08:55:05
bonjour
je pensais qu'il fallait poser ses congés avec tous ses employeurs,donc la il y a juste un seul PE avec qui elle est en congés,comment va t'elle poser ses deux jours avec les deux autres,puique il faut l'etre avec les 3.
ne serait'il pas juste de mettre cette semaine en absence pour le PE.sachant que la décision a été prise tardivement de leurs coté pour la deuxième semaine.
et du coup plus de soucis.
#75 15-12-2015 17:19:17
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Merci pour l'explication, elle me dit de vous dire qu'elle comprend beaucoup mieux.
Alors , elle avait posé tous ses congés sauf ces deux jours qui étaient tombés les 15 août et 25 décembre.
Pour ma part j'ai appris il y a peu que lorsque un férié tombait pendant les congés çà faisait un jour à poser ultérieurement, mais justement faut -il prévoir ces jours en plus au contrat , les poser aussi ?
J'ai un contrat depuis plus de 3 ans qui n'a pas changé , même sur les congés...c'est pas évident de prévoir les jours fériés sur plusieurs années....comment vous faites vous à ce sujet?
Ma collègue elle est en "pour parler" avec son employeur au sujet de ses deux jours je sais pas où çà en est....les deux autres ne sont pas d'accord pour les compter pendant leurs congés et trouvent çà normal qu'elle les pose plus tard.....
oui çà serait plus simple qu'elle soit compter en absence comme les deux autres....