Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2016 11:40:48

lala35
Membre
Site Web

Enfants malades chez l'ass mat

Bonjour, ce n'est pas encore un litige mais plutôt des insinuations faites par un pe qui m'ont déplu...

Pour expliquer j'ai moi même 2 jeunes enfants scolarisés et 2 autres enfants en accueil (3 ans et bébé de 11mois ).

Ici tout le monde est malade à tour de rôle, on a eu droit à otite, angine, bronchite.... les enfants sont mnt guéris alors c mon tour avec une sinusite...
Il y a 15 jours le bb de 11 mois à eu une bronchiolite et à été traité pour ca ( c la 2ème fois depuis novembrr) au début de la semaine l'enfant était guéri plus de toux plus rien.
Et la depuis hier la toux commence à reprendre...

Le pe ayant vu que j'étais moi même malade et ayant entendu un enfant toussoter chez moi à insinué que la bronchiolite revenait à cause de moi car son enfant tombait malade chez moi....
Je veux bien comprendre son raisonnement mais je suis malade j'y peux rien.... je ne tousse pas sur son enfant et applique les précautions d'hygiène de base.
Qu'en pensez vous et que répondez vous aux parents qui se plaignent que leur enfant tombe malade chez vous???

22-01-2016 11:40:48

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2016 11:45:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Enfants malades chez l'ass mat

lala35 a écrit :

Bonjour, ce n'est pas encore un litige mais plutôt des insinuations faites par un pe qui m'ont déplu...

Pour expliquer j'ai moi même 2 jeunes enfants scolarisés et 2 autres enfants en accueil (3 ans et bébé de 11mois ).

Ici tout le monde est malade à tour de rôle, on a eu droit à otite, angine, bronchite.... les enfants sont mnt guéris alors c mon tour avec une sinusite...
Il y a 15 jours le bb de 11 mois à eu une bronchiolite et à été traité pour ca ( c la 2ème fois depuis novembrr) au début de la semaine l'enfant était guéri plus de toux plus rien.
Et la depuis hier la toux commence à reprendre...

Le pe ayant vu que j'étais moi même malade et ayant entendu un enfant toussoter chez moi à insinué que la bronchiolite revenait à cause de moi car son enfant tombait malade chez moi....
Je veux bien comprendre son raisonnement mais je suis malade j'y peux rien.... je ne tousse pas sur son enfant et applique les précautions d'hygiène de base.
Qu'en pensez vous et que répondez vous aux parents qui se plaignent que leur enfant tombe malade chez vous???

Je réponds que c'est bien, il fait son immunité et il sera moins souvent malade quand il ira à l'école wink

#3 22-01-2016 12:04:05

lala35
Membre
Site Web

Lol d'accord mais le soucis c'est que il a 11mois et quand il a une bronchiolite c de grosses qui tes de toux de mauvaises nuits des séances de kiné. ..  donc ca soule le pe. Si ce n'était qu'un rhume ca ne le derangerai pas mais la...
D'un côté je peux le comprendre mais d'un autre je n'y suis pour rien...

#4 22-01-2016 12:04:34

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

c'est marrant j'ai la même situation actuellement big_smile

pas d'insinuations des PE en revanche wink

je répondrais que pas de soucis je peux poser un arret maladie dès ce jour tongue

ou que c'est bien de me laisser un loulou malade mais qu'il faut évidemment accepter que els autres arrivent aussi dans un tel état et idem pour nounou big_smile 

d'ailleurs c'est souvent ça que je réponds quand j'avertis que l'autre loulou X ou Y est malade à son tour et que j'ai un:

"HA bon? zut! on en sort juste" tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

22-01-2016 12:04:34

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2016 12:22:30

lala35
Membre
Site Web

Merci de vos réponses vous m'avez rassuré. ..

#6 22-01-2016 12:31:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Tiens, j'ai eu un peu le même cas il y a un peu plus d'un an.   loulous du même age qui se refilaient les rhumes et bronchites à tour de rôle. mais à entendre les pe, surtout un papa, ce n'était rein, juste le nez qui coule.

Et un lundi matin ou j'étais plus enrhumée que le vendredi soir, ce papa a fait une réflexion comme quoi les enfants allaient être de nouveau malades parce que je n'avais pas profité du week-end pour rester chez moi et me soigner correctement. yikes

Bien, il a eu mon arrêt maladie le soir même  lol

Test du bbcode FluxBB

#7 22-01-2016 13:16:05

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

cedila a écrit :

Et un lundi matin ou j'étais plus enrhumée que le vendredi soir, ce papa a fait une réflexion comme quoi les enfants allaient être de nouveau malades parce que je n'avais pas profité du week-end pour rester chez moi et me soigner correctement. yikes

Bien, il a eu mon arrêt maladie le soir même  lol

ça c'est le Pompon big_smile

moi lundi j'ai remercié un loulou justement car il m'a refilé ses miasmes et j'ai été malade comme un chien samedi, clouée au lit hmm

j'en ai profité pour lancer un petit mot au pe en disant: "vous voyez, je fais ça bien moi, le we!!"  tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 22-01-2016 14:27:00

sailormoon
Membre
Site Web

les pe ne réalisent pas que si on accepte leur enfant malade ça veut dire qu'on accepte aussi les autres.
et qu'en plus on prend le risque de tomber malade nous mêmes.

alors des réflexions comme ça ils peuvent les garder !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB