Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-02-2016 23:11:05
Licenciement
Bonsoir à toutes,
Je fais suite à mon litige que j'avais avec la maman suite à la visite de l'AS et de le puer.
J'ai bien expliqué à la maman que pour pouvoir garder mon agrément, je ne pouvais plus accueillir son fils pour la 2ème nuit de garde, (sachant qu'il s’agissait d'heures complémentaires), compté tenu du fait que je ne respecter les 11h de repos consécutifs, et que je dépassé très largement les 10% d'HC autorisé car cela avait était des points que l'AS et que la puer avait soulevé et qui remettrait mon agrément en question.
Pour certains points, je me suis renseigné, et la PMI nous pas de le droit de me supprimer un agrément pour ça.
J'ai bien conscience que je met les parents dans l'embarras, car de retrouver une nouvelle ass mat avec ce genre d'horaire ce n'est pas facile et que sachant que je facture le minimum, ça pose aussi un problème.
Elle ma même dit qu'elle allait téléphoner à la PMI pour faire en sorte qu'elle ne me paye pas les indemnités de rupture.
Quoi qu'il soit, j'ai reçu ma lettre de licenciement, où elle précise qu'elle me les versera.
Je trouve vraiment dommage d'en finir comme ça, mais je me dit que peut être la nouvelle ass mat aura la bonne méthode pour gérer les colères du petit.
Mais j'avoue que la période de préavis m’angoisse un peu, je me demande comment cela va se passé avec la maman. Je verrai bien.
PS : d'après la maman, j'ai toujours considéré son fils comme un monstre car je suis une nounou sans cœur et ingrate (et j'en passe).
Je ne suis pas parfaite, et alors ?
03-02-2016 23:11:05
#2 03-02-2016 23:39:25
Re : Licenciement
Bonsoir à toutes,
Je fais suite à mon litige que j'avais avec la maman suite à la visite de l'AS et de le puer.
J'ai bien expliqué à la maman que pour pouvoir garder mon agrément, je ne pouvais plus accueillir son fils pour la 2ème nuit de garde, (sachant qu'il s’agissait d'heures complémentaires), compté tenu du fait que je ne respecter les 11h de repos consécutifs, et que je dépassé très largement les 10% d'HC autorisé car cela avait était des points que l'AS et que la puer avait soulevé et qui remettrait mon agrément en question.
Pour certains points, je me suis renseigné, et la PMI nous pas de le droit de me supprimer un agrément pour ça.
J'ai bien conscience que je met les parents dans l'embarras, car de retrouver une nouvelle ass mat avec ce genre d'horaire ce n'est pas facile et que sachant que je facture le minimum, ça pose aussi un problème.
Elle ma même dit qu'elle allait téléphoner à la PMI pour faire en sorte qu'elle ne me paye pas les indemnités de rupture.
Quoi qu'il soit, j'ai reçu ma lettre de licenciement, où elle précise qu'elle me les versera.
Je trouve vraiment dommage d'en finir comme ça, mais je me dit que peut être la nouvelle ass mat aura la bonne méthode pour gérer les colères du petit.
Mais j'avoue que la période de préavis m’angoisse un peu, je me demande comment cela va se passé avec la maman. Je verrai bien.
PS : d'après la maman, j'ai toujours considéré son fils comme un monstre car je suis une nounou sans cœur et ingrate (et j'en passe).
si elle pensait vraiment ce que vous écrivez, continuerait elle à vous le confier durant le préavis?
et j'ai tendance à dire bon débarras vu la tournure des événements, tout ceci est trop conflictuel pour en sortir quelque chose de positif, dans l'intérêt de tous, je dirai que le préavis devrait être écourté d'un commun accord
biensûr je conçois la nécessité du salaire, après parfois notre santé mentale vaut bien un sacrifice financier, je crois même que je serai capable de refuser de terminer le préavis quitte à le devoir en argent au parent...
#3 04-02-2016 07:54:08
Bonjour , comment tu as osé dire que tu ne voulais plus recevoir son enfant mais c'est scandaleux .....lol je plaisante mais quand tu acceptes tout tu es la meilleure quand tu oses t'imposer ou dire que tu peux plus recevoir l'enfant là tu devient toi aussi le monstre sans cœur lol !
alors laisse la parler c'est son amour propre qui en a prit un coup en plus tu as osé dire que son fils n'était pas PARFAIT lol donc tu devient vraiment quelqu'un de pas bien toi qui ose dire des choses négatives sur son trésor , allez passe à autre chose laisse la parler , et dis toi qu'elle t'a confier son enfant donc tu ne devais pas être si mal !!!
#4 04-02-2016 09:08:46
Tu trouveras j espère vite un nouveau contrat ... Et tu seras plus sereine de ne plus travailler avec cette famille ... Faut penser à sa sante ... Même si on a tous besoin d'argent pour vivre ...
Courage pour le préavis ...:)
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
04-02-2016 09:08:46
#5 04-02-2016 14:19:51
Pour répondre à Chris84, normalement j'aurais le petit durant le préavis, malgré que la maman pense que son fils est livré à lui même chez moi, et qu'il n'est pas le centre du monde.
Même si j'avoue que ça me soulage, surtout pour les colères, je m'en veux car je pense que je n'est forcément eu les bons mots pour m'expliquer envers la maman.
Et pour les nouveaux contrats, chez vous je n'en sais rien, mais par chez il n'y a plus d'appel depuis que la mam à ouvert.
Et j'espère que le petit s'adaptera vite à sa nouvelle ass mat. Si c'est celle à laquelle je pense, et si j'en crois les rumeurs (mais j'ai appris qu'il faillait toujours se méfier des 'on dit"), et bien c'est pas gagné d'avance.
#6 04-02-2016 14:25:00
A oui, j'allais oublié. Le fait que je suis dans la panade financièrement à cause du fait qu'elle me paye toujours en retards, eh bien selon elle, ça ne la regarde pas et elle n'en à rien à faire.
#7 04-02-2016 16:03:37
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
et bien ,je suis heureuse pour toi car vraiment travailler pour cette personne ,non merci...allez courage ,tu finiras par trouver des employeurs respectueux et corrects.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
Pages : 1