Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2016 19:13:52

Ephemere
Membre
Site Web

Sorties quand enfant malade ?

Bonsoir smile
J'hésite à sortir me promener ou dans le jardin lorsque j'ai un bb de 12 mois qui a une otite ou comme en ce moment,  bronchite. Vu qu'il ne bouge pas puisque n'a pas acquis la marche, emmitouflé et protégé du vent, je me dis que d'une, c'est ennuyeux alors qu'il peut gambader dans la maison et de deux que cela peut aggraver sa maladie.
Mais je me dis que cela prive les grands de ne pas pouvoir courir et se défouler dans ce vent glacial big_smile
Comment faites vous ?

cool

14-03-2016 19:13:52

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2016 19:38:24

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Re : Sorties quand enfant malade ?

Ici,il fait très beau et donc sorties pour tout le monde...Mais même par temps froid nous sortons car pour moi c'est indispensable et aussi pour tous les enfants qui peuvent enfin courir dans le jardin!

Si l'enfant que tu accueilles n'est pas fiévreux ,tu peux très bien sortir,bien couvert il ne risque rien,au contraire,respirer un autre air et tout le monde est content!!

La semaine promet d'être belle;alors,pas d'hésitation,sors..:lol:

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#3 15-03-2016 16:55:50

Ephemere
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse accueillemoi smile

cool

#4 15-03-2016 18:22:36

dada62
Membre
Site Web

Et bien moi, à l'inverse de accueillemoi, je ne sors pas les enfants quand il fait froid encore moins quand un est malade...

On joue à l'intérieur....mais c'est vrai, vivement les beaux jours !!!

15-03-2016 18:22:36

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2016 18:57:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Le froid n'est pas mauvais à la santé, c'est l'humidité qui est plus embêtante.

Un bon froid sec, pas de problème si l'enfant est bien emmitouflé  bonnet, écharpe, gants et petite couverture dans la poussette.

as tu demandé à la maman si tu pouvais sortir avec cet enfant malade ?

#6 15-03-2016 19:26:06

Ephemere
Membre
Site Web

Au papa oui j'ai demandé,  il ne sait pas mais me dit qu'ils le feraient s'ils en avaient le temps hmm

cool

#7 15-03-2016 19:29:47

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Oh que oui,un bon temps sec et ensoleillé comme je les aime ...en fait,tout dépend où t'habites...si en ville ,l'air peut être plus ou moins pollué..mais ici dans ma belle campagne,l'air est (encore) pur!!

Et c'est très bon pour la santé même si bébé est mal fichu,enfin,pas avec trop de fièvre aussi...bien couvert dans la poussette...

En fait,tu ne précises pas si tu as d'autres enfants en accueil,car ,si tu n'as que lui,là tu vois surtout avec la maman ou papa pour la promenade...

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 15-03-2016 19:34:40

Ephemere
Membre
Site Web

Si je le dis que j'ai des grands qui du coup, sont privés de sorties wink
J'habite en campagne smile .... c'est juste ce vent glacial qui me stop.
Les enfants jouent mieux quand ils sont dans le jardin mais du coup la petite reste dans la poussette sans gambader. Je me dis que c'est pas trop intéressant.

cool

#9 15-03-2016 19:35:49

Ephemere
Membre
Site Web

Bon en même temps c'est un bb de 12 mois qui ne vient que 2 jours par semaine smile

cool

#10 15-03-2016 20:45:17

Safrache
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

Bonsoir smile
J'hésite à sortir me promener ou dans le jardin lorsque j'ai un bb de 12 mois qui a une otite ou comme en ce moment,  bronchite. Vu qu'il ne bouge pas puisque n'a pas acquis la marche, emmitouflé et protégé du vent, je me dis que d'une, c'est ennuyeux alors qu'il peut gambader dans la maison et de deux que cela peut aggraver sa maladie.
Mais je me dis que cela prive les grands de ne pas pouvoir courir et se défouler dans ce vent glacial big_smile
Comment faites vous ?

Bonsoir,

Je ne sais pas où tu habites mais tu peux protéger ton petit malade avec la protection de pluie. Il sera pas trop exposé au vent si tu en as autant.

Chez moi il fait bien beau, jusqu'à 14 degrés aujourd'hui et pas de vent. Bien loin de l'hiver.

#11 16-03-2016 07:53:16

Drine37
Membre
Site Web

Ben moi je ne sors pas quand il fait froid sauf si pas le choix comme pour les scolaires mais comme cela fait 3 mois que je ne les ais pas eu on reste au chaud et au sec.

Je ne vois pas l'intérêt d'emmitoufler les enfants et de les mettre dehors, ils sont mieux je trouve à jouer dans la maison et puis ils y vont avec les parents quand ils arrivent et repartent de chez moi. Et encore moins si ils sont malade.

Et de toute facon, je ne me vois pas les mettre dehors vu l'état de mon terrain en plein hiver. D'ici la fin du mois si il fait beau je vais essayer de trouver le temps de nettoyer jeux et terrain mais pour l'instant si je les met dehors, ils devront passer à la douche tout habillé car tout est crado  big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB