Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2015 12:39:11

crismat
Membre
Site Web

Année incomplète et congés payés

Je viens de signer mon premier contrat et j'aurais besoin de précisions sur un point abordé rapidement en formation et que je n'ai pas vraiment compris.

En année incomplète, on calcule la mensualisation et ensuite on doit rajouter l'indemnité des CP, c'est bien ça?

Mais concrêtement, je suis un peu perdue...
Je signe un contrat au 5 janvier en année incomplète. La maman souhaite me payer mes CP par 12ème chaque mois.
Comment on calcule ce montant? ça veut bien dire que pendant les 12 mois de l'année je toucherais la même somme?

Comme je n'ai pas encore acquis de droits aux CP donc faut-il différer le paiement des CP?

Sur mon contrat, il y a 4 options pour le paiement des CP: 1 fois au mois de Juin / Par 12ème chaque mois / Lors de la prise principale des congés / Au fur et à mesure de la prise des congés.
Pouvez-vous m'expliquer ce que ça change concrêtement?

Désolée si mes questions sembles stupides ^^ Je comptes bien progresser rapidement grace à votre aide :-)

22-12-2015 12:39:11

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2015 13:19:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Année incomplète et congés payés

crismat a écrit :

Je viens de signer mon premier contrat et j'aurais besoin de précisions sur un point abordé rapidement en formation et que je n'ai pas vraiment compris.

En année incomplète, on calcule la mensualisation et ensuite on doit rajouter l'indemnité des CP, c'est bien ça?

Je signe un contrat au 5 janvier en année incomplète. La maman souhaite me payer mes CP par 12ème chaque mois.
Comment on calcule ce montant? ça veut bien dire que pendant les 12 mois de l'année je toucherais la même somme?

Comme je n'ai pas encore acquis de droits aux CP donc faut-il différer le paiement des CP?

Sur mon contrat, il y a 4 options pour le paiement des CP: 1 fois au mois de Juin / Par 12ème chaque mois / Lors de la prise principale des congés / Au fur et à mesure de la prise des congés.

Désolée si mes questions sembles stupides ^^ Je comptes bien progresser rapidement grace à votre aide :-)

Coucou,
les cp se payent en différé effectivement wink
de janvier 2016 à fin mai 2016 tu seras dans la période d'acquisition,
et la somme due pour tes cp acquis sur cette période seront payés à partir de juin 2016

#3 22-12-2015 14:26:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

crismat a écrit :

coucou

tes cp ne te seront payés qu'en , ou à partir de,  juin 2016 sur les acquis de janvier à fin mai

Si la maman a opté pour les 1/12 ( attention à ne pas confondre avec les 10% mensuels anticipés qui eux sont hors Convention et considérés comme illégaux)

donc si elle a opté pour les 1/12 , ça signifie que fin mai 2016 vous calculerez le montant (soit par 10% des salaires hors indemnités , soit par maintien de salaire , on retient le plus avantageux)
des cp acquis et dus depuis janvier 2016
Et ce montant obtenu sera divisée par 12
et ce résultat te sera versé chaque mois à partir de juin 2016 , en plus de ton salaire.

exemple
300€ de cp acquis et dus
300/12 = 25€

Ces 25€ seront rajoutés à ton salaire de jun 2016 à mai 2017.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 22-12-2015 18:45:09

crismat
Membre
Site Web

Merci pour vos explications. C'est beaucoup plus clair comme ça!

22-12-2015 18:45:09

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB