Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-01-2016 10:01:22
Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous
Bonjour
Ben j'ai de la chance, car je n'ai jamais rencontré de cas aussi tordus !!
Sauf une maman il y a quelques années, qui se plaignait de son assmat et qui voulait changer car, rendez vous compte, cette assmat la faisait payer quand elle ne lui donnait pas l'enfant (sur un jour prévu) et lui demandait des heures complémentaires si elle voulait le mettre un jour non prévu ou si elle était en retard!!! Et même que des fois elle refusait de le prendre si ce n'était pas prévu!! Non mais quel culot, une assmat doit être dispo!!!
D'ailleurs, cette maman était connue à la PMI et ma puer m'a dit de fuir en courant
Bon, ceci dit, j'aimerais que le tel sonne
Et puis, tiens moi, j'ai fait mes enfants en étant vieille alors (34 et 38 ans...)
20-01-2016 10:01:22
#22 20-01-2016 10:05:01
et bien tu en as eu des gratinés mais je ne suis même pas étonnée
ici, je ne fais les entretiens que de 1h maxi, je met mon tel à sonner en alarme et quand il sonne, j'explique aux PE que je l'avais mis pour savoir l'heure. mais en général, tout est bien expliqué en 1h à peine.
et je choisis mes jours d'entretien car 2 fois d'affilée,j'avais fait sauté des rv exprès et en fait, même pas choisie
dans ma ville aussi il commence à y avoir pas mal d'assmat donc j'ai peu d'appel. pour l'instant, j'ai du boulot mais j'espère que cela va continuer.
#23 20-01-2016 11:16:00
Mais Nanoen , beaucoup de gens considèrent que dès avoir 34 ans ce n'est plus faire partie des jeunes .........il faut rendre à l'évidence .
Je me souviens d'une maman qui m'avait dit ; k'ai fêté mes 34 ans dimenche et mon père ( il était et l'est toujours chirurugien ) lui a dit " tu fais partie des vieilles maintenant " ça l'avait quelque peu retourné ...... et j'aid'autres exemples ........toujours de la part des hommes ,par contre .....
et le petit dernier pour la route ? ou les couple qui se disent, sais le moment on va faire le 3eme ou autre.
J'ai repondut a cette maman qu'elle n'avais aucune garantie sur la question
#24 20-01-2016 12:14:09
Et bien dit donc ... Que d entretien s pour rien ...
La concurrence est rude et les parents ont des exigences plus ou moins farfelu ...
Courage pour la suite ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
20-01-2016 12:14:09
#25 20-01-2016 16:52:34
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#26 20-01-2016 18:58:14
bonjour
Après au moins 2 ans sans aucun appel voici que le téléphone n'a pas cessé les 2 derniers mois, à croire à une recrudescence de la natalité dans mon quartier..- 1 nouveau né, 1er contact parfait, on part sur un gros plein temps et on se cale après Noel pour signer l'engagement réciproque. On se revoit comme prévu et là, maman entre temps a perdu son travail donc on passerait environ à 4h semaine. Je refuse, trop dur après de combler le reste de la place.
- 1 nouveau né, en contrat enseignant, dans la rue voisine. Parfait ! je cherche un contrat enseignant qui se calerait pil poil avec ma péri et j'ai aussi une autre place complète pour un petit. On se voit 3 fois, avec maman puis avec papa, puis on papote sur le côté administratif. Parents ok, on fixe rv pour signer. Aucun signe de vie de leur part depuis (1 mail, 2 appels téléphoniques de ma part). je n'irai quand même pas sonner chez eux mais punaise ils ne connaissent pas la politesse !!
- 1 nouveau né, maman arrive avec son podomètre et je suis à 30 mètres trop loin de son périmètre géographique maximum (elle ferait le trajet à pied). Cash ! Sans commentaire, je ne la fais pas rentrer.
- bébé de 3 mois, maman reprend le travail la même semaine et s'active enfin à chercher une assmat (pas eu le temps soit disant pendant son congé mat). Son laxisme ne me donne pas envie de l'avoir comme pe, je refuse.
- nouveau né, prise de tête avec maman qui ne comprend pas les IE et pourquoi je ne fournis pas gracieusement le lait, les couches...on me propose 1€ 50 pour avoir l'honneur de garder son trésor....
- nouveau né, maman découvre mon adresse et refuse d'emblée car ma maison n'est pas juste face au grand parc de mon quartier mais à quelques rues parallèle et elle veut absolument une maison face au parc avec juste la petite rue à traverser car persuadée qu'ainsi bébé sortira plus au parc !!! pas de problème, la concurrence est très rude, elle trouvera son bonheur géographiquement (en tout cas).
- nouveau né, parents très bien. J'ai une minette siamoise qui reste à la maison mais sans contact avec les enfants, bébé est déjà diagnostiquée hyper allergique aux poils et les parents se sont débarassés de leurs chats (je ne ferai pas de même ici comme ils l'exigent).
- nouveau né, 2 rencontres, toujours en attente de leur réponse. Je n'attend plus mais une fois de plus, problème d'education..
- nouveau né, on a un problème de 15 mn le matin (je suis à l'école) et les parents refusent de décaler leur arrivée mais moi je devrais emmener tous les jours ma fille en retard à l'école (réponse : pas grave le CE2 c'est pas important mais le confort de notre enfant est prioritaire,..)
- nouveau né, 2 conversations tel avec maman en 1 semaine, on fixe rv. personne....je tombe sur la messagerie, pas de rappel d'excuse.
- parents ok mais ma maison ne plait pas car je suis le long d'une ligne de chemin de fer, bien active, et les parents craignent qu'un jour s'il y a un déraillement, ma maison en étant écrasée, n'écrase bébé... à l'heure actuelle, ils continuent de chercher..
- bébé, parents bien venus au rv, je suis trop chère (une des moins chère du quartier, je suis à 3€ 15, et me propose 2,79 et un arrangement à l'amiable pour les IE) je fais voir notre tableau de combien coute réellement une assmat, ils hallucinent que finalement ce soit si peu et m'accuse d'avoir trafiqué le tableau car "ils se sont renseignés et on est hyper bien payées pour rester à la maison au chaud sans trop se fatiguer". Direction la porte..Et maintenant me pe depuis 5 ans et demi (j'ai une fratrie, bébé et péri) m'annoncent que je n'aurai plus du tout la péri à la rentrée (elle aura 6 ans, et restera à la garderie les soirs, mercredis...pour des raisons financières) alors que je me décarcassais pour trouver l'exact verso de cette place et que bébé, en septembre, passera en partie à la crêche, dans ma rue, car l'employeur dorénavant prend en charge une partie de cette facture et papy va déménager dans la ville pour les garder les vacances. Bon c'est leur choix, au moins ils ont le mérite de ne pas me prévenir la veille mais 5 mois à l'avance.
Voili, voilou, ce post juste pour dire que nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne, que d'un quartier d'une même ville à un autre, les demandes sont très différentes et farfelues. Je ne trouve pas que les enfants (bon je n'ai que des tous petits généralement) aient changé mais punaise les parents en recherche, cela devient du n'importe quoi !!!
Moi je suis zen, j'envisage de refuser mon futur avenant pour la rentrée (mais shut...) et si on peut me licencier cela m'arrangerait finalement
Bonjour,
Ca ne m'étonnes qu'à moitié de lire ce genre de témoignages
Pour moi, j'ai eu droit :
- aux pe qui arrivent en retard sans s'excuser,
- qui essaient de négocier les ie (suis au mini),
- de faire garder bb gratuitement pendant 20mn/jour car j'habite plus loin que la nounou actuelle ,
- qui me font 2 entretiens sans jamais venir avec l'enfant concerné (malgré mes demandes),
- qui me disent ok pour travailler avec moi et ne m'ont jamais rappelés (je ne les ai pas recontactés, la politesse ça s'apprend ! )Bref, on a toutes notre lot de parents bizarres et impolis, ça fait partie de notre quotidien.
Vanille, j'espère que tu trouveras rapidement malgré la forte concurrence.
coucou je suis d'accord et malheureusement nous allons de plus en plus, vers ces problèmes.Qui ne tente a rien n'a rien,sa marche tant mieux,si non ils passent leurs chemins!
c'est l'avenir de notre profession.Je préférais celle d'avant,bien avant.Je ne reconnais plus mon métier de base,le vrais(convivial,famille,échange,écoute,rire,sans toutes ces exigences imposés!! ect-----).Tout est portés sur les finances le reste ma fois est complètement oubliés.
vanille j'espère que tu vas retrouver,de bon bon contrats,sincèrement . MINCE ALORS QUAND ES CE QUE TOUT CELA VA SE DÉBLOQUER ???????????
A+
#27 21-01-2016 11:24:36
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
du nouveau
je suis aller au RAM pour mettre ma fiche de dispo à jour (généralement je leur téléphone) et on a pas mal discuté avec la dirigeante qui elle aussi constate depuis quelques temps que les parents demandent de plus en plus n'importe quoi (principalement salaires illégaux, pas d'IE..)
En rentrant je suis tombée sur une voisine (retraitée de la crêche qui est juste à côté) et qui m'a demandé un rv pour ses collègues encore en activité car elles ont bien réfléchies à l'idée de démissionner pour devenir assmat indépendante car elles ne se retrouvent plus dans leur travail (peu de temps consacré avec un seul enfant et mot d'ordre rendement)
ca craint
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#28 22-01-2016 15:22:00
- sailormoon
- Membre
- Site Web
le métier n'est plus le même, c'est bien dommage.
#29 24-01-2016 16:23:44
j'ai reçu des parents la semaine dernière, ils s'inquiètaient de savoir si leur bb allait assez dormir si je vais au RAM (c'est vrai le ram n'est pas du tout équipé en lit), ou si le bb sortirai assez (la cour chez moi ne fait que 4000m2...)...
bon par contre, ne s'inquiètaient pas que bb passe de 7h à 18h30 5 jours par semaine chez une Ass mat...
#30 25-01-2016 16:11:34
j'ai reçu des parents la semaine dernière, ils s'inquiètaient de savoir si leur bb allait assez dormir si je vais au RAM (c'est vrai le ram n'est pas du tout équipé en lit), ou si le bb sortirai assez (la cour chez moi ne fait que 4000m2...)...
bon par contre, ne s'inquiètaient pas que bb passe de 7h à 18h30 5 jours par semaine chez une Ass mat...
Malheureusement, les pe ne font comme ils vont niveau horaires...Je trouve cette remarque complètement déplacée.
Quant au message d'origine, si certaines demandes me paraissent saugrenues, d'autres me choquent moins. Quant à refuser de travailler pour un pe parce qu'il s'y prend tard.... peut être que la maman sait qu'il y a de l'offre, ou qu'elle a repoussé au dernier moment parce qu'elle a souffert de baby blues...
#31 27-01-2016 16:29:27
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Bonjour,
et bien au moins tu as des appels...
Ici c'est la misére, et certaines reviennent au réel pour travailler...
Ie à 1 euro
et moi je râle !!!
bon, je viens de prendre une petite puce mignonne comme tout,un petit contrat mais, ça se passe trés bien.
Pourvu, qu'il m'en arrive d'autres...
ça devient dur, c'est vrai.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#32 28-01-2016 10:18:17
vinivie86 a écrit :j'ai reçu des parents la semaine dernière, ils s'inquiètaient de savoir si leur bb allait assez dormir si je vais au RAM (c'est vrai le ram n'est pas du tout équipé en lit), ou si le bb sortirai assez (la cour chez moi ne fait que 4000m2...)...
bon par contre, ne s'inquiètaient pas que bb passe de 7h à 18h30 5 jours par semaine chez une Ass mat...Malheureusement, les pe ne font comme ils vont niveau horaires...Je trouve cette remarque complètement déplacée.
Quant au message d'origine, si certaines demandes me paraissent saugrenues, d'autres me choquent moins. Quant à refuser de travailler pour un pe parce qu'il s'y prend tard.... peut être que la maman sait qu'il y a de l'offre, ou qu'elle a repoussé au dernier moment parce qu'elle a souffert de baby blues...
Je pense un peu comme toi mimimathy
C'est vrai que certaines demandes me paraissent plus que saugrenues et mieux vaut ne pas s'engager mais face à certains parents, je trouve , vanille caramel que tu as vite fait de juger refuser les demandes
Moi, j'aime bien recevoir les gens et discuter avec eux car c'est là qu'on se rend compte de ce qu'ils souhaitent exactement
Pour moi, ce n'est pas entre 2 portes ou au téléphone que l'on peut juger sauf pour 1 demande vraiment hors du commun !
Et vinivie , je ne trouve pas anormal que les parents se soucient du bien-être de leur enfant quant aux sorties au RAM qui peuvent nuire au sommeil d'un petit et les sorties en extérieur
Bien sûr, il va être beaucoup chez sa nounou , mais justement, ils ont envie qu'il y soit bien
Je trouve que le métier change de par les nouvelles exigences des parents mais aussi de par celles des assistantes maternelles
Attention, je ne dis pas que l'on doit tout accepter hein , moi-même, je viens de refuser un contrat qui me paraissait bien mal engagé, mais après avoir discuté 1h30 avec les parents.
#33 28-01-2016 11:42:52
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
sauf que vanille n'a pas tout refusé. parfois ce sont les parents qui ne donnent pas suite sans jamais donner de nouvelles. . Ou sui sonne juste pour dire qu'elle est 30m trop loin (quel entretien faire après ça?)
j'ai eu des refus super saugrenus aussi. je me souviens d'un entretien où la dame (assistante sociale qui plus est) trouvait trop dommage que je n'emmène pas les enfants faire mes courses de la semaine...ou les soldes...n'ayant prévue que des sorties adaptées .
j'ai eu des malpolis même pas fichus de rappeler pour dire "non".
Certes il y a des ass mats exigentes: sur mon quartier, les "incomplètes" sont légions: pas le mercredi, pas les vacances scolaires (mais pas de contrats enseignants), pas d'horaires atypiques etc... Chez moi, y'a du taf et moyen de bien gagner sa vie: par contre, il faut se rendre à l'évidence: à condition de renoncer à certains désirs et de revenir à la réalité!
d'autant que comme dans tout boulot, ben avant d'avoir des exigences, encore faut-il faire ses preuves! ayant accepté de faire tout ça, je peux désormais bien mieux choisir mes contrats...et bien mieux m'organiser...( c'est pas pour toi vanille hein, tes preuves tu les a faites depuis longtemps ). juste un agacement parfois: malré mon expérience et mon diplôme, je n'ai pas considéré que je n'avais rien à démontrer...Alors entendre des petites jeunes qui se tarifent direct au plus cher et ne veulent que des contrats au top, ca m'escagassent un peu...
Dernière modification par Nannyetplus (28-01-2016 11:49:53)
#34 28-01-2016 12:22:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
non Laadma je ne pense pas que je ne donne pas la chance aux parents, je passe des heures avec eux pour au final me retrouver le bec dans l'eau. Ceux dont j'ai refusé d'accueillir, comme le dit super nannyetplus c'est parce que dès mon portillon on m'a direct direct, que c'etait non car trop loin de quelques mètres alors je n'allais certainement pas les supplier de rentrer chez moi.
Hier finalement j'ai ENFIN eu une réponse des parents qui habitent juste derrière chez moi alors que je leur avait teléphoner plusieurs fois car le contrat etait super interessant. Ils ont dit non, sans s'excuser de leur lenteur à me répondre, car peur que ma fille de 8 ans ne s'accapare trop du bébé, lui donne le bib, le change (je n'ai jamais dit ce genre de chose en plus)...et même que je m'absente en courses et que ma fille ferait le babysitting....
je précise qu'ils n'ont pas rencontré ma fille, que je ne fais jamais mes courses sur mon temps de travail... ils ont dit qu'ils auraient dit ok si ma fille avait 15/16 ans car à cet âge là elle serait moins présente chez elle et donc moins de risque de jouer avec bébé (quoique cela se discute totalement ,raisonnement totalement incongru )
Demain je signe un engagement réciproque avec un des parents que j'avais rencontré, mais mini contrat qui sera encore plus mini l'an prochain mais je suis prévenue à l'avance.
là, ma collègue a trouvé un contrat (elle est au 13eme étage), mon autre collègue a vu la même maman mais celle ci lui a dit non (les 2 collègues habitent l'une sur l'autre dans la même tour) et la raison invoquée pour le refus c'est que le 14eme étage était trop haut, mais le 13ème ca va !!! même s'il y a peut etre d'autres motifs non dits, c'est en tout cas le seul évoqué.
N'importe quoi des fois, il faut assumer
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#35 28-01-2016 14:05:54
- sailormoon
- Membre
- Site Web
des fois faudrait entendre un refus du style : nous ne donnons pas suite car ce que vous proposez en organisation ne correspond pas à notre attente.
là au moins c'est clair et honnête, pas d'excuse bidon, mais je n'ai jamais entendu ça !!
#36 28-01-2016 14:41:31
non Laadma je ne pense pas que je ne donne pas la chance aux parents, je passe des heures avec eux pour au final me retrouver le bec dans l'eau. Ceux dont j'ai refusé d'accueillir, comme le dit super nannyetplus c'est parce que dès mon portillon on m'a direct direct, que c'etait non car trop loin de quelques mètres alors je n'allais certainement pas les supplier de rentrer chez moi.
Hier finalement j'ai ENFIN eu une réponse des parents qui habitent juste derrière chez moi alors que je leur avait teléphoner plusieurs fois car le contrat etait super interessant. Ils ont dit non, sans s'excuser de leur lenteur à me répondre, car peur que ma fille de 8 ans ne s'accapare trop du bébé, lui donne le bib, le change (je n'ai jamais dit ce genre de chose en plus)...et même que je m'absente en courses et que ma fille ferait le babysitting....
je précise qu'ils n'ont pas rencontré ma fille, que je ne fais jamais mes courses sur mon temps de travail... ils ont dit qu'ils auraient dit ok si ma fille avait 15/16 ans car à cet âge là elle serait moins présente chez elle et donc moins de risque de jouer avec bébé (quoique cela se discute totalement ,raisonnement totalement incongru )
Demain je signe un engagement réciproque avec un des parents que j'avais rencontré, mais mini contrat qui sera encore plus mini l'an prochain mais je suis prévenue à l'avance.là, ma collègue a trouvé un contrat (elle est au 13eme étage), mon autre collègue a vu la même maman mais celle ci lui a dit non (les 2 collègues habitent l'une sur l'autre dans la même tour) et la raison invoquée pour le refus c'est que le 14eme étage était trop haut, mais le 13ème ca va !!! même s'il y a peut etre d'autres motifs non dits, c'est en tout cas le seul évoqué.
N'importe quoi des fois, il faut assumer
Oui mais les excuses bidon pour ne pas travailler avec une personne, c'est dans tous les métiers.
Les employeurs qui te disent : "on vous rappelle", et qui ne te rappellent pas, c'est dans tous les métiers....
Je me souviens d'un entretien pour un poste quand je sortais de l'école, où on m'a dit : on vous aurait bien pris mais dans l'équipe il n'y a pas de fille, ça va être compliqué pour vous!!! Sauf qu'à l'entretien, euh, j'étais déjà une fille...
#37 30-01-2016 12:21:34
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Oui mais les excuses bidon pour ne pas travailler avec une personne, c'est dans tous les métiers.
Les employeurs qui te disent : "on vous rappelle", et qui ne te rappellent pas, c'est dans tous les métiers....Je me souviens d'un entretien pour un poste quand je sortais de l'école, où on m'a dit : on vous aurait bien pris mais dans l'équipe il n'y a pas de fille, ça va être compliqué pour vous!!! Sauf qu'à l'entretien, euh, j'étais déjà une fille...
c'est vrai . j'ai connu un entretien de 4 heures où à la fin on m'a garantit que dès le lendemain, on appellerais ma direction pour me débaucher au plus vite tellememnt on me voulais. Le lendemain, ils ont recu "mamzelle piston" et c'est elle qui a été prise! Rageant (je le sais car j'avais un ami dans la structure...)
Mais... autant je rageais, autant cet entretien ne s'est pas passé chez moi. je n'avais pas envoyé zhom et fils aller voir ailleurs si j'y étais le temps qe dure l'entretien.
c'est ça qui est pénible en tant qu'ass mat: c'est dans notre maison et on se donne beaucoup de peine pour chaque entretien. ca rend les choses moins neutres et du coup, on fulmine d'autant plus quand on nous rappelle pas...
#38 30-01-2016 12:56:06
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
oui tu as bien compris
je n'aime pas ce manque de politesse surtout parce que je fais rentrer des parfaits inconnus dans ma maison, mon intimité, mon cocon alors que dans un bureau, c'est un lieu neutre de travail.
#39 12-02-2016 13:48:01
Ca m'est arrivé deux fois aussi de programmer un rdv avec les parents et qu'ils ne viennent pas sans même prévenir.
Une des deux fois j'ai appelé la maman 10 min après l'heure où l'on devait se rencontrer pour être sûre qu'elle savait où j'habitais et elle me répond " ah vous êtes celle de "ma ville" ? Ah bah j'ai déhà trouvé quelqu'un donc voila ... " je me suis aussi demandé où était l'éducation de cette femme parce que non seulement elle ne se présente pas au rendez vous mais en plus elle me parle sans aucun respect.
Et puis le vous êtes trop cher alors que nous sommes au prix des assmat de la commune je l'ai entendu aussi déjà que nous ne sommes pas payés une fortune ....
#40 12-02-2016 14:45:25
mon dernier "entretien" (ou presque):
la dame me dit c'est ok pour samedi 11h,
et le vendredi 16h, je reçois un sms comme quoi elle a un contretemps et qu'elle me rappelle pour prendre un autre rv....
mais bien sur, et pourquoi ne pas le prendre de suite alors?
enfin bref, c'est fatiguant.
autre contact sur un site:
oui on est interessé par votre profil, comment se contacter? je lui dis que j'ai aussi une annonce sur LBC et qu'elle me trouvera facilement et avec mon num de tel .
j'attends encore son appel...
je commence à désespérer, dans 1 mois, je vais perdre 200 euros de salaire, et rien, pas un entretien fiable.
et en septembre je vais me retrouver avec 1 temps plein et 1 temps partiel