Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-01-2016 23:42:22
Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?
" quel métier sans perspective"......." évoluer vers un métier aux mentalités bien plus élevées ".........
tu nous trouves pourtant assez intelligentes pour nous demander de te relater notre expérience.......
Les réponses qui t'ont été données sont d'un niveau plutôt élevé puisque qu'elles sont en adéquation avec ce qui est légal ; ça ne te convient pas mais on ne peut pas te dire autrement même si je comprend bien ta situation
Ce n'est pas une raison pour dénigrer un métier que tu as , à un moment donné de ta vie , choisi ni pour rabaisser les personnes qui ont la gentillesse de te répondre
19-01-2016 23:42:22
#22 20-01-2016 05:45:34
Bonjour,
Avant d'être assistante maternelle, j'ai travaillé dans des sociétés où j'ai vu de nombreuses fois des arrangements entre employés et employeurs lorsqu'un salarié souhaitait partir.
Il y avait des simulations de fautes pour que le salarié soit licencier tout en ayant la possibilité de garder ses droits au chômage.
Le procédé m'avait choqué et un responsable m'avait expliqué que c'était parfois dans l'intérêt de l'entreprise car le salarié risquait de mal ou moins bien travaillé, de démotiver ses collègues, etc...
Ce sont malheureusement des mentalités qui circulent et pas légales du tout. Cela creuse le déficit de l'assurance chômage alors que l'argent versé pourrait aider des personnes qui en ont besoin et qui ont réellement perdu leur emploi.
Ici le mieux c'est de discuter avec les parents qui seront d'accord ou pas pour te licencier. Mais s'ils ne veulent pas, il faudra que tu démissionnes.
#23 20-01-2016 07:09:38
aux mentalités bien plus élevées...
tu n'as pas eu les réponses que tu souhaitais car les seules solutions qui te conviendraient sont illégales, que cela te plaises ou pas nous nous devons de respecter les lois et convention collective...
Quel métier sans perspective.
aucun rapport, si dans les autres métiers ils contournent les lois quand bien leur plaisent, mais en aucun cas on ne peut conseiller un truc illégal.
faut savoir assumer ses choix
#24 20-01-2016 08:36:29
voilà les motifs qui font que les indemnités chômage vont baisser pour tout le monde
personne ne souhaite plus assumer
et je dis cela en etat de fait!
en 2012 j'i demissioné! j'ai fais de l'interim durant + d'un an pour pouvoir avoir mon quota d'heures et beneficier d'une formation diplômante et me reconvertir. j'avais pas grd chose coté assedic mais le jeu en valait la chandelle.
même si ça reste dur aujourd'hui.
aucun regret!
mais pour ça, faut avoir du cran et la "gnak" !
et je n'avais pas d'économies de coté, et la ceinture on l'a serrée! pas qu'un peu!
alors assume toi, fonce si ton projet te tient à coeur
20-01-2016 08:36:29
#25 20-01-2016 08:47:52
Bonjour,
En 2013 j'ai décidé d’arrêter ce métier je l'ai annoncé aux parents 3 mois avant la fin et sur les conseils de pole emplois j'ai négocier mes licenciements.
Les parents ont étaient super compréhensifs et mont tous licenciés. J'ai bien sure remboursé les indemnités de fin de contrats.
Joue la carte de l’honnêteté laisse leur le temps de se retourner.
Bon courage
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#26 20-01-2016 09:13:57
Bonjour,
En 2013 j'ai décidé d’arrêter ce métier je l'ai annoncé aux parents 3 mois avant la fin et sur les conseils de pole emplois j'ai négocier mes licenciements.
Les parents ont étaient super compréhensifs et mont tous licenciés. J'ai bien sure remboursé les indemnités de fin de contrats.
Bon courage
Quel est le déficit de pôle emploi ??, ah oui, 4,4 milliards d'euros !!!!!!! C'est sur qu'en procédant ainsi, se faire licencier pour pouvoir toucher les indemnités alors qu"on doit démissionner, ça ne va pas arranger les choses. Et dire que c'est pôle emploi qui conseille d'agir ainsi !
#27 20-01-2016 09:45:59
Bonjour
Désolée, mais pour quelqu'un en recherche perspectives professionnelles plus élevées, qui, visiblement, estime être intellectuellement de "haut niveau" , et bien je ne trouve pas très intelligente
Tout d'abord, comment peux tu envisager que sur un forum public et sérieux on puisse t'encourager à commettre une fraude, et te donner le mode d'emploi pour le faire ?????
Mis à part toute conviction et avis personnels sur le sujet que chacune peut avoir, ça ne t'es pas venu à l'esprit ???
Et puis franchement, ton mépris face aux personnes qui t'ont répondu et qui ne vont pas dans ton sens est tout à fait déplacé.
Saches que le bac + 3 que tu vas tenter en étant adulte, a été obtenu, et souvent bien plus que ça, par des assistantes maternelles quand elles avaient 18/21 ans.
Et oui, ce métier, avec ses avantages (dont tu as été bien satisfaite pendant un temps), et ses inconvénients, ne concerne pas que des personnes aux " perspectives limitées".
Je me met rarement en colère, mais le mépris, le sentiment de "supériorité" de certaines personnes, je ne supporte pas.!
L'intelligence, ce n'est pas que l'intellect..................
#28 20-01-2016 09:46:35
- lilitoun75
- Membre
- Site Web
4i modo j'en ai fait des années, de l'intérim et tu n'es jamais sûre d'être reconduite, donc pour une rentrée en septembre je ne serai pas certaine d'avoir toujours une mission, je sais de quoi je parle...
Merci à elfic qui est bien la seule à comprendre que la fin puisse justifier les moyens. Je vais leur parler clairement et suffisamment tôt je pense qu'ils accepteront puisqu'ils n'ont rien à verser...
Aux autres je ne prendrai pas la peine de répondre, tant cela me passe au dessus de la tête ?
#29 20-01-2016 10:14:23
Bonsoir,
Alors pour info j'ai eu un bac +4 à 22 ans
J'ai été hôtesse de caisse
Et maintenant je suis assmat
Je ne me sens pas moins intelligente .....
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#30 20-01-2016 10:17:20
4i modo j'en ai fait des années, de l'intérim et tu n'es jamais sûre d'être reconduite, donc pour une rentrée en septembre je ne serai pas certaine d'avoir toujours une mission, je sais de quoi je parle...
Merci à elfic qui est bien la seule à comprendre que la fin puisse justifier les moyens. Je vais leur parler clairement et suffisamment tôt je pense qu'ils accepteront puisqu'ils n'ont rien à verser...
Aux autres je ne prendrai pas la peine de répondre, tant cela me passe au dessus de la tête ?
Et bien bon chemin .......
#31 20-01-2016 10:23:43
- myriem
- Membre
Moi , je n'ai rien de tout ça et je me sens pas bête voire " intelliigente " mais pas très cultivéeet je fais une différence énorme entre " intelligence et culture " . D'ailleurs moi , qui suis et trouve intelligente , j'aurais trouvé une solution sans qu'elle soit illégale ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 20-01-2016 10:32:45
Moi , je n'ai rien de tout ça et je me sens pas bête voire " intelliigente " mais pas très cultivéeet je fais une différence énorme entre " intelligence et culture " . D'ailleurs moi , qui suis et trouve intelligente , j'aurais trouvé une solution sans qu'elle soit illégale ......
Même sans rien, ça veut pas dire qu'on est plus bête qu'une autre
Parfois les gens diplôme ne sont pas très cultivés.....
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#33 20-01-2016 10:37:27
- myriem
- Membre
" La fin justifie les moyens " définition : c'est la réussite à tout prix , agir sans scrupule voire au détriment ou dépend d'autrui : .......
Est-ce une question de vie ou de mort , Lilitoun ? tu sais ,faisgaffe car avec ce genre de proverbe on peut retomber très bas en étant en haut de l'échelle ...... a bon entendeur ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#34 20-01-2016 12:31:14
elfic a écrit :Bonjour,
Bon courageQuel est le déficit de pôle emploi ??, ah oui, 4,4 milliards d'euros !!!!!!! C'est sur qu'en procédant ainsi, se faire licencier pour pouvoir toucher les indemnités alors qu"on doit démissionner, ça ne va pas arranger les choses. Et dire que c'est pôle emploi qui conseille d'agir ainsi !
Pole emploi lui même m’avait conseillé de négocier le licenciement!
Je suis désolée mais ça ressemble à une rupture conventionnelle. Si ça existe, c'est pour ce genre de situation.
Honnêtement qu'est ce qui est le mieux continuer ce métier en sachant qu'on a envie d'autre chose mais que comme financièrement on ne peut peu pas arrêté on continue sans conviction.
Quelle image pour les ass mat qu'une ass mat qui exerce parce qu'elle n'a rien d'autre !
Ca a été un argument que j'ai expliqué: je n'avais plus l'envie, je voyais bien que ma patience n'était plus là. On a trouvé un terrain d'entente et tout c'est très bien passé.
Il faudrait peut etre plus encourager les personnes qui ouvrent les yeux sur la dureté de ce métier et qui veulent s'orienter sur autre chose plutôt que de poursuivre en n'apportant pas tout ce qu'il faut au bien être des enfants.
Assistante maternelle est un vrai métier ou il faut s'investir et apporter plein de chose. Si on est plus bien dans son métier comment apporté l'équilibre aux enfants !
Je t'encourage lilitoun a être honnête et de trouver un compromis avec les parents. Poursuivre ce métier parce qu'on a pas le choix c'est manquer de respect envers les parents et les enfants.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#35 20-01-2016 12:33:46
Je suis désolée mais ça ressemble à une rupture conventionnelle. Si ça existe, c'est pour ce genre de situation.
Sauf que ça n'en était pas une de rupture conventionnelle. Seule l'inspection du travail, après examen d'un dossier est habilitée à accepter ou non et surement pas à pole emploi de donner ce genre de conseils !!
#36 20-01-2016 14:37:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
A la base je cherchais des conseils sur la façon d'amener les choses aux pe, absolument pas vos avis sur le licenciement à ma demande. Je trouve dommage d'avoir cet esprit rigide... Trois années d'études avec une vie de famille sans bourse ce n'est pas envisageable. On financé cette formation, j'ai été reçue au concours d'entrée haut la main, alors licenciement ou rupture conventionnelle peu importe mais je ne tirerai pas un trait sur une aide précieuse pour évoluer vers un métier aux possibilités et aux mentalités bien plus élevées...
Bonjour et merci de garder vos réflexions désobligeantes pour vous...
Vous êtes venue demander conseil concernant un projet de licenciement amiable, le seul "légal" est la rupture conventionnelle
Tout autre arrangement amiable entre vous et vos employeurs ne vous sera pas donné ici...
il ne s'agit pas de mentalités peu élevées ou de professionnels sans perspectives... il est juste question de légalité
#37 20-01-2016 15:45:23
Bonsoir,
Alors pour info j'ai eu un bac +4 à 22 ans
J'ai été hôtesse de caisse
Et maintenant je suis assmat
Je ne me sens pas moins intelligente .....
On a le meme parcours
Moi je crois en la puissance du karma et j'ai un peu peur pour celui de l'auteur de ce post et je plains cette personne
L'humilite dans la vie a une utilite mais parfois on l'apprend a ses depens, ca lui fera une lecon a apprendre ceci dit
carpe diem
#38 20-01-2016 16:18:35
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Bon courage
Je pense la même chose, vas y lance toi, explique leur ton projet, comme tu nous l'as dit au début et puis tu verras bien , sinon la seule solution c'est d'attendre les fins de contrat et de ne pas prendre d'autres enfants jusqu’à ce que tous soient partis
#39 20-01-2016 16:20:45
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
juste (au delà de la condescendance affichée): vous souhaitez reprendre trois années d'études grâce aux merveilleuses perspectives que vous offrirait pôle emploi qui va faire ses calculs sur la base de vos salaires d'ass mat?
désolée ca m'a échappée, mais avant de tout fiche en l'air renseignez vous et sachez que vous gardez le bénéfice de votre concours un an même si vous ne rentrez pas en septembre... ce qui vous laissera peut-être le temps de respecter vos engagements envers les enfants et les PE (on ne vous a pas confié des patates chaudes!) et rester dans la légalité.
je compte reprendre mes études tout en continuant à travailler comme ass mat': pour me libérer du temps je ne reprendrais pas d'enfants en septembre. Ainsi j'aurais un complément assedic mais...je n'aurais trahi la confiance de personne.
PS: mes PE sont au courant depuis longtemps, ma PMI également et moi pour avoir bac + 3 il me manque qu'un an .
Dernière modification par Nannyetplus (20-01-2016 16:34:35)
#40 20-01-2016 16:26:20
bonjour,
apparement on manque de bienveillance et d'intelligence mais seulement quand ça ne va pas dans votre sens...c'est vous qui commencez à être agressive, les premières réponses ne le sont pas elles vous expliquent la réalité de la loi.
au niveau de la loi c'est simple : un licenciement est une séparation où la demande de séparation entre les deux parties provient de l'employeur, une démission c'est à la demande du salarié, si c'est d'un accord commun c'est rupture conventionnelle.
le droit du travail n'est pas maléable à souhait et selon sa convenance, et le métier d'assmat est soumis aux même règles que n'importe quel salarié.
vous voulez bénéficier de vos financements dans ce cas il faut proposer une rupture conventionnelle à vos employeurs, respecter la procédure et la faire valider voilà tout.
pour l'exposer aux employeurs et bien vous préparer vos arguments, vous leur demandez un rdv,peut être avez vous des collègues que vous connaissez et qui pourraient prender le relai de ces contrats? dans ce cas par exemple leur préparer leur coordonnées.
si ils refusent vous pouvez faire un abandon de poste il faudra assumer le risque qu'ils vous poursuivent et demandent ( de là à obtenir) des dédomagements ou alors attendre la fin de vos contrats pour entamer une formation ou encore démissionner comme dit et rouvrir vos droits en travaillant en interim ou petit cdd.