Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-02-2016 16:04:31

Ooupps
Membre
Inscription : 22-01-2016
Messages : 14
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

Place dispo suite a restriction d agrement, premier entretien, j acepte de recevoir les parents un samedi apres midi, j étais disponible. Petite fille de 21 mois adorable, maman adorable très bon feeling, on programme une signature de contrat une semaine et demi après, rendez vous pris. Je vais jetter un oeil regulierement sur le site de t*p nounou car ma fille de 18 ans fait des gardes d enfants aux domicile des parents en plus de ses etudes, et la surprise le mardi la maman met une annonce sur t*p nounou ce mardi , recherche nounou parfaite pour petite fille de 21 mois, voyant l annonce je m interviens pas mais me dit que si elle me rappelle pour signer je lui demanderais ce qu elle appelle parfaite et feeling reciproque. Le jeudi arrive appelle de la maman " le financement de ma formation est refusée, reponse aujourd hui ,donc j annule le rendez vous" et l annonce sur top nounou a ete retiré des jeudi matin. Mystere mais je me suis dit ouf de toute facon ,la facon de faire j aurais refusé cette garde. Maintenant je me dis tout le temps que le contrat n est pas signé je m attends pas apres les parents meme si c est programmé, je fais pareil , premier parent avec bon feeling qui signe tant pis pour les autres. J ai pris du caractere malheureusement et heureusement peut etre mais vraiment prendre de la distance par rapport aux parents et aux entretiens est essentiel.
rappel:  ne pas citer les autres sites ceci est contraire à la charte***Nathodisab

Hors ligne

16-02-2016 16:04:31

partenaire publicitaire:

#42 16-02-2016 20:35:39

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

J'ai eu un rv il y a une dizaine de jours bon feeling, petite fille adorable et maman à l'écoute, communiquant bien, qui semblait vraiment interessée...Sauf que, je n'ai eu aucune nouvelle.
Elle voulait demarrer le contrat courant mars.
C'est vrai qu'elle n'avait pas ses horaires...Mais on avait pu évaluer son besoin, et ça collait avec mes disponibilités, mais là j'ai bien peur que ce soit "rapé".
J'espére encore un peu...Mais je pense que si elle m'avait choisie, elle m'aurait appelée.
A suivre.


Un peu hors sujet...Mais il y avait un post sur "les entretiens un peu
bizarres" et tout ce que l'on pouvait y entendre...C'était trés drole, quelqu'un sait où il est ? Ca date un peu...
MERCI

Dernière modification par mamimijoss (16-02-2016 20:39:27)


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#43 17-02-2016 17:32:12

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : la réalité du métier pour certaines d'entre nous

Ton post me fait rire et pleurer Vanillecaramel...
Les 1€50 de salaire m'ont fait rire...mais la réalité des choses derrière tout ça est bien triste...
J'ai eu pas mal de réponses négatives il y a un certain temps aussi (enfin beaucoup moins que toi).
C'est vrai que ça monte à la tête et que ça énerve bien.
J'ai fini par avoir des parents très bien avec un contrat très intéressant.
Entre temps, j'ai appris des choses sur certains qui m'avaient dit non, employer quelqu'un et faire des choses "illégales", si ça leur convient, je me dis que j'ai bien fait de ne pas travailler avec eux.
J'essaie au maximum d'avoir des infos au téléphone et quand certains parents me font des demandes saugrenues...d'office je ne les reçois pas...même si certaines assmats ne comprennent pas cela, je ne préfère pas travailler avec ces personnes car je sais que tout le contrat sera pénible...et ma santé physique et mentale passe avant wink
Bon courage à toi, mauvaise période!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB