Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-03-2016 11:12:14
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : Précisions bulletin salaire Pajemploi
manounette a écrit :quel inconvénient cela causera, car mes années complète sont notés 0 en congés payes
Aucun inconvénient puisque c'est normal de ne rien noter au niveau congé en année complète
babou dit qu'il faut ni noter 0 ni noter 2,5
18-03-2016 11:12:14
#22 18-03-2016 14:55:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
landocean a écrit :manounette a écrit :quel inconvénient cela causera, car mes années complète sont notés 0 en congés payes
Aucun inconvénient puisque c'est normal de ne rien noter au niveau congé en année complète
babou dit qu'il faut ni noter 0 ni noter 2,5
si on ne remplis pas , ça note 0, sur le bs
#23 18-03-2016 16:13:36
crismat a écrit :J'ai donné les infos à la maman afin qu'elle puisse modifier. Mais elle a un message d'erreur : "le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par le nombre d'heures normales"
Elle a noté 19jr d'activité mais il y a 1jour de déduit pour enfant malade. L'erreur vient de là? faut-il noter 18jr?
c'est du à l'arrondi des heures (leur logiciel vérifie que salaire net/ heures normales = tarif horaire)
si elle marque 151h ça passeraen revanche s'il y a 7h complémentaires elles doivent être payées et donc ça va remonter le salaire net total, comment avez vous trouvé 7h complémentaires?
par contre, pour la déduction du jour maladie il se fait selon le calcul cour de cassation
et donc ça doit aboutir aussi à modifier les heures mensualisées (heures à déclarer= heures mensu/heures potentielles du mois x heures effetcuées)
et les jours (jours à déclarer = jours mensualisés/ jours potentiels du mois x jours effectués)
Pour les 7h complémentaires je ne comprends pas le sens de ta question en fait. J'ai juste additionné les heures faites en plus de ce que nous avons prévu pour la mensualisation. D'ailleurs ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais la super fiche de présence mensuelle de Nathodisab trouvée ici ^^
Concernant la déduction de la journée enfant malade j'ai bien utilisé le calcul de la cours de cassation :
mensualisation/ Nb d'heures potentielles x Heures d'absence
et ça me donne le même résultat que la fiche de présence automatisée.
Par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire quand tu parles de modifier les heures mensualisées.
Pour mon contrat on a juste convenu de 40,50h par semaine mais pas de nombre d'heure au mois.
Et les jours mensualisés?
#24 18-03-2016 16:21:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pour pajemploi, on doit déclarer, le salaire net, le nbre d'h mensualisées dites "normales"
le nbre de j mensualisé
et le nbre d'h comp ou sup
les heures mensualisées sont le fruit du lissage d'h programmées dans le mois
nbre d'h/sem *nbre de sem par an /12 mois
idemn pour le nbre de j mensualisés
quand il y a une déduction pour abs non rémunérée, on déduit sur le salaire mensualisé, mais il faut également déduire sur les j et les heures du mois
c'est de ça que parle Chris
18-03-2016 16:21:28
#26 18-03-2016 16:24:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
* Nombre de jours d'activité: 5x45 /12= 18.75 jours arr à 19j
* Nombre d'heures normales 40.5x45/12= 151.875H arr à 152h
comme il y a eu 1j déduit pour enfant malade, on doit déduire avec le ccc, aussi sur les h et sur les jours
#27 18-03-2016 16:26:33
Par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire quand tu parles de modifier les heures mensualisées.
Pour mon contrat on a juste convenu de 40,50h par semaine mais pas de nombre d'heure au mois.
Et les jours mensualisés?
Puisqu'il y a eu une absence dans le mois, ton PE doit noter 18j et 152h - les heures d'absence correspondant à cette journée.
#28 18-03-2016 19:55:11
Pour le calcul de la mensualisation, vu que je suis en année incomplète, nous avons fait:
Nbr de sem par an de travail x Nb d'heures hebdomadaires x salaire Horaire /12 Mois
Nous avons définit un nombre d'heures par semaines mais pas par mois. En plus, chaque mois est différent donc on n'a jamais le même nombre de jours travaillé
C'est la formule qui m'a été donnée en formation.
#29 18-03-2016 22:32:20
Pour le calcul de la mensualisation, vu que je suis en année incomplète, nous avons fait:
Nbr de sem par an de travail x Nb d'heures hebdomadaires x salaire Horaire /12 MoisNous avons définit un nombre d'heures par semaines mais pas par mois. En plus, chaque mois est différent donc on n'a jamais le même nombre de jours travaillé
C'est la formule qui m'a été donnée en formation.
Ton calcul de mensualisation est bon.
Chaque mois, ton PE doit déclarer les jours(19j) et heures (152h) mensualisés dont les calculs te sont expliqués dans plusieurs réponses, en aucun cas les jours et heures réels.