Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-01-2016 15:02:55

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : que risque t-on ?

oui c'est important car la puer vérifie qu'on est en corrélation avec notre agrément : l'âge des enfants si restriction, pas de dépassement d'accueil en même temps ....

les visites surprises sont rares mais il suffit d'une fois et qu'en plus elle soit dans un mauvais jour ou ne soit pas conciliante si on dépasse la date de déclaration sous 8 jours et on risque le retrait.

Hors ligne

24-01-2016 15:02:55

partenaire publicitaire:

#22 24-01-2016 22:59:58

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : que risque t-on ?

chris84 a écrit :
vanillecaramel a écrit :
chris84 a écrit :

tu sièges souvent vanillecaramel? c'est contraignant ou pas?


rv, 1 fois par trimestre, toujours le même jour de la semaine, aux mêmes horaires (prévoir 3 heures/3heures 30). On reçoit les dossiers largement à l'avance par la poste et le jour J c'est à la chaine. Ce la touche les assmat et les ass familiales. En gros :
- 50 % des dossiers concernent des retraits suite au non envoi des fiches entrées des enfants (donc cela va vite)
- 40% sur le retrait d'agrément car non transmission de la nouvelle adresse après déménagement (là aussi c'est vite expédié)
- 10 % concernent des cas particuliers et méritent concertation (logement pas du tout conforme, "accueil" sans jouet, sans éveil, sans lit (et oui) absence des connaissances de base des besoins/évolution/alimentation/hygiène ... des enfants, enfant laissé au conjoint, paroles inadaptées, assmat qui refuse de se remettre en question, violence verbale/physique dans couple et/ou sur enfant, attouchements, viol (1 fois))
- un mini % pour des cas particuliers plus d'ordre administratif

il est plutôt rare que l'assmat se déplace pour défendre sa cause, elle envoie parfois un courrier qui explique le pourquoi du comment ou envoie un ami à sa place ou même un de ses pe. On se base donc quasi tout le temps sur les rapports des puer ou de l'AS.

sérieux? elles ne viennent même pas?
ça me scie!!!

Je suis passée par 3 commissions, présente au 2 premières car personne d'autre ne pouvait mieux défendre mon cas que moi, enfin c'était mon avis.
La 3eme, j'avais accouché la veille donc excusable mais je n'ai pas été reconvoquée, c'était un passage pour faire le point on va dire, donc sans réelle gravité.

Hors ligne

#23 24-01-2016 23:03:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : que risque t-on ?

lulu54 a écrit :
caro52 a écrit :
maellya06 a écrit :

Pourtant il me semblait que la caf avait la feuille de notre agrément et donc le nombre d’agrément écrit. Il serait donc facile de repérer les dépassements...

non car on peut avoir un agrément pour 3 et avoir 4 ,5 ou 6 contrats .

et oui wink

je l'ai dit plus haut ...

sauf si les parents déclarent tous 170h par mois pour les 5 enfants alors qu'ont est agréée pour 3, à moins de faire des journées de 36h je vois pas comment on pourrait expliquer être à temps plein avec tous?
moi je pense qu'il serait quand même facile de trouver certains dépassements, pas tous mais bon

Hors ligne

#24 25-01-2016 07:53:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : que risque t-on ?

Mais se sont les pué. qui devraient êre sanctionné lorsque le logement n'est pas conforme , lorsqu'il n' a pas de jouets , ni de lit , manque d'hygiène  ......... c'est aberrant ......

Donc c'est 100 % des convoqués qui sont radiées ; ça frise la mascarade .

Je suppose que la ccpd a toutes les preuves en main , quand même , c'est un minimum .....mais je me  demande comment les mots inadaptées ou la violence dans un couple peuvent être constaté ? ce n'est pas par " ouie dire "  je présume ......

Moi aussi , je me suis déplacée et ily avait d'autres personnes qui attendaient comme moi .

Attention , les filles , le cg se situe parfois à une centaine de kms et toutes les asmats confondues ne sont pas payées pour la journée de perdu .

Moi , c'est l'asmat. qui siégeait qui est arrivée en retard ; inadmissible .

Et les parents des enfants sont convoqués aussi ? pour confrontation ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

25-01-2016 07:53:07

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2016 12:11:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : que risque t-on ?

myriem a écrit :

Mais se sont les pué. qui devraient êre sanctionné lorsque le logement n'est pas conforme , lorsqu'il n' a pas de jouets , ni de lit , manque d'hygiène  ......... c'est aberrant ......

- En fait, c'est lors de la visite officielle de la référente, que celle- ci se rend compte que les conditions d'accueil ont royalement changées en négatif. j'ai vu juste qu'à 4 rv où la puer laissait le temps à l'assmat de revoir son métier et ses conditions d'accueil pour financer ses achats, réfléchir sur le métier...elles laissent largement le temps à l'assmat de faire des efforts

Donc c'est 100 % des convoqués qui sont radiées ; ça frise la mascarade .

- oui si non envoi des documents la sanction est directe, sauf quelques exceptions (genre la poste n'a pas fait son travail, à prouver)

Je suppose que la ccpd a toutes les preuves en main , quand même , c'est un minimum .....mais je me  demande comment les mots inadaptées ou la violence dans un couple peuvent être constaté ? ce n'est pas par " ouie dire "  je présume ......

- non, elles se font souvent agressées verbalement le jour du contrôle (par le mari, par l'assmat, elle écoute comment la professionnelle parle aux enfants ce jour là..). C'est la version sur le dossier...

Moi aussi , je me suis déplacée et ily avait d'autres personnes qui attendaient comme moi .

Attention , les filles , le cg se situe parfois à une centaine de kms et toutes les asmats confondues ne sont pas payées pour la journée de perdu .

Moi , c'est l'asmat. qui siégeait qui est arrivée en retard ; inadmissible .

Et les parents des enfants sont convoqués aussi ? pour confrontation ......

- non, généralement l'assmat ne se déplace pas mais le pe (pas le parent mais l'employeur) vient à sa place défendre la cause de l'employée..j'ai même vu des voisins venir défendre le dossier alors que l'assmat était absente.

- Mais c'est vrai que comme on le sait, d'un coin à l'autre de la France, cela n'a rien à voir. Malheureusement le fait que la convoquée ne vienne pas, sans excuse valable évidemment, ne joue pas du tout en sa faveur, et ce avant même qu'on ne débatte de son cas sad

Dernière modification par vanillecaramel (25-01-2016 12:13:13)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#26 25-01-2016 12:24:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : que risque t-on ?

Alors , pour moi , les parents voulaient m'écrire une lettre de soutien , j'ai dis " Non , c'est aux autres ( la pmi ) de leur demander " pour ma part pas besoin de la défense des autres , je savais apporter mes preuves . mais bien sûr , radiée mais j'ai porté l'affaire au plus haut point , averti le Préfet et toute la ministerie ..... et pmi , cg et ccpd oust au ras des paquerettes mais comme tu dis , les départements fonctionnement différemment ; moi c'est ma pué et la psy qui ont dû prendre une sacrée avoinée .......voire peut-_etre mutées en banlieu ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 25-01-2016 12:53:47

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : que risque t-on ?

toi une possède une force de caractère que certaines n'ont pas, tu défend tes valeurs, tes droits, ta réputation ... alors que certaines n'osent pas/ne veulent pas/ sont découragées/ s'en fichent .....
et c'est tout à ton honneur smile
Tour le monde ne sait pas se battre devant la machinerie administrative.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB