Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2016 12:07:51

CATHINOU
Membre
Site Web

exigences de la puéricultrice

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voila je vous expose mon problème.
Je viens d'aménager dans une villa que nous venons de faire construire et qui a été pensée pour les enfants que je vais accueillir.
J'ai appelé la puéricultrice de la nouvelle ville dans laquelle je me trouve pour qu'elle puisse me dire, d'ores et déjà avant même d'avoir terminé les pièces, si ça convenait. J'étais été très surprise par ses exigences. Je m'explique :

- A l'emplacement où les parents vont se garer sur mon terrain se trouve un escalier mais qui ne sera pas accessible aux enfants une fois accueillis. Elle m'a demandé un portillon car les parents pouvaient avoir plusieurs enfants et pendant qu'ils déposaient celui à la nounou un autre pouvait sortir de la voiture et tomber des escaliers et elle m'a dit que je serai responsable de leurs autres enfants.

- Dans la salle prévue aux changes, j'ai installé une table à langer (ikea) comme je le faisais depuis 8 ans dans mon ancien domicile et elle m'a dit que ce n'était pas aux normes car sous le poids d'enfants trop lourds la table pouvait céder. Une cheville soutient 25 kg et il y en a 4 donc 100 kg !! En fait c'est la même chose qu'un élément de cuisine ! En outre, j'ai déjà eu en accueil des enfants assez corpulents et la table n'a pas bougé !

- J'ai eu la possibilité de faire une salle de jeux, un dortoir et un bureau dans le bas de ma maison bien séparés de mon domicile. Dès lors, elle m'a dit qu'elle était obligée de considérer cela comme une crèche !!! Et elle m'a demandé, une fois que je serai installée, de visiter mon domicile pour voir si je n'avais pas de pratiques bizarres !!! Toutefois, si j'avais des pratiques bizarres le risque serait plutôt que cela se passe en-dessous, là où se trouvent les enfants. Est-elle en droit de le faire dans la mesure où il n'y aura aucun accès ? Par ailleurs, une fois elle a comparé le lieu d'accueil à une crèche et une deuxième fois à un domicile !!

- En outre, dans mon bureau, qui sera fermé à clé, se trouvera une table pour la confection des biberons, un micro-onde et un petit frigo (comme dans les campings cars) qui contiendra le repas des enfants (repas, yaourts, petits-suisses, compotes, etc...) que les pe me porteront au jour le jour. Elle m'a demandé de mettre un verrou au frigo ! Je n'ai pas compris dans la mesure où mon bureau sera fermé à clé et le frigo ne contiendra que le repas des enfants !! Donc a part, faire une overdose d'une compote, je n'ai pas compris le danger ni éventuellement une fermeture sur les petits doigts car j'ai testé et cela ne fait pas mal !

- Elle m'interdit de faire chauffer le biberon au micro-ondes et donc d'avoir un chauffe-biberons.

- Comme le lavabo ne se trouve pas dans la même pièce que le bureau (pièce dans laquelle je vais confectionner les biberons), elle m'a dit que ce n'était pas valable car je vais me laver les mains et les souiller à l'ouverture du bureau. Je lui ai donc répondu que dans mon bureau j'avais une solution hydroalcoolique mais elle m'a dit non car je vais mettre de l'alcool dans la poudre de lait !! N'est-ce pas absurde ? Qu'en pensez-vous ? Après coup, je me suis dit qu'on n'exerçait pas dans un milieu hospitalier, dans la mesure où l'hygiène est, dans tous les cas, quand même présente...?!

- Ensuite, elle a calculé la distance qu'il y avait entre le lavabo et le toilette !! apparemment ça lui a convenu. Mais j'ignorais qu'il y a avait une distance à respecter !!

- Dans le bas de la maison à coté de la salle de jeux, j'ai fait une pièce bibliothèque pour mes enfants, il s'y trouvera une télé. Je précise la pièce sera fermée à clé car non prévue pour les enfants en accueil. Elle m'a dit de bien veiller à la laisser fermée à clé. Je pensais pour la sécurité. Mais elle m'a dit qu'en fait il ne fallait pas de télé dans le secteur des enfants. Alors là, les bras m'en sont tombés. Car dans mon ancien appartement, lorsque les parents entraient il y avait une télé dans le salon !! Je sais que la télé est interdite de 0 à 3 ans mais éteinte je n'ai pas compris !!!

Voilà. J'ai été extrêmement déçue de cette visite car c'est un projet qui me tenait à cœur depuis pratiquement le début que j'ai commencé à exercer car j'adore mon métier. Je croyais avoir pensé à tout mais là j'ai eu l'impression qu'elle me "cherchait" sur des broutilles.

Pensez-vous que toutes ces demandes soient justifiées ?

Bien sûr, il n'y aura pas de soucis, je lui montrerai l'étage, j'achèterai un chauffe-biberons s'il le faut, je mettrai un portillon si vraiment c'est obligé mais j'ai trouvé ces exigences un peu curieuses.

Voilà je voulais vous faire partager mon expérience.

Merci de m'avoir lu et dites moi si vous avez connu pareilles situations.

02-03-2016 12:07:51

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2016 12:16:13

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : exigences de la puéricultrice

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voila je vous expose mon problème.
Je viens d'aménager dans une villa que nous venons de faire construire et qui a été pensée pour les enfants que je vais accueillir.
J'ai appelé la puéricultrice de la nouvelle ville dans laquelle je me trouve pour qu'elle puisse me dire, d'ores et déjà avant même d'avoir terminé les pièces, si ça convenait. J'étais été très surprise par ses exigences. Je m'explique :

- A l'emplacement où les parents vont se garer sur mon terrain se trouve un escalier mais qui ne sera pas accessible aux enfants une fois accueillis. Elle m'a demandé un portillon car les parents pouvaient avoir plusieurs enfants et pendant qu'ils déposaient celui à la nounou un autre pouvait sortir de la voiture et tomber des escaliers et elle m'a dit que je serai responsable de leurs autres enfants.

- Dans la salle prévue aux changes, j'ai installé une table à langer (ikea) comme je le faisais depuis 8 ans dans mon ancien domicile et elle m'a dit que ce n'était pas aux normes car sous le poids d'enfants trop lourds la table pouvait céder. Une cheville soutient 25 kg et il y en a 4 donc 100 kg !! En fait c'est la même chose qu'un élément de cuisine ! En outre, j'ai déjà eu en accueil des enfants assez corpulents et la table n'a pas bougé !

- J'ai eu la possibilité de faire une salle de jeux, un dortoir et un bureau dans le bas de ma maison bien séparés de mon domicile. Dès lors, elle m'a dit qu'elle était obligée de considérer cela comme une crèche !!! Et elle m'a demandé, une fois que je serai installée, de visiter mon domicile pour voir si je n'avais pas de pratiques bizarres !!! Toutefois, si j'avais des pratiques bizarres le risque serait plutôt que cela se passe en-dessous, là où se trouvent les enfants. Est-elle en droit de le faire dans la mesure où il n'y aura aucun accès ? Par ailleurs, une fois elle a comparé le lieu d'accueil à une crèche et une deuxième fois à un domicile !!

- En outre, dans mon bureau, qui sera fermé à clé, se trouvera une table pour la confection des biberons, un micro-onde et un petit frigo (comme dans les campings cars) qui contiendra le repas des enfants (repas, yaourts, petits-suisses, compotes, etc...) que les pe me porteront au jour le jour. Elle m'a demandé de mettre un verrou au frigo ! Je n'ai pas compris dans la mesure où mon bureau sera fermé à clé et le frigo ne contiendra que le repas des enfants !! Donc a part, faire une overdose d'une compote, je n'ai pas compris le danger ni éventuellement une fermeture sur les petits doigts car j'ai testé et cela ne fait pas mal !

- Elle m'interdit de faire chauffer le biberon au micro-ondes et donc d'avoir un chauffe-biberons.

- Comme le lavabo ne se trouve pas dans la même pièce que le bureau (pièce dans laquelle je vais confectionner les biberons), elle m'a dit que ce n'était pas valable car je vais me laver les mains et les souiller à l'ouverture du bureau. Je lui ai donc répondu que dans mon bureau j'avais une solution hydroalcoolique mais elle m'a dit non car je vais mettre de l'alcool dans la poudre de lait !! N'est-ce pas absurde ? Qu'en pensez-vous ? Après coup, je me suis dit qu'on n'exerçait pas dans un milieu hospitalier, dans la mesure où l'hygiène est, dans tous les cas, quand même présente...?!

- Ensuite, elle a calculé la distance qu'il y avait entre le lavabo et le toilette !! apparemment ça lui a convenu. Mais j'ignorais qu'il y a avait une distance à respecter !!

- Dans le bas de la maison à coté de la salle de jeux, j'ai fait une pièce bibliothèque pour mes enfants, il s'y trouvera une télé. Je précise la pièce sera fermée à clé car non prévue pour les enfants en accueil. Elle m'a dit de bien veiller à la laisser fermée à clé. Je pensais pour la sécurité. Mais elle m'a dit qu'en fait il ne fallait pas de télé dans le secteur des enfants. Alors là, les bras m'en sont tombés. Car dans mon ancien appartement, lorsque les parents entraient il y avait une télé dans le salon !! Je sais que la télé est interdite de 0 à 3 ans mais éteinte je n'ai pas compris !!!

Voilà. J'ai été extrêmement déçue de cette visite car c'est un projet qui me tenait à cœur depuis pratiquement le début que j'ai commencé à exercer car j'adore mon métier. Je croyais avoir pensé à tout mais là j'ai eu l'impression qu'elle me "cherchait" sur des broutilles.

Bien sûr, il n'y aura pas de soucis, je lui montrerai l'étage, j'achèterai un chauffe-biberons s'il le faut, je mettrai un portillon si vraiment c'est obligé mais j'ai trouvé ces exigences un peu curieuses.

Bonjour.

Elle a raison pour la pièce que tu appelles bureau et ou tu comptes préparer les repas il te faut absolument un point d'eau et non une solution antibactienne ! ... un repas se prépare dans une cuisine.
Tu va faire le biberon dans ce bureau et les repas tu vas les préparer où?

Elle a aussi raison pour le portillon de l'escalier extérieur ... tu es responsable de ce qui se passe sur ta propriété donc de sa sécurité.

#3 02-03-2016 13:07:54

CATHINOU
Membre
Site Web

Pour les repas, je ne préparerai pas ces derniers, ce sont les pe qui me les porteront tout près et une table pour la confection des biberons sera installée.
Pour le lavage des mains, le lavabo est à l'extérieur du bureau mais juste devant. Les mains seront lavées juste avant d'entrer. La solution antibactérienne était juste un plus car j'aurai ouvert la porte. C'est aussi le fait qu'elle m’ait dit que j'allais mettre de la solution dans la poudre qui m'a interpelée !
Pour le portillon, ok !
Merci Sophie

#4 02-03-2016 13:10:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

sophie a écrit :

Elle a aussi raison pour le portillon de l'escalier extérieur ... tu es responsable de ce qui se passe sur ta propriété donc de sa sécurité.

Oui, cathinou sera responsable mais comme ce sera pour des enfants non accueillis et donc pas sous contrat, la puer ne peut pas l'exiger.

Pour le reste, il y a quand même beaucoup d'abus

02-03-2016 13:10:47

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2016 13:46:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

- A l'emplacement où les parents vont se garer sur mon terrain se trouve un escalier mais qui ne sera pas accessible aux enfants une fois accueillis. Elle m'a demandé un portillon car les parents pouvaient avoir plusieurs enfants et pendant qu'ils déposaient celui à la nounou un autre pouvait sortir de la voiture et tomber des escaliers et elle m'a dit que je serai responsable de leurs autres enfants. la je peux le comprendre autant éviter un accident smile

- Dans la salle prévue aux changes, j'ai installé une table à langer (ikea) comme je le faisais depuis 8 ans dans mon ancien domicile et elle m'a dit que ce n'était pas aux normes car sous le poids d'enfants trop lourds la table pouvait céder. Une cheville soutient 25 kg et il y en a 4 donc 100 kg !! En fait c'est la même chose qu'un élément de cuisine ! En outre, j'ai déjà eu en accueil des enfants assez corpulents et la table n'a pas bougé ! ouais pas cool,la je ne comprend pas cette interdiction (risque de chute!!!donc sécurité avant tout)pourquoi cette table passait avant et plus maintenant???

- J'ai eu la possibilité de faire une salle de jeux, un dortoir et un bureau dans le bas de ma maison bien séparés de mon domicile. Dès lors, elle m'a dit qu'elle était obligée de considérer cela comme une crèche !!! pouff franchement n'importe quoi là Et elle m'a demandé, une fois que je serai installée, de visiter mon domicile pour voir si je n'avais pas de pratiques bizarres !!! Toutefois, si j'avais des pratiques bizarres le risque serait plutôt que cela se passe en-dessous, là où se trouvent les enfants. Est-elle en droit de le faire dans la mesure où il n'y aura aucun accès ? Par ailleurs, une fois elle a comparé le lieu d'accueil à une crèche et une deuxième fois à un domicile !! si je comprends bien c'est une partie de ton domicile que tu as aménager pour l'accueil des enfants? si tout est aux normes pourquoi elle ne valide pas???

- En outre, dans mon bureau, qui sera fermé à clé, se trouvera une table pour la confection des biberons, un micro-onde et un petit frigo (comme dans les campings cars) qui contiendra le repas des enfants (repas, yaourts, petits-suisses, compotes, etc...) que les pe me porteront au jour le jour. Elle m'a demandé de mettre un verrou au frigo ! Je n'ai pas compris dans la mesure où mon bureau sera fermé à clé et le frigo ne contiendra que le repas des enfants !! Donc a part, faire une overdose d'une compote, je n'ai pas compris le danger ni éventuellement une fermeture sur les petits doigts car j'ai testé et cela ne fait pas mal ! personnellement cela me dérangerais aussi que se ne soit pas dans une cuisine,c'est la pièce ou on utilise pour les repas,et qu'une assistante maternelle doit avoir et non dans un bureau

- Elle m'interdit de faire chauffer le biberon au micro-ondes et donc d'avoir un chauffe-biberons. oupss elle fait du zele là,rien sur le référentiel n'oblige l'assistante maternelle de faire de la sorte

- Comme le lavabo ne se trouve pas dans la même pièce que le bureau (pièce dans laquelle je vais confectionner les biberons), elle m'a dit que ce n'était pas valable car je vais me laver les mains et les souiller à l'ouverture du bureau. Je lui ai donc répondu que dans mon bureau j'avais une solution hydroalcoolique mais elle m'a dit non car je vais mettre de l'alcool dans la poudre de lait !! N'est-ce pas absurde ? Qu'en pensez-vous ? Après coup, je me suis dit qu'on n'exerçait pas dans un milieu hospitalier, dans la mesure où l'hygiène est, dans tous les cas, quand même présente...?!= mais un bureau reste un bureau et pas un coin repas? il te faut un point d'eau c'est logique non?

- Ensuite, elle a calculé la distance qu'il y avait entre le lavabo et le toilette !! apparemment ça lui a convenu. Mais j'ignorais qu'il y a avait une distance à respecter !! la franchement c'est nouveau ça,mais depuis quand il y a avait des distances a respecter.En même tant on vois de tout lol (même la hauteur des interrupteurs du déjà vus sad

- Dans le bas de la maison à coté de la salle de jeux, j'ai fait une pièce bibliothèque pour mes enfants, il s'y trouvera une télé. Je précise la pièce sera fermée à clé car non prévue pour les enfants en accueil. Elle m'a dit de bien veiller à la laisser fermée à clé. Je pensais pour la sécurité. Mais elle m'a dit qu'en fait il ne fallait pas de télé dans le secteur des enfants. Alors là, les bras m'en sont tombés. Car dans mon ancien appartement, lorsque les parents entraient il y avait une télé dans le salon !! Je sais que la télé est interdite de 0 à 3 ans mais éteinte je n'ai pas compris !!! ce n'est pas interdit,mais déconseillé.grrr punaise elle y va fort quand même hmm

Hélas chaque puer a sa vison des choses et ses exigences,tu es aussi en droit de demander a te faire visiter par une autre personne.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 02-03-2016 13:57:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

zuenna a écrit :
sophie a écrit :

Oui, cathinou sera responsable mais comme ce sera pour des enfants non accueillis et donc pas sous contrat, la puer ne peut pas l'exiger.

Pour le reste, il y a quand même beaucoup d'abus

j'étais en train de me dire la même chose hmm
si l'enfant en accueil n'a pas a passer ce petit escalier sans ses parents ou son assmat', les autres enfants ça ne la concerne plus!

après.... vu autrement...

l'assmat' a 3 loulous en accueil, elle veut sortir... les 2 qui passent devant, nounou ferme à clé avec bébé dans les bras (ou autre on s'en fout tongue ) elle se retourne un loulou a chaviré.... 

C'est capilotracté mais pourquoi pas hein big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 02-03-2016 14:17:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pour la table ikéa si c'est celle qui est simple le poid maximum que tu peux y mettre dessus est de 11 kilos c'est peut etre pour ça qu'elle t 'a dit ça ,

#8 02-03-2016 14:36:58

CATHINOU
Membre
Site Web

OUI PARME, c'est une villa à étage.
Au rez-de-chaussée, c'est l'espace réservé à l'accueil des enfants avec porte d'entrée, salle de jeux, dortoir, toilette, bureau et à l'étage, c'est mon espace de vie ainsi qu'à ma famille. C'est pour cela que je ne comprends pas qu'elle veuille visiter le haut. Ceci étant, comme je n'ai rien à me reprocher, lorsque ce sera fini, je lui ferai visiter.
Pour l'escalier, effectivement, pour palier à tout accident, je mettrai un portillon.

Je précise que la pièce que j'ai appelé "bureau" est une pièce où il y aura mon bureau avec mes papiers concernant mon travail d'un côté et de l'autre côté une table pour la confection des bureaux avec micro ondes et frigo.

Pour tout le reste, ces exigences m'ont paru saugrenues mais je ne sais pas si je suis obligée de m'y plier comme notamment le chauffe biberon ?

En outre, où puis-je voir le référentiel concernant les assistantes maternelles de telle sorte que je puisse m'y appuyer lorsqu'elle reviendra.

merci les filles pour vos réponses.

#9 02-03-2016 15:05:51

sophie
Modérateur
Site Web

On est responsable de ce qui se passe chez nous .... que ce soit par rapport à la profession, aux visiteurs, aux amis ..... l'assurance habitation est là pour ça  wink

#10 02-03-2016 15:08:21

sophie
Modérateur
Site Web

CATHINOU a écrit :

Pour les repas, je ne préparerai pas ces derniers, ce sont les pe qui me les porteront tout près

Les enfants vont manger froid toute l'année ?
Et si un couvert tombe par terre comment tu vas faire ?

#11 02-03-2016 15:10:37

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Je n'ai pas de point d'eau dans ma pièce d'acceuil , j'y ai un plan de travail avec tout le nécessaire pour réchauffer les repas et les garder au frais.
La salle de bain est au bout du couloir et personne ne m'a jamais rien dit.

Chez moi c'est l'inverse, l'accueil se fait à l'étage avec un escalier à l'extérieur qui mène à la porte d'entrée de l'étage.
Les pièces du rez-de-chaussée sont à usage privé et personne n'y accède.

Je n'utilise que ma pièce d'acceuil, la salle de bain des enfants, les wc du haut et 4 chambres.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#12 02-03-2016 15:15:39

CATHINOU
Membre
Site Web

Non les enfants ne mangeront pas froid car, comme je l'ai stipulé, j'ai un micro-onde !
et la salle que j'appelle "salle de jeux" est une pièce de 25 m2 dans laquelle se trouve ledit lavabo donc pas de souci je nettoierai !

#13 02-03-2016 15:26:17

CATHINOU
Membre
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Je n'ai pas de point d'eau dans ma pièce d'acceuil , j'y ai un plan de travail avec tout le nécessaire pour réchauffer les repas et les garder au frais. Et le fait de ne pas avoir de point d'eau dans ta pièce d'accueil ne t'a pas posé de problème par rapport à la puéricultrice ?
La salle de bain est au bout du couloir et personne ne m'a jamais rien dit.

Chez moi c'est l'inverse, l'accueil se fait à l'étage avec un escalier à l'extérieur qui mène à la porte d'entrée de l'étage.
Les pièces du rez-de-chaussée sont à usage privé et personne n'y accède. La puéricultrice t-a-t-elle demandé de visiter ta partie à usage privé ?

Je n'utilise que ma pièce d'acceuil, la salle de bain des enfants, les wc du haut et 4 chambres.

#14 02-03-2016 15:29:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

CATHINOU a écrit :

Au rez-de-chaussée, c'est l'espace réservé à l'accueil des enfants avec porte d'entrée, salle de jeux, dortoir, toilette, bureau et à l'étage, c'est mon espace de vie ainsi qu'à ma famille. C'est pour cela que je ne comprends pas qu'elle veuille visiter le haut.

Si il y a possibilité pour les enfants d'y aller, il est normal qu'elle veuille visiter. Il faut fermer à clé et clé hors de portée des enfants.
Ici elles visitent toutes les pièces qui ne sont pas fermées par verrou , loquet ou clé et où les enfants peuvent donc aller, même si la pièce n'est pas estinée à l'accueil.

Il n'y a aucun accès de ton rez de chaussé pour les enfants à ton 1er étage privé ?

#16 02-03-2016 15:43:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou CATHINOU
j'ai une amie collègue qui a justement aménagé son rez de chaussé pour l'accueil des petits,pièce a vivre,petite kitchenette,coin wc,coin repos. Son étage est là ou elle est son fils habite donc d'ordre privé.
Elle n'a jamais eu de soucis pour ses agréments. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#17 02-03-2016 20:56:26

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je trouve que cette puer abuse, sauf pour le portillon, c'est plus sécurisant, et pour le "bureau". Là, perso, je n'adhère pas trop. Une assmat a besoin d'un coin cuisine. On a besoin d'eau pour beaucoup de choses, ne serait ce que d'en ajouter un tout petit peu avant de placer le plat au micro onde.
et on ne peut pas tout réchauffer au micro ondes, viande rouge, aliments avec une pate (quiche, tarte...). beurk

Et il y a des parents qui refusent l'utilisation du micro ondes, ou qui souhaitent que ce soit l'assmat qui prépare les repas.

Ce serait dommage de renoncer à des contrats à cause d'un manque de coin cuisine, non ?

Test du bbcode FluxBB

#18 02-03-2016 23:11:09

modema12
Membre
Site Web

Elles abusent ces puer, c'est n'importe quoi. Qu'elles aillent un peu chez lzs parents. Elles savent qu'elles nous tiennent avec leur agrément. J'aimerai bien connaître les statistiques des accidents domestiques et comparer chez les parents et chez l'assmat. On nous donne un agrément et on ne nous fait pas confiance. C'est dégradant. Je suis en retraite dans 18 mois et il me tarde rien que pour ces faits. Je peux que j'en ai vu plus qui faisaient du zèle que des autres. Bon courage

#19 03-03-2016 09:25:49

zene
Membre
Site Web

C'est un métier où tu n'as droit a aucune erreur... Sinon on te tombes dessus. C'est pareil si un accident arrive dans une crèche ou dans une école. Tu travailles avec des enfants tout doit être parfait. Les accidents ne doivent pas exister. Tu oublies de mettre un cache prise ou un pot de fleurs qui trainent et l'enfant chute dedans paf c'est de ta faute... Comme Modema le jour où je rendrai mes billes je serai pas déçue. On met les enfants dans une bulle. Est ce qu'en faisant ça on leur apprend les risques du danger... Je sais pas.
Et puis je pense que toute Ass Mat digne de confiance fait son boulot et y penses à la sécurité. On fait que ça.

#20 03-03-2016 12:25:18

Drine37
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
CATHINOU a écrit :

Au rez-de-chaussée, c'est l'espace réservé à l'accueil des enfants avec porte d'entrée, salle de jeux, dortoir, toilette, bureau et à l'étage, c'est mon espace de vie ainsi qu'à ma famille. C'est pour cela que je ne comprends pas qu'elle veuille visiter le haut.

Si il y a possibilité pour les enfants d'y aller, il est normal qu'elle veuille visiter. Il faut fermer à clé et clé hors de portée des enfants.
Ici elles visitent toutes les pièces qui ne sont pas fermées par verrou , loquet ou clé et où les enfants peuvent donc aller, même si la pièce n'est pas estinée à l'accueil.

Il n'y a aucun accès de ton rez de chaussé pour les enfants à ton 1er étage privé ?

Chez moi il y a des pièces où l'enfant n'a pas le droit d'aller et d'autres où il a le droit mais uniquement avec moi et crois-moi aucune n'est fermée à clefs, les portes ne sont mêmes pas fermées bien souvent et puis quoi encore ? Je l'apprend aux enfants et ils n'y vont pas. L'éducation ça fonctionne encore de nos jours et même si on a de moins en moins de droits je ne crois pas qu'il nous est interdit d'éduquer les enfants smile

Quand aux puer jusqu'à ce jour aucune n'est rentrée dans une pièce interdite aux enfants, et si elles me le demandaient, je refuserais car ce sont des pièces "privées". Si les enfants et les parents n'y ont pas le droit, je ne vois pas pourquoi elles elles l'auraient.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB