Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-01-2016 18:32:32
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Les élucubrations de SuperNounou...
Coucou !
"Voilà 14 ans que je suis AssMat agréée et 13 ans que j’accueille des loupiots ! Et mes journées sont bien remplies et jamais pareilles..." étais-je en train de penser tout à l’heure en chargeant le lave-vaisselle.
Est-ce la crise de la cinquantaine qui me pousse à faire ce genre de déduction, la vague (très lointaine, surtout ! ...) sensation de la retraite qui pointe le bout de son nez ?
Après mûre réflexion, je pense que c’est dû à ma nouvelle façon de voir les choses depuis cet été.
Je me rends compte que j’aime vraiment, et surtout toujours, mon métier !
Pourtant, hier matin je ne faisais pas le même discours car mes loupiots étaient… "ter-ri-beul" !
Enfin, trois sur quatre ! Parce que, figurez-vous que Loupiot 3 qui était un peu... disons... difficile ou plutôt en mode "affirmation de soi" depuis le retour des vacances de Noël : nan, pas dodo lit, Nounou làààà !!! (D'ailleurs en 13 ans de pratique, on ne me l'avait jamais faite celle-là : dormir debout dans le lit, accoudé au rebord ! Véridique !) était aujourd'hui, quant à lui, a-do-ra-ble !
Loupiot 1 était de mauvaise humeur et pleurait pour un oui (Chouchou, s’il te plaît, remets le chausson que tu viens de perdre...) ou pour un non (On ne prend pas le jouet des mains du copain !...).
Loupiot 2 (qui vient d’avoir une p’tite sœur ) avait décidé que tout était à lui, qu’il était le maître du monde et n’arrêtait pas de taper et de repousser Loupiote 4 (1 an au compteur), qui, quant à elle, partait dans l’autre sens quand Nounou l’appelait, avait décidé que les cd étaient drôlement plus intéressants que la dînette et les cubes (tu m’étonnes ! ) et étaient délicieux à grignoter, pour finalement décider qu’il était très chouette de lancer tous les joujoux à travers la pièce et de préférence à la tête des copains (hilarant, tiens, ce truc !...). Hein, quoi ? Mais bien-sûr, les cd aussi !
Ah ! Et Loupiot 2, avait également décrété de tester la résistance, les nerfs ("petits", ce jour-là, je l’avoue...) et les oreilles de Nounou en la regardant droit dans les yeux et en se mettant à hurler comme une alarme d’incendie (voui, voui...) quand cette dernière avait l’outrecuidance de lui faire une remarque (Non ! Tu ne peux pas arracher le tableau des mains de Copain) (Loupiot, viens te moucher, tu as le nez qui coule...).
Là, j’avoue ! Grand moment de solitude : j’ai hésité entre :
- frôler l’apoplexie,
- la crise de nerf (Ahhh ! Se rouler par terre, en hurlant et battant des mains et en tapant des pieds !...),
- la dépression,
- tout plaquer maintenant et aller élever des chèvres dans le Larzac,
- tout plaquer maintenant et aller élever des poissons rouges (moins têtus et surtout plus silencieux que les chèvres…),
- la retraite ferme et définitive dans un couvent (Adieu, monde cruel !...).
Au choix, barrez les mentions inutiles !
"Et alors ?" vous demandez-vous ?
Alors ...
J’ai respiré un grand coup en fermant les yeux et en comptant lentement jusqu’à 5, et très calmement j’ai expliqué à Loupiot 2 que sa crise "hollywodienne" était insupportable pour nos oreilles fragiles et délicates et que s’il n’arrêtait pas "tout-de-suite", il irait la finir dans le cellier sur le tapis.
Aussitôt dit, aussitôt fait car la sirène était restée sur le mode "on".
Je tourne les talons, reviens dans le salon pour moucher (27ème fois...) le nez de Loupiot 1. Durée de l’opération : 20 secondes.
Je retourne à la porte entre-ouverte du cellier et je vois (mon sang ne fait qu'un tour !...) Loupiot 2 jouer avec les boutons du réfrigérateur. J’interpelle le coupable, lui réexplique le pourquoi du comment, Loupiot 2 repasse en mode sirène… et finit dans son lit (nan mais !) en hurlant de plus bel pendant 5 minutes.
L’heure du repas (pour ceux qui suivent et les... curieux : salade de haricots verts, coquillettes demi-complètes, sauce tomate maison, jambon blanc, bûche de chèvre, clafoutis aux cerises) a apaisé les esprits… et les estomacs !
A 12h30, tout le monde au lit ! Comment ? Ah non, pas moi ! Bien que l’envie ne m’en ait pas manquée, hein !
14h00 : réveil de Loupiote 4, qui en attendant que les copains se lèvent, s’éclate… avec les pinces à linge !
14h30 : réveil de Loupiot 3, Loupiot 2 et Loupiot 1. On change les couches, on met les pulls, les manteaux, les bonnets, les moufles, les bottes avant d’embarquer tout ce petit monde dans la voiture, sans oublier les sacs, les doudous, les goûters, les bavoirs, les bibis et autres trucs...
Direction Jardins d’Enfant où nous allons rejoindre 2 collègues et leurs loupiots pendant 2 heures.
A l’arrivée, il faut détacher et sortir tout ce petit monde par le coffre (voiture 7 places) et par une seule porte (l’autre porte coulissante est coincée... Arrrghhh... Fichue voiture !), surveiller la troupe comme le lait sur le feu pour arriver sans encombre jusqu’à la porte située à 10 mètres de la voiture (Mes 4 loupiots ont moins de 2 ans ...).
Et là, c’est parti pour 2 heures de joie, de bonne humeur, on se régale avec le bon gâteau préparé ce matin avec Loupiot 3 et avant le "déclenchement des hostilités" , on fait de la peinture, de la pâte à modeler, on joue avec le garage et les petites voitures.
Bref, on apprend la vie en société, en petit comité restreint.
Et on accueille papa ou maman avec un grand sourire à l’heure du départ. Au revoir, Nounou, à demain.
J’adore voir leur sourire le matin quand ils arrivent, mais là, j’ai été contente de voir leur derrière quand ils sont partis ! Voui, parfaitement, même pas honte !
Elle est pas belle, la vie ?
Dernière modification par NANA73 (22-01-2016 19:12:37)
CARPE DIEM...
22-01-2016 18:32:32
#2 22-01-2016 18:44:28
- sailormoon
- Membre
- Site Web
Re : Les élucubrations de SuperNounou...
certaines situations de la vie nous font voir les choses différemment après.
#3 22-01-2016 19:02:36
excellent !! moi aussi des fois je m'arracherai les cheveux de la tête quand les loulous envoient leurs décibels , l'autre jour une criait trop ; j'ai mis de la musique et bien plus rien ouf : bon après il a plu , on se demande pourquoi !?
#4 22-01-2016 19:40:52
Bien resumé ... C est un peu pareil à la maison ...
Et c'est très bien ecrit ... J'adore !!!
Dernière modification par nainaine (22-01-2016 22:14:14)
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
22-01-2016 19:40:52
#5 22-01-2016 20:02:04
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Idem ici aussi ....
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#6 22-01-2016 20:24:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Coucou !
"Voilà 14 ans que je suis AssMat agréée et 13 ans que j’accueille des loupiots ! Et mes journées sont bien remplies et jamais pareilles..." étais-je en train de penser tout à l’heure en chargeant le lave-vaisselle.
Est-ce la crise de la cinquantaine qui me pousse à faire ce genre de déduction, la vague (très lointaine, surtout ! ...) sensation de la retraite qui pointe le bout de son nez ?
Après mûre réflexion, je pense que c’est dû à ma nouvelle façon de voir les choses depuis cet été.
Je me rends compte que j’aime vraiment, et surtout toujours, mon métier !
Pourtant, hier matin je ne faisais pas le même discours car mes loupiots étaient… "ter-ri-beul" !
Enfin, trois sur quatre ! Parce que, figurez-vous que Loupiot 3 qui était un peu... disons... difficile ou plutôt en mode "affirmation de soi" depuis le retour des vacances de Noël : nan, pas dodo lit, Nounou làààà !!! (D'ailleurs en 13 ans de pratique, on ne me l'avait jamais faite celle-là : dormir debout dans le lit, accoudé au rebord ! Véridique !) était aujourd'hui, quant à lui, a-do-ra-ble !
Loupiot 1 était de mauvaise humeur et pleurait pour un oui (Chouchou, s’il te plaît, remets le chausson que tu viens de perdre...) ou pour un non (On ne prend pas le jouet des mains du copain !...).
Loupiot 2 (qui vient d’avoir une p’tite sœur ) avait décidé que tout était à lui, qu’il était le maître du monde et n’arrêtait pas de taper et de repousser Loupiote 4 (1 an au compteur), qui, quant à elle, partait dans l’autre sens quand Nounou l’appelait, avait décidé que les cd étaient drôlement plus intéressants que la dînette et les cubes (tu m’étonnes ! ) et étaient délicieux à grignoter, pour finalement décider qu’il était très chouette de lancer tous les joujoux à travers la pièce et de préférence à la tête des copains (hilarant, tiens, ce truc !...). Hein, quoi ? Mais bien-sûr, les cd aussi !
Ah ! Et Loupiot 2, avait également décrété de tester la résistance, les nerfs ("petits", ce jour-là, je l’avoue...) et les oreilles de Nounou en la regardant droit dans les yeux et en se mettant à hurler comme une alarme d’incendie (voui, voui...) quand cette dernière avait l’outrecuidance de lui faire une remarque (Non ! Tu ne peux pas arracher le tableau des mains de Copain) (Loupiot, viens te moucher, tu as le nez qui coule...).
Là, j’avoue ! Grand moment de solitude : j’ai hésité entre :
- frôler l’apoplexie,
- la crise de nerf (Ahhh ! Se rouler par terre, en hurlant et battant des mains et en tapant des pieds !...),
- la dépression,
- tout plaquer maintenant et aller élever des chèvres dans le Larzac,
- tout plaquer maintenant et aller élever des poissons rouges (moins têtus et surtout plus silencieux que les chèvres…),
- la retraite ferme et définitive dans un couvent (Adieu, monde cruel !...).
Au choix, barrez les mentions inutiles !
"Et alors ?" vous demandez-vous ?
Alors ...
J’ai respiré un grand coup en fermant les yeux et en comptant lentement jusqu’à 5, et très calmement j’ai expliqué à Loupiot 2 que sa crise "hollywodienne" était insupportable pour nos oreilles fragiles et délicates et que s’il n’arrêtait pas "tout-de-suite", il irait la finir dans le cellier sur le tapis.
Aussitôt dit, aussitôt fait car la sirène était restée sur le mode "on".
Je tourne les talons, reviens dans le salon pour moucher (27ème fois...) le nez de Loupiot 1. Durée de l’opération : 20 secondes.
Je retourne à la porte entre-ouverte du cellier et je vois (mon sang ne fait qu'un tour !...) Loupiot 2 jouer avec les boutons du réfrigérateur. J’interpelle le coupable, lui réexplique le pourquoi du comment, Loupiot 2 repasse en mode sirène… et finit dans son lit (nan mais !) en hurlant de plus bel pendant 5 minutes.
L’heure du repas (pour ceux qui suivent et les... curieux : salade de haricots verts, coquillettes demi-complètes, sauce tomate maison, jambon blanc, bûche de chèvre, clafoutis aux cerises) a apaisé les esprits… et les estomacs !
A 12h30, tout le monde au lit ! Comment ? Ah non, pas moi ! Bien que l’envie ne m’en ait pas manquée, hein !
14h00 : réveil de Loupiote 4, qui en attendant que les copains se lèvent, s’éclate… avec les pinces à linge !
14h30 : réveil de Loupiot 3, Loupiot 2 et Loupiot 1. On change les couches, on met les pulls, les manteaux, les bonnets, les moufles, les bottes avant d’embarquer tout ce petit monde dans la voiture, sans oublier les sacs, les doudous, les goûters, les bavoirs, les bibis et autres trucs...
Direction Jardins d’Enfant où nous allons rejoindre 2 collègues et leurs loupiots pendant 2 heures.
A l’arrivée, il faut détacher et sortir tout ce petit monde par le coffre (voiture 7 places) et par une seule porte (l’autre porte coulissante est coincée... Arrrghhh... Fichue voiture !), surveiller la troupe comme le lait sur le feu pour arriver sans encombre jusqu’à la porte située à 10 mètres de la voiture (Mes 4 loupiots ont moins de 2 ans ...).
Et là, c’est parti pour 2 heures de joie, de bonne humeur, on se régale avec le bon gâteau préparé ce matin avec Loupiot 3 et avant le "déclenchement des hostilités" , on fait de la peinture, de la pâte à modeler, on joue avec le garage et les petites voitures.
Bref, on apprend la vie en société, en petit comité restreint.
