Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-01-2016 17:17:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Je rêve d'assmats qui ................
vivre bien de ce métier, c'est possible, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous
je suis heureuse et épanouie dans mon métier
j'ai un agrément pour 4 enfants, et suis quasiment complète ( la place libre sera complétée en février)
chez moi le tarif moyen est de 3.50€ de l'heure, donc oui, je gagne bien ma vie et je ne me plaint pas
pour autant, mon salaire n'est pas volé, car je travaille de 8h à 18h30 5j par sem, soit + de 50h/sem ( le mercredi est allégé, mais travaillé)
au smic /h, si je faisais autant d'h, je toucherais moins, mais ma charge de travail journalière et ma responsabilité serait elle la même ?
J'en doute ...
mais je ne me voile pas la face et surtout je suis consciente que ma situation est loin d'être une généralité, et on trouve plus d'am en galère que d'am bien payées
alors , oui, c'est un beau métier et il a des avantages non négligeables, mais la balance ne penche pas toujours du bon coté, car il a aussi pas mal de désagrément, qui eux sont souvent imposés à nos familles
08-01-2016 17:17:54
#22 08-01-2016 17:18:05
Pour ma part, je ne partage qu'à moitié cette vision de notre métier : effectivement, pour rien au monde je ne changerais de travail.
J'ai la chance d'habiter une région où nous pouvons sans problème prendre 3,80 à 4,50 euros de l'heure suivant les contrats, j'ai un agrément pour 4, je suis complète, je gagne bien ma vie. je suis bien chez moi, pas de frais de voiture, pas de frais de repas en extérieur, pas de patron sur le dos.
mais il m'a fallu + de 10 ans de métier pour en arriiver là.
J'en suis à 15 ans, j'ai pris de l'assurance auprès des parents, je ne me laisse plus faire, je n'ai plus d'enfant à moi à mon domicile donc plus de contraintes de ce côté là. J'ai la chance d'avoir une grande pièce à part où je range tous les jouets et matériel sans que ça m'envahisse .
Mais je ne peux me permettre de démissionner si ça se passe mal, les contrats ne courent pas les rues. Il y en a , pour le moment, j'ai toujours réussi à trouver quand il le fallait mais sans faire la difficile sur les horaires. Je ne peux pas me permettre de choisir. Chaque année en septembre , c'est la galère, la concurrence est rude, je ne suis jamais assurée de trouver.
pas de ram, nous sommes complètement isolées. Je compense pour le raiseau sociale et les relations humaines par beaucoup de bénévolat et activités le soir que je peux faire sans problème, n'ayant plus d'enfant à moi à m'occuper : conseil municipal, comité des fêtes, chorale.. ce qui amène beaucoup de réunions qui compensent mon isolement dans la journée.
Donc oui, à 52 ans, après 15 ans de métier, je peux enfin dire que je suis chanceuse et que je l'apprécie pleinement, si ce n'était cette fameuse précarité , ces nouvelles normes draconiennes et les puers de plus en plus exigeantes mais avec elles aussi, maintenant, j'ai appris à gérer
#23 08-01-2016 17:33:42
Alors je voulais juste dire ( je ne l'ai pas mentionné dans le 1er post )
que je suis consciente des inconvenients de notre métier ( je n'ai juste pas voulu les énumérer car la question n'etait pas là )
mais chaque métier à ses inconvenients, quand nous choisissons ce métier , nous savions que les salaires étaient incertains, que les contrats ne seront pas toujours au rendez vous.... je veux dire que lorsque l'on fait le choix de ce métier, lorsque l'on c'est renseigné , on sait tout cela....
En effet, aujourd'hui je vis bien de mon métier, je me suis donné les moyens mais peut etre que demain il n'y aura plus de travail chez moi aussi et ???? et bien je ferais comme tout le monde, je me formerais et je retournerais sur le marché du travail, galéré avec tout ceux qui galère....
je ne dis pas qu'il ne faut pas voir les inconvenients de notre métier, je dis surtout qu'il ne faudrait pas oublier les avantages qu'il nous apporte ..............
#24 08-01-2016 17:43:01
mais chaque métier à ses inconvenients, quand nous choisissons ce métier , nous savions que les salaires étaient incertains, que les contrats ne seront pas toujours au rendez vous.... je veux dire que lorsque l'on fait le choix de ce métier, lorsque l'on c'est renseigné , on sait tout cela....
.
Quand j'ai fait le choix de ce métier, il y a 15 ans, il y avait beaucoup plus de demandes de la part des parents, j'avais sans cesse des appels téléphoniques.
Maintenant, ils se sont fait beaucoup plus rares. Je ne savais pas que 15 ans après, ça serait beaucoup plus difficile de trouver.
Donc mes critères de choix pour exercer ce métier ont beaucoup évolué contrats, normes etc... et pas en mieux et ça, je ne le avais pas au moment de ma décision de faire ass mat .
08-01-2016 17:43:01
#25 08-01-2016 17:57:47
bluelady a écrit :mais chaque métier à ses inconvenients, quand nous choisissons ce métier , nous savions que les salaires étaient incertains, que les contrats ne seront pas toujours au rendez vous.... je veux dire que lorsque l'on fait le choix de ce métier, lorsque l'on c'est renseigné , on sait tout cela....
.
Quand j'ai fait le choix de ce métier, il y a 15 ans, il y avait beaucoup plus de demandes de la part des parents, j'avais sans cesse des appels téléphoniques.
Maintenant, ils se sont fait beaucoup plus rares. Je ne savais pas que 15 ans après, ça serait beaucoup plus difficile de trouver.
Donc mes critères de choix pour exercer ce métier ont beaucoup évolué contrats, normes etc... et pas en mieux et ça, je ne le avais pas au moment de ma décision de faire ass mat .
Tu sais que celles que j'entends râler sont souvent assmat depuis 4-5 ans.... ce ne sont pas les anciennes qui râlent .....
Après je pense que pour beaucoup le métier d'assmat était la solution de facilité, à la mode, ces dernieres années et comme aucune structure n'a géré les flux en fonction des demandes, et que les agrements sont passés de 3 à 4 places, et bien il commence a manquer de travail dans certains coins.....
et juste au cas où dans le terme " beaucoup d'assmat " je n'inclus pas tout le monde ^_^
#26 08-01-2016 18:55:46
- myriem
- Membre
Pour te donner mon avis , Bluelady , moi j'ai quitté ce travail sans aucun regrets et comme je le disais " j'aimerais mieux frotter les parquets avec une brosse à dents plutôt que de rempiler .......
Dans ce métier il faut gérer à la fois , les enfants , les parents et en plus une hérachie qui selon n'est pas toujours du côté des asmats .
Je fais des ménages et j'ai pris le nombre d'employeurs pour mon confort ; d'autre part si je casse un objet , ce n'est pas grave , tandis que si un enfant chûte ou ait un accident genre " avc " ou autre , les responsabilités seront attribuées à l'asmat .
Alors , tu vois , le charcutier qui se lève tôt , les aides qu'ils n'ont pas , eux , les jours de repos aléatoires , c'est pas graves à côté des responsabilités des asmats et je leur laisse bien et volontiers ce travail , je trouve qu'elles sont courageuses même si tu trouves que c'est un métier de facilité ou de mode .......
Je vote " contre" pour ton texte ( Si 4I tombe dessus , elle te dira le reste , je pense , il me semble qu'elle renaissait après avoir arrêté etmalgré la dureté de son nouveau travail , il y a 1 an ou 2 ).
Dernière modification par myriem (08-01-2016 18:59:00)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#28 08-01-2016 19:58:39
Bluelady, tu dis que les agréments ont été accordés sans restrictions et qu'il y a trop d'assmat dans certains coins. C'est vrai, mais ce n'est pas l'unique raison du manque de travail.
Je suis en Ile de France, mais limite la "province" et en zone plutôt rurale. Mes tarifs sont entre 3,45 et 3,60€ et je fais partie de plus chères.
Nos villages sont regroupés pour la scolarisation: chez moi, une école pour 3 villages et 3/4 hammeaux. Au total, il doit y avoir entre 1200 et 1400 habitants et nous sommes 4 ou 5 assmat. c'est peu.
Dans une commune voisine, plus grande mais d'un département différent, les assmats sont plus nombreuses maisbeaucoup laissent tomber car pas de contrat.
Cela fait 8 ans que je fais ce travail et je n'ai jamais eu de demande en année complète.
Le meilleur que j'ai fait, au niveau salaire, c'est avec 3 enfants entre 4 mois et 9 mois, ou je travaillais 50h/semaine pour un salaire de:1200€ .
Ah si, pendant 4 mois, un bébé supplémentaire est venu et j'ai eu 1600€
Et maintenant, je n'en ai plus que 2, je bosse 43h pour 858€, sans les ie et les cp bien sur.
