Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-02-2016 13:54:19
- tristana147
- Membre
- Site Web
fin de contrat
bonjour
assistante maternelle, je garde une petite fille depuis le 1er septembre 2015. J'ai un contrat en année incomplete, maman étant professeur au collège, je n'ai donc pas m'enfant pendant les périodes des vacances scolaire.
Malheureusement pour problème familiaux etc.. je dois arrêter le contrat pour septembre 2016... J'ai donc dit cette mausaise nouvelle à la maman sans tarder pour qu'elle puisse trouver une autre nourrice pour septembre.
Je pense que la maman va soit me dire on arrête le contrat fin juin (vu que je n'ai pas l'enfant durant ces 2 mois) pour éviter de me payer alors que je ne l'ai pas...et si c 'est ce cas, comment cela se passera ??? Elle a quoi à me payer ? Mon salaire normal + mes cp acquis c 'est ca ???
Et si (je ne pense pas) on arrête le contrat fin Aout idem cela se passe comment ???? merci !
22-02-2016 13:54:19
#2 22-02-2016 14:16:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : fin de contrat
bonjour
assistante maternelle, je garde une petite fille depuis le 1er septembre 2015. J'ai un contrat en année incomplete, maman étant professeur au collège, je n'ai donc pas m'enfant pendant les périodes des vacances scolaire.
Malheureusement pour problème familiaux etc.. je dois arrêter le contrat pour septembre 2016... J'ai donc dit cette mausaise nouvelle à la maman sans tarder pour qu'elle puisse trouver une autre nourrice pour septembre.
Je pense que la maman va soit me dire on arrête le contrat fin juin (vu que je n'ai pas l'enfant durant ces 2 mois) pour éviter de me payer alors que je ne l'ai pas...et si c 'est ce cas, comment cela se passera ??? Elle a quoi à me payer ? Mon salaire normal + mes cp acquis c 'est ca ???
Et si (je ne pense pas) on arrête le contrat fin Aout idem cela se passe comment ???? merci !
Bonjour,
Quelle que soit la date de la rupture, il faudra procéder à une régul de salaire (comparaison entre le paiement effectué par mensualisation et les heures programmées sur la période)
+ le paiement des cp acquis
#3 22-02-2016 14:24:56
aucun intérêt pour un enseigannt d'arrêter le contrat au bout de 10 mois en pensant ne pas payer juillet et août, alors que ce sont en général des mensus sur 36 semaines donc depuis septembre vous aurez reçu 27 semaines de travail en 9 mois et aurez travaillé 36 semaines
les parents devront vous verser 9 semaines de salaire en juin, 3 semaines de mensu habituelle et 6 sem de régul, avec une seule aide
aucun intérêt pour les parents il vaut mieux finir les 12 mois, et avoir aide sur juin juillet et août, mais cela n.est possible que si vos cp finissent avant fin août, meme un seul jour travaillé ou congé parent suffit sur août
#4 22-02-2016 14:26:48
- tristana147
- Membre
- Site Web
ok mais donc logiquement si elle arrête fin juin, je lui "devrais" de l'argent vu que c'était une mensualisationsur 12 mois ?
par contre, c 'est bien un mois de préavis vu que c 'est - 1 an ? C'est moi ou elle qui doit faire le lettre de résiliation du contrat ? Désolée mais c 'est la 1ere fois qu'un contrat s'arrête comme ca...
22-02-2016 14:26:48
#5 22-02-2016 14:37:18
ok mais donc logiquement si elle arrête fin juin, je lui "devrais" de l'argent vu que c'était une mensualisationsur 12 mois ?
par contre, c 'est bien un mois de préavis vu que c 'est - 1 an ? C'est moi ou elle qui doit faire le lettre de résiliation du contrat ? Désolée mais c 'est la 1ere fois qu'un contrat s'arrête comme ca...
moins d'un an de contrat le préavis est de 15 jours.
si c'est toi qui met fin au contrat c'est une démission, si c'est le parent c'est un licenciement.
#6 22-02-2016 14:39:16
tout est là
depuis septembre vous aurez reçu 27 semaines de travail en 9 mois et aurez travaillé 36 semaines
les parents devront vous verser 9 semaines de salaire en juin, 3 semaines de mensu habituelle et 6 sem de régul, avec une seule aide
aucun intérêt pour les parents il vaut mieux finir les 12 mois, et avoir aide sur juin juillet et août, mais cela n.est possible que si vos cp finissent avant fin août, meme un seul jour travaillé ou congé parent suffit sur août
Pages : 1