Et on accueille papa ou maman avec un grand sourire à l’heure du départ. Au revoir, Nounou, à demain.
J’adore voir leur sourire le matin quand ils arrivent, mais là, j’ai été contente de voir leur derrière quand ils sont partis ! Voui, parfaitement, même pas honte !
Elle est pas belle, la vie ?
j'adore ta façon de rédiger !! je m'y croirais et suis bidonnée !!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 22-01-2016 20:38:31
- zambacristina
- Membre
- Site Web
ha super bien écrit, avec humour dynamisme, et des pirouettes à ta façon , j'ai bien ri et c'est super!
#9 22-01-2016 21:36:45
super bien détaillé NANA73
ça sent le vécu , une vraie vie de nounou !!
mais certains jours sont tellement ...euh..hein , ben oui quoi vous voyez bien !! qu'il faut vraimenttttttttt aimer nos tites terreurs pour leur ouvrir grand notre porte et notre cœur avec un sourire d'enfer le lendemain matin
c'est un boulot de maso je vous le dis
#10 22-01-2016 21:46:48
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#11 22-01-2016 21:58:04
merci pour ce petit moment de partage, on se sent moins seule dans nos vies de nounou
#12 23-01-2016 10:34:13
Ah merci !! c'est très bien tourné, et on se sent moins seule. Ba oui des fois, je me dis que y a que moi qui n'arrive plus à gérer, que ça crie de partout, que mon salon est en perpétuel chantier, que ça pleure beaucoup trop, et que le caca ça sent vraiment pas bon. Mais en fait, tu as illuminé mon week-end : j'accueille juste des enfants
Me revoilà boostée pour lundi matin !
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#13 23-01-2016 12:03:07
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
bravo ,tu as très bien fait un petit résumé d'une journée chez super nounou...j'ai bien ri et ça fait du bien au moral...
J'ai bien imaginé le petiot en train de dormir debout...ici,j'ai eu un enfant qui dormait assis et un autre à 4 pattes....
continues à écrire car franchement tu es douée...
Bon w-end.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 23-01-2016 13:53:31
- grenouille
- Membre
- Site Web
J'ai adoré c'est tellement vrai ! tu as super bien écrit bravo
Et le mode "alarme" j'ai le même à la maison mais avec la possibilité de demander si c'est fini et la miss qui fait oui et essuyant ses larmes de crocodiles !!
#16 25-01-2016 09:50:45
Bravo NANA73 !!!
c'est excellent, je suis bidonné...
tes récits sont tellement bien interprétés que j'ai l'impression d'être avec toi tous les jours...
c'est après une journée de "ouf" comme ça que mon sommeil est le meilleurs...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#18 25-01-2016 15:25:05
- NANA73
- Membre
Coucou !
Merci pour vos gentils messages !
Pas mal, l'idée du référentiel ; faudrait s'y mettre toutes ensemble ! Je suis sûre que vous aussi vous avez du "lourd" avec vos loupiots !
Pour les décibels, on devrait demander un casque anti-bruit à nos conseils généraux, tiens ! Je vois d'ici la tête de nos loupiots et de leurs parents !
Des loupiots qui dormaient assis, j'ai eu aussi mais pas à 4 pattes !
Cette option n'existe pas sur l'alarme de mon loupiot, grenouille ; dommage !
Ahhh, les sièges auto et la voiture, tout un poème ! Je rêve d'un constructeur qui nous créée une voiture spéciale AssMat !
J'aime bien écrire, c'est salvateur et libérateur. Ca remet aussi les choses à leur place.
C'est vrai qu'on a un drôle de métier. Il faut vraiment l'aimer pour tenir dans le temps...
CARPE DIEM...
#20 25-01-2016 15:58:41
- NANA73
- Membre
Voui, caro !
Il y a deux ans j'avais une Pe*ge*t Ex*p*rt rallongée, 9 places, avec 2 portes coulissantes et c'était un vrai bonheur.
Mais bon, mon mari s'est retrouvé au chômage, donc on l'a revendu est on est parti sur une Pe*ge*t 8*7.
C'est bien, mais beaucoup moins d'espace pour se retourner et mettre les enfants dans les sièges est un peu plus... sportif, du coup !
Mais on a la santé et du travail, c'est déjà pas mal, hein ! On ne va pas se plaindre ! Point trop n'en faut ...
Dernière modification par NANA73 (25-01-2016 16:01:51)
CARPE DIEM...
Pages : 1