Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2016 11:40:48
Enfants malades chez l'ass mat
Bonjour, ce n'est pas encore un litige mais plutôt des insinuations faites par un pe qui m'ont déplu...
Pour expliquer j'ai moi même 2 jeunes enfants scolarisés et 2 autres enfants en accueil (3 ans et bébé de 11mois ).
Ici tout le monde est malade à tour de rôle, on a eu droit à otite, angine, bronchite.... les enfants sont mnt guéris alors c mon tour avec une sinusite...
Il y a 15 jours le bb de 11 mois à eu une bronchiolite et à été traité pour ca ( c la 2ème fois depuis novembrr) au début de la semaine l'enfant était guéri plus de toux plus rien.
Et la depuis hier la toux commence à reprendre...
Le pe ayant vu que j'étais moi même malade et ayant entendu un enfant toussoter chez moi à insinué que la bronchiolite revenait à cause de moi car son enfant tombait malade chez moi....
Je veux bien comprendre son raisonnement mais je suis malade j'y peux rien.... je ne tousse pas sur son enfant et applique les précautions d'hygiène de base.
Qu'en pensez vous et que répondez vous aux parents qui se plaignent que leur enfant tombe malade chez vous???
22-01-2016 11:40:48
#2 22-01-2016 11:45:13
Re : Enfants malades chez l'ass mat
Bonjour, ce n'est pas encore un litige mais plutôt des insinuations faites par un pe qui m'ont déplu...
Pour expliquer j'ai moi même 2 jeunes enfants scolarisés et 2 autres enfants en accueil (3 ans et bébé de 11mois ).
Ici tout le monde est malade à tour de rôle, on a eu droit à otite, angine, bronchite.... les enfants sont mnt guéris alors c mon tour avec une sinusite...
Il y a 15 jours le bb de 11 mois à eu une bronchiolite et à été traité pour ca ( c la 2ème fois depuis novembrr) au début de la semaine l'enfant était guéri plus de toux plus rien.
Et la depuis hier la toux commence à reprendre...Le pe ayant vu que j'étais moi même malade et ayant entendu un enfant toussoter chez moi à insinué que la bronchiolite revenait à cause de moi car son enfant tombait malade chez moi....
Je veux bien comprendre son raisonnement mais je suis malade j'y peux rien.... je ne tousse pas sur son enfant et applique les précautions d'hygiène de base.
Qu'en pensez vous et que répondez vous aux parents qui se plaignent que leur enfant tombe malade chez vous???
Je réponds que c'est bien, il fait son immunité et il sera moins souvent malade quand il ira à l'école
#3 22-01-2016 12:04:05
Lol d'accord mais le soucis c'est que il a 11mois et quand il a une bronchiolite c de grosses qui tes de toux de mauvaises nuits des séances de kiné. .. donc ca soule le pe. Si ce n'était qu'un rhume ca ne le derangerai pas mais la...
D'un côté je peux le comprendre mais d'un autre je n'y suis pour rien...
#4 22-01-2016 12:04:34
bonjour,
c'est marrant j'ai la même situation actuellement
pas d'insinuations des PE en revanche
je répondrais que pas de soucis je peux poser un arret maladie dès ce jour
ou que c'est bien de me laisser un loulou malade mais qu'il faut évidemment accepter que els autres arrivent aussi dans un tel état et idem pour nounou
d'ailleurs c'est souvent ça que je réponds quand j'avertis que l'autre loulou X ou Y est malade à son tour et que j'ai un:
"HA bon? zut! on en sort juste"
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
22-01-2016 12:04:34
#6 22-01-2016 12:31:22
Bonjour
Tiens, j'ai eu un peu le même cas il y a un peu plus d'un an. loulous du même age qui se refilaient les rhumes et bronchites à tour de rôle. mais à entendre les pe, surtout un papa, ce n'était rein, juste le nez qui coule.
Et un lundi matin ou j'étais plus enrhumée que le vendredi soir, ce papa a fait une réflexion comme quoi les enfants allaient être de nouveau malades parce que je n'avais pas profité du week-end pour rester chez moi et me soigner correctement.
Bien, il a eu mon arrêt maladie le soir même
#7 22-01-2016 13:16:05
Et un lundi matin ou j'étais plus enrhumée que le vendredi soir, ce papa a fait une réflexion comme quoi les enfants allaient être de nouveau malades parce que je n'avais pas profité du week-end pour rester chez moi et me soigner correctement.
Bien, il a eu mon arrêt maladie le soir même
ça c'est le Pompon
moi lundi j'ai remercié un loulou justement car il m'a refilé ses miasmes et j'ai été malade comme un chien samedi, clouée au lit
j'en ai profité pour lancer un petit mot au pe en disant: "vous voyez, je fais ça bien moi, le we!!"
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 22-01-2016 14:27:00
- sailormoon
- Membre
- Site Web
les pe ne réalisent pas que si on accepte leur enfant malade ça veut dire qu'on accepte aussi les autres.
et qu'en plus on prend le risque de tomber malade nous mêmes.
alors des réflexions comme ça ils peuvent les garder !!