Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2016 18:23:00

bbmaydav
Membre
Site Web

les abherrations du métier

bonjour,
c'est rare que je râle mais aujourd'hui ,j'en avais envie!
en ce moment je bosse avec 3 contrats,
l'un des titis aura 3ans le mois prochain, donc baisse de la paje,
la maman m'a donc demandé de ne prendre l'enfant que 2j au lieu de 4j/semaine.
j'ai dis que si je ne trouvais pas d'autre enfant pour remplacer, j'accepterai peut-être.

et donc, j'ai remis une annonce mais mon planning est biscornu car j'ai 1 seul temps complet,
le 3e enfant vient que 2j/semaine et partira à la rentrée, et j'ai dejà un autre enfant prevu à cette date.
donc j'ai eu un appel pour 1 temps plein,
et c'est là où c'est abhérrant car , pour être sure d'avoir du boulot, je vais devoir soit demander à maman 1 que ce soit moi qui choisisse les jours d'accueil de son enfant, soit si elle refuse ,démissionner pour être sure d'avoir la place pour ce nouvel enfant.

tout ça à cause de la baisse des aides.

alors biensur, j'aurai pu refuser l'avenant de bb1, mais c'est dommage parceque je m'entends bien avec maman et l'enfant et que de toute facon, cet enfant part à la rentrée aussi.

situation tout à fait ubuesque.
j'avais aussi l'idée de demander une dero à ma puer mais je n'ose pas.

ça vous est dejà arriver cette situation où au final, j'ai l'impression d'être la perdante dans l'histoire.
(même si financièrement, ce que je perdrai p-e en ancienneté, je vais le gagner au nouveau contrat)

03-02-2016 18:23:00

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2016 18:46:58

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : les abherrations du métier

Demande la dero! T'as rien a perdre

Je l'ai fait car je vais signer pour une fraterie mais 9 jours par mois seulement, et a l'heure actuelle je ne peux pas me permettre de refuser des contrats .....a la rentree je n'aurais que des peris ou de tous petits temps et dans ces cas la on est bien oblige de jongler et de demander des deros pour quelques heures seulement parfois en fonction des plannings de chacun

carpe diem

#3 03-02-2016 20:04:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

bbmaydav a écrit :

bonjour,
j'ai dis que si je ne trouvais pas d'autre enfant pour remplacer, j'accepterai peut-être.

et donc, j'ai remis une annonce mais mon planning est biscornu car j'ai 1 seul temps complet,
le 3e enfant vient que 2j/semaine et partira à la rentrée, et j'ai dejà un autre enfant prevu à cette date.
et c'est là où c'est abhérrant car , pour être sure d'avoir du boulot, je vais devoir soit demander à maman 1 que ce soit moi qui choisisse les jours d'accueil de son enfant, soit si elle refuse ,démissionner pour être sure d'avoir la place pour ce nouvel enfant.

alors biensur, j'aurai pu refuser l'avenant de bb1, mais c'est dommage parceque je m'entends bien avec maman et l'enfant et que de toute facon, cet enfant part à la rentrée aussi.

ça vous est dejà arriver cette situation où au final, j'ai l'impression d'être la perdante dans l'histoire.
(même si financièrement, ce que je perdrai p-e en ancienneté, je vais le gagner au nouveau contrat)

Pourquoi tu n'oses pas demander de déro nominative pour quelques mois ?

je viens d'en demander une, elle m'a été accordé alors que j'ai déjà un agrément pour 4 enfants

#4 03-02-2016 20:17:37

Ephemere
Membre
Site Web

Pareil,  je tenterais la dérogation. 
Par contre moi, ils m'ont refusé un chevauchement d'1 h, 2 fois /semaine avec un péri de 6 ans avec mes 4 autres en accueil.
Pas de dérogation ni d'agrément pour 5 sad . Du coup j'accueille le péri de 6 ans quand j'ai la 4eme place de libre, sinon il va au périscolaire et il aime les deux smile

cool

03-02-2016 20:17:37

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2016 20:25:38

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

je ne vois pas où est l' aberration dans tout cela... notre métier est fait de choix.... après soit vous tentez la déro... soit vous démissionnez...... soit vous laissez passer le contrat en temps plein.

795793bandefofo.jpg

#6 03-02-2016 21:15:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

L'aberration vient certainement que Pajemploi pourrait attribuer l'aide à taux plein pour les enfants qui vont avoir 3 ans avant la rentrée scolaire prochaine...
ce n'est pas la faute des parents si bibou est né en janvier au lieu de Novembre(c'est un ex)...
On en fait quoi de ces enfants ? trop petit pour l'école mais trop grand pour continuer chez nounou..du moins pour nos employeurs car l'aide baisse de moitié...alors,certains employeurs essaient de baisser notre contrat,d'autres n'essaient rien du tout mais peuvent trouver ça hard ...et l'ass mat et bien pense aussi à elle et essaie de "combler" ses places...
Moi,je tenterai la déro pour qqs mois ça peut passer..allez tente et écris ou tél dès demain.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#7 03-02-2016 22:17:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

bbmaydav a écrit :

bonjour,

coucou

et où/chez qui ira cet enfant durant ces 2 jours où tout à coup , sous prétexte que les aides baissent , tu ne l'accueilleras pas ?

Et pourquoi n'oses tu pas demander une dérogation ? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 04-02-2016 09:13:20

caro52
Membre
Site Web

bonjour comme c'est la maman qui veut passer de 4 à 2 jours : tu refuses et elle te licencie ou tu acceptes sous condition que tu choisisses les 2 jours , tu demandes une déro ; d'ailleurs c'est ce que je viens de faire car mon planning coince pour 1.5 jour par semaine wink ; peut-être qu'elle sera refusée mais je tente !!

#9 04-02-2016 09:46:49

bbmaydav
Membre
Site Web

merci les filles pour vos avis variés wink
effectivement, c'est au niveau des aides paje que je trouve cela abherrant, d'autant que à la crèche, les parents payent pareil jusqu'à l'entrée à l'ecole.

et franchement je comprends que les parents cherchent d'autres solutions car quand on paye 600 euros de salaire et que l'aide passe de 290 à 145 .... c'est un sacré budget quand même, faut pas le nier.

j'attends d'avoir passer mon entretien pour savoir si je demande une déro ou si la maman accepte de changer les jours (les 2 parents bossent à domicile et mamie compense dejà le vendredi).

ça fait des mois que je dis à ma famille que je vais demander un 4e agrément et j'allais le faire quand ma fille ainée est tombée malade.
allez, je me lance smile
merci .

#10 04-02-2016 13:59:25

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

D'accord ce n'est pas normal que l'aide n'aille pas jusqu'à la rentrée scolaire.

D'un autre côté, un enfant c'est une responsabilité financière qu'il faut assumer.

Quand l'enfant fera ses études supérieures, il coûtera de l'argent à ses parents et s'il a besoin de lunettes, besoin d'un appareil dentaire ?

J'ai payé 8 mois mon assistante maternelle avec l'aide divisée par 2. Pour le bien de ma fille, j'ai payé sans réduire les heures de mon assistante maternelle.

Le système est comme cela et il y a bien d'autres choses qui sont injustes dans la vie.

Je serai dans ta situation, je penserai d'abord à mes besoins personnels, car le jour où ils n'auront plus besoin de tes services, ils te licencieront sans s'occuper de toi même si tu t'entends bien avec eux.

#11 05-02-2016 20:49:56

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

bonjour
et que dire des aides qui disparaissent à 6 ans et qui s'ajoute à ça des charges monstrueuses qui incitent les parents a chercher des asmat au black comme si à 6 ans un enfant pouvait rester tout seul pendant les vacances!!! mad
la maman va vite déchanter à 6 ans..

La plume est plus forte que l'épée

#12 24-02-2016 16:19:34

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
me revoilà smile
juste pour vous annoncer que j'ai demandé mon 4 agrément et que la puer est passée et a accepté (en fait, elle me l'avait dejà proposé plusieurs fois).
j'ai eu plein de compliments de sa part concernant mon organisation et ma pratique professionnelle.
cela m'a fait énormément plaisir.
j'ai donc un 4 agrément 2/18ans. (ici le 4e est soit 2/18 ou 3/18)

de toute façon, c'est uniquement pour palier entre 2 contrats que j'ai accepté cet agrément car je ne prend jamais 3 temps plein donc je ne prendrai pas 4 non plus.

voilà, merci de m'avoir "pousser" car c'est grâce à vous que j'ai osé faire ma demande smile

Dernière modification par bbmaydav (24-02-2016 16:20:03)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB