Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2016 17:36:25

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Montant indemnités chômage rupture de contrat d'un commun accord ?

Bonjour,

J'ai contacté Pôle Emploi, et la réponse du téléconseiller est malheureusement "vague". Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa smile.

Voici ce que j'ai demandé à Pôle Emploi : 

1-"En cas de rupture de contrat d'un commun accord avec le PE,  est-ce que l'ass mat percevra des indemnités chômages ?"
Réponse de Pôle Emploi : Oui, car il n'y a pas de démission.

2 -"Si oui quel % du montant brut ? "
Réponse de Pôle Emploi :  Entre 57,4% et 75% de votre salaire journalier brut.

3- "Est -ce que vous pourriez me dire quel % d'indemnités chômage je percevrai fonction du salaire journalier brut  ?
Réponse de Pôle Emploi : " Je ne peux pas vous dire !"

Mon salaire est de 395€ brut/mois, je suis en CDI année incomplète, 4 jours/semaine, mon contrat aura 1 an fin janvier 2016. Est-ce que c'est considéré comme un temps plein, un temps partiel ?

De 2011 à mai 2014 j'étais en congé parental et ensuite aucune indemnité de qui que se soit pendant 9 mois puis début de mon CDI en année incomplète.

Si quelqu'un pourrait m'aider, me renseigner ? quel %  (57,4% ou 75%) d'indemnité je pourrais percevoir par rapport à mon salaire brut mensuel de 395€ brut  ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

05-01-2016 17:36:25

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2016 17:48:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Montant indemnités chômage rupture de contrat d'un commun accord ?

Pistache27 a écrit :

Bonjour,

J'ai contacté Pôle Emploi, et la réponse du téléconseiller est malheureusement "vague". Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa smile.

Voici ce que j'ai demandé à Pôle Emploi : 

1-"En cas de rupture de contrat d'un commun accord avec le PE,  est-ce que l'ass mat percevra des indemnités chômages ?"
Réponse de Pôle Emploi : Oui, car il n'y a pas de démission.

2 -"Si oui quel % du montant brut ? "
Réponse de Pôle Emploi :  Entre 57,4% et 75% de votre salaire journalier brut.

3- "Est -ce que vous pourriez me dire quel % d'indemnités chômage je percevrai fonction du salaire journalier brut  ?
Réponse de Pôle Emploi : " Je ne peux pas vous dire !"

Mon salaire est de 395€ brut/mois, je suis en CDI année incomplète, 4 jours/semaine, mon contrat aura 1 an fin janvier 2016. Est-ce que c'est considéré comme un temps plein, un temps partiel ?

De 2011 à mai 2014 j'étais en congé parental et ensuite aucune indemnité de qui que se soit pendant 9 mois puis début de mon CDI en année incomplète.

Si quelqu'un pourrait m'aider, me renseigner ? quel %  (57,4% ou 75%) d'indemnité je pourrais percevoir par rapport à mon salaire brut mensuel de 395€ brut  ?

Merci d'avance pour vos réponses.

coucou,
la seule manière légale de faire une rupture d'un commun accord est la rupture conventionnelle, et dans ce cas, effectivement le salarié a droit au chômage
quand au calcul des droits, il y a tellement de critères qui entrent en jeu
chaque cas est un cas à étudier en particulier, et si un conseiller polemploi n'est pas en mesure de te répondre, je me garderais bien de le faire

Hors ligne

#3 05-01-2016 18:30:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Montant indemnités chômage rupture de contrat d'un commun accord ?

La rupture conventionnelle est compliquée à metrre en place : il faut monter tout un dossier et c'est soumis à acceptation de l'inpection du travail.

Sinon, c'est soit un licenciement, soit une démission suivant qui veut mettre fin au contrat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB