Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2016 20:24:43

michanse
Membre
Site Web

Je déménage..........

Bonsoir!
Je vais déménager pour suivre mon conjoint artisan qui a du chercher une autre maison avec plus de dépendances pour son activité prof. en pleine croissance. Les parents n'auraient qu'un détour de 5mn sur leur trajet pour me déposer leur petit avant de prendre le train. Les parents refusent de faire le détour et exige que je les retrouve devant la gare pour prendre en charge leur enfant, 30 mn avant l'ouverture de l'école toute proche: cela fera perdre 30mn à mes filles également. Je refuse donc ce "deal". Les parents ne veulent pas me licencier. Que faire?
Bien cordialement.

01-02-2016 20:24:43

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2016 20:35:17

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Je déménage..........

michanse a écrit :

Bonsoir!
Je vais déménager pour suivre mon conjoint artisan qui a du chercher une autre maison avec plus de dépendances pour son activité prof. en pleine croissance. Les parents n'auraient qu'un détour de 5mn sur leur trajet pour me déposer leur petit avant de prendre le train. Les parents refusent de faire le détour et exige que je les retrouve devant la gare pour prendre en charge leur enfant, 30 mn avant l'ouverture de l'école toute proche: cela fera perdre 30mn à mes filles également. Je refuse donc ce "deal". Les parents ne veulent pas me licencier. Que faire?
Bien cordialement.

C'est toi qui change les conditions d'accueil c'est à toi de démissionner. Les parents n'ont en aucun cas à te licencier.

#3 01-02-2016 21:35:34

dada62
Membre
Site Web

Et oui, exact...tu dois démissionner...car tu changes un des termes du contrat de départ.

#4 01-02-2016 22:10:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

michanse a écrit :

Bonsoir!
Bien cordialement.

Coucou

les parents ont bien raison de ne pas vouloir te licencier puisqu'ils n'ont pas à le faire.

En déménageant , tu changes de lieu d'accueil , donc les conditions initiales du contrat.

Pour ce changement de domicile , tu dois présenter un avenant
avenant qu'ils sont en droit de refuser si ces nouvelles conditions ne leur conviennent pas/plus , au quel cas

soit vous devez rester sur les conditions initiales ( ce qui est impossible)
soit tu dois démissionner

Et de toutes façons , avant d'accueillir à nouveau des enfants , tu dois attendre que ton nouveau logement soit validé par la PMI.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

01-02-2016 22:10:42

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2016 22:21:29

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Hors sujet :

Il semblerait que tu aies un autre pseudo sur le forum

peux tu nous en donner l'explication par mail sur le compte "contacter un modérateur " (  lien dans ma  signature )

INDEX ALPHABETIQUE

#6 02-02-2016 01:20:12

michanse
Membre
Site Web

Merci pour vos avis qui me semblent sans ambiguité!!

Je vais tenter l'avenant..........ce contrat devait de toute façon cesser en aout prochain.
Je vais aussi consulté Pôle Emploi pour voir si le motif de mon déménagement peut me permettre malgré tout d'être indemnisé jusqu'en aout. J'ai un nouveau contrat dès septembre 2016.
Bien à vous tous!

#7 02-02-2016 10:37:06

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai déménagé l'été dernier et donc démissionné d'un contrat et licenciement pour un autre (qui rentrait à l'école). Pas d'indemnisation Pôle Emploi car j'ai démissionné.
Et je déménageais également pour avoir plus grand pour accueillir les loulous wink

#8 02-02-2016 11:24:25

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Babou74 a écrit :

Hors sujet :

Il semblerait que tu aies un autre pseudo sur le forum

peux tu nous en donner l'explication par mail sur le compte "contacter un modérateur " (  lien dans ma  signature )

Demande restée sans réponse depuis janvier 2015 wink

#9 03-02-2016 17:07:07

michanse
Membre
Site Web

Bonjour!

J'ai répondu sur "contacter.un.modérateur@gmail.com" le 01/02.
Bien à vous!

#10 03-02-2016 17:12:26

michanse
Membre
Site Web

Pour la fin de l'histoire:
Lorsque j'ai présenté ma lettre de démission, Le parent qui ne s'y attendait pas, a finalement admis que les solutions proposées étaient biens pour sa fille (future maison avec grand jardin, plus le bruit du train,.....détour insignifiant).
Tout est bien qui finit bien!
Merci en tous cas pour votre contribution!

#11 03-02-2016 20:11:03

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

michanse a écrit :

Bonjour!

J'ai répondu sur "contacter.un.modérateur@gmail.com" le 01/02.
Bien à vous!

Oui , merci

reçu et répondu wink

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB