Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-02-2016 16:52:02

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

Toujours est-il que l'auteur n'est pas revenue sad


ZIVA

Hors ligne

18-02-2016 16:52:02

partenaire publicitaire:

#42 18-02-2016 16:53:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

coucou laissons donc l'auteur du message  en question  sibC
revenir si besoin.
il y a urgence prioritaire l'enfant!
son bien être dans cette histoire il est ou???????
pourquoi vouloir continuer l'accueil chez l'assistante maternelle si cela ne vas plus?
pour mettre la faute sur l'assistante maternelle??????
il faut reprendre les choses en mains,dans ce cas de figure << pour l'enfant>> on agit au plus vite.
au besoin essayer un autre moyen de garde.
Mais on attend pas, car attendre c'est donner le temps que se place un cas d'urgence si ce n'est pas déjà trop tard.
plus vous attendez en espérant que cela s'arrange,l'enfant lui grandit,il est loin d'être bête et va bien savoir placer ces colères a chaque fois que cela ne lui conviendra pas, et après comment deviendra t'il ??????

Réfléchissez ou est la priorité pour vous Parents?
A+ smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#43 18-02-2016 18:20:52

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

nounou3loulous a écrit :

Nous ne pouvons pas jeter la pierre à cette AM sans avoir eu sa version.

Dire que c'est n'importe quoi c'est facile.

Elle en a peut être aussi ras le bol de nettoyer le vomi, et peut penser que d'en discuter avec la Maman ne changera rien. Elle a dit plusieurs fois qu'il fallait consulter. Peut être pas simplement un médecin....

Et je me répète apparemment le Papa et la Maman ne sont pas d'accord. Ce n'est quand même pas anodin.

Si cette situation est trop difficile l'am n'a qu'à démissionner, si elle ne souhaite pas ou ne peux pas consacrer 1h de son tp perso pour tout mettre à plat avec la maman ce n'est pas normal surtout dans ce genre de situation...

Hors ligne

#44 18-02-2016 18:38:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

lala35 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Nous ne pouvons pas jeter la pierre à cette AM sans avoir eu sa version.

Dire que c'est n'importe quoi c'est facile.

Elle en a peut être aussi ras le bol de nettoyer le vomi, et peut penser que d'en discuter avec la Maman ne changera rien. Elle a dit plusieurs fois qu'il fallait consulter. Peut être pas simplement un médecin....

Et je me répète apparemment le Papa et la Maman ne sont pas d'accord. Ce n'est quand même pas anodin.

Si cette situation est trop difficile l'am n'a qu'à démissionner, si elle ne souhaite pas ou ne peux pas consacrer 1h de son tp perso pour tout mettre à plat avec la maman ce n'est pas normal surtout dans ce genre de situation...

Effectivement ce serait mieux pour cette enfant qui est déjà en mauvais état que son AM la laisse tomber.

Hors ligne

18-02-2016 18:38:03

partenaire publicitaire:

#45 18-02-2016 19:20:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

lala35 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Nous ne pouvons pas jeter la pierre à cette AM sans avoir eu sa version.

Dire que c'est n'importe quoi c'est facile.

Elle en a peut être aussi ras le bol de nettoyer le vomi, et peut penser que d'en discuter avec la Maman ne changera rien. Elle a dit plusieurs fois qu'il fallait consulter. Peut être pas simplement un médecin....

Et je me répète apparemment le Papa et la Maman ne sont pas d'accord. Ce n'est quand même pas anodin.

Si cette situation est trop difficile l'am n'a qu'à démissionner, si elle ne souhaite pas ou ne peux pas consacrer 1h de son tp perso pour tout mettre à plat avec la maman ce n'est pas normal surtout dans ce genre de situation...

pourquoi à l'am de démissionner? pourquoi se doit être a l'am de penser au bien être de l'enfant... et les parents? et pourquoi se doit être à< l'am de faire un effort en prennant sur son temps perso et pas les parents??

en tout cas dans le cas de l'am je refuserais tout net de prendre rdv sur mon temps perso!!! et pis quoi encore? de toute façon un entretien pour dire quoi?? que l'enfant n'est pas bien?
je pense, je dis bien je pense que l'am s'en est rendue compte puisqu'elle a la dit a la maman de consulter... elle va faire quoi de plus???

la maman refuse de se faire aider par un psy puisque son généraliste dit que physiquement tout va bien... ben oui alors on ne remet surtout sa perception en question et (puisqu'il faut bien un coupable) et ben on va dire que c'est l'am qui met l'enfant en danger!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#46 18-02-2016 22:52:24

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

Je pense que, s'il en va en premier lieu, de la responsabilité des parents de veiller au bon équilibre de leur enfant, dans cette histoire, l'assmat ne s'y prend peut être pas très bien non plus.

Mais comme nous n'avons que la version de la maman, il est bien difficile de se faire une idée juste

Ce n'est peut être pas la meilleure solution que de gronder et punir une petite déjà bien mal, et de se disputer avec sa mère devant elle, ça ne fait qu'envenimer les choses, mais je conçois tout à fait qu'on ne peut pas gérer ce genre d'enfant.Ce n'est pas notre role. Et si on a en face de nous des parents qui ne réagissent pas parce que le médecin à dit que tout va bien et que le problème vient de nous parce que il y a un autre petit, parce que le ton est monté lors d'une discussion...... ben il y a un moment ou on jette l'éponge.

L'am a prévenu la maman, plusieurs fois, mais cette dernière ne semble pas se rendre compte du souci de sa fille. Certes, c'est très difficile à entendre et à admettre. Mais il n'est pas normal pour un enfant de piquer des colères à s'en faire vomir de façon régulière, ou de ne pas supporter à ce point là l'arrivée d'un bébé. Et encore moins d'arrêter de s'alimenter. Sur ce coup là, l'am n'est pas plus fautive que la maman. Si tous les petits cessaient de manger dès qu'ils assistent à une dispute, les hopitaux déborderaient.

Je  demande à la maman, que voulez vous qu'elle fasse ?
Qu'elle démissionne de l'autre contrat pour ne garder que votre fille ?
Qu'elle ramasse le vomi x fois par jour et vous dise que tout va bien ?

La tension est telle entre vous, qu'il est inutile de continuer, mais il y a peu de chance que tout aille bien avec une autre assmat. Vous devez en prendre conscience.

ne vous sentez pas jugée ou attaquée, le principal, c'est le bien être de votre petite, et il faut creuser pour trouver pourquoi elle réagi comme cela.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#47 19-02-2016 10:28:42

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

Je suis d'accord avec cedila dans ce genre de situation les parents et l'am doivent travailler ensemble mais c'est arrivé à un point ou il faut une vraie discussion ou tout poser à plat et réfléchir ensemble. Balancer 2-3 reprochés sur le pas de la porte au moment de partir ne suffit pas.

Cet enfant a un problème ( tout le monde semble d'accord la dessus) je pense que les tords sont partagés et que le parent et l'ass mat ont pu faire des erreurs sur les attitudes a adoptés  mais ce n'est pas très pro de la part de l'ass mat de refuser un entretien sous prétexte qu'elle a fini sa journée... cela reste à titre exceptionnel donc je trouve ca bof surtout que ca permettrai de mettre à plat certaine chose au moins d'un point de vue de la relation entre l'ass mat et le parent qui ne doit sûrement pas arrangé l'état de l'enfant.

L'avis d'un professionnel de santé type pédopsychiatre sera tout de même nécessaire.
C'est facile de dire licencier l'ass mat mais la maman n'a peut être pour le momen aucun autre moyen de garde et s'arrêter de travailler n'est pas possible pour tout le monde...

Dernière modification par lala35 (19-02-2016 10:29:31)

Hors ligne

#48 19-02-2016 10:49:45

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

lala35 a écrit :
sophie a écrit :

vous êtes une jeune maman qui ne semble pas encore assumer cette responsabilité.

Votre commentaire n'est pas du tout consructif c'est juste un jugement gratuit je ne vois pas ce qui vous permet de dire ca...

La lecture entre les lignes et l'expérience de la vie ..... wink

Hors ligne

#49 19-02-2016 10:55:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

SibC est repassée lire les réponses ....

Hors ligne

#50 19-02-2016 11:08:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

Dommage qu'elle ne soit pas venue en reparler .

Hors ligne

#51 19-02-2016 11:15:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

je pense que les réponses ne lui on pas plu... quand on va pas dans le sens des gens hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#52 19-02-2016 11:40:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

bah, espérons au moins que cela lui ait fait prendre conscience de certaines choses.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#53 19-02-2016 14:28:18

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

Bonjour,
L'assmat n'est pas là donc on ne peut s'adresser à elle mais , dans pareille situation, je n'aurai pas attendu aussi longtemps pour contacter la puer de mon secteur et lui faire part des difficultés avec la petite et avec les parents. Visiblement l'a m est dépassée par la situation et ça devient du ressort de la responsable de son secteur


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

#54 19-02-2016 16:07:13

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : mise en danger de ma fille que faire?

bonjour. J aimerai bien connaître les suites car cette situation peut nous arriver aussi et savoir comment réagir . Personnellement un bonne discussion s avéré plus que nécessaire et tant pis si c est pas pendant mes heures de garde mais faut la faire . Je serais comme je pense est cette as mat démunie et pas très contente que on me rejette la faute .. Donc personne est ce que je continuerai une telle garde je sais pas même si je suis attachée à l enfant . J appèlerai en effet la puéricultrice pour demander de l'aide  si trop de reproche me sont faits et me couvrir . Çar cette maman en parlant de mise en danger emploie de termes forts . La petite perd á mon goût énormément de poids à son âge donc il fait`agir vite , refaire des bilans de santé, pédopsychiatre .... Changer d ass'mat cela ne résoudra pas le,problème. J en suis encore surprise d'une réaction aussi importante d un aussi petit enfant comme quoi.... Cest sa façon sûrement de dire que quelquechose ne va pas mais cela ne vient pas forçement de l assmat. En tant que maman je culpabiliserais énormément donc peut être que cette maman sa l'arrange de rejeter la faute sur une autre personne ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB