Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-12-2015 08:15:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

l'esprit de Noël ...
le sapin, la deco, les idées cadeaux ..
les achats...
la famille et le repas
le soir même : les enfants chuchotants et en même temps énervés... nous impatients de découvrir leurs visages devant les paquets enfin déposés par le père Noël...
smile

les décos fantastiques dans les rues, (ici en alsace c'est très courant, presque obligatoire)

QUE C'EST BEAU !!! <3



et...
la CB, le banquier, les comptes, le matuvu, les comparaisons des uns aux autres, les reproches envers les mauvais cadeaux ou ceux qui n'ont pas dit merci assez vite et assez fort , les enfants qui pleurent ou râlent , les ados déçus du montant du cheque .

la famille qui s'embrasse et se souris en lançant des couteaux virtuels et de vrais pics,

et  le rangement de tout ça, la casse parfois du verre en cristal version  intermarché ... qu'on préférait et dont le service est maintenant gâché, et on le reprochera 10 ans par derriere... en critiquant la prise d'age, de poids et  la façon de s(habiller de Pierre, Paul ou Jacques !
et on se remerciera hypocritement en remerciant le ciel que ce soit enfin fini !

et tout les ans on recommence lol *


alors?? version ange ou demon, que celle qui ne se reconnait pas au moins dans 1 truc me jette la 1ere guirlande tongue

Hors ligne

19-12-2015 08:15:59

partenaire publicitaire:

#42 19-12-2015 09:06:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Ah bon , 4i c 'est comme ça Noêl  en Alsace .......chez nous , les " merci"  sont " " Merci Pèr e Noel " en choeur  pour les enfants .......

Remarque 4i si ce n'est que pour Noêl les reproches de toute une année ......dans certains endroits  les querelles sont toute l'année ....... wink

Dernière modification par myriem (19-12-2015 09:19:59)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#43 20-12-2015 10:07:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

ben c'est comme ça partout smile

tout les ans ont voit ça, même sur le forum wink
les pe m'ont  pas donné de cadeau de noel ou un cadeau "nul"
les pe n'ont pas dit merci pour le  cadeau de leur enfant (cadeau , souvent, qui restera chez nounou, même à la fin du contrat! )
le pe ne sont pas reconnaissants etc...

ma belle mere ceci, ma belle soeur cela, mon mari ... mes enfants  ... blabla smile

oh je me met dans le même sac wink ne vous inquietez pas lol
on est des Gaulois , non?
smile

passez toutes de très belles fêtes  avec  les gens que vous aimez  autant qu'ils vous aiment wink

Hors ligne

#44 20-12-2015 10:55:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Pour la question des cadeaux ; faut dire que parfois il vaudrait mieux demander à la personne ce qu'elle veut carrément car j'ai des employeurs qui m'offrent des choses qui restent dans le placard éternellement et je me dis :" Bon sang , ils ne voient pas le style que j'ai sur ma façon d'être vêtue ? " et je me dis que c'est de l'argent jeté en l'air surtout ........

Cette année , un employeur m'a demandé ce que je voulais , je lui ai dis" un pot de miel , une bonne huile d'olive bio ou un drap housse , au choix ; elle a opté pour le dernier ......

C'est vrai qu'il y a des cadeaux nuls wink .......je ne comprends même pas .........

Dans la falille chez moi , pas de critiques notoires , à part la politesse qui veut qu'on dise que c'est bon alors que c'aurait pu être un peu moins sec pour le plat de viande ........ppar exemple ......mais ça reste de la politesse .........

Quoique l'autre jour ma soeur avait fait un gâteau pour fêter un évenement quelconque et elle nous averti qu'il est à l'état brut pratiquement mais qu'elle en avait acheté aussi 1 dans le commerce en plus ..... effectivement le gâteau était à l'état pur et je lui ai dis :" c'est un gâteau moche " .......comme les légumes de la pub .......ça nous a fait rire d'autant qu'il était très bon et meilleur que l'autre ....

(Le pire des cadeaux pour moi , c'est ....... une plante ......je vis en appartement et si tout le monde lm'offre une plante , où je les mets ? ...... faut dire que parfois les gens ne cherchent pas vraiment à faire plaisir mais à se débarrasser surtout d'une corvée alors que c'est tellement agréable de chercher l'originalité d'un cadeau pour un adulte ....).

C'est ça la vie , 4i ........mais vive Noêl quand même .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

20-12-2015 10:55:52

partenaire publicitaire:

#45 20-12-2015 18:15:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

bien sur "vive Noël" smile
les joies qu'on  a ne sont pas feintes smile

j'ai décris avec humour ce que l'on vit toutes au moins 1 fois dans sa vie wink


et cette semaine je vais me délecter de mon moment favori : emballer ce que j'ai choisi pour mon entourage smile
imaginer les joies des uns et/ou des autres en ouvrant ces paquets smile
et  que cela plaise ou non, quelle importance, car j'ai choisi  ces petits paquets avec affection, et Dieu merci, le prix  pécuniaire n'a rien à voir avec  le prix que j'y attache smile

même si on aimerait toujours pouvoir faire mieux et plus smile
mais la vie etant ce qu'elle est... on se dit chaque année :
l'année prochaine je ferais mieux wink

Hors ligne

#46 20-12-2015 19:22:33

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

moi cette année c'est cadeau pour personne, on a pu à peine acheter un truc à mes 2 fils, pour moi c'est le principal, si les gens ne comprennent pas tant pis.
j'avoue que là j'ai la haine, je ne me réjouis pas du tout, mes fêtes sont gâchés par des réflexions faites aujourd'hui.

je vous souhaite de passer de bonnes fêtes, attention à l'alcool et aux kilos:lol:

Hors ligne

#47 20-12-2015 19:52:00

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Nous nous sommes des inconditionnels de noel
Mais il faut avouer que depuis 3 ans, ca sera le 4 eme noel, le 26 est un jour tres difficile, en general je reste couchee quasi la journee... L'ambiance et l'excitation sont retombees....
Ma filleule dit que ma puce aide le pere noel a distribuer les cadeaux, je crois bien qu'elle a raison! Lol

Les cadeaux ne sont plus aussi important meme s'ils sont choisis avec soin et que je m'eclate a faire les paquets

Le plus important c'est d'etre tous ensemble, le 24 au soir a la maison et le 25 chez les grands-parents
On joue a des jeux de societe, on discute....on prend le temps de faire ce que la routine nous empeche parfois de faire et c'est le plus important

Je vous souhaite de passer de jonnes fetes avec ceux que vous aimez et si vous voyez une etoile qui brille un peu plus et bien c'est ma fille qui vous fait un clin d'oeil


carpe diem

Hors ligne

#48 20-12-2015 20:09:55

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Ho que oui, Noël est une fête où l'on profite les uns des autres et l'essentiel est d'être tous ensembles, de profiter de l'amour qui nous porte, et comme valéa regarder toutes ces étoiles qui brillent la haut dans lesquelles on voit nos proches partis trop vite et qui veillent sur nous.
Nous venons de passer un week-end merveilleux avec une famille très différente, et ce fût un pur bonheur, bisous valéa.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#49 20-12-2015 20:18:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

tu as bien raison valea de nous rappeler l'essentiel
moi aussi j'ai des étoiles dans le ciel, et je pense souvent à ta fille même si on ne se connaît pas
profitez bien de vos familles les filles

Hors ligne

#50 20-12-2015 20:24:38

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

valea123 a écrit :

Nous nous sommes des inconditionnels de noel
Mais il faut avouer que depuis 3 ans, ca sera le 4 eme noel, le 26 est un jour tres difficile, en general je reste couchee quasi la journee... L'ambiance et l'excitation sont retombees....
Ma filleule dit que ma puce aide le pere noel a distribuer les cadeaux, je crois bien qu'elle a raison! Lol

Les cadeaux ne sont plus aussi important meme s'ils sont choisis avec soin et que je m'eclate a faire les paquets

Le plus important c'est d'etre tous ensemble, le 24 au soir a la maison et le 25 chez les grands-parents
On joue a des jeux de societe, on discute....on prend le temps de faire ce que la routine nous empeche parfois de faire et c'est le plus important

Je vous souhaite de passer de jonnes fetes avec ceux que vous aimez et si vous voyez une etoile qui brille un peu plus et bien c'est ma fille qui vous fait un clin d'oeil


très émouvant valea smile
comme on se comprends n'est ce pas ?
pourtant malgré tout la vie nous a donné de belles choses depuis et continuera a nous offrir de  merveilleux moments de joie , de douceurs et de bien être ,
Cette étoile qui scintille ,  ,qui  nous guide! notre étoile perso  est encore plus brillante dans nos périodes de doutes et de manque smile smile
pour nous dire  : vivez afin que je ne sois pas venue sur terre pour rien !!
même si c'est souvent très difficile le bonheur m'envahit quand je pense a tous les bons moments partagés ensemble , cela me donne du coup encore plus envie de faire plaisir autour de moi smile
crois moi valéa  ils sont heureux et nous guident   en plus de veiller sur nous  !

Dernière modification par mabouya8 (20-12-2015 22:05:34)


signat12.gif

Hors ligne

#51 21-12-2015 10:53:14

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Bonjour,
Pour moi Noël c'est pas la période que je préfère.
Déjà je n'aime pas le froid, l'hiver, la neige donc ça commence mal.
Mon rêve est de passer un Noël au soleil smile

Ensuite j'ai l'impression (peut-être fausse mais...) que parce que c'est Noël les gens se forcent à être gentils, à fond dans le soi disant esprit de Noël. Mais d'ici quelques jours pschitt plus rien sad.

Enfant j'ai passé des Noël normaux en famille, pas de traumatisqme qui expliquerait que je n'


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#52 21-12-2015 10:55:58

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

pardon.. rien qui expliquerait que je n'aime pas mais toujours est-il que c'est ainsi.

Quoiqu'il en soit je vous souhaite de passer de très belles fêtes, comme il vous convient.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#53 21-12-2015 11:29:15

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

C'est très beau même si cela m'amène les larmes aux yeux ce que tu as dit Valea wink

Mabouya : j'ai pensé à toi samedi. En fait on emballait les cadeaux dans une galerie marchande pour les scouts. Et mes jeunes ont eu envie de se taper un délire et donc on a été acheté des bonnets de père Noël, de lutin et pour moi un serre tête en bois de rennes qui s'illumine. Ça a fait rire et sourire les gens qui passaient (bon y avait des coincés du bec mais eux on s'en fichait big_smile )

Et après on a été faire nos courses toujours accoutré ainsi et en chantonnant des chants de Noël lol On a bien rigolé et fait rire les gens.

Ce qui est surprenant c'est que en temps normal les gens nous auraient pris pour des "débiles" mais là ça faisait sourire c'est peut-être ça aussi la magie de Noël wink

Hors ligne

#54 21-12-2015 11:46:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

poupette83 a écrit :

C'est très beau même si cela m'amène les larmes aux yeux ce que tu as dit Valea wink

Mabouya : j'ai pensé à toi samedi. En fait on emballait les cadeaux dans une galerie marchande pour les scouts. Et mes jeunes ont eu envie de se taper un délire et donc on a été acheté des bonnets de père Noël, de lutin et pour moi un serre tête en bois de rennes qui s'illumine. Ça a fait rire et sourire les gens qui passaient (bon y avait des coincés du bec mais eux on s'en fichait big_smile )

Et après on a été faire nos courses toujours accoutré ainsi et en chantonnant des chants de Noël lol On a bien rigolé et fait rire les gens.

Ce qui est surprenant c'est que en temps normal les gens nous auraient pris pour des "débiles" mais là ça faisait sourire c'est peut-être ça aussi la magie de Noël wink

J'ADOORE big_smile ; c'est vrai que dans les magasins certains ont l'air coincés ou râlent pour rien .

Hors ligne

#55 21-12-2015 11:47:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

Valea : tes phrases sont très belles .

Hors ligne

#56 21-12-2015 12:31:49

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

poupette83 a écrit :

C'est très beau même si cela m'amène les larmes aux yeux ce que tu as dit Valea wink

Mabouya : j'ai pensé à toi samedi. En fait on emballait les cadeaux dans une galerie marchande pour les scouts. Et mes jeunes ont eu envie de se taper un délire et donc on a été acheté des bonnets de père Noël, de lutin et pour moi un serre tête en bois de rennes qui s'illumine. Ça a fait rire et sourire les gens qui passaient (bon y avait des coincés du bec mais eux on s'en fichait big_smile )

Et après on a été faire nos courses toujours accoutré ainsi et en chantonnant des chants de Noël lol On a bien rigolé et fait rire les gens.

Ce qui est surprenant c'est que en temps normal les gens nous auraient pris pour des "débiles" mais là ça faisait sourire c'est peut-être ça aussi la magie de Noël wink

J'adore l'idee, je vais penser a en acheter pour l'annee prochaine , on a nos "uggly sweater" comme disent les anglo-saxons, vous savez les pull a la darcy (cf le journal de bridget jones) et on adore! Lol

Vous savez c'est le genre de periode ou effectivement il y a un cote magique qui fait que l'absence n'en est pas moins douloureuse mais ou l'imagination permet de se focaliser sur une vision plus "celeste" plus " enfantine" et ca adoucit un peu tout en sachant que ca revient en pleine figure de toute facon, autant profiter d'un peu de ce repit


carpe diem

Hors ligne

#57 23-12-2015 15:07:16

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : l'esprit de Noël et vous ...?

et j'espére que nos petits anges, font la bamboula ensembles...
Tant pis pour les larmes qui coulent, ils sont là, partout...


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB