Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-12-2015 21:02:58

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

ambrelou a écrit :

Coucou ,

Noël me fiche le cafard .
Plus de famille donc plus de grande tablée .
Les meilleurs Noël sont ceux que je passais chez mon arrière grand mere ca c'était noël .

Mais bon je me force chaque année afin que mes enfants et neveux aient un joyeux noël .:D

Exactement comme toi.

17-12-2015 21:02:58

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2015 21:47:17

myriem
Membre

Je ne suis plus très motivée ; je trouve que les maisons manquent de décoration .

Mes fils font les fêtes ailleurs et nous nous sommes invités ......mais rien à voir aux Noêls où les enfants étaient petits .

Lorsque nous invitions , je préparais des jeux-questions avec des lots pour les gagnants et nous finissions par un loto avec 1 lot à partir de 3 numéros  ; ces jeux m'étaient utiles car mon mari s'en occupait ,  après l'entrée , le plat de résistance , le fromage et salade et ensuite pour finir le loto qui ne demandait aucune culture et moi pendant ce temps je préparais le plat suivant et ainsi aussi ça lassait du temps pour digérer un peu ; ça plaisait énormément ces pauses-jeux ...... c'était le bon temps ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 17-12-2015 22:16:22

jova25
Membre
Site Web

En plus de noel, il y aura des anniversaires a feter
Rosebleu , sa fille née le 24
Nathosibab, sa fille née le 26
Et ma fille née le 25, mais on fait son anniversaire avant Noël pour qu'elle ai son jour à elle,
On reste en famille proche, mes enfants,leurs conjoints, petits enfants et ma mère , ce qui fait quand même 18
On n'invite plus les freres et soeurs car on est tous papi et mamie et tous font noel avec leurs enfants et petits enfants
Faire noel avec ses enfants quand c'est possible , c'est un beau cadeau

Hello-kitty-0.gifb7

#24 17-12-2015 23:25:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

zuenna a écrit :

l'année prochaine, on a décidé avec mon mari d'être bénévole aux restau du coeur ou autre association caritative pour le réveillon )

je trouve cette idée magnifique!
j'aimerai en faire autant quand notre fille sera plus grande wink

17-12-2015 23:25:48

partenaire publicitaire:

#25 17-12-2015 23:30:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

ici j'aime l'esprit de Noël, surtout voir les yeux des enfants briller... des jeux de société en famille, des dîners chez ma maman... on commence à être nombreux autour de la table!
En revanche, plus les années passent moins j'aime le côté grosse bouffe  et grosses dépenses, tout ce côté commercial de Noël me donne la nausée au propre et au figuré wink

Puis nous c'est le ski chaque année pour jour de l'an donc on ne le fait qu'à 3, ou juste avec un couple d'amis s'ils sont au ski avec nous certaines années... et le matin du 1er de l'an sur les pistes quasi vides c'est un bonheur wink

#26 18-12-2015 00:45:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou

pour moi l'esprit de Noel , ce ne sont pas spécialement les cadeaux
très peu le sapin et les décos , juste le strict minimum pour que ce soit joli et que chacun soit heureux

mais c'est la traditionnelle et magnifique messe de minuit dans mon petit village de montagne smile
et le bonheur de retrouver et réunir ma famille autour d'une bonne table dans une super ambiance. wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#27 18-12-2015 08:38:07

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

j'aime cette fête les décos, les activités avec les loulous, les gourmandises, les cadeaux, mais chaque année on se retrouve tous les 4 et c pas plus mal defois wink

mais bon il me tarde que ça passe car c'est du boulot wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#28 18-12-2015 08:50:14

myriem
Membre

Pour les enfants l'esprit de Noêl sont : le père Noêl avec sa hotte et les cadeaux , les illuminatins et décors du logement , le froid , le sapin , une belle table avec la famille .........pour qu'il leur en reste de bons souvenirs , enfin c'est ce que je pense .

(Pour les cadeaux , on les bassine tellement en leur disant que si ils ne sont pas sages , le père Noêl ne passera pas .....alors forcément ils attendent les cadeaux qui sont dans sa hotte ..... smile ) .

Pour nous , parents , bien sûr , l'esprit de Noel c'est pour les enfants surtout et les cadeaux sont que pour eux .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 18-12-2015 09:44:30

ambrelou
Membre
Site Web

Oh Monchat big_smile allez ca va passer vite , le seul truc que j'aime bien c est cuisiner autre chose que le quotidien et tester mes nouveaux gâteaux .

Je sais pas si je vous l'ai dit cette année j'ai repris les études , je passe mon cap patissier en candidat libre afin de devenir autoentrepreneur dans le cake design big_smile

Alors pour les repas c'est le seul truc qui me redonne le moral .
Et voir mes enfants heureux ainsi que mes neveux .

J'aimerais vraiment leur faire vivre un noël d'antan mais ca se perd je crois .

J'aime beaucoup l'idée de faire du bénévolat j'y avais pas penser et j'emmènerai bien mes 3 ados afin qu ils comprennent le véritable sens de noël .
Même si je pense les avoir bien élevés il y a des fois où je les trouve super égoïste .

Bref désolée de vous avoir saouler de si bon matin .
Je vous souhaite à tous de passer un joyeux noël .

#30 18-12-2015 09:47:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Babou74 a écrit :

mais c'est la traditionnelle et magnifique messe de minuit dans mon petit village de montagne smile

eh oui, la messe de minuit, important chez nous aussi également dans notre village de montagne. C'est pour ça aussi que j'aime bien la neige à noël, quand on sort de la messe avec les paysages de cartes postales et le vin chaud offert devant l'église wink

#31 18-12-2015 10:18:32

aster
Membre
Site Web

Coucou, j'aime aussi les Noëls d'antan avec marche dans la nuit et dans la neige pour se rendre à la messe de minuit, et ces chants de Noël à l'église qui nous remplissait de bonheur, les cadeaux aussi mais il y en avait un, un seul dans l'année, et un paquet de bonbons pour notre anniversaire.
Voilà les cadeaux étaient tellement exceptionnel que ça restait magique !!!
Ceci dit depuis l'an dernier je n'ai plus de loulou, mais je décore ma maison, avec moins d'envie, c'est sûr, vivement qu'on soient grands parents. Noël est une fête de partage et de paix pour moi avant les cadeaux...

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#32 18-12-2015 10:40:54

kikine747
Membre
Site Web

pour ma part les fêtes sont mitigées... bien sur je suis heureuse de voir la magie de noël dans les yeux des mes filles, cependant cette période me rend... nostalgique sad car oui j'ai un pincement au coeur quand je me souviens des noëls joyeux passés en famille avec ma mère, ma soeur....
puis quand ma soeur a déclarer sa psychose les noëls sont beaucoup plus sombres entres mes frères et mon père qui ne supportaient plus ma soeur et qui attendaient la première paroles de travers pour lui sauter dessus.. bref des noëls violents j'en veux plus (suite à ça j'ai dit noël chez mes parents non!! je refuse que kikinette qui était bébé à l'époque vive de la violence comme moi j'ai vécu c'était son 1er noël donc elle ne s'en souviendra pas  sad ) donc suite ça j'ai fêté noël avec zhom (et parfois sa famille) et mes enfants
malheureusement je ne peux que penser a a maman qui en plus de subir elle aussi l'ambience ne fêtait plus noël avec moi en plus ce fürent ces derniers noëls sad mon dieu si j'avais su... aujourd'hui je culpabilise beaucoup pour cela sad........

bref j'essaie de tourner la page, de me faire d'autres souvenirs de cette période pour ramener la joie wink du coup avec zhom et les filles on se tape des gros délires avec la déco du sapin wink l'année dernière on a fait des photo collées sur des vieux cd que l'on a accroché sur le sapin comme boule de noël des photos de nous faisant les fous big_smile

et on fait le réveillon avec ma belle mère et mon père tous les 2 veufs et seuls on passe un bon moment avec un bon repas et voilà tongue

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#33 18-12-2015 11:29:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

mabouya8 a écrit :

bon mon rêve même si je sais pas skier serait un super Noël au Québec dans un chalet en bois avec  un grand  feu de cheminée ; un paysage  de magnifiques forêts  de grands sapins  croulant sous la neige ; toute ma famille et mes amis ( "faudra un grand chalet  ) lol

coucou oh mazette que j'aimerais smile smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#34 18-12-2015 11:42:01

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

parme a écrit :
mabouya8 a écrit :

bon mon rêve même si je sais pas skier serait un super Noël au Québec dans un chalet en bois avec  un grand  feu de cheminée ; un paysage  de magnifiques forêts  de grands sapins  croulant sous la neige ; toute ma famille et mes amis ( "faudra un grand chalet  ) lol

A+

c'est doux de rêver n'est ce pas ?  smile smile smile

signat12.gif

#35 18-12-2015 11:46:49

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Mon mari n'est pas du tout très Noël, ça plombe vachement l'ambiance.
Mais bon c'est un super bricoleur qui s'est chargé de la déco extérieure.

Chez moi les Noël se passaient à la villa Pardo à Bidart.
Elle appartenait à une marquise espagnole proche de mes grands-parents paternels qui nous la prêtait quand elle partait en Espagne pour les fêtes de fin d'année.
C'était magique! Sapin immense dans le grand salon avec cheminée. Les chambres avaient leur propre salle de bain avec baignoire à pieds.
On y était tous réuni, côté paternel et maternel.
Une fois on avait eu une sacrée trouille en plein repas dans la salle à manger, l'immense espadon empaillé accroché au-dessus du buffet avait dégringolé.

Cette époque me manque, on chantait devant le piano et c'était familial.
J'aurais vraiment aimé que ce soit pareil avec mon et époux et sa famille

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#36 18-12-2015 11:50:50

aster
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :
parme a écrit :
mabouya8 a écrit :

A+

c'est doux de rêver n'est ce pas ?  smile smile smile

Ce n'est pas un rêve puisque nous l'avons fait il y a 8 ans, merci les études de nos enfants.
C'était vraiment magique, je suis revenue enfant pendant 8 jours !!!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#37 18-12-2015 12:16:02

Drine37
Membre
Site Web

J'aime Noël, je suis une vraie gamine dans ma tête et crois toujours au Père Noël, si si je vous jure, j'y crois même si tout nous prouve le contraire .....

Cette année je pense, je suis même sûr que c'est le dernier Noël où toute la famille est réunie, donc hâte d'y être mais en même temps très nostalgique. Et oui les enfants grandissent, la famille s'agrandie et vu que l'on n'habite pas à côté des uns et des autres, difficile de réunir tout le monde et de loger tout le monde.

Pour Nouvel An j'ai les boules, et oui les enfants grandissent et pour la première fois mes filles ne le font pas avec nous sad Il faut que je me fasse une raison.

Alors j'ai hâte, oui hâte que mes filles grandissent encore un peu plus et fondent leur famille car là je retrouverais de vrais Noël avec mes enfants, beaux-enfants et petits-enfants et ce sera nous les grands-parents, le centre de la famille .......

Dernière modification par Drine37 (18-12-2015 12:20:05)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#38 18-12-2015 15:01:28

alexbzh
Membre
Site Web

D'habitude je suis vraiment joyeuse à l'idée de décorer la maison, de penser aux regards des enfants quand ils découvriront leurs cadeaux de Noël, et tout et tout mais cette année, c'est moyen hmm
Comme certaines les fêtes sont normalement des moments de purs bonheurs mais comme ma mère nous a quittée peu de temps après Noël l'année dernière ben cette année va être un peu difficile pour moi.

ça me m'a pas empêché d'inviter la famille (c'est nous qui recevons cette année) et de dépenser encore des folies dans les cadeaux de Noël smile

Allez, je vous raconte le rêve de Noël de ma belle-mère tiens ! smile
Alors, elle voudrait qu'on fête Noël à la montagne avec de la neige. Elle louerait un grand chalet, on arriverait en retard avec zhom et sa soeur (détail qui lui est cher hmm ). Et en arrivant on l'aiderait à finir de décorer le sapin. Il y aurait un feu de cheminée et tout et tout !
Bon, par contre, son rêve elle voudrait le réaliser elle dit qu'elle ne demande pas grand chose quand même hmm Non, c'est vrai faire déplacer toute la famille de l'autre côté de la France, équiper les roues des voitures, louer un chalet et tout ça coûte pas grand chose cool Ahlala ma belle-mère est adorable mais là peu (voire aucune) chance que je lui exauce son voeu lol

#39 18-12-2015 16:44:23

jova25
Membre
Site Web

Alors, les filles , votre paroisse fait encore la messe de minuit, car par ici , la messe de minuit est a 20 h (bon on l'appelle encore messe de minuit ) en même temps il fait déjà nuit

Hello-kitty-0.gifb7

#40 19-12-2015 00:37:55

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Ici la messe de minuit est à 18h.
Trop de paroisse pour un seul curé

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB