Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-01-2016 18:12:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Changer de métier et demander mon licenciement aux parents ?

lilitoun75 a écrit :

Bonjour à toutes,
Voilà je suis un peu en panique car j'ai pris ma décision, je souhaite arrêter le métier d'assistante maternelle. J'ai un projet bien défini en tête, réalisable à une condition: Que les parents employeurs me licencient (sinon, pas d'aides à la formation par pole emploi).

Mais voilà, je stresse à l'idée de leur annoncer mon souhait d'arrêter, et surtout de leur demander de me licencier alors que c'est moi qui veux mettre fin au contrat...

Comment puis-je amener les choses ? En sachant que j'ai moins d'un an d'ancienneté, qu'ils n'auront pas d'indemnité de licenciement à me verser, et que je peux les prévenir 3 mois avant qu'ils me licencient pour de bon (s'ils acceptent)...
Mon projet me tient vraiment à cœur pour des raisons humaines, financières, personnelles, intellectuelles...

Merci de vos conseils, quels qu'ils soient.. vos expériences ou vos avis sur la meilleure façon de faire...

coucou après plusieurs échanges divers,on ne peux pas apporter des réponses allant dans votre sens j'en suis désolé,il y a des lois pour tous et on ne peux non plus conseiller et laisser profiter  du malheur des autres afin de toucher les assédics,il faut assumer son choix.  et sa décision sad  smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

20-01-2016 18:12:10

partenaire publicitaire:

#42 22-01-2016 19:38:54

lilitoun75
Membre
Site Web

Voilà j'ai annoncé aux parents que j'arrêtais le métier, ils ont apprécié que je leur en parle suffisamment en avance et honnêtement.
Ils sont tout à fait d'accord pour me licencier, ils trouvent cette solution évidente car ils comprennent l'importance d'une telle formation. Je suis tout simplement ravie, je bénéficierai pendant 3 ans d'un peu plus de 650 euros par mois.
Merci aux rares personnes qui ont pris le temps d'apporter une réponse constructive à mes interrogations.
Pour info, après plusieurs appels et rendez-vous avec différents conseillers Pôle Emploi et de l'Inspection du Travail, tous m'ont incitée à effectuer cette démarche afin d'obtenir ces aides (AREF puis RFF) de Pôle Emploi.
Mes PE sont adorables et compréhensifs !! :-D

#43 22-01-2016 20:21:23

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

fait attention quand meme.
expérience d'une collègue : meme situation que toi, elle ce fait licencier par les PE pour pouvoir effectuer une formation, elle fait la moitier de la formation et la .... pôle emploi lui demande de rembourser tous se qu'elle avait toucher car il on re-etudier son dossier et il estime que cela etait des demission magouille et de la fraude affin d'avoir des aides et la formation. ... elle a tous perdue, la formation et devoir rembourser pole emploi. Et comme toi, un conceiller pole emploi lui avait conseiller de ce faire licencier.
onc attention.

#44 22-01-2016 20:28:33

lilitoun75
Membre
Site Web

Je n'ai aucune crainte puisqu'à partir du moment où il y a licenciement les droits sont ouverts à condition d'avoir effectué 610h. Il devait vraiment y avoir magouille car là ils me licencient pour retrait d'enfant sans autre motif. J'ai bien la confirmation de l'inspection du travail: Aucun souci c'est sûr mais merci quand même ;-)

22-01-2016 20:28:33

partenaire publicitaire:

#45 22-01-2016 20:31:52

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

il y avait pas plus de magouille que se que tu souhaite faire.
les retraits d'enfants on été effectuer comme des retraits classique.

#46 22-01-2016 20:41:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

lilitoun75 a écrit :

Voilà j'ai annoncé aux parents que j'arrêtais le métier, ils ont apprécié que je leur en parle suffisamment en avance et honnêtement.
Ils sont tout à fait d'accord pour me licencier, ils trouvent cette solution évidente car ils comprennent l'importance d'une telle formation. Je suis tout simplement ravie, je bénéficierai pendant 3 ans d'un peu plus de 650 euros par mois.
Merci aux rares personnes qui ont pris le temps d'apporter une réponse constructive à mes interrogations.
Pour info, après plusieurs appels et rendez-vous avec différents conseillers Pôle Emploi et de l'Inspection du Travail, tous m'ont incitée à effectuer cette démarche afin d'obtenir ces aides (AREF puis RFF) de Pôle Emploi.
Mes PE sont adorables et compréhensifs !! :-D

coucou et bien écoute qui ne tente a rien n'a rien,mais avant de crier victoire, attend d'avoir déjà tout tes papiers conforme comme tu le souhaites toi, après tu verras bien.Tu devrais savoir que depuis 2 ou 3ans tout organismes a un service pour enquêter sur les personnes appelés fraudeurs et je te prie de croire que s'ils tombent sur tes dossiers tu auras pas de cadeaux(je ne te le souhaite pas)chacun voit a sa porte.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#47 22-01-2016 23:00:37

Gariguette
Membre
Site Web

J'ai déjà demandé mon licenciement (dans un autre travail) pour effectivement ne pas me retrouver sans rien, je n'ais pas eu le sentiment de frauder, il y a tellement pire, se dire malade, pousser méchamment au licenciement ... Tout est question de discutions.
Par contre avec le petit message sur les mentalités bien plus élevée ........j'ai un peu de mal

#48 23-01-2016 08:31:00

myriem
Membre

Bonjour .

Du même avis que Gariguette au final  ; de toute façon ,  Lilitoun a acquis des droits , ses droits , elle se les faits reverser avant l'heure , c'est tout ......j'écoute tellement de gens dire  " Je ou elle est en fin de droit " ..... une fois que les droits sont épuisés , oust ......et puis Lilitoun ne veut pas rester à être payé à ne rien faire , non plus .....Et elle ne va pas crier sur tout les toits , ni à Pôle-emploi , malgré qu'il lui ait conseillé , ni à quiconque ses " licenciements " bonne chance pour la réussite de ses projets .

Par contre , je l'ai trouvé un tantinet arrogante mais bon ......c'était peut-être la réponse du berger à la bergère ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#49 23-01-2016 15:27:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Gariguette a écrit :

J'ai déjà demandé mon licenciement (dans un autre travail) pour effectivement ne pas me retrouver sans rien, je n'ais pas eu le sentiment de frauder, il y a tellement pire, se dire malade, pousser méchamment au licenciement ... Tout est question de discutions.
Par contre avec le petit message sur les mentalités bien plus élevée ........j'ai un peu de mal

C'est sur qu'on peut toujours trouver pire.

mais aider à creuser le trou de pôle emploi  qui s'élève à 404 milliards d'euros en fraudant et en menaçant les indemnités et la durée de l'imdemnisation de baisser ....

Et non, demander à être licencier alors qu'on doit démissionner n'est pas pire que de se dire malade : dans les 2 cas, c'est de la fraude et je ne comprends même pas que l'inspection comme pôle emploi puisse le conseiller !!!!

#50 23-01-2016 19:46:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

zuenna a écrit :
Gariguette a écrit :

C'est sur qu'on peut toujours trouver pire.

mais aider à creuser le trou de pôle emploi  qui s'élève à 404 milliards d'euros en fraudant et en menaçant les indemnités et la durée de l'imdemnisation de baisser ....

Et non, demander à être licencier alors qu'on doit démissionner n'est pas pire que de se dire malade : dans les 2 cas, c'est de la fraude et je ne comprends même pas que l'inspection comme pôle emploi puisse le conseiller !!!!

moi également! je trouve cela ahurissant!

j'ai eu des fins de contrat, je me suis retrouvé 5 mois sans aucun contrat, j'ai passé un bts en 5 mois par correspondance, y compris des stages en entreprise, c'est hard;
et passé l'examen au milieu d'étudiants classiques qui avaient 20 à 25 ans de moins que moi, formation que je me suis financée seule sans rien demander à pole emploi!
la fierté est toute autre, d'avoir un diplôme à mon âge sans rien devoir à personne! et je n'ai jamais dénigré ni mon métier ni les assmats qui n'avaient pas le bac
L'intelligence et la culture sont 2 choses différentes comme déjà dit...

il y  a des personne que j'admire et dont l'intelligence et la droiture de vie me laisse ébahie, j'aimerai bien leur arriver ne serait-ce qu'à la cheville
et si l'ont savait d'où elles viennent et le cursus qu'elles ont eu on serait bien surprises!

#51 23-01-2016 20:05:51

4i.modo
Membre
Site Web

lilitoun75 a écrit :

4i modo j'en ai fait des années, de l'intérim et tu n'es jamais sûre d'être reconduite, donc pour une rentrée en septembre je ne serai pas certaine d'avoir toujours une mission, je sais de quoi je parle...
Merci à elfic qui est bien la seule à comprendre que la fin puisse justifier les moyens. Je vais leur parler clairement et suffisamment tôt je pense qu'ils accepteront puisqu'ils n'ont rien à verser...
Aux autres je ne prendrai pas la peine de répondre, tant cela me passe au dessus de la tête ?

pas plus précaire qu'assmat !
et la fraude aux assedic n'est pas forcement la solution à tes etats d'âmes!
assume et montre que tu existe tongue
mais la voix de la facilité est pavée de K-soss ! mad

#52 25-01-2016 09:38:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Eh bien tant mieux pour toi !

Je peux comprendre ta démarche, mais moi qui fait partie de cette classe qui paye plein pot partout, sans aucune aide et sans être pourtant super à l'aise:

Moi qui me demande comment je vais faire pour payer le permis, les longues études que mes enfants veulent faire, plus le logement car ce sera trop loin pour qu'elles puissent revenir tous les soirs.

De voir que des gens touchent de l'argent auquel ils n'ont pas droit , grace aux pauvres co***ons comme moi, et qui en plus se permettent de prendre des airs supérieurs, ben ça me met très en colère. yikes

Tu devrais dire merci à la communauté et te faire toute petite!

Test du bbcode FluxBB

#53 25-01-2016 09:53:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

De toute maniere il existe une methode legale : la rupture conventionnelle ....
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#54 25-01-2016 09:53:51

Nannyetplus
Membre
Site Web

zeeeen cedila...

Je m'en vais te raconter une petite annecdote smile.

En 2002, j'étais emploi jeune dans un lycée pro. Je réussis mon concours d'entrée en école d'educ (3 ans d'études à prévoir). j'ai pourtant bien tout balisé, j'ai été voir les assedics (encore à l’époque), ils me certifient que tout est en règle (à l'époque partir d'un emploi jeune pour entrer en formation n'est pas considéré comme une démission), sonnez trompettes, c'est parti.

Sauf que quand j'ai effectivement déposé le dossier, on m'apprend que je suis ans un vide juridique et qu'aucune allocation n'est prévue dans mon cas sad. J'attendrais ma troisième année pour enfin obtenir une bourse du conseil régional malgré les quelques années que j'avais passé en saisons et en interim pour garantir mes droits...

Entre ce que popol prétend et la réalité des faits, il y a un monde de surprise qui peuvent attendre notre collègue...je ne lui souhaite pas mais voilà...A trop vouloir, on occulte parfois certaines réalités smile.

mini_140131103254422060.gif

#55 25-01-2016 09:56:25

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu aurais dû aller voir au crous nanny ... asssitante sociale, elle accorde des bourses a ceux qui sont entre deux cas wink
rdv dossier et hop ....
je viens d'aider ma petite voisine a monter son dossier ....assez simple et pas inquisiteur du tout ...

si ça peut aider quelqu'un d'autre wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#56 25-01-2016 10:03:00

Nannyetplus
Membre
Site Web

Bah même pas: les écoles educ sont hors circuit et de plus j'étais déjà mariée...Donc mon conjoint avait un revenu...donc...on a galéré pendant trois ans (je me souviens que quand j'ai touché un truc en troisième année on a été fêté ca dans un kébab lol, c'est dire...).

C'est pas grave: ca renforce le caractère toussa wink.

je dirais juste à notre collègue supérieurement intelligente par rapport à notre bonne moyenne d'ass mat sans perspectives et sans avenir d'être très méfiante: en 2002, y avait une sorte d'embellie économique et pourtant...Là si popol veut chercher des poux dans la tête au moment de payer, il fera...A bon entendeur...

Dernière modification par Nannyetplus (25-01-2016 10:06:23)

mini_140131103254422060.gif

#57 25-01-2016 10:07:55

lulu54
MODERATEUR
Site Web

et le meriite d'avoir tout fait par soi même , ça compte aussi wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#58 25-01-2016 10:57:01

cedila
Membre
Site Web

Ah mais je suis zen, comment ça non ??????
je suis un modèle de zenituuuuuude lol

Mais là, je n'ai pas aimé du tout la façon de faire

Le fait que notre future ex collègue touche de pôle emploi, passe. Après tout, je suppose qu'elle a cotisé pour.

Qu'elle se fasse licencier au lieu de faire une démission, ou, une rupture conventionnelle: tout à fait légale mais plus compliquée, là, déjà, ça montre une certaine tendance à aller vers la facilité. vers l'esprit " je profite du max sans me prendre la tête et faire le moindre effort"

Au passage, je met aussi mes employeurs dans une situation illégale, mais ce n'est pas mon problème.

Mais en plus, dire des personnes qui la mettent en garde, qu'en gros ce sont de pauvres cruches sans perspective et d' esprits limités ; non, là ça ne passe plus du tout.

Allez, on se fait toutes licencier, on fait payer la collectivité pour reprendre nos études. lol

Perso, j'ai du choisir entre les langues, la psycho et la médecine. Si je me débrouille bien, je pourrais faire les 2 que je n'ai pas fait étant jeune; après tout, avec les équivalences que j'ai déjà (sauf s'il y a prescription), il ne me resterait plus que 4/5 ans pour devenir chirurgien lol  lol

Test du bbcode FluxBB

#59 25-01-2016 11:02:14

cedila
Membre
Site Web

Ah mais je suis zen, comment ça non ??????
je suis un modèle de zenituuuuuude lol

Mais là, je n'ai pas aimé du tout la façon de faire

Le fait que notre future ex collègue touche de pôle emploi, passe. Après tout, je suppose qu'elle a cotisé pour.

Qu'elle se fasse licencier au lieu de faire une démission, ou, une rupture conventionnelle: tout à fait légale mais plus compliquée, là, déjà, ça montre une certaine tendance à aller vers la facilité. vers l'esprit " je profite du max sans me prendre la tête et faire le moindre effort"

Au passage, je met aussi mes employeurs dans une situation illégale, mais ce n'est pas mon problème.

Mais en plus, dire des personnes qui la mettent en garde, qu'en gros ce sont de pauvres cruches sans perspective et d' esprits limités ; non, là ça ne passe plus du tout.

Allez, on se fait toutes licencier, on fait payer la collectivité pour reprendre nos études. lol

Perso, j'ai du choisir entre les langues, la psycho et la médecine. Si je me débrouille bien, je pourrais faire les 2 que je n'ai pas fait étant jeune; après tout, avec les équivalences que j'ai déjà (sauf s'il y a prescription), il ne me resterait plus que 4/5 ans pour devenir chirurgien lol  lol

Test du bbcode FluxBB

#60 25-01-2016 11:02:47

cedila
Membre
Site Web

Oups, petit souci, ça bug....

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB