Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-12-2015 12:39:11
Année incomplète et congés payés
Je viens de signer mon premier contrat et j'aurais besoin de précisions sur un point abordé rapidement en formation et que je n'ai pas vraiment compris.
En année incomplète, on calcule la mensualisation et ensuite on doit rajouter l'indemnité des CP, c'est bien ça?
Mais concrêtement, je suis un peu perdue...
Je signe un contrat au 5 janvier en année incomplète. La maman souhaite me payer mes CP par 12ème chaque mois.
Comment on calcule ce montant? ça veut bien dire que pendant les 12 mois de l'année je toucherais la même somme?
Comme je n'ai pas encore acquis de droits aux CP donc faut-il différer le paiement des CP?
Sur mon contrat, il y a 4 options pour le paiement des CP: 1 fois au mois de Juin / Par 12ème chaque mois / Lors de la prise principale des congés / Au fur et à mesure de la prise des congés.
Pouvez-vous m'expliquer ce que ça change concrêtement?
Désolée si mes questions sembles stupides ^^ Je comptes bien progresser rapidement grace à votre aide :-)
22-12-2015 12:39:11
#2 22-12-2015 13:19:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Année incomplète et congés payés
Je viens de signer mon premier contrat et j'aurais besoin de précisions sur un point abordé rapidement en formation et que je n'ai pas vraiment compris.
En année incomplète, on calcule la mensualisation et ensuite on doit rajouter l'indemnité des CP, c'est bien ça?
Je signe un contrat au 5 janvier en année incomplète. La maman souhaite me payer mes CP par 12ème chaque mois.
Comment on calcule ce montant? ça veut bien dire que pendant les 12 mois de l'année je toucherais la même somme?Comme je n'ai pas encore acquis de droits aux CP donc faut-il différer le paiement des CP?
Sur mon contrat, il y a 4 options pour le paiement des CP: 1 fois au mois de Juin / Par 12ème chaque mois / Lors de la prise principale des congés / Au fur et à mesure de la prise des congés.
Pouvez-vous m'expliquer ce que ça change concrêtement?Désolée si mes questions sembles stupides ^^ Je comptes bien progresser rapidement grace à votre aide :-)
Coucou,
les cp se payent en différé effectivement
de janvier 2016 à fin mai 2016 tu seras dans la période d'acquisition,
et la somme due pour tes cp acquis sur cette période seront payés à partir de juin 2016
#3 22-12-2015 14:26:09
Re : Année incomplète et congés payés
Comment on calcule ce montant? ça veut bien dire que pendant les 12 mois de l'année je toucherais la même somme?Comme je n'ai pas encore acquis de droits aux CP donc faut-il différer le paiement des CP?
Pouvez-vous m'expliquer ce que ça change concrêtement?Désolée si mes questions sembles stupides ^^ Je comptes bien progresser rapidement grace à votre aide :-)
coucou
tes cp ne te seront payés qu'en , ou à partir de, juin 2016 sur les acquis de janvier à fin mai
Si la maman a opté pour les 1/12 ( attention à ne pas confondre avec les 10% mensuels anticipés qui eux sont hors Convention et considérés comme illégaux)
donc si elle a opté pour les 1/12 , ça signifie que fin mai 2016 vous calculerez le montant (soit par 10% des salaires hors indemnités , soit par maintien de salaire , on retient le plus avantageux)
des cp acquis et dus depuis janvier 2016
Et ce montant obtenu sera divisée par 12
et ce résultat te sera versé chaque mois à partir de juin 2016 , en plus de ton salaire.
exemple
300€ de cp acquis et dus
300/12 = 25€
Ces 25€ seront rajoutés à ton salaire de jun 2016 à mai 2017.