Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-12-2015 09:30:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Engagement réciproque comment se désister

mary13500 a écrit :

Coucou
Merci à  tous pour vos réponse
Et vos idée
Je vais propose au pe qui m embauche déjà un avenant qu il accepteron ou  non mais leur expliquerai aussi là situation dans laquelle je me trouve
Et leur préciser que de plus c est temporaire jusqu'à septembre et que en septembre je peut de nouveau accueillir tout le monde a temps plein
Un quatrième agrement je ne veut pas car sa fait beaucoup sachant que moi même j ai deux jeune enfant 4 et 6 ans wink
Merci
Bonne journée

Non , tu n'as pas d'avenant à proposer
ce sont les parents qui veulent des changements d'horaires , pas toi
donc à eux de proposer u avenant avec ces cangements.

Et comme déjà dit , ce n'est pas un 4 ème agrément , mais une 4 ème place d'agrément.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

08-12-2015 09:30:44

partenaire publicitaire:

#42 08-12-2015 10:31:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme les collegues  wink
si tu te mets en auteur  d'avenant tu risques de devoir demissioner et perdre des droits
si eux se mettent en auteur d'avenant ce sera au pire un licenciement

c'est celui qui propose qui doit reagir ...

dans le cas present le changement vient d'eux . qu'ils assument l'avenant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#43 13-12-2015 09:34:22

4i.modo
Membre
Site Web

alors les cris et les  geremiades quand un PE vient demander comment ne pas payer  les indemnités en cas de rupture d'engagement reciproque  c'est juste parce que ça vient d'un PE ?
quand c'est une assmat c'est normal?

vous trouvez ça juste? honnete?

#44 13-12-2015 09:56:42

myriem
Membre

Dans les 2 cas ce n'est pas honnête 4i ; mais il paraît que le but de l'auteur n'est pas de vouloir ne pas payer

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-12-2015 09:56:42

partenaire publicitaire:

#45 13-12-2015 10:03:53

myriem
Membre

Je continue en changeant de page pour relire le texte premier de Marie, pourtant la phrase :" Résilier l'engagement sans avoir à verser de dédommagements :" ; ...... je ne comprends pas , comment on peut vouloir se désister d'un engagement sans verser de compensation ? j'aurais eu l'esprit mal tourné ...... mais toi 4i aussi tu as mal interprété cette phrase qui me semblait claire et limpide .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#46 13-12-2015 11:10:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

Je pense pareil qu'il est malvenu d'essayer de ne pas payer mais c'était peut être dans l'esprit que vu que ce sont les parents employeurs actuels qui demandent chacun 1 jour de plus l'assmat n'a plus la place à temps plein

Sauf que c'est prendre le problème à l'envers
L'assmat a signé un engagement alors qu'elle avit bien la place à temps plein
Donc quand les deux employeurs actuels ont demandé un jour de plus il aurait fallu demander un écrit de leur part
Et de là 3 possibilités: soit donner la priorité aux parents actuels et dédommager pour l'engagement
Soit refuser les 2 avenants en expliquant que je me suis engagée en disant bien qu'en septembre ce sera possible, voir s'ils peuvent trouver une solution d'ici là
Soit avec les avenants demander une dérogation à la puer jusqu'en septembre pour 2 j par semaine, en montrant les plannings

Mais tout ceci se fait dans un ordre précis, dans le dialogue et dans le respect de chacun

#47 13-12-2015 12:19:32

myriem
Membre

Il me semble que l'engagement a été signé 3 mois avant la prise de fonction ; il aurait peut-être fallu inclure un droit de réserve ou demander aux autres parents si avant de signer il n'y aura aucun changement de leur part ........

Mais bon , on ne peut " pas être et avoir été "  ..........

#48 13-12-2015 21:32:57

4i.modo
Membre
Site Web

ouai. on va dire que j'ai tout compris de travers.

#49 14-12-2015 10:00:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

myriem a écrit :

Il me semble que l'engagement a été signé 3 mois avant la prise de fonction ; il aurait peut-être fallu inclure un droit de réserve ou demander aux autres parents si avant de signer il n'y aura aucun changement de leur part ........

Mais bien sur !!!

A chaque fois qu'on va signer un engagement, on va demander aux autres parents actuels si des fois, ils n'auraient pas l'idée de modofier le contrat !! hmm

Pour en revenir à l'engagement, je comprends la position de Mary :ce n'est pas de son fait à elle si elle ne peut éventuellement  pas le tenir . C'est parce que les parents actuels veulent modifier le contrat et ça la met dans une situation en porte à faux.

C'est soit elle mécontente les parents actuels en refusant l'avenant, soit elle paie l'indemnité en rompant l'engagement.
Et dans les 2 cas, c'est gênant.

Pas facile comme décission wink

#50 14-12-2015 10:26:00

caro52
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
myriem a écrit :

Mais bien sur !!!

A chaque fois qu'on va signer un engagement, on va demander aux autres parents actuels si des fois, ils n'auraient pas l'idée de modofier le contrat !! hmm

Pour en revenir à l'engagement, je comprends la position de Mary :ce n'est pas de son fait à elle si elle ne peut éventuellement  pas le tenir . C'est parce que les parents actuels veulent modifier le contrat et ça la met dans une situation en porte à faux.

C'est soit elle mécontente les parents actuels en refusant l'avenant, soit elle paie l'indemnité en rompant l'engagement.
Et dans les 2 cas, c'est gênant.

Pas facile comme décission wink

c'est vrai que ce n'est pas facile : il me reste une place sur 3 jours et si les autres pe veulent modifier le contrat ; je pourrai me retrouver dans la même situation ....

#51 14-12-2015 10:48:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en tout cas l'auteur a toutes les cartes en main pour agir legalement ....
mais aussi des idées pour essayer de ne pas etre penalisé

car finalement c'est la question : rester reglo sans etre penalisée .. qui ne rechercherait pas cette solution ?

wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB