Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-01-2016 16:28:00
Re : Je rêve d'assmats qui ................
j'ai souvent constaté que celles qui ont peu d' "attente" du métier, par exemple s’accommodent très bien de ne pas être payées toutes les hc ou les repas, ne demandent pas des tarifs élevés, voire au minimum, mais à côté de ça font leurs courses, leurs rdv médicaux, leur train train avec les petits comme si c'était leur propre enfant sans rien demander aux parents, acceptent des journées à rallonges sans ciller, n'ont pas leurs 5 semaines de congés car les parents prennent en décalé même si année complète
et j'en connais plusieurs dans ma commune!
celles là je les trouve moins vindicatives, et moins "râleuses"
ça leur va bien comme ça, elles ne vérifient rien de leurs fiches de paye, elles ne savent pas pour certaines à la fin du mois les chèques qu'elles vont recevoir...
Et quand on s'investit, qu'on veut faire les choses en conformité et revendiquer que c'est un vrai métier, on a sûrement plus d'attente envers ce métier, envers les parents
on se forme, on s'informe, on participe à des activités du ram ou dans des assocs...
on constate plus les irrégularités, les non-sens, les abus
on est peut être plus "râleuses" mais pour moi cela fait aussi avancer les choses... pour toutes
c'est pas aussi tranché noir et blanc, mais c'est pour illustrer mon propos
oui on a des attentes, peut être qu'on a une vision un peu trop haute de notre métier... mais mince ça vaut le coup!
et on peut vraiment s'épanouir dans ce métier
09-01-2016 16:28:00
#42 09-01-2016 17:03:22
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je suis "jeune" ASSMAT donc je ne sais pas si je peux m'exprimer vu que nous sommes des râleuses
Moi je ne suis ni tout noir ni tout blanc. Mon ancien métier était très prenant mais il a eu l'avantage de m'attribuer une pension qui équivaut à un très bon temps plein. Et heureusement car le salaire généré par mes deux contrats n'est que de 700 € en ayant une plage horaire de 6h45 à 19h45 car pas le choix pas de demande.
C'est à dire que je commence plus tôt et je finis beaucoup plus tard que mon ancien job certes je n'ai plus de route à faire.
Côté congé, heu je dirais c'était beaucoup mieux avant et pourtant je ne regrette rien. Je referai les mêmes choix de carrière avec les mêmes conséquences.
J'ai de la chance je ne coure pas après mes salaires, mes PE m'ont toujours payé en temps et en heures, ils n'ergotent sur rien. Mon mari gagnant très bien sa vie et grâce à nos investissements du temps de nos anciens boulots, on a une vie financière très agréable.
Mais je sais que ce n'est pas le cas de toutes ici, donc moi je rêve d'ASSMAT ... tolérantes
#43 09-01-2016 17:13:53
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Comme je suis d'accord avec toi Chris, tu as très bien résumé..certaines ass mats n'"attendent" pas grand chose mais moi j'attends aussi une reconnaissance...et je ne fais pas partie des râleuses car comme je l'ai déjà dit ,je gagne bien ma vie mais pour combien de temps encore???
Et pourtant,je les comprends les râleuses,celles qui sont seules à asssumer les revenus du foyer,celles qui font des journées à rallonge... celles qui doivent quémander leur salaire,il suffit de lire les posts...
Bref,nous exerçons un très beau métier mais si on a envie de se plaindre et bien râlons car après tout ,c'est bien connu,nous les FRançais nous sommes tous des râleurs..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#44 09-01-2016 19:50:08
Je suis une "ancienne", comme Mabouya8, quelques décennies d'exercice.
Beaucoup de choses ont changé, pas en bien. Avant tous les contrats étaient en année complète, maintenant plus possible d'en trouver.
Les coups de téléphone se font de plus en plus rares, et le peu d'entretiens, me laissent bien souvent pantoise. Je trouve les parents de plus en plus bizarres, insidieux, bien souvent une impression de malaise, alors que les enfants se sentent, eux, bien pendant l'entretien, et souvent ne veulent plus partir. Paradoxal pour moi.
Quand au fait de bien gagner sa vie, ici même, sur le forum, beaucoup sont au minimum, qui est vraiment peu, et bien souvent dans leur entourage d'autres se soldent, en dessous du tarif légal.
Même vu récemment sur un site d'annonce, couru, quelqu'un qui cherchait une AM à "pas plus de 1€".
Conclusion : tout le monde n'a pas la chance d'avoir, du travail, le choix de ses horaires, un salaire décent.
ZIVA
09-01-2016 19:50:08
#45 09-01-2016 20:26:35
j'aimais mon metiers les 8 premieres années... les 2 dernieres ont été dures, financierement et humainement...
je ne regrete pas ma reconversion depuis 3 ans 1/2
et je suis bien plus heureuse !
#46 09-01-2016 20:44:23
Pour reprendre le titre:"je rêve d'ass mats"qui seraient considérées comme des vraies salariées,on dépend du droit du travail et parfois on n'en dépend pas...ex notre prime de rupture...
Bien entendu,notre métier n'est pas pire qu'un autre mais on a quand même une épée de "damoclès" sur nos têtes nous devons toujours trouver de nouveaux contrats....
Un ouvrier :non,bien sûr ,de nos jours ,son emploi peut être mencaé mais il ne risque pas d'être licencié sans motif valable...
Nous ,Si,pas besoin de motif pour nous licencier...
Pas de rtt ,pas de c-e,pas de bons vacances,pas de mutuelle employeur..etc etc..
Et surtout l'ouvrier fait ses 8 h par jour(voire moins car avec les 35h..) et s'il commence tôt,il finit sa journée avant la fermeture des commerces,des médecins etc...
Attention,je n'ai rien contre les ouvriers(je me répète ma mère l'était)
Je rêve aussi d'ass mats qui verraient enfin le salaire minimum augmenter moi,je suis aussi une des plus chères(je prends entre 3.20 et 3.50 net) mais certaines prennent le tarif minimum qui frise presque l'indécence...elles le font par peur de ne pas avoir de contrats et personne ici ne fait la difficile,au contraire,certaines se bradent...
Le paradoxe de notre métier,c'est que maintenant nous avons moins de demandes(dans mon coin) et nous n'avons jamais (toujours par ici) d'années complètes...
Avant,j'étais moins payée mais beaucoup d'appels ,des années complètes..
On voit que la crise est bien là(toujours pour mon coin)...
Mais après je sais pas trop quels boulots font vos proches mais dans mon cercle d'amis très peu de personne ont ces avantages (c-e etc)!
Mon conjoint est chef cuisinier, est payé pour 39heures 1800euros nets. Il en fait 45h/semaines en basse saison et 50 55 h en été, et pas un centime de plus ni en déclaré ni au black, encore moins de RTT!!!
Il a bossé le 24 au soir, le 25 à midi, le 31 non stop de 8h30 à 1h30 du mat' et a rempilé le 1er à 8h30.
Un ami à nous est expert comptable, gagne 2200euros et fait des semaines de barjot.
Une autre amie est secretaire chez un menuisier. Est censée finir le soir à 17h mais ne termine jamais avant 18h30, pas payé en plus, pas de recup'.
Et tous ces gens là se tapent le menage, les lessives etc en rentrant tandis que nous on a quand meme pas mal de temps pour le faire PENDANT nos heures de travail!
Après si vous preferez (pour reprendre votre exemple) etre ouvriére à la chaine et vous taper le 3/8 à la bosc*h pour 1500euros/mois (c'est le salaire, un autre ami y travaille)grand bien vous fasse mais très peu pour moi
Alors certes notre boulot est précaire mais ouvrez les yeux sur ce qui se passe ailleurs , dans la vraie vie, pas dans celle de fonctionnaires!
En 1 mois dans l'hotel/resto ou travaille mon conjoint , il y a eu pas moins de 5 renvois! Là aussi je pense qu'on peut parler de précarité et le travail est bien plus pénible que celui d'ass mat'!!!
Et les salaires déclarés aux impots
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#47 10-01-2016 13:22:40
Bon je me lance
Moi mon métier je l'ai choisi et je ne regrette rien
J'ai fait d'autres métiers avant et je ne retournerai pas en arrière
Je suis, et j'en suis consciente, une privilégiée, j'ai des tarifs élevés pour la région (de 4.12 à 6.41) et je suis complète avec un agrément pour 4 enfants, alors que j'ai des collègues qui rament pour avoir 1 ou 2 accueils.
Je gagne très bien ma vie et mon mari aussi.
Pour moi, je pense que tout dépend de la personnalité de l'assmat je suis quelqu'un de déterminé avec un caractère très fort.
Je n'accepte pas tout et sais me faire entendre quand il le faut, que ce soit avec les pe ou bien les enfants. Et je pense que c'est ce que recherche les pe car j'ai du travail par recommandation, même de la part de certaines collègues et les petits veulent tous revenir à la maison quand le contrat est fini.
Je ne compte pas mes heures, comme certaines d'entres vous, mais ça ne me gêne pas et ma famille non plus les petits sont considérés comme faisant parti de la famille, de la part de mes enfants comme de mon mari. Je suis très bien entourée
Donc oui pour moi je suis consciente que j'ai un métier de rêve, malgré quelques petits inconvénients qui somme toute sont bénins.
Mais je peux comprendre que certaines en ai ras le bol.
#48 10-01-2016 18:20:12
la précarité est partout.
je suis intérimaire depuis août 2012
j'ai eu des missions au départ de 1 jour à 3 mois maxi
depuis que j'ai repris mes études et obtenu mon diplôme mes missions vont de 9 mois à 18 mois
mais ça peut s’arrêter du jour au lendemain .
et un cdi ne garanti rien de rien! à part une prise en charge plus facile en cas de chômage ... car 1 seul employeur!
mais coté financier, malgré le déplacement en plus, c'est mieux!
coté épanouissement largement mieux!
coté santé et bien être : pareil !
plus tout ces microbes à la maison et je bouge plus!
alors c'est pas fait pour tout le monde d'être assmat bravo à celles qui tiennent le coup
........ et inversement
#49 10-01-2016 18:46:29
Je suis "jeune" ASSMAT donc je ne sais pas si je peux m'exprimer vu que nous sommes des râleuses
![]()
Moi je ne suis ni tout noir ni tout blanc. Mon ancien métier était très prenant mais il a eu l'avantage de m'attribuer une pension qui équivaut à un très bon temps plein. Et heureusement car le salaire généré par mes deux contrats n'est que de 700 € en ayant une plage horaire de 6h45 à 19h45 car pas le choix pas de demande.
C'est à dire que je commence plus tôt et je finis beaucoup plus tard que mon ancien jobcertes je n'ai plus de route à faire.
Côté congé, heu je dirais c'était beaucoup mieux avant
et pourtant je ne regrette rien. Je referai les mêmes choix de carrière avec les mêmes conséquences.
J'ai de la chance je ne coure pas après mes salaires, mes PE m'ont toujours payé en temps et en heures, ils n'ergotent sur rien. Mon mari gagnant très bien sa vie et grâce à nos investissements du temps de nos anciens boulots, on a une vie financière très agréable.
Mais je sais que ce n'est pas le cas de toutes ici, donc moi je rêve d'ASSMAT ... tolérantes
je suis entièrement d'accord , tout dépend de la région ou l'on vit
et à mon avis , si certaines "ralent" c'est qu'elles ont leur raison .
Donc , soyons tolérantes !
Moi non plus je ne me plaint pas , j'exerce depuis presque 20 ans
et j'ai la chance d'avoir pu m'occuper de mes 3 petits enfants et pour moi c'est super!
J'ai aussi la chance en ce moment d'avoir des parents extras
mais ça n'a pas toujours été le cas et là, j'avoue que je faisais comme certaines , "je ralais".
On ne peux pas juger tant que l'on n'est pas à la place de l'autre.
#50 11-01-2016 10:42:43
je trouve que c'est facile de dire: changez de métier si cela ne vous plait pas, mais à l'heure actuelle, cela me semble bien compliqué!
dans ma ville, le taux de chomage est de 12%...
déménager pour trouver ailleurs? impossible si le conjoint a un travail.
voilà, pour le côté "on fait ce qu'on veut".
de mon côté, je suis heureuse dans mon travail, j'ai, pour l'instant, quasiment toujours eu mes places complètes (même si parfois j'ai du compléter des petits contrats), les enfants sont adorables et je n'attends rien de la part des parents que d'être à l'heure et de me payer. je gagne largement + que le smic mais les appels sont plutôt rares.
vendredi par ex, j'ai rencontré une maman , la pauvre, pas de bol, elle n'a pas été prise pour l'emploi qu'elle espérait
donc oui, je gagne bien ma vie quand les parents arrivent à avoir un emploi.
et je croise les doigts pour que ce soit tjs le cas car pas envie de faire autre chose.
#51 11-01-2016 14:08:16
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
accueillemoi a écrit :Pour reprendre le titre:"je rêve d'ass mats"qui seraient considérées comme des vraies salariées,on dépend du droit du travail et parfois on n'en dépend pas...ex notre prime de rupture...
Bien entendu,notre métier n'est pas pire qu'un autre mais on a quand même une épée de "damoclès" sur nos têtes nous devons toujours trouver de nouveaux contrats....
Un ouvrier :non,bien sûr ,de nos jours ,son emploi peut être mencaé mais il ne risque pas d'être licencié sans motif valable...
Nous ,Si,pas besoin de motif pour nous licencier...
Pas de rtt ,pas de c-e,pas de bons vacances,pas de mutuelle employeur..etc etc..
Et surtout l'ouvrier fait ses 8 h par jour(voire moins car avec les 35h..) et s'il commence tôt,il finit sa journée avant la fermeture des commerces,des médecins etc...
Attention,je n'ai rien contre les ouvriers(je me répète ma mère l'était)
Je rêve aussi d'ass mats qui verraient enfin le salaire minimum augmenter moi,je suis aussi une des plus chères(je prends entre 3.20 et 3.50 net) mais certaines prennent le tarif minimum qui frise presque l'indécence...elles le font par peur de ne pas avoir de contrats et personne ici ne fait la difficile,au contraire,certaines se bradent...
Le paradoxe de notre métier,c'est que maintenant nous avons moins de demandes(dans mon coin) et nous n'avons jamais (toujours par ici) d'années complètes...
Avant,j'étais moins payée mais beaucoup d'appels ,des années complètes..
On voit que la crise est bien là(toujours pour mon coin)...
Mais après je sais pas trop quels boulots font vos proches mais dans mon cercle d'amis très peu de personne ont ces avantages (c-e etc)!
Mon conjoint est chef cuisinier, est payé pour 39heures 1800euros nets. Il en fait 45h/semaines en basse saison et 50 55 h en été, et pas un centime de plus ni en déclaré ni au black, encore moins de RTT!!!
Il a bossé le 24 au soir, le 25 à midi, le 31 non stop de 8h30 à 1h30 du mat' et a rempilé le 1er à 8h30.Un ami à nous est expert comptable, gagne 2200euros et fait des semaines de barjot.
Une autre amie est secretaire chez un menuisier. Est censée finir le soir à 17h mais ne termine jamais avant 18h30, pas payé en plus, pas de recup'.
Et tous ces gens là se tapent le menage, les lessives etc en rentrant tandis que nous on a quand meme pas mal de temps pour le faire PENDANT nos heures de travail!
Après si vous preferez (pour reprendre votre exemple) etre ouvriére à la chaine et vous taper le 3/8 à la bosc*h pour 1500euros/mois (c'est le salaire, un autre ami y travaille)grand bien vous fasse mais très peu pour moi
Alors certes notre boulot est précaire mais ouvrez les yeux sur ce qui se passe ailleurs , dans la vraie vie, pas dans celle de fonctionnaires!
En 1 mois dans l'hotel/resto ou travaille mon conjoint , il y a eu pas moins de 5 renvois! Là aussi je pense qu'on peut parler de précarité et le travail est bien plus pénible que celui d'ass mat'!!!
Et les salaires déclarés aux impots
Euh,je ne préfère pas être ouvrière à la chaîne,merci de ne pas déformer mes écrits..et dans la vraie vie ,je connais plein de fonctionnaires (hôpitaux,police etc)...alors sous-entendre que les fonctionnaires se la "coulent douce" pas très top..
Et pour finir,je ne fais jamais de ménage pendant mes accueils sauf coup de balai après les repas...
BRef,on ne pas épiloguer ,je me répète chaque métier a ses avantages et inconvénients ,alors pourquoi les nier,,,?
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#52 11-01-2016 15:18:16
Il est clair que dans ce métier on ne peut pas faire de plan sur la comète car on sait que lorsque on a un bébé, on a notre salaire assuré jusqu'à ce que l'enfant va à l'école et après...On ne peut pas ahoir de projets a long terme et je profite toujours de l'instant present... avec mon maris on se dit :ça on peut le faire car on ce moment le salaire ca va..mais l'année prochaine on pourra peut être pas car pas sur d'avoir un nouveau contrat....
C'est toujours au jour le jour...
Et ici les asmat travaille au rabait et on dépassé même largement le nombre d'enfants....
Chez moi ce n'est plus un métier d'avenir, si ça l'a déjà été.
Et au moins a l'usine on a l'assurance d'avoir un salaire correct...
La plume est plus forte que l'épée
#53 12-01-2016 10:25:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
(je ne vais pas me faire que des copines avec ce post )
Je rêve d'assmats qui réalise la chance qu'elles ont de faire ce métier.
Je ne cesse de lire depuis des mois (un peu partout sur la toile), des assmats qui se plaignent que les aides baissent, qu'on est mal payée, qu'on travaille trop,
qu'on n'a pas le droit à ceci , à cela .....Je veux pas être vulgaire mais M**** ouvrez les yeux sur vos avantages !!!
Quand tout va bien, la plupart des salaires sont au dessus du smic.
Les abattements permettent souvent à votre foyer de ne pas payer d'impots.
Vous voulez ne bosser que 45 semaines dans l'année vous pouvez.
Vous ne voulez pas bosser apèrs 18h30, vous pouvez.
Vous en avez marre d'un contrat, vous démissionnezSi certaines ouvraient un peu les yeux sur le taf des autres, vous savez ces hommes et ces femmes qui bossent en usine parce qu'ils n'ont rien d'autre , se tuent avec des horaires à la ***, dans des conditions loin d'etre parfaite pour toucher le smic et en depenser 1/4 dans les frais de garde.
Ou ce pauvre charcutier qui se lève a 4h du mat depuis 20 ans , avec des jours de repos aléatoire , et un nombre d'heure supp non payé interminable pour gagner quoi ? le smicCes gens qui touchent le smic n'ont pas abattement fiscale, paient des impôts et ont un boulot bien plus pénible que le notre.
alors oui...je rêve d'assmat qui réalisent la chance qu'elles ont de faire ce métier ( tout comme moi )
attention au langage employé, j'ai du modérer un vilain mot , merci ***nathodisab
Coucou ,
Je ne dois pas vivre sur la même planète que toi...
Même avec 4 enfants en accueil, j'ai gagné une seule fois le smic avec ce métier...
Des impôts, je préfèrerai en payer, ça voudrai dire que j'ai un salaire digne de ce nom!!!
L'usine j'en ai fait, et franchement même si physiquement c'était difficile, et bien je rigolais avec les collègues, je n'étais pas seule toute la journée. Et j'avais un vrai salaire, surtout grâce aux heures sup!
Aujourd'hui, je ne suis plus dans la profession... plus de contrats car trop d'assmats qui sont au minimum légal ou guère plus pour n'importe quel contrat: tôt, tard, week-end, nuit... et tu sais quoi? Elles ne s'en sortent pas non plus!... Les abandons sont réguliers.
Tu rêves d'assmat qui sont conscientes de leur chance?
Prends conscience plutôt que les régions ne sont pas toutes au même régime niveau travail, que certaines régions n'ont pas de travail donc pas besoin d'assmats puisque les parents ne bossent pas!
Je touche 300e par mois de pôle-emploi grâce aux extraordinaires salaires que ce beau métier m'a donné! Alors, prendre conscience de ma chance...
Quant au boucher, ou au boulanger, il a fait un choix, comme toi tu as fais le tien. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.
Mais tous les autres métiers ont un avantage sur le notre... si tu bosses 40h par semaine... et bien tu auras plus que le smic le jour de la paye. Parce qu'il m'est arrivé de bosser 40h par semaine jusqu'à 45 à une époque... et ce n'est pas pour autant que je l'avais ce fameux smic...
#54 12-01-2016 11:56:54
#55 12-01-2016 12:22:17
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Blualady, je comprend ton point de vue mais j'avoue ne pas le partager tous les jours mais comme je dis souvent à mon mari qui se plaint toujours de son boulot, que "chaque métier à ses avantages et ses inconvénients" et puis n'oublie pas nous sommes en France et le français est bien connu pour être râleur
C'est vraie que pour certaine c'est une vraie galère mais pourquoi ne pas faire autre chose quand ça deviens si précaire?
Vous allez me dire il faut trouver autre chose et c'est vraie c'est comme les contrats le boulot ne cours pas les rues.
Bon courage à toutes
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#56 13-01-2016 15:30:04
Bonjour,
Chacune voit son métier en fonction de ses expériences.
Je ne pense pas que l'on puisse faire une généralité avec des telles disparités.
Il y a des énormes disparités au niveau salaire entre certaines régions. Donc certaines gagnent très bien leur vie et d'autres ont un salaire au minimum.
Certaines ont du travail alors que d'autres n'ont plus de contrat.
Nous n'avons pas toutes les mêmes contraintes de la Pmi. J'ai même vu ne pas avoir les consignes qu'une collègue qui a la même infirmière Pmi que moi.
Nous n'avons pas toutes les mêmes logements, les contraintes sont différentes.
La situation familiale joue aussi. Une assistante maternelle seule avec ses enfants ou bien celles qui travaillent mais dont le mari gagne bien sa vie.
#57 13-01-2016 17:18:49
bluelady a écrit :(je ne vais pas me faire que des copines avec ce post )
Je rêve d'assmats qui réalise la chance qu'elles ont de faire ce métier.
Je ne cesse de lire depuis des mois (un peu partout sur la toile), des assmats qui se plaignent que les aides baissent, qu'on est mal payée, qu'on travaille trop,
qu'on n'a pas le droit à ceci , à cela .....Je veux pas être vulgaire mais M**** ouvrez les yeux sur vos avantages !!!
Quand tout va bien, la plupart des salaires sont au dessus du smic.
Les abattements permettent souvent à votre foyer de ne pas payer d'impots.
Vous voulez ne bosser que 45 semaines dans l'année vous pouvez.
Vous ne voulez pas bosser apèrs 18h30, vous pouvez.
Vous en avez marre d'un contrat, vous démissionnezSi certaines ouvraient un peu les yeux sur le taf des autres, vous savez ces hommes et ces femmes qui bossent en usine parce qu'ils n'ont rien d'autre , se tuent avec des horaires à la ***, dans des conditions loin d'etre parfaite pour toucher le smic et en depenser 1/4 dans les frais de garde.
Ou ce pauvre charcutier qui se lève a 4h du mat depuis 20 ans , avec des jours de repos aléatoire , et un nombre d'heure supp non payé interminable pour gagner quoi ? le smicCes gens qui touchent le smic n'ont pas abattement fiscale, paient des impôts et ont un boulot bien plus pénible que le notre.
alors oui...je rêve d'assmat qui réalisent la chance qu'elles ont de faire ce métier ( tout comme moi )
attention au langage employé, j'ai du modérer un vilain mot , merci ***nathodisabCoucou
,
Je ne dois pas vivre sur la même planète que toi...Même avec 4 enfants en accueil, j'ai gagné une seule fois le smic avec ce métier...
Des impôts, je préfèrerai en payer, ça voudrai dire que j'ai un salaire digne de ce nom!!!
L'usine j'en ai fait, et franchement même si physiquement c'était difficile, et bien je rigolais avec les collègues, je n'étais pas seule toute la journée. Et j'avais un vrai salaire, surtout grâce aux heures sup!
Aujourd'hui, je ne suis plus dans la profession... plus de contrats car trop d'assmats qui sont au minimum légal ou guère plus pour n'importe quel contrat: tôt, tard, week-end, nuit... et tu sais quoi? Elles ne s'en sortent pas non plus!... Les abandons sont réguliers.
Tu rêves d'assmat qui sont conscientes de leur chance?
![]()
![]()
Prends conscience plutôt que les régions ne sont pas toutes au même régime niveau travail, que certaines régions n'ont pas de travail donc pas besoin d'assmats puisque les parents ne bossent pas!Je touche 300e par mois de pôle-emploi grâce aux extraordinaires salaires que ce beau métier m'a donné! Alors, prendre conscience de ma chance...
Quant au boucher, ou au boulanger, il a fait un choix, comme toi tu as fais le tien. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.
Mais tous les autres métiers ont un avantage sur le notre... si tu bosses 40h par semaine... et bien tu auras plus que le smic le jour de la paye. Parce qu'il m'est arrivé de bosser 40h par semaine jusqu'à 45 à une époque... et ce n'est pas pour autant que je l'avais ce fameux smic...
+1
La plume est plus forte que l'épée
#58 14-01-2016 08:13:29
ce metier est une illusion pour trop de femmes
on est à la merci de tout trop facilement
l'isolation sociale est un grand inconvénient
et transformer son habitat en lieu public est souvent un poids pour notre entourage...
j'en ai pris conscience quand j'ai arrêté.
ma famille m'a avoué que c’était lourd et dur pour eux
rares sont celles qui s'y retrouvent, et tant mieux pour elles
#60 14-01-2016 10:44:34
4i.modo a écrit :rares sont celles qui s'y retrouvent, et tant mieux pour elles
Je fais donc partie de ces quelques rares ..
Moi aussi, je gagne très bien ma vie depuis 5 ans déjà !
Bien sûr je ne sais pas si ça va continuer...Mais comme je cotise pendant tout ce temps pour le chômage, j'ai encore au moins deux ans sans me faire de soucis....Pourtant j'habite à la campagne mais je pense que c'est grâce au " bouche à oreille" que j'ai toujours des contrats ( au village d'à côté 3 ass.mats qui galèrent...)
Le seul problème pour moi : l'isolement social....
Voili, voilou....Je fais partie des ass.mats heureuses...