Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2016 10:32:31

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

dragonette a écrit :
caramelle95 a écrit :

En informant la PMI  la naissance de son enfant, la PMI devra réviser les capacités d'accueil de l'assmat et c'est en évaluant ses nouvelles capacité qu'un des employeur devra la licencier mais il n'y aura pas d'indemnité de licenciement à verser comme dans le cas d'un retrait d'agrément puisque ce n'est pas de la faute de l'employeur ainsi l'assmat pourra, éventuellement,prétendre à des indemnités de chômage.

Mais il faut que l'assmat fasse évaluer ses capacités d'accueil.

C'est déjà fait, on lui refuse un nouvel agrément. hmm

Donc, si je suis le raisonnement de ton fameux syndic... un des employeurs doit la licencier... sauf que là ils sont 3...

Donc, qui va la licencier?

Ils tirent à la courte paille? Grotesque!

Je suis de ton avis Dragonette
Mais bon cette am a la chance qu'un des pe veuillent la licencier donc je pense qu'ils le feront dès qu'ils le peuvent, tant mieux pour elle.
par contre peuvent ils faire le préavis avant la reprise de l'am pour éviter un dépassement de son agrément le 1er jour de sa reprise ?

Hors ligne

27-01-2016 10:32:31

partenaire publicitaire:

#22 27-01-2016 10:33:08

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

dragonette a écrit :
caramelle95 a écrit :

En informant la PMI  la naissance de son enfant, la PMI devra réviser les capacités d'accueil de l'assmat et c'est en évaluant ses nouvelles capacité qu'un des employeur devra la licencier mais il n'y aura pas d'indemnité de licenciement à verser comme dans le cas d'un retrait d'agrément puisque ce n'est pas de la faute de l'employeur ainsi l'assmat pourra, éventuellement,prétendre à des indemnités de chômage.

Mais il faut que l'assmat fasse évaluer ses capacités d'accueil.

C'est déjà fait, on lui refuse un nouvel agrément. hmm

Donc, si je suis le raisonnement de ton fameux syndic... un des employeurs doit la licencier... sauf que là ils sont 3...

Donc, qui va la licencier?

Ils tirent à la courte paille? Grotesque!

Je suis de ton avis Dragonette
Mais bon cette am a la chance qu'un des pe veuillent la licencier donc je pense qu'ils le feront dès qu'ils le peuvent, tant mieux pour elle.
par contre peuvent ils faire le préavis avant la reprise de l'am pour éviter un dépassement de son agrément le 1er jour de sa reprise ?

Hors ligne

#23 27-01-2016 10:55:23

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

Je pense que le dernier employeur devra licencier .

Et le raisonnement de caramel me semble cohérent .
C'est ambigu dans le sens où on ne peut pas être licencié durant la grossesse par contre on doit démissionner quand on a le bébé , c'est bizarre et régressif du coup pour nous AM .

Hors ligne

#24 27-01-2016 12:09:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

fofie28 a écrit :

Je suis de ton avis Dragonette
Mais bon cette am a la chance qu'un des pe veuillent la licencier donc je pense qu'ils le feront dès qu'ils le peuvent, tant mieux pour elle.
par contre peuvent ils faire le préavis avant la reprise de l'am pour éviter un dépassement de son agrément le 1er jour de sa reprise ?

Alors là!??? lol
ça, je n'y avais même pas pensé...mais il me semble qu'on peut faire un licenciement avec un préavis non effectué si les 2 parties sont ok. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

27-01-2016 12:09:55

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2016 14:32:18

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

nanou49 a écrit :

bonjour, l'assmat peux aussi prendre un congé parental partiel en ne reprennant que 2 enfant sur les trois dans ce cas l elle n'aura pas a demissionnée


Oui, tout à fait, c'est une autre solutions. Et dans ce cas l'employeur devra la licencier avec une indemnité de licenciement ou confier l'enfant à la fin.

Hors ligne

#26 27-01-2016 15:05:17

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

l'article 18 de la ccn, petit g, traite de la rupture de contrat pour suspension ou retrait d'agrément....

la perte d'une place se traite t'elle comme ce cas de figure????

si oui.... effectivement, l'am n'a pas à démissionner de l'un des contrats... c'est l'avis d'une pro qu'il nous faut tongue

Lulu???? big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#27 27-01-2016 15:26:05

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

Nasoif44 a écrit :

l'article 18 de la ccn, petit g, traite de la rupture de contrat pour suspension ou retrait d'agrément....

la perte d'une place se traite t'elle comme ce cas de figure????

si oui.... effectivement, l'am n'a pas à démissionner de l'un des contrats... c'est l'avis d'une pro qu'il nous faut tongue

Lulu???? big_smile

En cas de naissance ..... il n'y a ni suspension ni retrait d'agrément .... mais une place qui est prise .... donc un fait qui implique une démission.

Hors ligne

#28 27-01-2016 15:36:54

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

alors reste le congé parental partiel big_smile

qui lui, n'implique pas de démission wink

Dernière modification par Nasoif44 (27-01-2016 15:38:18)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#29 28-01-2016 00:13:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

quel beau debat ...
semer de reponses toutes intelligentes , reconnaissons le wink

des fois je me dis que j'aimerais bcp que certaines aient raison ou que ce soient elles qui pondent les lois

donc pour en rester sur un terrain terre a terre ....

la personne qui change les conditions d’accueil se pose en defaut
donc si le cg stipule que les enfants de l'assmat compte dans l’agrément ( tous ne le font pas ) alors le contrat pose pb car l'assmat si elle reprend le travail se trouve en situation irrégulière


à partir de là doit elle du coup démissionner ?
à mon sens oui big_smile
avant de reprendre ( un mois avant )elle devra vous  sa démission , et ce sans préavis puisqu'elle est en congés mat...

