Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-01-2016 11:08:33
Re : Probleme avec parent
Mais elle fait quoi comme boulot pour ne savoir que le dimanche soir les horaires pour le lundi matin.
Un contrat si astreignant, pour moi, c'est immédiatement non. Ce n'est pas possible de t'organiser et les arrivées en avance, c'est un double non !!
21-01-2016 11:08:33
21-01-2016 11:12:42
#25 21-01-2016 11:15:27
Merci a tous , le probleme c'est que son planning change toute les semaines donc impossible de l'adapter au contrat. De plus elle me donne pas mes horaires mais elle me donne son planning de travail en me disant bah j'arrive chez vous soit 15 ou 30 min a l'avance !! Mais la plupart du temps c'est 40 min difficile .Pour les 30h elle etait d'accord car parfois sa depasse donc je ne l'ai pas forcer.
Ohlala j'ai vraiment l'impression de voir un de mes pe... pareil elle me donne ses horaires de travail et à moi de calculer qu'elle arrive 1h30 plus tôt tous les jours ( c vrai que c très dur de noter directement les horaires d'arrivée ... bref).
De plus c la maman qui me dépose l'enfant tout les matins donc ok j'ai l'horaire d'arrivée mais comme c le papa qui récupère l'enfant, bien souvent j'ai l'heure de départ de l'enfant le matin même ou la veille au soir...
Et hier après midi lorsqu l papa est venu chercher son enfant, je lui ai demandé à quelle heure il viendrait le lendemain et il m'a dit sans sourciller 'je n'ai pas mes horaires en tête je vous dis ca demain ' .....
Heureusement que sur le contrat un délai de prévenance a été fixé à 15 jours....
Bref je ne pense pas t'avoir aidé mais sach que tu n'es pas seule (malheureusement ) et qu'il faut recadrer les parents de suite sinon après c normal pour eux, ils te pense à leur disposition.
J pense comme les collègues que tu devrais augmenter ton tarif pour pallier la baisse d'heures
#27 21-01-2016 11:58:50
Je viens de faire un avenant avec une clause particuliere dites moi si sa va ! Toute heure au dessus de 20h sera soumis avec mon accord selon mes disponibilites . Le repos sera le samedi et le dimanche , en cas de besoin l'enfant pourra etre confie le samedi, le salaire sera majore de 25%. Pour le respect de ma vie privee mes horaires d'arrivee et de depart seront notes je vous demanderais de bien vouloir les respecter. Voila
#28 21-01-2016 14:42:30
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Je fonctionne comme toi! Dès le 1er entretien, je spécifie aux parents que je ne signe pas de contrat en dessous de 30h!
J'ai donc eu des parents qui sont allés voir ailleurs. Cela ne me gêne pas! Je suis à la campagne et pas facile de trouver de contrats pour combler les petits!
Et j'ai horreur de jongler avec les horaires de 5-6 enfants!
Je suis pratiquement au complet chaque année en dépit de mes refus ou de non-embauche de la part des parents.
Je refuse également des contrats sur planning!
#29 21-01-2016 14:52:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je viens de faire un avenant avec une clause particuliere dites moi si sa va ! Toute heure au dessus de 20h sera soumis avec mon accord selon mes disponibilites . Le repos sera le samedi et le dimanche , en cas de besoin l'enfant pourra etre confie le samedi, le salaire sera majore de 25%. Pour le respect de ma vie privee mes horaires d'arrivee et de depart seront notes je vous demanderais de bien vouloir les respecter. Voila
Un avenant est soumis à l'acceptation de l'autre partie donc saches que rien n'oblige ton employeur de le signer
tu attends que tes pe te proposent l'avenant pour modification des horaires, et tu donnes en réponse tes conditions
à savoir,
- le respect des horaires d'arrivée et de départ prévus au planning
- le respect du délai de prévenance de "x j " pour la remise du planning d'accueil et le délai de "xj" pour éventuelles modifications
- l'obligation de soumettre à la disponibilité de l'am les éventuels dépassement d'horaires
- la majoration de 25% du tarif de base en cas d'accueil occasionnel le samedi
- et l'éventuel nouveau tarif/h ( pour palier à la perte de salaire due à la diminution du temps de travail par sem)
#30 21-01-2016 14:54:05
Pour son planning je trouve cela bizarre j' ai été moi même dans le commerce avant d etre nounou
du coup j ai forcement une nounou aussi pour mon fils elle avait ses horaires sur 3 semaines avec peut être modification s' il fallait remplacer mais c' était toujours avec son accord jamais autrement
et j' ai eu des pe commercant ben j avais un planning aussi sur 2 ou 3 semaines cela dépendait et si je devais bosser il me demandé par respect pour ma vie privée
#31 21-01-2016 15:01:41
Pareil que debo, travaillant dans le commerce de vêtements avant j'avais toujours mes plannings 2 voir 3 semaines à l'avance et surtout jamais le dimanche
La responsable et les employées doivent bien savoir avant le lendemain quels seront leurs horaires de travail, je trouve ça louche.
Quoiqu'il en soit, à ta place je ne chercherai pas plus loin et j'attendrai qu'ils me présente l'avenant ( que je refuserai tout net) ou ma lettre de licenciement car cela ne semble pas bien parti.
#32 21-01-2016 15:04:38
franchement, je viens de me faire licencier. car j'etait dans une situation presque pareille. planning jamais dans les temps changement de derniere minutes tous les 2 jours.
et ba j'ai dit stop.
ducoup ils ont trouver une autre assmat et moi un nouveau contrat. Je regret rien. car merci mais sa me gav.... car j'avais pas de vie et pour tres peux d'heure.
#33 21-01-2016 20:07:36
- zambacristina
- Membre
- Site Web
hé bien ,compte tenu de cette discussion du nombre d'heures d'un contrat, peut-être que les parents, leur premier souci c'est de payer l'ass mat le moins possible; même si je suppose qu' ils ont droit à une aide du paje emploi et abbattement des revenus. J'ai pas l'impression que la qualité de l'accueil les importe beaucoup .... navrée pour toi qu'il y ait des tensions comme çà , c'est affreux!
#34 21-01-2016 20:33:51
pense à augmenter ton tarif horaire en faisant l'avenant , j'aime beaucoup les gens qui veulent que tu sois dispo tous les jours et à toute heure mais en payant le minimum , tu as raison de mettre des conditions tu n'es pas obligé d'être dispo 24/24
#35 21-01-2016 22:48:22
Elle travail dans le commerce donc horaire tournant en equipe
et son patron lui donne aussi ses horaires le dimanche soir?
#36 22-01-2016 07:58:45
Pour son planning je trouve cela bizarre j' ai été moi même dans le commerce avant d etre nounou
du coup j ai forcement une nounou aussi pour mon fils elle avait ses horaires sur 3 semaines avec peut être modification s' il fallait remplacer mais c' était toujours avec son accord jamais autrement
et j' ai eu des pe commercant ben j avais un planning aussi sur 2 ou 3 semaines cela dépendait et si je devais bosser il me demandé par respect pour ma vie privée
je confirme que certains patron de commerce donnent à leurs salariés les planning de travail très tardivement
#37 22-01-2016 10:00:26
debo67370 a écrit :Pour son planning je trouve cela bizarre j' ai été moi même dans le commerce avant d etre nounou
et j' ai eu des pe commercant ben j avais un planning aussi sur 2 ou 3 semaines cela dépendait et si je devais bosser il me demandé par respect pour ma vie privéeje confirme que certains patron de commerce donnent à leurs salariés les planning de travail très tardivement
Surement pas le dimanche soir pour le lundi
#38 22-01-2016 10:43:26
budulle a écrit :debo67370 a écrit :Pour son planning je trouve cela bizarre j' ai été moi même dans le commerce avant d etre nounou
et j' ai eu des pe commercant ben j avais un planning aussi sur 2 ou 3 semaines cela dépendait et si je devais bosser il me demandé par respect pour ma vie privéeje confirme que certains patron de commerce donnent à leurs salariés les planning de travail très tardivement
Surement pas le dimanche soir pour le lundi
non pire encore !
#40 22-01-2016 15:09:18
- sailormoon
- Membre
- Site Web
et bien moi au départ ma pe m'avait dit qu'elle avait ses plannings pour 3 semaines à l'avance,(des changements en cas de remplacement ça pourrait arriver), et bien au final j'ai mes horaires le samedi pour le lundi et comme bien souvent elle les oublie je ne le sais que le dimanche pour le lundi et le lundi pour le reste de la semaine.
évidement rien ne correspond au contrat initial !!