Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2016 13:54:19

tristana147
Membre
Site Web

fin de contrat

bonjour

assistante maternelle, je garde une petite fille depuis le 1er septembre 2015. J'ai un contrat en année incomplete, maman étant professeur au collège, je n'ai donc pas m'enfant pendant les périodes des vacances scolaire.
Malheureusement pour problème familiaux etc.. je dois arrêter le contrat pour septembre 2016... J'ai donc dit cette mausaise nouvelle à la maman sans tarder pour qu'elle puisse trouver une autre nourrice pour septembre.
Je pense que la maman va soit me dire on arrête le contrat fin juin (vu que je n'ai pas l'enfant durant ces 2 mois) pour éviter de me payer alors que je ne l'ai pas...et si c 'est ce cas, comment cela se passera ??? Elle a quoi à me payer ? Mon salaire normal + mes cp acquis c 'est ca ???
Et si (je ne pense pas) on arrête le contrat fin Aout idem cela se passe comment ???? merci !

22-02-2016 13:54:19

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2016 14:16:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : fin de contrat

tristana147 a écrit :

bonjour

assistante maternelle, je garde une petite fille depuis le 1er septembre 2015. J'ai un contrat en année incomplete, maman étant professeur au collège, je n'ai donc pas m'enfant pendant les périodes des vacances scolaire.
Malheureusement pour problème familiaux etc.. je dois arrêter le contrat pour septembre 2016... J'ai donc dit cette mausaise nouvelle à la maman sans tarder pour qu'elle puisse trouver une autre nourrice pour septembre.
Je pense que la maman va soit me dire on arrête le contrat fin juin (vu que je n'ai pas l'enfant durant ces 2 mois) pour éviter de me payer alors que je ne l'ai pas...et si c 'est ce cas, comment cela se passera ??? Elle a quoi à me payer ? Mon salaire normal + mes cp acquis c 'est ca ???
Et si (je ne pense pas) on arrête le contrat fin Aout idem cela se passe comment ???? merci !

Bonjour,
Quelle que soit la date de la rupture, il faudra procéder à une régul de salaire (comparaison entre le paiement effectué par mensualisation et les heures programmées sur la période)
+ le paiement des cp acquis

#3 22-02-2016 14:24:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

aucun intérêt pour un enseigannt d'arrêter le contrat au bout de 10 mois en pensant ne pas payer juillet et août, alors que ce sont en général des mensus sur 36 semaines donc depuis septembre vous aurez reçu 27 semaines de travail en 9 mois et aurez travaillé 36 semaines
les parents devront vous verser 9 semaines de salaire en juin, 3 semaines de mensu habituelle et 6 sem de régul, avec une seule aide
aucun intérêt pour les parents il vaut mieux finir les 12 mois, et avoir aide sur juin juillet et août, mais cela n.est possible que si vos cp finissent avant fin août, meme un seul jour travaillé ou congé parent suffit sur août

#4 22-02-2016 14:26:48

tristana147
Membre
Site Web

ok mais donc logiquement si elle arrête fin juin, je lui "devrais" de l'argent vu que c'était une mensualisationsur 12 mois ?
par contre, c 'est bien un mois de préavis vu que c 'est -  1 an ? C'est moi ou elle qui doit faire le lettre de résiliation du contrat ? Désolée mais c 'est la 1ere fois qu'un contrat s'arrête comme ca...

22-02-2016 14:26:48

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2016 14:37:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

tristana147 a écrit :

ok mais donc logiquement si elle arrête fin juin, je lui "devrais" de l'argent vu que c'était une mensualisationsur 12 mois ?
par contre, c 'est bien un mois de préavis vu que c 'est -  1 an ? C'est moi ou elle qui doit faire le lettre de résiliation du contrat ? Désolée mais c 'est la 1ere fois qu'un contrat s'arrête comme ca...

moins d'un an de contrat le préavis est de 15 jours.

si c'est toi qui met fin au contrat c'est une démission, si c'est le parent c'est un licenciement.

#6 22-02-2016 14:39:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

tout est là

chris84 a écrit :

depuis septembre vous aurez reçu 27 semaines de travail en 9 mois et aurez travaillé 36 semaines
les parents devront vous verser 9 semaines de salaire en juin, 3 semaines de mensu habituelle et 6 sem de régul, avec une seule aide
aucun intérêt pour les parents il vaut mieux finir les 12 mois, et avoir aide sur juin juillet et août, mais cela n.est possible que si vos cp finissent avant fin août, meme un seul jour travaillé ou congé parent suffit sur août 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB