Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2016 17:36:25
- Pistache27
- Membre
- Site Web
Montant indemnités chômage rupture de contrat d'un commun accord ?
Bonjour,
J'ai contacté Pôle Emploi, et la réponse du téléconseiller est malheureusement "vague". Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa .
Voici ce que j'ai demandé à Pôle Emploi :
1-"En cas de rupture de contrat d'un commun accord avec le PE, est-ce que l'ass mat percevra des indemnités chômages ?"
Réponse de Pôle Emploi : Oui, car il n'y a pas de démission.
2 -"Si oui quel % du montant brut ? "
Réponse de Pôle Emploi : Entre 57,4% et 75% de votre salaire journalier brut.
3- "Est -ce que vous pourriez me dire quel % d'indemnités chômage je percevrai fonction du salaire journalier brut ?
Réponse de Pôle Emploi : " Je ne peux pas vous dire !"
Mon salaire est de 395€ brut/mois, je suis en CDI année incomplète, 4 jours/semaine, mon contrat aura 1 an fin janvier 2016. Est-ce que c'est considéré comme un temps plein, un temps partiel ?
De 2011 à mai 2014 j'étais en congé parental et ensuite aucune indemnité de qui que se soit pendant 9 mois puis début de mon CDI en année incomplète.
Si quelqu'un pourrait m'aider, me renseigner ? quel % (57,4% ou 75%) d'indemnité je pourrais percevoir par rapport à mon salaire brut mensuel de 395€ brut ?
Merci d'avance pour vos réponses.
05-01-2016 17:36:25
#2 05-01-2016 17:48:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Montant indemnités chômage rupture de contrat d'un commun accord ?
Bonjour,
J'ai contacté Pôle Emploi, et la réponse du téléconseiller est malheureusement "vague". Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa .
Voici ce que j'ai demandé à Pôle Emploi :
1-"En cas de rupture de contrat d'un commun accord avec le PE, est-ce que l'ass mat percevra des indemnités chômages ?"
Réponse de Pôle Emploi : Oui, car il n'y a pas de démission.2 -"Si oui quel % du montant brut ? "
Réponse de Pôle Emploi : Entre 57,4% et 75% de votre salaire journalier brut.3- "Est -ce que vous pourriez me dire quel % d'indemnités chômage je percevrai fonction du salaire journalier brut ?
Réponse de Pôle Emploi : " Je ne peux pas vous dire !"Mon salaire est de 395€ brut/mois, je suis en CDI année incomplète, 4 jours/semaine, mon contrat aura 1 an fin janvier 2016. Est-ce que c'est considéré comme un temps plein, un temps partiel ?
De 2011 à mai 2014 j'étais en congé parental et ensuite aucune indemnité de qui que se soit pendant 9 mois puis début de mon CDI en année incomplète.
Si quelqu'un pourrait m'aider, me renseigner ? quel % (57,4% ou 75%) d'indemnité je pourrais percevoir par rapport à mon salaire brut mensuel de 395€ brut ?
Merci d'avance pour vos réponses.
coucou,
la seule manière légale de faire une rupture d'un commun accord est la rupture conventionnelle, et dans ce cas, effectivement le salarié a droit au chômage
quand au calcul des droits, il y a tellement de critères qui entrent en jeu
chaque cas est un cas à étudier en particulier, et si un conseiller polemploi n'est pas en mesure de te répondre, je me garderais bien de le faire
#3 05-01-2016 18:30:49
Re : Montant indemnités chômage rupture de contrat d'un commun accord ?
La rupture conventionnelle est compliquée à metrre en place : il faut monter tout un dossier et c'est soumis à acceptation de l'inpection du travail.
Sinon, c'est soit un licenciement, soit une démission suivant qui veut mettre fin au contrat