Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2016 20:58:28

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

chaussures mal adaptées

Bonjour, j'aurais toujours de mal à comprendre les parents qui achètent des chaussures aux enfants sans eux et trop grandes. Après avoir passé tout l'hiver avec des chaussures non adaptées au climat de ma région et surtout pas à sa pointure, je me décide, il y a 2 semaines, à dire au papa qu'il faudrait envisager de changer les chaussures de lolotte car trop chaudes et trop petites. Il me dit qu'ils vont s'en occuper. Je me dis enfin, mais toujours rien! Hier soir (avec 3 quart d'heure de retard sans prévenir), ils arrivent tout fière d'eux avec nouvelles chaussures et chaussons. Ils sont en retard car ils se sont arrêtés pour chausser la petite. Sauf que la petite, elle était chez moi. Résultat des courses chaussures trop grandes. Sauf qu'aujourd'hui, la lolotte, elle perdait ses chaussures pendant la promenade. Donc ce soir, j'ai dit à la maman que les chaussures étaient trop grandes. Elle m'a répondu "c'est pas grave, elle les gardera plus longtemps." Vous voulez répondre quoi à ça. Bonne journée.

Hors ligne

30-03-2016 20:58:28

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2016 21:41:08

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

C'est vrai que c'est frustrant, mais malheureusement, on ne peut rien faire.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#3 30-03-2016 21:55:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

si elle perd ses chaussures en marchant dites leur de ne pas lui mettre en expliquant qu'elle risque de les perdre et auquel vous ne pourrez être tenue pour responssable


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 31-03-2016 07:24:20

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

Coucou wink

Demande leur si eux mettent des chaussures trop grandes tongue

La pauvre gamine, il n'y a rien de plus fatiguant de marcher avec des chaussures qui ne tiennent pas aux pieds ( y'a du vécu là non?????? ) lol

Je crois que je les tannerai jusqu'à ce qu'il comprennent  tongue

Hors ligne

31-03-2016 07:24:20

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2016 07:53:14

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

Pour l'avoir vécu je sais que c'est frustrant !!!!

C'etait comme ça pour tout : pas de pull en hiver , pas d'imperméable quand il pleut ( j'ai fini par acheter une cape de pluie que je mettais au loulou pour sortir ) , des chausssures trop grandes ou trop petites et pas de chaussures du tout avant 1 an puisqu'il etait en pyjama à pied : du coup quand il essayait de semettre debout il glissait ( j'avais acheté des chaussettes avec un dessous qui accroche ) bref je ne veux pas te décourager mais je ne suis arrivée à rien avec ces pe .....
Quand je reclamais pour le petit on me disait qu'ils n'avaient pas les moyens j'ai même entendu qu'ils n"achetaient pas d'impernéable car ils ne sortaient pas quand il pleuvait ( oui mais nounou allait à l'école tous les jours ...)

Hors ligne

#6 31-03-2016 08:32:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

Que veux-tu faire? sad
Certains parents sont idiots (et je pèse mes mots, j'assume, j'en ai un autre en tête mais beaucoup moins poli...), ils achètent des chaussures trop grandes pour qu'elles durent plus, les vêtements pas adaptés à la saison ou niveau taille... pour quelle raison? Là, je sèche.
Mais pour eux... pas de souci, les chaussures sont à la bonne taille, ils ont le pull s'il fait froid, et le tee-shirt en pleine chaleur...ce qui ne les empêche pas d'habiller leur(s) enfant(s) en dépit du bon sens.
Et on peut dire tout ce qu'on   veut... ils te disent oui...mais persistent. sad
Le respect de leur enfant, ils ne connaissent pas!!!
Et le pire c'est que ça dure, tu as certains enfants en maternelle...quand tu les vois arriver, tu te poses des questions sérieuses sur l'état psychique des parents!?
Les instits se plaignent, réclament... et trouvent le même mur que les assmats.

Dernière modification par dragonette (31-03-2016 08:34:49)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 31-03-2016 09:08:46

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

Bonjour, aujourd'hui je n'ai pas la petite mais demain si donc promenade. Si elle l'a les mêmes chaussures, je leur en parlerai. Merci de vos réponses. Je n'avais pas pensé à votre réplique mamytata. Bonne journée.

Hors ligne

#8 31-03-2016 09:31:39

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

Bonjour,

J'avais ouvert un post à ce sujet moi aussi et comme le dis si bien Dragonnette, des pe comme ceci risquent fort de ne pas changer.
Tu peux rabâcher,  mais je crains que ce soit sans espoir. Il faut t'y préparer.
J'ai connu ca pour les chaussures (achetées également sans l'enfant), trop petites dans ce cas, les fringues, les couches....

Hors ligne

#9 31-03-2016 13:00:41

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

Je vais peut être me faire lancer de pierre sur la tête, mais j'avoue tout.

Pour ma fille, généralement, j'achète ses chaussures sans elle, mais j'ai télécharger un .................. truc  pour mesurer les pieds (me souviens plus du nom), pour ne pas de tromper. Et si je me trompe, je vais les échanger.

Bon, sauf qu'en ce moment, elle à des nouvelles chaussures un peu grandes, mais elle est entre 2 tailles, mais pas au point de perdre quand même.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#10 31-03-2016 13:24:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

A part mettre du journal au fond des chaussures,je ne vois pas quoi faire car malheureusement,ces parents là ne vont pas racheter une paire de chaussures..si j'ai bien suivi le raisonnement ...et tant pis si l'enfant marche mal,tombe etc...
A choisir,vaut mieux avoir des chaussures trop grandes que trop petites,moi,je galère avec..pas faute d'avoir réclamer...
Certains parents ne se rendent pas compte(ou ne veulent pas) que leur enfant a droit lui aussi a une tenue correcte...
Quand je devais aller à l'école,et bien ,l'enfant n'avait jamais de tenue de pluie et j'avais dû investir dans une cape de pluie,tout comme Nounoutricote...mais elle restait chez moi..malgré la demande de la mère ...et oui,certains parents osent..
Essaie de demander aux parents d'aller échanger les chaussures,essaie de leur montrer que l'enfant est mal à l'aise..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 31-03-2016 15:58:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

stkitty a écrit :

Je vais peut être me faire lancer de pierre sur la tête, mais j'avoue tout.

Pour ma fille, généralement, j'achète ses chaussures sans elle, mais j'ai télécharger un .................. truc  pour mesurer les pieds (me souviens plus du nom), pour ne pas de tromper. Et si je me trompe, je vais les échanger.

Bon, sauf qu'en ce moment, elle à des nouvelles chaussures un peu grandes, mais elle est entre 2 tailles, mais pas au point de perdre quand même.

lol idem ici et pas de bol a chaque fois que j'emmene kikinette au marchant de chaussure (2 fois par an pour avoir sa taille wink ) ben elle est entre 2 du coup a chaque fois je suis bonne pour acheter des semelles en plus pour bien caler le pied wink ... ou alors la vendeuse fait exprès pour me faire acheter les semelles hmm le reste de l'année comme j'ai la taille je les prends sur internet


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 31-03-2016 17:34:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

kikine747 a écrit :
stkitty a écrit :

Je vais peut être me faire lancer de pierre sur la tête, mais j'avoue tout.

Pour ma fille, généralement, j'achète ses chaussures sans elle, mais j'ai télécharger un .................. truc  pour mesurer les pieds (me souviens plus du nom), pour ne pas de tromper. Et si je me trompe, je vais les échanger.

Bon, sauf qu'en ce moment, elle à des nouvelles chaussures un peu grandes, mais elle est entre 2 tailles, mais pas au point de perdre quand même.

lol idem ici et pas de bol a chaque fois que j'emmene kikinette au marchant de chaussure (2 fois par an pour avoir sa taille wink ) ben elle est entre 2 du coup a chaque fois je suis bonne pour acheter des semelles en plus pour bien caler le pied wink ... ou alors la vendeuse fait exprès pour me faire acheter les semelles hmm le reste de l'année comme j'ai la taille je les prends sur internet

Il y a une nuance entre être entre 2 tailles ( ce qui arrive obligatoirement avec la croissance), et acheter des chaussures tellement grandes que l'enfant les perd en marchant. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 31-03-2016 22:50:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

dragonette a écrit :

Que veux-tu faire? sad
Certains parents sont idiots (et je pèse mes mots, j'assume, j'en ai un autre en tête mais beaucoup moins poli...), ils achètent des chaussures trop grandes pour qu'elles durent plus, les vêtements pas adaptés à la saison ou niveau taille... pour quelle raison? Là, je sèche.
Mais pour eux... pas de souci, les chaussures sont à la bonne taille, ils ont le pull s'il fait froid, et le tee-shirt en pleine chaleur...ce qui ne les empêche pas d'habiller leur(s) enfant(s) en dépit du bon sens.
Et on peut dire tout ce qu'on   veut... ils te disent oui...mais persistent. sad
Le respect de leur enfant, ils ne connaissent pas!!!
Et le pire c'est que ça dure, tu as certains enfants en maternelle...quand tu les vois arriver, tu te poses des questions sérieuses sur l'état psychique des parents!?
Les instits se plaignent, réclament... et trouvent le même mur que les assmats.


j'ai les mêmes expériences que toi! ça me fait sourire comme tu le racontes, on sent bien le vécu wink

je rajoute aussi: les chaussures données par les copines qui sont soit pas à la bonne taille, soit ne correspondent pas à la saison (j'ai connu jolies baskets de toile en plein hiver!
et des chaussures à au moins 3 tailles au dessus, l'enfant trébuchait tellement lors de la ballade, j'ai demandé aux parents de mettre une autre paire à leur enfant pour le lendemain car elle tombait trop!!)
et j'ai eu les crocs en taille genre 21! que l'enfant n'arrivait pas à marcher avec; et les cailloux et sable du parc qui rentraient sans cesse dans les trous

idem pour les manteaux... soit c'est la bonne taille mais pas la bonne saison; soit c'est la bonne saison mais pas la bonne taille
et le pire ce sont les slims trop petits avec des petits en couche, misère, impossible de marcher correctement avec ça
je pense que c'est beaucoup du aux achats au troc, ou prêt d'habits par des copains (cela dit je fonctionne comme cela aussi mais j'ai toujours mis la bonne taille et à la bonne saison!)


ahhhh oui j'oubliais!
j'ai aussi eu la version "il n'a pas voulu mettre son manteau (chapeau/bonnet/ imperméable au choix j'ai tout eu) ce matin" ah mais bien sûr c'est l'enfant qui décide par 5 degrés dehors qu'il ne va pas mettre son manteau!

mais nous n'y pouvons rien, on essaye de dire avec diplomatie et c'est tout

Hors ligne

#14 01-04-2016 08:03:17

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

1 seule fois j'ai eu 1 petite avec les chaussures beaucoup trop petites !!
Et bien je peux te dire que c'est encore pire car il fallait forcer pour les lui mettre alors à la maison je la laissais en chaussettes ( elle n'avait pas encore de chaussons, elle avait 15 mois) et dès que je lui enlevais les chaussures elle détendait son pied et elle avait les 2 ongles des gros orteils bleus !!!!!
Plusieurs fois j'ai répété à la maman ( très aisée financièrement et instit !!!!!!!!!!) et elle a fini par me dire que ça attendrait les soldes ( 2 mois plus tard) ; à côté de ça , elle a pris le temps de se renseigner à la pharmacie si les ongles bleus pouvaient avoir 1 rapport avec 1 chaussure trop petite et là, il parait que la pharmacienne a répondu qu'elle avait déjà vu cela avec des chaussures trop grandes mais pas trop petites !!!!!!!!!.................
Incroyable mais malheureusement vrai !!!!
Et rien à faire ; je pense qu'il y a des parents, à partir du moment où c'est nous qui nous rendons compte des choses à leur place, se braquent et cela au détriment de leur enfant........:(

Pour les chaussures trop grandes, mettre du coton au bout

Hors ligne

#15 01-04-2016 08:15:34

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

Bonjour,ça serait risible si ce n'était pas au détriment des enfants!!!j'ai eu aussi les pantalons trop grands ,en promenade,la petite se retrouvait le pantalon en bas des jambes!!!pauvre petit chou;je lui avais fait ensuite une ceinture avec un foulard,mais uniquement pour chez moi...car sinon,je n'aurai jamais revu ce foulard...
Bonne journée à toutes,en espèrant que vos petits seront bien habillés et chaussés.lol


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#16 01-04-2016 09:09:31

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

perso j'ai dejà acheté des chaussures trop grandes à ma fille tongue
mais elle avait 9 ans et c'était CETTE paire là qu'elle voulait loll!
du coup j'ai acheté une semelle à ajouter dedans pour qu'elles soient à la bonne taille.

tu peux peut-etre demander une paire de semelle aux parents?

sinon perso j'ai souvent des chaussons que je prête à l'enfant quand il est chez moi (souvent des chaussons que les anciens PE ne veulent pas reprendre), ça peut toujours dépanner.
mais par contre, aucun enfant se repart avec wink

Hors ligne

#17 24-01-2023 15:25:26

Louis135
Membre
Inscription : 24-01-2023
Messages : 1
Site Web

Re : chaussures mal adaptées

C'est difficile de choisir...
De plus il y a plein de marque qui ne propose pas de chaussure de marché vraiment adaptée.
La semelle n'est souvent pas assez souple...

Hors ligne

#18 25-01-2023 11:12:00

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : chaussures mal adaptées

Effectivement on est souvent confrontés à ça..
Moi c'était les habits trop petits.. a 6 mois du 6 mois voire moins. On sait bien que lorsque les bébés ont 6 mois on leur met plutôt du 9. Selon les habits bien-sûr parfois ça passe mais pas souvent..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB