Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 02-02-2016 21:52:11
Re : Absence assitante maternelle
dada62 a écrit :Nasoif44 a écrit :il est question ici d'un rendez vous médical....
donc justifiable officiellement...
et sophie ainsi que parme semblent avoir donné la réponse légale
l'emploeur semblait d'accord au départ... sur une absence de 2h...
Mise à part une consultation pour grossesse, le reste n'a (malheureusement ou pas) de valeur juridique...sauf comme le dit Parme si une demande écrite a été faite dans les temps et accordée par l'employeur....
et oui
ni dans un sens, ni dans l'autre!!!
imaginons...... (j'aime supputer et l'hypothèse a été émise sur le post) que la mamie soit éloignée.... mais alors très très éloignée, dans mon imaginaire.... allez, mettons 600 kms!!!!
donc... le pe a dû s'organiser pour envoyer son enfant à 600 bornes chez mamie et ce, pour accorder 2h à la dite am....
bêê oui bêê oui, du coup, à cause de cette organisation, l'enfant ne peut revenir chez l'am que le surlendemain!!!!
alors???? on déduit 2 jours à l'am??????
ben oui, poussons le raisonnement
je n'osais pas en parler mais moi ça m'est arrivé
avec Volde.... lol
j'avais besoin d'une journée, papi et mamie étaient dans la ville en visite de de leurs enfants et de loulou!
Ils ont du coup emmené l'enfant à 220km et l'ont gardé du coup 3 jours
on a déduit que ce que j'avais demandé
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
02-02-2016 21:52:11
#42 03-02-2016 00:27:41
coucou
moi je trouve que l'am a averti que pendant 2h elle ne pourrait pas assurer l'accueil, mais que à partir de 11h ça ne poserait pas de souci
l'assistante maternelle devait appeler la mamie quand elle serait dispo donc pas certains qu'elle serait là à 11H, c'est pour ca que dans ce cas là je trouve la 1/2 journée justifiée. De la même manière qu vous assistante maternelle refusée de vous tenir dispo en attendant le bon vouloir des parents quand ceci sont en retard sans vous prevenir (à juste titre d'ailleurs) là la mamie n'allait pas attendre à son tel elle avait surement mieux à faire
#43 03-02-2016 06:36:49
Bonjour,
Mon assistante maternelle m'avait prévenu qu'elle avait un RDV médical qui durerait de 9h à 11h le mois dernier.
Elle me proposé de me prévenir dès son retour pour que je lui amène ma fille.C'est ma mère qui allait garde ma fille de 9h à 11h et pour des raisons pratiques évidentes je ne me voyais pas demander à ma d'attendre le coup de fil de la nounou et de lui emmener par la suite.
J'ai donc dis à la nounou que je préférais laisser ma fille chez ma mère toute la journée.
Au moment de payer son salaire je ne savais pas si je devais lui retirer sa journée ou pas.
Certes c'est moi qui est décidé de garder ma fille mais c'est car elle n'était pas la jusqu'à minimum 11h.J'ai donc décidé de couper la poire en deux et lui est retiré 4h50 ce qui considère à une demi journée car ma fille est gardée 9h par jour.
La nounou me dit qu'elle n'est pas d'accord qu'elle était chez elle à partir de 11h et que c'est moi qui ai décidé de la garder.
Pour elle je ne dois lui retirer que 2h.Je trouve cela un peu exagéré. Je n'ai pas retiré toute la journée. Jute une demi journée.
Surtout que cela ne fait qu'une différence de 15 euros.
Je trouve cela dommage de réagir ainsi.Pourriez-vous me donner votre avis.
Merci.
Jessica
et paje emploi vous a retiré combien?
aller au clash pour quoi? 10 euro??
ouai...
désolé mais c'est plus que moyen
#44 03-02-2016 08:36:08
ouai...
désolé mais c'est plus que moyen sad
moi je trouve que c'est plus que moyen de dire que le parent est plus que moyen.il sait maintenant a quoi s'en tenir la prochaine foi,il dira désolé mais pas possible,comme ca plus d'embrouille.et il restera dans la légalité.
03-02-2016 08:36:08
#45 03-02-2016 08:59:31
ouai...
désolé mais c'est plus que moyen sadmoi je trouve que c'est plus que moyen de dire que le parent est plus que moyen.il sait maintenant a quoi s'en tenir la prochaine foi,il dira désolé mais pas possible,comme ca plus d'embrouille.et il restera dans la légalité.
Et dans ce cas l'assmat aura une journée d'arrêt maladie et restera dans la légalité.....
Il faut être raisonnable et agir en adulte !
Le problème ici est le manque de dialogue .
D'ailleurs on ne voit plus ce pe auteur du post .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#46 03-02-2016 10:06:03
je suis de l'avis de nasoif !
je me débrouille comme je peux, préviens les pe plusieurs jours à l'avance à
chaque fois !
ils ont le temps de s'organisés ...
si j'ai besoin d'une 1h voir 2h comme la dernière fois pour l'enterrement de ma nièce, je ne décompte que ces 2h par contre j'ai 1 pe qui m'a dit , tous comptes fait ma mère va gardé loulou alors que moi j'étais à mon post et bien je n'ai rien déduit de plus...
15€ pour un loulou et si on en accueille 3 et que les pe lui disent la même chose , cela lui aurait fait 45€ en moins sur ses salaires et même peut être plus pour 2h ça fait beaucoup...
moi je ne déduit que les heures demandés sauf cas exceptionnel...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#47 03-02-2016 10:31:14
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou, je suis assistante maternelle, je me met en position des 2 cotes, je comprend l'assistante maternelle qui na besoin que de 2 h mais comprend aussi que le parent ne puisse pas faire plusieurs aller retour car il travail lui aussi,
vu que la maman ne peut pas revenir, elle aurai pu deduire cette journée à condition de s’être mise d'accord sur le principe avant , et pas faire reagir apres
#48 03-02-2016 12:39:28
quel bataille pour 2 heures,n'importe quoi.
je vous dis pas l'ambiance
et la prochaine si il y a,posez bien les bonnes questions
moi une chose est sure mes parents ne pourraient pas faire des allés retour pour deux heures,donc une journée serait posée par moi car j'en suis la demandeuse
#49 05-02-2016 00:19:57
Et puis sincèrement votre reflexion sur le montant de la somme soit 15 € ..... est un peu déplacée
15 euros, une modique somme ???
Pour une personne au SMIC, cela représente mm pas 2 heures de travail.
Pour une assmat (avec un seul contrat) qui est à 3€/h représente 5 HEURES de travail !!!
Et le PE reçoit les mm aides de la CAF sans réductions...
#50 05-02-2016 08:30:10
oui mais le parent na pas demandé 2 heures c'est l'assmat.et si on arrêtait de comparer nos paies par rapport aux salaires "normaux"car si notre tarif été le même nous n'aurions pas de travail ni même de métier.
on fait un métier on sais a quoi s'attendre.
#51 06-02-2016 06:22:55
ouai...
désolé mais c'est plus que moyen sadmoi je trouve que c'est plus que moyen de dire que le parent est plus que moyen.il sait maintenant a quoi s'en tenir la prochaine foi,il dira désolé mais pas possible,comme ca plus d'embrouille.et il restera dans la légalité.
quand on demande 2h dans le privé on te retire 2h
sauf si ça dure plus longtemps!
pourquoi un pe serait il exempté de respecter cela ? parce qu'une assmat est moins chère?
parce qu'il est un particulier employeur
sérieux!
qu'il assume et respecte la loi dont il bénéficie auprès de son propre employeur!!
ben ouai, la prochaine fois il refusera et ainsi n'aura pas l'occasion de montrer son coté pingre et abusif !
les aides ne changent pas, et l'assmat n'a pas demandé 1/2 journée ou 1 journée, mais 2h !
#52 06-02-2016 17:33:43
mamine69 a écrit :et paje emploi vous a retiré combien?
ouai...
pourquoi un pe serait il exempté de respecter cela ? parce qu'une assmat est moins chère?
sérieux!
qu'il assume et respecte la loi dont il bénéficie auprès de son propre employeur!!!
Tout simplement parce que avec un travail extérieur, c'est toi qui rejoins ton poste sans que ça perturbe ton employeur alors que pour nous, les pe doivent s'arranger pour amenenr l'enfant à une heure qui n'est normalement pas prévue et donc pas toujours facile pour lui de s'organiser, dérangement qui n'est pas de son fait.
Et la prochaine fois, oui, il peut refuser mais l'ass mat peut aussi prendre un arrêt pour la journée pour son rendez vous médical et là, la journée sera déduite entièrement.
Moi je trouve que cette maman est plutôt sympa de couper la poire en 2 .
Quand ça m'arrive, je prends ma journée en entier, bien consciente que ce n'est pas facile pour les pe de m'amener ou de demander à quelqu'un de m'amener leur enfant pour une arrivée non prévue au contrat
#53 06-02-2016 17:42:59
sérieux!
qu'il assume et respecte la loi dont il bénéficie auprès de son propre employeur!!ben ouai, la prochaine fois il refusera et ainsi n'aura pas l'occasion de montrer son coté pingre et abusif !
les aides ne changent pas, et l'assmat n'a pas demandé 1/2 journée ou 1 journée, mais 2h !
Si j'ai besoin de 2 heures alors mon employeur me demande de poser ma journée quand même ça ne désorganise le travail de personne puisque je n'ai pas un travail posté.
Dans mon ancien travail, idem, pour mon conjoint pareil même pour 1/4 d'heure de retard.
Il n'a aucune loi qui stipule qu'un employeur doit accepter que son salarié s'absente certaine heures pour convenance personnelle. La loi parle de journée sans solde, selon l'acceptation de l'employeur, pas d'heures, même si il existe des employeurs plus sympas que la loi.
Cependant, cela se discute AVANT que la journée ou les heures soient prises.
#54 06-02-2016 20:49:55
4i.modo a écrit :mamine69 a écrit :et paje emploi vous a retiré combien?
ouai...
sérieux!
qu'il assume et respecte la loi dont il bénéficie auprès de son propre employeur!!!
Tout simplement parce que avec un travail extérieur, c'est toi qui rejoins ton poste sans que ça perturbe ton employeur alors que pour nous, les pe doivent s'arranger pour amenenr l'enfant à une heure qui n'est normalement pas prévue et donc pas toujours facile pour lui de s'organiser, dérangement qui n'est pas de son fait.
Et la prochaine fois, oui, il peut refuser mais l'ass mat peut aussi prendre un arrêt pour la journée pour son rendez vous médical et là, la journée sera déduite entièrement.
Quand ça m'arrive, je prends ma journée en entier, bien consciente que ce n'est pas facile pour les pe de m'amener ou de demander à quelqu'un de m'amener leur enfant pour une arrivée non prévue au contrat
dites, vous oubliez que j'ai exercé 10 ans ce métier...
et oui la maman peut décider de ne pas confier l'enfant parce que ça ne l'arrange pas, mais pas décider de déduire plus que l'absence réelle... un peu facile.
surtout que pour elle ça ne change rien: paje emploi paie pareil !
et de plus pas d'ie ce jour là, donc ça ne coûte rien de respecter un droit de base !
quand aux rv médicaux, quand on est en entreprise, sur simple certificat médical daté et signé les employeurs ne déduisent que l'absence réelle en cas d'abus de l'employeur le recours prud'hommal est possible!
pour un retard c'est par 1/4 d'heure ou 1/2h selon la convention collective!
et les congés sans solde, c'est au bon gré de l'employeur comme pour tout le monde!
maintenant tout ce tintoin pour si peu, je ne sais pas qui est le plus radin.. pe ou nounou.
la reponse doit dépendre du coté où l'on est
#55 07-02-2016 10:03:35
- myriem
- Membre
Pour réagir ; face à cette situation en temps qu'employeur avec la disponibilté de garde avec parents ou grands-parents pour 2 heures j'aurais payé , quand même ......à considérer que mon assistante maternelle fait bien son travail, fait une garde de 9 heures , je n'auarsi pas chipoté ; .....je dirais " tout dépend des relations entretenues , surtout ......
Mais ôtant toutes considérations , il m'est d'avis qu'il faille retirer que 2 heures ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#56 07-02-2016 12:54:42
4i.modo a écrit :mamine69 a écrit :et paje emploi vous a retiré combien?
ouai...
sérieux!
voila tout a fait
et arrêtons avec la paje et le remboursement,cela ne nous regarde pas.mon avis,c'est que nous avons un metier a part,on demande deux heures ....mais personne ne nous remplace .....les parent doivent pouvoir gerer cette absence.
et dans les entreprises ,comme mon mari,tu prend pas 2 heures,ni la demi journée,c'est la journée entière,point barre