Si mon mari n'avait pas une bonne situation, ce serait impossible.
Bien sur, comme il gagne bien, on paye des impots et pas qu'un peu..............
Je dois avoir un autre bébé en avril prochain, mais petit contrat de 32h/ semaine qui prendra fin en décembre 2017.
Et je n'ai reçu aucun appel (mes collègues non plus) depuis près d'un an. Un de mes loulous rentre à l'école en septembre prochain.
Donc, non, je ne considère pas être particulièrement chanceuse, même si ce travail apporte des avantages qui pour moi sont; autonomie, pas de patron, et présente pour mes 2 filles.
Et quand j'ai choisi de faire ça il y a 8 ans, il y avait beaucoup plus de demande. J'avais moi même beaucoup galéré en tant que maman pour faire garder mes filles, c'est une des raisons qui m'avaient motivée, des assmat, il n'y en avait qu'une
#29 08-01-2016 20:16:32
très bien Cedila, je vois.
ici nous sommes aussi un rassemblement de village, beaucoup d'assmats, certaines incomplètes, certaines sans contrat mais parmis ce constat tu en as la moitié qui ont des exigences ( pas avant 9h, pas le mercredi, pas apres 18h ) je recois un paquet de parents qui me disent après 18h c'est bon pour vous car jusqu'a maintenant tout le monde nous a dit non............
ce n'est pas le cas de toutes les assmats, j'entends bien
#30 08-01-2016 21:41:22
Bonsoir, pardon pour le pavé
c’est vrai que les temps sont difficiles pour beaucoup de personnes dans tous les corps de métiers….quand on a la chance de pouvoir travailler !
Pour ma part, je travaille depuis 7 ans en tant qu’assmat, (avant cela j’étais dans la garde d’enfant à domicile payé une misère pour la garde de plusieurs enfants). Les 3 premières années, étaient idylliques, tous les jours je me levais en pensant que je faisais le plus beau métier du monde (ce qui reste vrai à mes yeux ) et qu’en plus, cerise sur le gateau, je bénéficiais d’un abattement, je ne payais plus d’ impots et pouvez enfin prétendre à l’apl, que du BONUS !!! Les inconvénients… gérables !!! car effectivement transformer sa maison en creche….pas grave. laisser entrée des inconnus chez soi matin et soir… pas grave. Gérer des situations potentiellement conflictuelles (bon ! j’en ai eu très peu), gérer des enfants ingérables (là j’ai donné !!!) l’isolement (et pourtant je suis en ville) Mais voilà que petits à petits, ces inconvénients ont pris de plus en plus de place, booster par l’inquiétude de ne pas trouver d’accueil, d’etre obliger d’accepter des horaires qui ne me conviennent pas. Cela se ressent dans mon moral. Alors voilà, je pense que selon sa situation, nous avons tout à fait le droit de nous plaindre et d’etre inquiete.
Blulady : nous pouvons très bien etre au dessus du smic pendant 6 mois et du jour au lendemain se retrouver en dessous
je travaille moins de 45 semaines dans l’année et ce n’est pas par choix. Je n’ai jamais signé de contrat année complete
Finir sa journée avant 18h30 cela devient de plus en plus compliqué, les pe doivent eux meme faire de long trajet pour aller travailler car plus de travail près de chez eux. Personnellement je refuse après 18h30 car plus d'énergie!
Démissionner, ok mais faut il encore pouvoir remplacer le contrat
Alors voilà, moi aussi je rêverais que toute les assmats soient heureuses, épanouies et sans soucie financier dans leur métier… mais c’est pas le cas !
PS : j’accueille 2 enfants adoooooorables, les parents sont tops, que du bonheur !!! et je je ne changerai de métier pour rien au monde
Je reste zen
#31 08-01-2016 22:11:42
bluelady a écrit :mais chaque métier à ses inconvenients, quand nous choisissons ce métier , nous savions que les salaires étaient incertains, que les contrats ne seront pas toujours au rendez vous.... je veux dire que lorsque l'on fait le choix de ce métier, lorsque l'on c'est renseigné , on sait tout cela....
.
je suis comme toi zuenna mes critères ont évolué en 7 ans!
j'ai toujours 12 appels par an voire +
mais ça ne m'a pas empêché de connaître le chômage total durant 5 mois en 2014...
c'est vrai je ne prends plus les péris et je sélectionne les horaires quand je peux, je fais quand même des semaines de 43h à 50h mais pas les accueillis chez moi (eux sont là entre 13h et 38h par semaine maxi)
les besoins des parents ont évolué en très peu de temps je trouve:
-les parents ne sont eux-même plus à temps plein, donc aucune raison de nous demander des temps pleins (bon j'ai eu aussi déjà maman au chômage et l'enfant présent 50h par semaine année complète et ce durant plus d'un an, hein )
-les "nouveaux" pères s'investissent beaucoup plus, pour écourter le temps chez l'assmat et profiter de leurs enfants, n'ont plus peur de gérer des nourrissons alors que maman bosse plus tard qu'eux
-les parents sont plus âgés aussi donc souvent des mamies retraités qui prennent les petits enfants 1j dans la semaine, voire plusieurs semaines dans l'année, pour soulager leurs enfants financièrement (moins d'heures/ de semaines d'accueil chez l'assmat) et profiter des petits enfants, en tout cas ici je trouve que cela a beaucoup évolué
mais perso non je ne dirai pas que je sois beaucoup plus dispo pour mon enfant que lors de mes autres métiers, je trouve même que c'est un grand paradoxe de ce métier
on croit que l'on va être dispo mais moi je ne trouve pas, et c'est très dur d'organiser les rdv médicaux pour nos propres enfants ou nous mêmes...
enfin on peut être lucide et râler sur certains acquis qui se réduisent comme peau de chagrin (prime d'activité, et maintenant prime de rentrée scolaire ircem)
#32 09-01-2016 08:04:19
Coucou ,
Ok on a de la chance d'avoir du boulot mais .....en huit ans première fois où j'ai deux places vacantes et donc restrictions de budget pour tout .
Je pense deja à la reconversion car on est trop d am par chez moi .
Je quitterais ce boulot pour la seule raison auquel le je n'étais pas prete c'est de gérer les pe et malgré leur gentillesse je réprouve leur manque d econsideration .
Tu as pas tout faux c'est comme dans tous les métiers il y a des avantages et des inconvénients .
#33 09-01-2016 09:33:34
coucou, alors asmat depuis 24 ans, j'ai vu l'évolution, j'ai toujours pensé que c'était le plus beau métier et le pense encore, mais les quatres dernières années ont eues raison de ma demotivation et je me suis battue, salaires impayés, non déclaration, prud'hommes par 2 fois, j'ai obtenu gain de cause, mais pour l'instant je n'ai pas vu la couleur de mes salaires.... J'aurais pu retourner aux prud'hommes pour un dernier contrat.... Ce qui veut dire 3 dossiers prud'hommes pour 6 employeurs.... Et la cerise sur le gâteau c'est un Avc à la clé, tout ces soucis ne sont pas les seuls responsables, mais il faut bien l'avouer, n'ont rien arrangé,et je suis toujours dans l'incapacité de reprendre mon travail.... Alors beau métier ???
#34 09-01-2016 09:54:05
Je suis de l'avis de Bluelady.
Après bien sur que c'est aléatoire, qu'on n'est pas à l'abri de se faire icencier, mais de nos jours, qui peut dire qu'il l'est?
Je me trouve aussi chanceuse et "bien peinarde" quand meme!
J'organise mes journées comme je veux, si je veux voir du monde on va au relais ou à la ludothéque; au contraire si j'ai envie de tranqulité on reste à la maison et faisons des activités.
Après si un metier ne convient plus et qu'il a trop d'inconvénients, bein comme dans tous les domaines, rien n'empêche de chercher autre chose.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#35 09-01-2016 11:56:55
Je suis de l'avis de Bluelady.
Après bien sur que c'est aléatoire, qu'on n'est pas à l'abri de se faire icencier, mais de nos jours, qui peut dire qu'il l'est?Je me trouve aussi chanceuse et "bien peinarde" quand meme!
J'organise mes journées comme je veux, si je veux voir du monde on va au relais ou à la ludothéque; au contraire si j'ai envie de tranqulité on reste à la maison et faisons des activités.Après si un metier ne convient plus et qu'il a trop d'inconvénients, bein comme dans tous les domaines, rien n'empêche de chercher autre chose.
ah merci, je commençais a me dire que j'avais un souci, que peut etre je ne voyais pas la réalité des choses ou que j'étais trop optimiste.....merci pour ton commentaire
#36 09-01-2016 11:59:30
Pour toutes les autres, je comprends bien votre façon de voir les choses, selon le lieu de vie, les demandes, la façon d'aménager sa maison, les employeurs respectueux ou pas.... il y a tout un tas de critères qui font que l'on voit le métier d'une façon ou d'une autre......
mais dans tous les cas, je souhaite que 2016, vous apporte des contrats qui vous permette de vivre correctement de notre métier afin que vous retrouviez le bonheur de faire ce si beau ( et difficile) métier....
#37 09-01-2016 12:20:45
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Pour reprendre le titre:"je rêve d'ass mats"qui seraient considérées comme des vraies salariées,on dépend du droit du travail et parfois on n'en dépend pas...ex notre prime de rupture...
Bien entendu,notre métier n'est pas pire qu'un autre mais on a quand même une épée de "damoclès" sur nos têtes nous devons toujours trouver de nouveaux contrats....
Un ouvrier :non,bien sûr ,de nos jours ,son emploi peut être mencaé mais il ne risque pas d'être licencié sans motif valable...
Nous ,Si,pas besoin de motif pour nous licencier...
Pas de rtt ,pas de c-e,pas de bons vacances,pas de mutuelle employeur..etc etc..
Et surtout l'ouvrier fait ses 8 h par jour(voire moins car avec les 35h..) et s'il commence tôt,il finit sa journée avant la fermeture des commerces,des médecins etc...
Attention,je n'ai rien contre les ouvriers(je me répète ma mère l'était)
Je rêve aussi d'ass mats qui verraient enfin le salaire minimum augmenter moi,je suis aussi une des plus chères(je prends entre 3.20 et 3.50 net) mais certaines prennent le tarif minimum qui frise presque l'indécence...elles le font par peur de ne pas avoir de contrats et personne ici ne fait la difficile,au contraire,certaines se bradent...
Le paradoxe de notre métier,c'est que maintenant nous avons moins de demandes(dans mon coin) et nous n'avons jamais (toujours par ici) d'années complètes...
Avant,j'étais moins payée mais beaucoup d'appels ,des années complètes..
On voit que la crise est bien là(toujours pour mon coin)...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#38 09-01-2016 13:19:04
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
"La liberté, c'est pouvoir choisir sa prison. N'importe quel taulard te le confirmera" Claude Courchay. .
Etre ass mat n'est pas le bagne. Ce n'est pas les vacances non plus.
Je n'ai pas de vision enchanteresse du métier, mais je n'ai pas non plus un dégoût total ni une démotivation particulière. c'est mon taf, j'essaie de le faire bien, j'en ai souvent de la satisfaction d'autant que personnellement, je gagne bien (et pour ça j'en fais des heures, c'est comme ça). Et comme tout le monde j'en ai parfois ras la casquette aussi (j'en fais des heures, c'est comme ça). Il y a plusiuers choses qui m'y tiennent:
-le sourire des enfants qui arrivent quand il me voit.
-le fait de maintenir le lien bien au delà du raisonnable quand ca me rapporte trois francs six sous pour quelques heures par ci par là, mais que je m'en fiche, parce que c'est drôlement magique de rester la "nounou" et d'être quelqu'un pour eux.
- les destins croisés de mes PE et de ma famille, quand aussi on maintient le lien et le développe au delà du raisonnable, au delà des notions de contrats. Pas avec tous bien sur. parfois, la satisfaction c'est juste d'avoir fait le job jusqu'au bout, jusqu’à l'école.
- j'adore le fait que j'ai pu surmonter mes difficultés en trouvant le petit truc en plus qui me fait résister et réussir (d'ailleurs)
- le fait que c'est toujours aussi magique les trois premiers petits pas...
- les câlins. ca j'adore.
Je suis une femme libre: je n'ai pas fait ce métier par défaut. j'ai la chance d'avoir des diplômes: ces diplômes en soit sans exercice ne valent plus grand chose SAUF une: l'ouverture vers un ailleurs possible, ailleurs que je mature et que je vais tenter de concrétiser en reprenant mes études tout en continuant à bosser..;comme ass mat (et ca c'est un sacré challenge!).
Peinarde à la maison? ca pour moi, c'est plus un inconvénient... Quand j'en ai ras la casquette, c'est les corvées ménagères sans fin qui me pèsent le plus et d'être comme prisonnière de mes murs^^. C'est aussi ce qui me stresse le plus et qui desepère fils et zhom. Même en repos, jamais totalement détendue...
Il ya pas mal de raison qui peuvent faire râler une ass mat, je pense que c'est un métier qui se cherche toujours. mon sentiment est qu'on est passé du "rien" (peu de règles, pas de CCN etc...) à "TOUT" avec des PMI qui voudrait que nos maisons fonctionnent comme des crêches mais sans les avantages de la crêche (salaire fixe, personnel d'entretien....) en zappant totalement le côté "accueil familial". (qui n'est pas défini clairement, qui n'est plus qu'un mot mais sans vraiment de réflexion sur ce thème, et c'est là où le bât blesse). Il y a donc beaucoup à faire et à revendiquer...Et ca tu vois bluelady, je pense que ca mérite "râlage" .
PS: je suis pile poil dans la tranche des ass mat depuis 4/5 ans .
Dernière modification par Nannyetplus (09-01-2016 13:20:25)
#39 09-01-2016 14:35:23
alors perso aucun regret et j'ai réussi a vivre bien ; avec mon travail d'ass mat !
j'ai commencé a mes 20 ans et j'en ai 60
j'ai toujours pu en vivre , en travaillant beaucoup , en en ayant beaucoup aussi surtout avant quand on était payées au forfait 2.25 h/smic la journée ) même si je prenais 2.50h/smic déjà après des années de services j 'ai toujours fait un contrat même quand ça n'existait pas
les accueils périscolaires n'existaient pas donc on était la nounou pendant des années avec les mêmes familles et on avait la fratrie ; j'ai adoré , noué des liens très privilegiés et durables ; été payée toujours en temps et en lieu ,eu , des merci , des actions ; des mots gentils ; de beaux cadeaux prouvant qu'on faisait vraiment partie de leur vie !! des cartes postales de vacances petites ou grandes
Bref plein de bons moments ; paradoxalement les meilleurs niveau cœur et âme ont étés vécus la !avant la convention et pourtant le salaire était moindre !
mais ensuite j'ai aussi eu des parents ok , mon salaire , du respect Mais moins de mots gentils , de paroles de reconnaissance (bon je sais ça fait pas vivre )
En gros tout a changé mais avec aussi plus de garanties de salaires , moins d'affect , un cadre quoi !!! permettant l'application des lois !
en résumé ; j'adore toujours ce métier fabuleux ; ce contact avec les enfants ; mais moins le changement de mentalité des parents "employeurs "déjà vous voyez la différence ?
On a fait de fêtes formidables (baptêmes , anniv ; ) mais ça c'était avant ........
par contre jamais pointé au chômage , toujours un salaire et mes enfants ont étés heureux de m'avoir avec eux ! niveau impôts aussi ont a bien profité !! eh oui faut le dire
Dernière modification par mabouya8 (09-01-2016 14:39:45)
#40 09-01-2016 15:30:46
Bonjour
Alors moi je pense que tout dépend de ce que l'on attend de ce métier, de la vie en générale, de notre façon d'être, de penser, de voir la vie, de ce que l'on a besoin et de ce que l'on est prêt à faire ou à donner pour l'avoir, ...... Nous ne sommes pas toutes faites pour ce métier.
Perso cela fait prêt de 15 ans que je suis assmat et je ne regrette rien. Ce métier m'a toujours permis de payer mes factures.
Certes le salaire par enfant n'est pas très haut (je suis à moins de 3 euros) mais me permet tout de même de gagner bien plus qu'un SMIC par mois.
Ok je travaille 6 jours sur 7, je garde 6, 7, 8 enfants différents, des scolaires matin et soir, des petits la journées, que des petits contrats en horaires atypiques (20h/semaine), une amplitude horaire pouvant aller de 6h à 21h et alors ? C'est bien ce à quoi je m'attendais .....
Je savais très bien qu'en faisant ce métier je ne ferais pas du 9h - 18h et si c'était ce que je voulais je serais retournée travailler dans les bureaux.
Même si j'avoue que je n'ai plus 20 ans et que je suis parfois fatigué, je ne veux rien changer car ce métier est ma vie pour l'instant et celle de ma famille.
J'aime m'occuper des enfants même si le soir cela fait du bien lorsqu'ils repartent chez eux, j'aime les relations que j'entretien avec les parents, même si des c--- il y en a partout, ce n'est pas la majorité et généralement cela débouche sur de belles relations voir de belles amitiés. J'aime ce contact humain que nous apporte ce métier.
Et sincèrement je ne trouve pas que le métier a tellement changé en fin de compte, il est ce que l'on veut qu''il soit, la façon dont on l'exerce, ....
smile to life
Nounou depuis 2002