l'employeur a t-il  obligation de la licencier ?
non ... il n'a rien fait pour être dans cette situation ...
peut chercher une autre assmat et la licencier avant qu'elle ne démissionne
il peut ne rien faire et attendre la demission

il peut proposer une rupture conventionnelle ....

tant qu'une jurisprudence n'aura pas statuer la dessus il faudra en rester au basique : celle qui change les conditions devra arranger la situation

apres tout reste histoire de relation et negociation wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 28-01-2016 08:13:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

Flomana a écrit :
dragonette a écrit :
Flomana a écrit :

Elle devra donc démissionner mais seulement après les 4 semaines de protection qui succède à la naissance de son bébé.
En aucun cas elle n'a à intéret à faire une rupture à l'amiable!

roll ???
Elle ne peut pas l'accueillir sinon elle dépasse son agrément!
Elle doit donc démissionner à la fin de son congé maternité.



Désolée Dragonette, j'ai essayé de modifier mon message mais n'y parviens pas. Je voulais dire que l'ass mat devra attendre la fin de son congé mater pour démissionner

non, elle peut demissioner quand elle veut smile
après ce serait plus correct de le faire rapidement...
mais elle va évoquer toutes sortes d'excuses pour ne pas le faire hmm

Hors ligne

#31 28-01-2016 09:41:55

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

Ça fait quand meme bizarre de se dire que l'arrivée d un nouveau bebe , et que l'on soit oblige de démissionner .
Dans les emplois dits normaux , on revient apres bébé au meme boulot .

C'est particulier que d être am .

Hors ligne

#32 28-01-2016 09:46:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

ambrelou a écrit :

Ça fait quand meme bizarre de se dire que l'arrivée d un nouveau bebe , et que l'on soit oblige de démissionner .
Dans les emplois dits normaux , on revient apres bébé au meme boulot .

C'est particulier que d être am .

oui ça fait un peu discriminatoire quand même d'être obligée de démissionner car du coup pas moyen de prétendre a pôle emploi en gros on est perdante sur tous les fronts sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 28-01-2016 10:38:26

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

ambrelou a écrit :

Dans les emplois dits normaux , on revient apres bébé au meme boulot .

C'est particulier que d être am .

c'est dans la théorie que ça se passe comme ça, dans tout les secteurs et dans tout les métiers ont peut être placardisé, poussé à bout, mise à l'écart, malmené quand on revient d'un congé maternité c'est même très fréquent, on arrive même à se faire piquer sa place par d'autres femmes roll

Hors ligne

#34 28-01-2016 12:14:24

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

Oui je sais luceuh big_smile je parlais en général .

Et oui kikine c est ca le pire , ne pas prétendre à pôle emploi suite à la démission car avoir voulu fonder une famille .
Ça me choque , bien que je n'aurais plus jamais d'enfants .

Hors ligne

#35 28-01-2016 13:21:28

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

Je suis peut être nouille (et c'est fort possible big_smile ) mais normalement si on modifie nos modalités d'accueil et là c'est le cas vu que son enfant va prendre une place de son agrément et bien normalement on doit démissionner. Donc hélas perdre les droits à pôle emploi (même si moi aussi je trouve ça nul Kikine wink  )

Là cette ASSMAT a des PE qui souhaitent la licencier donc prime + pôle emploi donc je ne comprends pas pourquoi elle ne saisit pas cette "chance (le terme est relatif) pour pouvoir bénéficier des aides. D'autant que la PMI lui ayant refusé l'augmentation de place pour couvrir la place prise par son enfant, elle va devoir démissionner pour être dans les clous et tout perdre.

Hors ligne

#36 28-01-2016 13:58:58

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

Et oui malheureusement elle doit démissionner d'un contrat c'est pourquoi certaines mamans confient leur bébé à une autre ass.mat.....

Hors ligne

#37 28-01-2016 14:15:37

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

poupette83 a écrit :

Je suis peut être nouille (et c'est fort possible big_smile ) mais normalement si on modifie nos modalités d'accueil et là c'est le cas vu que son enfant va prendre une place de son agrément et bien normalement on doit démissionner. Donc hélas perdre les droits à pôle emploi (même si moi aussi je trouve ça nul Kikine wink  )

Là cette ASSMAT a des PE qui souhaitent la licencier donc prime + pôle emploi donc je ne comprends pas pourquoi elle ne saisit pas cette "chance (le terme est relatif) pour pouvoir bénéficier des aides. D'autant que la PMI lui ayant refusé l'augmentation de place pour couvrir la place prise par son enfant, elle va devoir démissionner pour être dans les clous et tout perdre.

je suis d'accord avec toi, les pe veulent la licencier c'est tout bon pour elle, au final elle devra démissionner donc pourquoi rechigner ?

Hors ligne

#38 28-01-2016 14:34:06

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

Oui tout à fait il vaut mieux un licenciement pour elle financièrement...

Hors ligne

#39 29-01-2016 13:04:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

sailormoon a écrit :

je suis d'accord avec toi, les pe veulent la licencier c'est tout bon pour elle, au final elle devra démissionner donc pourquoi rechigner ?

Parce que c'est son plus gros contrat... elle voudrait que ce soit le petit contrat qui parte.  hmm
Je lui ai dit qu'elle poussait un peu trop le bouchon. sad
Elle a pas apprécié! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#40 29-01-2016 16:28:22

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : désaccord fin congé maternité

faut voir le bon coté des choses, elle va avoir son propre bb à s'occuper alors si elle ne garde que des petits contrats elle s'en sortira mieux, c'est mon avis après chacun voit midi à sa porte.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB