Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 12-02-2016 09:52:05
Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle
Fellici a écrit :Sinon hier j'avais lu un sujet ici, il parait que en 2012 100 pourcents des ass mats étaient contre la consommation au travail. Pas les mêmes ass mats?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=171873Justement.
Et peu importe, la tendance générale pour un PE qui vient ici lire (et pas tout le monde écrit) il lit aujourd'hui qui oui, on ne voit rien de grave dès que une ass mat n'est pas ivre :)
En 2012 il lisait que oui, c'est grave et inadmissible.
Je viens de lire ce post et ça n'à rien à voir avec celui de Drew .
en 2012 il était question d'une am qui sentait l'alcool et a été vu ivre ici en 2016 il s'agit d'une am qui avait terminée sa journée dans 5 mns et c'est servit un verre de vin , on ne sait pas si elle avait commencé à le boire d'ailleurs.
N'y a t il pas une grande nuance entre ces 2 postes ?
Par contre comme 100% des am qui ont postées ici je suis horrifiée de lire qu'elle fait goûter de la bière a l'enfant et ne suis pas les consignes du pédiatre.
12-02-2016 09:52:05
#142 12-02-2016 10:34:38
#143 12-02-2016 10:45:32
nasoif, c'est pas du plagia, ce sont tout simplement 2 grands esprits qui se rencontrent
Oh,ma cheville, elle gonfle ce matin
Fais gaffe, tu vas encore avoir mal aux pieds
#144 12-02-2016 10:59:46
12-02-2016 10:59:46
#145 12-02-2016 11:28:39
bonjour
merci de vous concentrer sur le cas de l'auteur ....
et seulement ce cas
si vous avez un debat , un sujet a soulever vous pourrez le faire en ouvrant une nouvelle discussion
si des lecteurs eventuels n'arrivent pas a comprendre une certaine ironie , humour ou particularité.... qu'il relise la discussion depuis le début ....ou contacte un moderateur
à bon lecteur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#146 12-02-2016 11:41:21
Oui, j'espère que Drew reviendra nous donner des nouvelles et que la discussion avec son assmat sera positive et que cette dernière prenne conscience qu'elle doit avoir une attitude pro, et pas celle d'une grand mère ou tatie qui se permet de prendre des libertés avec l'enfant, à tort ou à raison, peu importe.
#147 12-02-2016 11:43:56
bonjour
et seulement ce cas
si vous avez un debat , un sujet a soulever vous pourrez le faire en ouvrant une nouvelle discussion
si des lecteurs eventuels n'arrivent pas a comprendre une certaine ironie , humour ou particularité.... qu'il relise la discussion depuis le début ....ou contacte un moderateurà bon lecteur
coucou je suis d'accord parce que la il y a des post a la dérivent. Merci
A+
#148 12-02-2016 11:47:01
fofie28 a écrit :il s'agit d'une am qui avait terminée sa journée dans 5 mns et c'est servit un verre de vin , on ne sait pas si elle avait commencé à le boire d'ailleurs.
Mais ici on sait bien comment ça se passe, non ? Une panne en route, un autre empêchement, et le PE ne peut pas venir chercher son enfant comme prévu. Ce n'est pas sérieux d'espérer (être sûr) que l'accueil va être terminé à tel heure et faire en fonction de son espoir. Tout le monde ici sait que nous travaillons seuls.
C'est de la responsabilité.
C'est la responsabilité qui est en question. Alcool provoque les pertes de la concentration, vigilance.
Sans pouvoir anticiper nous sommes des nounous de 20 siècle, pas les assistantes maternelles de 21ère.Désolée mais ce sujet ne m'inspire pas aucun envie de plaisanter.
Tu ne sites qu'une partie de mon post , je te répondais pour ta comparaison avec un ancien post t je ne dis pas que ce servir un verre de vin a 5mns de la fin d'un accueil était sérieux.
Tu déformes nos propos et compart ce qui ne l'est pas.
#149 12-02-2016 11:58:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour
et seulement ce cas
si des lecteurs eventuels n'arrivent pas a comprendre une certaine ironie , humour ou particularité.... qu'il relise la discussion depuis le début ....ou contacte un moderateurà bon lecteur
comme déjà précisé par Lulu modo que je cite...
Si vous souhaitez débattre sur le sujet de l'alcool sur le lieu de travail, ouvrez une discussion spécifique...
Cette discussion traite d'un sujet personnel vécu par un parent venu demander conseil...
merci donc de concentrer les réponses en ce sens
#150 12-02-2016 12:07:47
zuenna a écrit :Fellici a écrit :oui, on ne voit rien de grave dès que une ass mat n'est pas ivre
Il n'a jamais été dit qu'il n'était pas grave qu'une ass mat soit ivre, pourquoi toujours déformer ???
Pourquoi ne pas avoir remarqué que je dis la même chose ?
Dans cette discussion, l'ass mat de Drew n'était pas ivre , donc le cas de l'ivresse de l'ass mat n'avait pas à être abordée
#151 12-02-2016 14:30:18
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Drew a écrit :J'ai tiqué sur le moment je me suis dit "un verre de vin, quand même c'est pas sérieux sur les heures de garde" et je me suis aussi dit que ce n'était qu'un verre de rosé, qu'elle n'était pas ivre et que c'était sans doute exceptionnel...
Ce que je voulais dire, ce que je suis d'accord avec la première partie de la réflexion de la maman. Et les autres avis m'ont donné l'envie d'aller voir encore des avis. Genre but des forums, exprimer.
(Je sais, je sais que des nouveaux sont des nouveaux, je connais le principe).
je pense que l'avis général du forum, est bien que l'accueil d'enfant ne devrait pas être associé à la consommation d'alcool
sur le cas précis de la discussion,
deux choses interpellent,
-le fait que l'am se serve un verre de vin alors qu'elle est encore sur ses heures de travail
-le fait qu'elle dise ouvertement avoir fait goûter de la bière à un enfant en accueil
perso, le 2eme point me semble tout à fait inacceptable
pour le 1er, même si je ne trouve pas ça "normal", je serais moins sévère, en me disant que vu les circonstances, elle peut l'avoir servi et attendre que le dernier loulou soit parti pour le boire !!!
Bien que je me questionnerais tout de même pas mal sur les habitudes de cette am(une bière, un verre de vin... )
Il faut qu'elle prenne sérieusement conscience qu'elle à un rôle et une posture à tenir, et les deux situations citées ne jouent pas à la faveur d'une image professionnelle
La discussion s'impose et j'ai hâte de savoir se qu'il aura résulté
#152 12-02-2016 20:38:23
Bonsoir à toutes,
Je rentre tout juste de mon rendez-vous avec mon am.
Ca s'est bien passé, même si la discussion a été difficile à aborder.
Je lui ai dit que quelque chose me pesait depuis quelques jours, que je ne partais plus aussi sereine le matin et que j'avais eu besoin d'un peu de temps pour y réfléchir avant de lui en parler.
Je lui ai parlé de la bière et du fait qu'elle en ai fait gouter à X. Je lui ai tout d'abord demandé si il lui arrivait souvent de prendre un petit verre lors de ses temps de garde.
Elle a paru surprise et m'a dit que c'était vraiment exceptionnel. Que ce jour-là, son mari était rentré pour manger à midi, qu'elle avait fait une choucroute, s'était partagé un verre de bière avec lui.
Qu'elle n'avait rien à se reprocher et que c'était pour ça qu'elle me l'avait dit tout naturellement dans la conversation, sans essayer de cacher quoique ce soit.
Je pense qu'elle dit vrai, car ce jour là quand je suis venue chercher ma fille je me suis dit que ça sentait fort dans la cuisine et maintenant que j'y pense, et oui c'était clairement une odeur de chou
Je lui ai dit que le fait qu'elle en ai fait goûter au petit m'avait profondément choqué. Que je ne savais pas ce qu'autorisait les autres parents mais que pour moi il était hors de question qu'elle reproduise le même geste avec ma fille et que c'était grave.
Elle s'est défendu en disant qu'il voulait absolument gouter, que c'était une toute toute toute petite goutte, qu'évidemment il a trouvé ça amer et pas bon et qu'elle en a profité pour lui expliquer que c'était une boisson d'adulte, pas pour les petits etc etc.
Elle m'a également expliqué que le père du petit lui faisait gouter à tout, qu'il lui avait même fait gouter du café lorsqu'il était venu en prendre un chez elle en allant le chercher.
Je lui ai dit que cette "méthode d'apprentissage" ne me convenait pas.
Que même si un jour ma fille demandait à goûter quelque chose à quoi elle n'a pas le droit, je comptais sur elle pour respecter mes souhaits en matière d'éducation et d'alimentation.
Pour le régime du petit, apparemment il n'est pas trop suivi non plus à la maison. Elle m'a expliqué qu'elle lui donnait un bonbon ou une sucrerie au gouter lorsqu'il avait fait des efforts à midi. Qu'a côté de cela elle lui cuisine des plats très léger (légumes vapeur, poisson, viande maigre grillée, zéro matière grasse).
Je l'ai mise en garde en lui disant de faire attention car tous les parents n'auraient pas demandé d'explication et auraient retiré leur enfant sur le champs avec courrier à la pmi. Elle est tombée des nues. Elle avait vraiment l'air de penser que cela n'était pas si grave.
Je lui ai dit qu'au delà de ça j'étais ravie de son travail, elle était émue.
Je lui ai dit que c'était vraiment dommage car elle faisait un super boulot et que ce genre de liberté ne faisait pas pro et gâchait tout le positif.
J'ai décidé de lui laisser une chance, je pense qu'elle a fait une bêtise, mais qu'elle est de bonne foi, elle avait l'air vraiment navrée de m'avoir déçue.
Par contre je serai vigilante et si j'ai à nouveau le moindre doute, je n'hésiterai pas cette fois ci à stopper le contrat.
Je suis contente d'avoir pu avoir des explications, et un contexte. Et surtout d'avoir pu en parler simplement.
Merci encore pour vos avis et conseils !
#153 12-02-2016 20:45:35
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonsoir à toutes,
Je rentre tout juste de mon rendez-vous avec mon am.
Ca s'est bien passé, même si la discussion a été difficile à aborder.Je lui ai dit que quelque chose me pesait depuis quelques jours, que je ne partais plus aussi sereine le matin et que j'avais eu besoin d'un peu de temps pour y réfléchir avant de lui en parler.
Je lui ai parlé de la bière et du fait qu'elle en ai fait gouter à X. Je lui ai tout d'abord demandé si il lui arrivait souvent de prendre un petit verre lors de ses temps de garde.
Elle a paru surprise et m'a dit que c'était vraiment exceptionnel. Que ce jour-là, son mari était rentré pour manger à midi, qu'elle avait fait une choucroute, s'était partagé un verre de bière avec lui.
Qu'elle n'avait rien à se reprocher et que c'était pour ça qu'elle me l'avait dit tout naturellement dans la conversation, sans essayer de cacher quoique ce soit.
Je pense qu'elle dit vrai, car ce jour là quand je suis venue chercher ma fille je me suis dit que ça sentait fort dans la cuisine et maintenant que j'y pense, et oui c'était clairement une odeur de chouJe lui ai dit que le fait qu'elle en ai fait goûter au petit m'avait profondément choqué. Que je ne savais pas ce qu'autorisait les autres parents mais que pour moi il était hors de question qu'elle reproduise le même geste avec ma fille et que c'était grave.
Elle s'est défendu en disant qu'il voulait absolument gouter, que c'était une toute toute toute petite goutte, qu'évidemment il a trouvé ça amer et pas bon et qu'elle en a profité pour lui expliquer que c'était une boisson d'adulte, pas pour les petits etc etc.
Elle m'a également expliqué que le père du petit lui faisait gouter à tout, qu'il lui avait même fait gouter du café lorsqu'il était venu en prendre un chez elle en allant le chercher.Je lui ai dit que cette "méthode d'apprentissage" ne me convenait pas.
Que même si un jour ma fille demandait à goûter quelque chose à quoi elle n'a pas le droit, je comptais sur elle pour respecter mes souhaits en matière d'éducation et d'alimentation.Pour le régime du petit, apparemment il n'est pas trop suivi non plus à la maison. Elle m'a expliqué qu'elle lui donnait un bonbon ou une sucrerie au gouter lorsqu'il avait fait des efforts à midi. Qu'a côté de cela elle lui cuisine des plats très léger (légumes vapeur, poisson, viande maigre grillée, zéro matière grasse).
Je l'ai mise en garde en lui disant de faire attention car tous les parents n'auraient pas demandé d'explication et auraient retiré leur enfant sur le champs avec courrier à la pmi. Elle est tombée des nues. Elle avait vraiment l'air de penser que cela n'était pas si grave.
Je lui ai dit qu'au delà de ça j'étais ravie de son travail, elle était émue.
Je lui ai dit que c'était vraiment dommage car elle faisait un super boulot et que ce genre de liberté ne faisait pas pro et gâchait tout le positif.J'ai décidé de lui laisser une chance, je pense qu'elle a fait une bêtise, mais qu'elle est de bonne foi, elle avait l'air vraiment navrée de m'avoir déçue.
Par contre je serai vigilante et si j'ai à nouveau le moindre doute, je n'hésiterai pas cette fois ci à stopper le contrat.
Je suis contente d'avoir pu avoir des explications, et un contexte. Et surtout d'avoir pu en parler simplement.
Merci encore pour vos avis et conseils !
je pense que vous avez pris la bonne décision, elle sait maintenant que serez vigilante malgré le fait que son accueil vous donne satisfaction
le dialogue c'est la base de toute bonne relation
bonne continuation
#154 12-02-2016 21:02:55
#155 12-02-2016 21:06:57
félicitations pour toute votre démarche qui est très louable.
Mettre les choses au clair de la façon la plus appropriée, venir se renseigner sur un forum public pour avoir des avis de professionnel(le)s ou autres.
Et surtout, j'espère que vous vous sentez enfin mieux!
bien à vous.
edit: ortho
Dernière modification par Passionea (12-02-2016 21:08:25)
#156 12-02-2016 21:11:44
Je suis ravie pour vous comme pour elle...
Comme quoi rien ne vaut une petite discussion et remise au point...
Bravo à vous d'avoir pris un peu de recul avant de foncer tête baissée et....bonne continuation !
#157 12-02-2016 21:58:44
Bravo à vous ... Au moins les choses sont claires ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE