Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-01-2016 08:12:21

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : Question sur les vaccins

elyC8 a écrit :

Bonsoir les filles

Je me permets de répondre. J'ai travaillé de nombreuses années en colo, centre aérés... Pour y inscrire les enfants les parents doivent donner une fiche sanitaire de liaison avec la copie des vaccins. cette fiche recense tous ce qui est bon à savoir si l'enfant est malade ou blessé (allergies, traitement, port de lunettes...).
Et il est vrai que sans cette feuille un enfant ne peux pas être pris en charge par un personnel médical même pour l'administration d'un doliprane si un des parents n'est pas présent ou joins par téléphone.
Et même pour vous ass mat vous êtes comme sa au courant de toutes infos utiles si jamais (un enfant non vacciné par le tétanos qui se coupe dans le jardin c'est quand même bon à savoir)

Tout à fait smile

Hors ligne

13-01-2016 08:12:21

partenaire publicitaire:

#22 13-01-2016 10:17:52

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Question sur les vaccins

ganou4 a écrit :

Là je n'ai pas de réponse…mais je suppose que ces infos permettent au personnel soignant d'établir rapidement s'il y a un risque d'allergie aux médicaments grâce aux composants présents dans les vaccins mais ce n'est qu'une supposition.

non désolée mais le risque d'allergie ne se "mesure" pas aux composants d'un vaccin wink

quant à la question du tétanos,même si vous êtes vaccinée et que vous vous coupez au jardin, l'hôpital refait obligatoirement la vaccination. (sauf si vous avez eu le vaccin le mois dernier et encore...)

et le lien entre vaccin et anti-douleur, il n'y en a pas, je pense que simplement les pompiers ont attendus de parler avecla maman pour être surs que l'enfant n'avait pas d'allergie (aucun rapport avec les vaccins mais bon, des fois, les pompiers ne sont pas très au point pour la communication avec les gens)

j'ai dejà vu des soignants "mentir" aux patients simplement parcequ'ils ne voulaient pas s'embêter à justifier leurs actes (je parle de trucs non graves hein).

Hors ligne

#23 13-01-2016 11:52:02

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Question sur les vaccins

elyC8 a écrit :

un enfant ne peux pas être pris en charge par un personnel médical

ce n'est pas le cas de n'importe quoi d'urgent,
il est sur qu'il est mieux pour le personnel soignant de disposer du plus d'info possible
mais en cas d'urgence le medecin fait ce qu'il a à faire, carnet ou pas, parent ayant autorisé ou pas le médecin prend la responsabilité des actes qu'il fait ou pas
d'ailleurs l'espèce d'autorisation que l'on signe à nos enfants pour la prise en charge en cas d'hospitalisation n'a au final pas grande valeur si le docteur opére sa responsabilité est aussi engagée que si il n'y avait rien

Hors ligne

#24 14-01-2016 15:25:35

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Question sur les vaccins

elyC8 a écrit :

Bonsoir les filles

Je me permets de répondre. J'ai travaillé de nombreuses années en colo, centre aérés... Pour y inscrire les enfants les parents doivent donner une fiche sanitaire de liaison avec la copie des vaccins. cette fiche recense tous ce qui est bon à savoir si l'enfant est malade ou blessé (allergies, traitement, port de lunettes...).
Et il est vrai que sans cette feuille un enfant ne peux pas être pris en charge par un personnel médical même pour l'administration d'un doliprane si un des parents n'est pas présent ou joins par téléphone.
Et même pour vous ass mat vous êtes comme sa au courant de toutes infos utiles si jamais (un enfant non vacciné par le tétanos qui se coupe dans le jardin c'est quand même bon à savoir)

Pour des enfants qui ont l'age d'aller en colo la oui, on est bien d'accord que les vaccins doivent être fait. D’ailleurs ils sont obligatoire dès 18 mois donc on ne discute pas la loi.

Moi ce que je disais c'est qu'il n'y a aucun rapport entre attendre le carnet de vaccin pour donner un antidouleur.
Si l'enfant n'a pas de vaccin alors quoi? On le laisse souffrir? Non je ne crois pas.

En ce qui concerne le tétanos effectivement que les vaccins soient fait ou pas a l hôpital on le refera automatiquement...

Ce que j’essaie d'expliquer ici c'est que, que les vaccins soient fait ou pas ça n'est pas l'assmat que ça regarde mais les parents...

Et je vous rassure, on a le droit de donner du doliprane a un loulou même sans son carnet de vaccin lol

Hors ligne

14-01-2016 15:25:35

partenaire publicitaire:

#25 16-01-2016 13:34:27

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : Question sur les vaccins

Sauf que je ne parle de petite douleur, mais en cas d'hospitalisation d'urgence.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB